AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits

Aller en bas 
+72
Papillonnee
mamirolle
manny
Ursula
lablette
ribounat
minou
Gen218
Anna
coccinelle007
LiliMine
ROLLY
jojosyl
hosnias
mandyflower
chocoline
ally
grace
Delphine
marielle
joseel09
marialex
Nickij
tox
verlave
Whippet
lorie
cramisa
Tipaul
Myrgab
copci
isab
cathrin
papillonsdoux
mina
Clairedelune
midgaflo
Bibi
bella
Luciole
bébelle
annie
100Anny
Sahra
angelus13
GÉRALD MONGEAU
calin
chajo
pascale parent
sunshine
carouloup
gaufrette
vacarob
Bachata
soBou
perle
winter_minnie
bleu
cossinelle062
Searose
anne
Daly
crunchie2
L@m@jilou
Francinette
lalou
doum
mabel
rainbow
Gumby
didiane
bozzo
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 4:33

Bonjour Bozzo,

Je vous remercie pour votre participation à ma suggestion de déposer une demande de redressement collectif, auprès de Revenu Québec, en vue de faire reconnaître que la subvention versée par le MFA est non-imposable.

Nous passerons aux prochaines étapes dès qu'un nombre suffisant de RSG sera confirmé.

Suivez bien ce blogue, je vous tiendrai informée.

Bonne journée,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 4:49

J'espere les filles que vous n'investirez pas d'argent la dedans parcontre! Que ce soit fait gratuitement ok mais de grace faite attention a qui vous donnez vous sous.....
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij


Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 4:49

Et bien moi j'embarque les filles, ça fait assez longtemps qu'on est sous payé si on peut faire avancer les choses pour nos poches allon-y on a rien à perdre!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 5:06

Sahra a écrit:
Monsieur Mongeau, je comprend tout, sauf ce bout là. Pouvez m'expliquer d'avantage pcq je suis un peu perdu. Bon sang, c'est compliqué a comprendre quand on s'est jamais interessé a ce genre de chose. Mais cest tellement important que je veux a tout pris tout comprendre. Mon cerveau est en train de bouillir mais c'est pas grave content
merci encore du temps précieux qui est le votre et que vous nous consacrez. Vous êtes vraiment génial et généreux

GÉRALD MONGEAU a écrit:



À première vue, nous sommes tentés, comme vous semblez le faire, de conclure que la portion RRQ de $1,575 comprise dans la "compensation pour les protections sociales" de la subvention paie la totalité des cotisations RRQ, celle de l'employeur et la vôtre en même temps.
Ce n'est pas le cas du tout, dans les faits, cette astuce du MFA de la "compensation pour les protections sociales", cache des effets pervers:

1e) La "compensation RRQ" équivalente aux cotisations RRQ à verser par la RSG ne démontre, simplement, le fait que le revenu cotisable des RSG n'équivaut qu'à 50 % du montant de la subvention et qu'en conséquence les prestations éventuelles ne seront qu'à 50 % de celles des éducatrices en CPE, sans aucune contrepartie pour les RSG

2e) Elle tente de rendre imposable un montant qui par définition ne peut l'être, c'est à dire qu'aucune contribution de la part d'un employeur pour des protections sociales de ses employés ne devient un revenu imposable dans les mains de ses employés, ce qui est l'inverse de ce qui se passe, actuellement, pour les RSG.

3- Vous dites: "ce montant se retrouve dans une case qui le déduira automatiquement de mon revenu, donc au final je ne paye jamais d,impot sur les part social"

La déduction admissible pour les cotisations à la RRQ n'est que de 50 %, applicable en diminution du revenu brut. En conséquence, au pire vous payez au moins de l'impôt sur le 50 % non-déductible, sur un montant qui à l'origine ne peut être imposable mais n'oubliez surtout pas l'impôt que vous payez sur ces $6,500 de "compensation" cadeaux ....

J'espère, sincèrement, que ce message saura mettre un peu de lumière sur le fait que la presque totalité de la "compensation pour les protections sociales" ne devrait pas être imposable dans les mains d'une RSG, surtout, considérant tous les inconvénients qui sont reliés à cette astuce, par surcroît.

Bonne fin de semaine,

Gérald Mongeau

finalement jai compris en lisant le post de Francinette plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 5:10

j veux bien embarquer aussi, mais existe-t-il une liste avec nos vrais noms? car là si je comprends bien, on fait juste dire oui ou non ici et c'est tout? il me semble ça manque un peu de sérieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Clairedelune
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2012

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 5:12

Francinette a écrit:
J'espere les filles que vous n'investirez pas d'argent la dedans parcontre! Que ce soit fait gratuitement ok mais de grace faite attention a qui vous donnez vous sous.....

Allo Francinette,
je ne comprends pas pourquoi tu parles de donner des sous ici...Il n'a pas été question de donner des sous à qui que ce soit il me semble. Nous fesons des redressements de nos impôts et nous les envoyons c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 5:34

J'embarque aussi alors dites moi ou, quand comment et j'y serai peace
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 6:18

Bonjour à toutes,

Clairedelune a, totalement, raison .....

Il n'est pas question de frais, pour les RSG, pour effectuer cette démarche de demande de redressements collectifs afin accélérer la reconnaissance par Revenu Québec de la non-imposition de votre subvention.

Essentiellement, cette démarche consiste:

1- Rassembler un nombre suffisant de RSG (aucune divulgation d'identité n'est nécessaire sur ce Forum pour manifester votre participation, votre pseudonyme suffit, J'ai débuté l'établissement de cette liste),
2- Fixer le même formulaire (TP-1R) à utiliser;
3- Fixer l'année du redressement (probablement 2009, année de mise en force de la Loi 51),
4- Établir un texte uniforme décrivant les motifs supportant la non-imposition de votre subvention
5- Fixer une date de dépôt
6- Convenir du lieu et de la procédure de dépôt (probablement, en mains propres, à un seul bureau de Revenu Québec et estampillé avant dépôt sur place)

Voilà dans les grandes lignes cette démarche et aucun déplacement ou frais ne sont nécessaires pour une RSG, sauf l'enveloppe et le timbre ....... (Petite blague pour adoucir les moeurs)

À suivre,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 6:35

Bonjour Tox,

Voici la réponse à votre message:

"""Bonjour M.Mongeau et merci de vous impliquer autant pour les rsg,,,

dans mon cas, je ne paye pas d'impôts, je ne paye que des rentes,,,
(env.1200.00$ à 1700.00$ / année)

les démarches en valent-elles la peine??"""

Je vous remercie pour vos bons mots .....

La réponse courte à votre question est Oui.

Je peux vous illustrer un des avantages, de procéder à un redressement de vos déclarations, en prenant comme seul exemple vos cotisations à la RRQ sur une rétroactivité de $ 3,000. Vos économies de cotisations seraient de $297 ($3000 x 9.9%) et il est plus probable que ce montant vous sera intégralement remboursé considérant que vous ne payez pas d'impôts, donc, que vous n'avez sans doute pas utilisé au complet vos crédits d'impôts non-remboursables.

Ces mêmes économies et plusieurs autres se répercutent sur une foule de crédits, prestations fiscales et "Allocations" auxquels vous avez droit.

En espérant ma réponse suffisamment claire, n'hésitez pas à me revenir pour plus de précisions.

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
angelus13
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Age : 61
Ville : mtl
Date d'inscription : 17/05/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 7:13

Moi aussi, avec une autre Rsg. On embarque et attendons les procédure.
Encore merci, M Mongeau

Angelus13
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 8:12

Bonjour Angelus13 et compagne,

C'est moi qui vous remercie pour votre participation.

Le niveau de participation augmente à tous les jours, toutefois, le nombre souhaité doit être beaucoup plus élevé afin de créer l'impact voulu à Revenu Québec.

Je m'adresse, donc, à toutes les RSG intéressées à apporter leur participation à faire connaître leur intérêt sur ce présent blogue.

À bientôt,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
marielle
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 8:31

gogo
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 8:42

MOISSI, MOISSI! GO GO GO! SOLIDARITÉ LET'S GO LES FILLES, L'UNION FAIT LA FORCE. ON EST CAPABLE! pouceenlair
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 9:36

oubliez moi pas!!! BOZZO :)

pensez vous qu'il faudrait étendre la demande de nom de RSG au delà du forum?
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 10:23

Bonjour Bozza,

L'idée est excellente, n'hésitez pas à en parler à toutes les RSG que vous connaissez.

Plus le nombre est élevé, plus l'impact sera grand.

Si nous réussissons dans cette demande de redressements collectifs, toutes les RSG en sortiront gagnantes

Vous pourriez leur mentionner de se manifester sur ce Forum-ci pour faire connaître leur participation, elles seront plus facile à rejoindre.

Merci pour votre support...

Bonne soirée,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 10:51

M.Mongeau, allez sur facebook, elles sont en grande partie sur les page syndicales!!Vous laissera-t-on en parler là ? Nul ne peut le dire mais faut essayer. https://www.facebook.com/profile.php?id=1547858950#!/rsgcsq.fanpage...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 11:05

oufffff non pitié pas sur la page syndical, je ne trouve pas que c'est le lieu pour discuter de ce genre de chose! Je pense qu'il ne faut pas tout meler le syndicat n'est pas la pour régler tout nos problemes!
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 11:15

Bonsoir Delphine et Francinette,

Francinette, je dois vous donner raison, mes tentatives auprès de vos instances syndicales n'ont pas été très heureuses, comme je le décrivais dans des messages antérieurs.

En résumé, les aspects fiscaux ne sont pas de responsabilité syndicale à ce que j'ai compris....

Loin de moi, l'idée de débuter toute mésentente avec vos représentants syndicaux, ils font un excellent travail dans d'autres domaines.

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
grace
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2012

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 13:16

Je viens de m'inscrire et mon premier message j'embarque avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 13:32

Bonsoir Grace,

Je vous remercie pour votre participation et vous tiendrez au courant des prochaines étapes bientôt....

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
Whippet
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 13:40

Comme les redressements sont illimités,je vous suis!

Le pire qui peut arriver, c'est une réponse négative.

Merci de votre réponse M. Mongeau et j'ai pris votre adresse en note.
Revenir en haut Aller en bas
Clairedelune
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2012

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 13:53

Enfin, enfin enfin....ça commence à bouger! vague
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 14:11

Bonsoir Clairedelune,

En effet, ça commence à bouger, le décompte est rendu à 13 en 2 jours ....

Il faut, absolument, que la participation continue à augmenter pour obtenir un impact significatif.

À suivre,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 21:17

moi aussi ainsi qu`une autre amie rsg nous embarquons :)
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 EmptyMar 21 Fév - 23:21

Je vous suis depuis le debut sur votre blog M. Mongeau,je sais que vous avez raison mais il nous faut beaucoup de courage pour embarquer dans un débat si compliqué ,et avec qui?Encore avec le GOUVERNEMENT!!
Nous sommes maintenant une petite goutte de pluie qui creuse la roche mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui ne connait pas la force immense de cette petite goutte?Allons-y les filles,nous avons la chance d'etre reunies par l'internet,nous ne sommes pas isolées,je ne connais pas Francinette ou Mabel ou Crunchie2 ou Clairedelne mais je sais chaque jour ou les retrouver si j'ai besoin d'elles!!! envoibisou envoibisou fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» RE : Aucune RSG n'a d'impôt à payer s'ils sont bien faits
» Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
» RRQ c'est tu obligatoire à payer?
» Les faits de notre métier
» Impot payer....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: