AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La réunion avec nos adim disait quoi???

Aller en bas 
+8
marialex
copci
sandra
didiane
Francinette
delphi
magaloo
doudli
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyLun 9 Mai - 2:23

Bonjour Girls!!! Je suis de T-R et j'ai dû manquer ma réunion hier toute la journée et je voulais savoir si quelqu'un sait ce qui se dit et si le super % pour les syndicats a été voté????
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyLun 9 Mai - 11:07

à qc et environ , c'est dimanche prochain..... le 15.
Revenir en haut Aller en bas
delphi
Je suis une hyperactive!
delphi


Nombre de messages : 100
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2007

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyLun 9 Mai - 11:42

oui mauricie le % est de 1,9%


Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyLun 9 Mai - 22:04

j'imagine que c'était le plus bas possible!?
Est-ce qu'ils ont dit quant-est-ce que nous devons commencer à le payer et à mettre le 23,90 sur nos présences???
Revenir en haut Aller en bas
delphi
Je suis une hyperactive!
delphi


Nombre de messages : 100
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2007

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyLun 9 Mai - 23:33

oui en bas de ça il arrive pas

pas avant juillet qu'on va commencer a payer

et pour les nouveau montant

début juin mais cela dépend du calendrier
attendons les directive des BC
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMar 10 Mai - 3:22

et comment sera calculé ce montant??? est-ce que c'est sur notre pcr plus le 7$ du parent?? comme moi j'ai juste 4 enfants payants...donc 1.9% de ma paye + le 7$ ou?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMar 10 Mai - 3:26

non sans le 7$ et sans les avantages sociaux non plus.

Quelqu'un m'a confirmé que le % serait pris sur le 20,15 + 1,90$ des vacances donc sur 22,15.

C,est calculé sur le nombre d'enfant au ratio max de 6 enfants.

Donc en moyenne tout dépend des secteur entre 23 et 25$ par paye :).

Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMar 10 Mai - 3:31

ok ok donc dans mon cas ayant un poupon et 3 autres grands sa me fait autour de 18 et kelke par paye? possible?? flower
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMar 10 Mai - 3:49

les primes poupons et handicapé ne sont pas compté dnas le calcul, donc tu compte 4 enfants :)

Je dirais plus dans les alentour de 16$ mais bon on sait pas grand chose je te dis ca aproximatif avec les info qu'on réussis a grappillé.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMar 10 Mai - 3:59

et est-ce vrai????? que les Présidentes et les VP vont etre libérées avec $46,000./an plus leurs dépenses payées....?????
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Ça y est! Je suis dépendante!
sandra


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 09/11/2005

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMar 10 Mai - 4:06

Bonjour moi j était a la réunion et j en suis ressortie très décu finalement le sydicat pour l instant du moin a part nous apporter de la paperasse et des frais suplémentaire et libéré des fille de leur milieu !il nous apporte pas grand chose ! ce qu on a suposément gagné $$ au bout de la ligne on a rien de plus !Nos vacance c est nous qui ce les finance !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMar 10 Mai - 4:18

Heuuu c'est parce que tu va gagné en bout de ligne entre 5000 et 9000$ de plus par année? En bout de ligne a la fin de l'année tu va quand meme apres avoir pris tes vacances payé avoir gagné 25,84 par jour par enfant PLUS le 7$ du parent, me semble que c'est pas si mal non????


didiane on ne sais pas comment vont etre payé les membres de l,exécutif je ne crois pas les rumeur qui circule 46000 et dépense payé en plus c'est véhiculer par une gang de frustré qui ne cherche qu'a nuir au syndicat.

parcontre il est tout a fait vrai que ils seront libéré a temps complet pour certaine et c'est tout a fait logique qu'en compensation elles recoivent le meme montant qu'elle aurait recu si elle avait travaillé. Si ils ont vraiment 46000 d'apres moi ca inclus les frais de voyagement parce que elle vont avoir quand meme pas mal de déplacement a faire , essence, nourriture hotel .

Va falloir attendre les réunion officiel pour vraiment savoir. L'information est difficile a faire sortir c'est sur que ce genre de chose la n'est pas discuté ouvertement sur la place public parce que c'est toujours critiqué.

mais quand on y pense bien QUI voudrait etre présidente et gagné moins que sont métier d'éducatrice lui rapporte?
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMer 11 Mai - 2:19

Francinette a écrit:
Heuuu c'est parce que tu va gagné en bout de ligne entre 5000 et 9000$ de plus par année? En bout de ligne a la fin de l'année tu va quand meme apres avoir pris tes vacances payé avoir gagné 25,84 par jour par enfant PLUS le 7$ du parent, me semble que c'est pas si mal non????


didiane on ne sais pas comment vont etre payé les membres de l,exécutif je ne crois pas les rumeur qui circule 46000 et dépense payé en plus c'est véhiculer par une gang de frustré qui ne cherche qu'a nuir au syndicat.

parcontre il est tout a fait vrai que ils seront libéré a temps complet pour certaine et c'est tout a fait logique qu'en compensation elles recoivent le meme montant qu'elle aurait recu si elle avait travaillé. Si ils ont vraiment 46000 d'apres moi ca inclus les frais de voyagement parce que elle vont avoir quand meme pas mal de déplacement a faire , essence, nourriture hotel .

Va falloir attendre les réunion officiel pour vraiment savoir. L'information est difficile a faire sortir c'est sur que ce genre de chose la n'est pas discuté ouvertement sur la place public parce que c'est toujours critiqué.

mais quand on y pense bien QUI voudrait etre présidente et gagné moins que sont métier d'éducatrice lui rapporte?


applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement bondir3 bondir3
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMer 11 Mai - 3:03

puis corrigez moi si je me trompe, mais y a juste l'exécutif qui va avoir de l'argent.... toutes vos déléguées qui continuent avec le même travail que vous, des réunions mensuels, des réponses aux membres n'ont pas une cenne de plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMer 11 Mai - 3:27

Francinette a écrit:
Heuuu c'est parce que tu va gagné en bout de ligne entre 5000 et 9000$ de plus par année? En bout de ligne a la fin de l'année tu va quand meme apres avoir pris tes vacances payé avoir gagné 25,84 par jour par enfant PLUS le 7$ du parent, me semble que c'est pas si mal non????


didiane on ne sais pas comment vont etre payé les membres de l,exécutif je ne crois pas les rumeur qui circule 46000 et dépense payé en plus c'est véhiculer par une gang de frustré qui ne cherche qu'a nuir au syndicat.

parcontre il est tout a fait vrai que ils seront libéré a temps complet pour certaine et c'est tout a fait logique qu'en compensation elles recoivent le meme montant qu'elle aurait recu si elle avait travaillé. Si ils ont vraiment 46000 d'apres moi ca inclus les frais de voyagement parce que elle vont avoir quand meme pas mal de déplacement a faire , essence, nourriture hotel .

Va falloir attendre les réunion officiel pour vraiment savoir. L'information est difficile a faire sortir c'est sur que ce genre de chose la n'est pas discuté ouvertement sur la place public parce que c'est toujours critiqué.

mais quand on y pense bien QUI voudrait etre présidente et gagné moins que sont métier d'éducatrice lui rapporte?

Si tu es d'accord pour qu'elles reçoivent autant que le métier d'éducatrice alors ce n'est certainement pas une rumeur véhiculée par des frustrées pour un salaire d'autour 46.000$/an.
Faites le calcul, au 1er avril, nous recevons 25,84$/jour + 7$ X 6 enfants X 5 jours = 985$ X 48 semaines = 47 289$. A partir de ses chiffres, pour celles qui seront libérées complètement, c'est tout a fait normal qu'elles reçoivent ce salaire puisque c'est le salaire que nous faisons cette année. En autant qu'on parle du même salaire brut!!!
Et les autres frais seront certainement a part, elle n'ont pas a payer de leurs poches pour nous représenter!!! C'est normal.....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMer 11 Mai - 5:15

pivoine tu as raison pour le salaire
mais sur ce salaire une RSG doit assumer des dépenses

et si elle est libérée ..son service est probablement fermé donc aucune dépenses relatives a son travail de garderie

en plus de leur compte de dépenses!!!

leur salaire devrait etre calculé $47 289. moins 30%=33,102$

comme nous lors de la fermeture de notre service
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMer 11 Mai - 7:05

mdrr mais je suis tout a fait d'accord a ce que les présidente soit réméré au meme titre que nous.

mais le probleme c'est que c'est faux de dire que TOUTES les présidentes seront libéré a l'année, ca fait capoté les files pour rien et y en a qui pogne le mort au dent et qui ne veulent pas donner autent et la ca part en peur alors que en fait il y a aura tres peut de Présidente libéré a l,année.

La plupart des membres de l,exécutif auront une libération de peut etre 10 jours par mois au final ca représentera dans les 10,000 a 20,000 tout au plus .

Ils seront réuméré au meme salaire que leur salaire d'éducatrice et je suis tout a fait d'accord avec ca sinon qui voudra faire ce métier la.

Ce que je ne suis pas d'accord c'est la facon qu'on les gens d'ammener le sujet et de dénigrer nos exécutif et nos adim ca me pu tellement au nez.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMer 11 Mai - 7:06

oui mais là si je comprends bien
elles ne seront plus RSG
donc plus TA mais salariées
et pour un salarié sur 47 000 ce qui reste = des peanuts hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMer 11 Mai - 7:10

Celle libéré a l,année je ne sais pas quel sera leur statut.

mais celle libéré juste "un peu" continuerons d'etre rsg alors plein statut autonome, le montant qu'elle recevrons servira a payé la remplacente ou bien combler le trou de salaire si elle décide de fermer lors des jours de libération.

Ici sur la cote nord ca va etre un vrai casse tete, libération de 10 jours par mois pour la présidente, des remplacentes y en a pas c'est rare comme de la marde de pape et avec une libération de 10 jours ca prend une assistante stable que les parents vont avoir confiance autent que la rsg, elle va souvent ere partie en voyage donc ca implique de lui laisser sa maison peut etre meme des jours que son mari va etre la avec ses propres enfants. Je me demande si y a quelqu'un qui va vouloir etre présidente voir meme délégué dans notre région ici.

ici sur la cote nord c'est clair que nous aurions du avoir un fond spécial pour avoir une délégué libéré temps plein par BC au lieu d'en avoir 1 pour 15 membres qui font ca a temps perdu et avoir une libération pour la présidente également. Y apersonne qui veut se tapper ca voyons et je les comprend.

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMer 11 Mai - 7:32

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Entente_collective_MFA_CSQ.pdf


page 6


toutes les présidentes vont etre libérées...et certaines VP
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMer 11 Mai - 7:44

okkkkk je viens de comprendre d'ou ca vient toute cette histoire!

Misere...

C'est bien écrit pourtant "Libération SANS subvention", ca c'est juste pour statuer combien de RSG par Adim vont pouvoir obtenir une libération qui leur permettera de prendre plus de 20% de congé par année.

Mais en aucun cas ca ne veut dire que chaque journée de libération sera payé par le syndicat hen...

ici je le confirme 10 jours payé par le syndicat, meme si la rsg décidait de se prévaloir de sont droit a une libération total a l,année, le syndicat ne lui donnera que l'équivalent de 10 jours par moi, on a pas les moyens de la payer plus y parait parce que la région est trop grande a couvrir et peut populeuse en rsg.
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMer 11 Mai - 7:49

Si elles sont salariées 46 000$ brut c'est a mon sens raisonnable car un coup
l'impôt payé y'en reste pas gros.

Nous avons droit a 20 libérations syndicales complètes dispersées dans les 14 adims + des temps occasionnels au besoin. Ce que j'en comprends c'est que chaque adim arrangera ses flûtes pour répondre a leurs besoins du mieux qu'elles peuvent. Malheureusement, je crois qu'en fonctionnant ainsi, les régions moins urbaines sont pénalisées car moins de membres, plus de distance a parcourir, etc....
C'est dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMer 11 Mai - 8:44

Francinette a écrit:
Celle libéré a l,année je ne sais pas quel sera leur statut.

mais celle libéré juste "un peu" continuerons d'etre rsg alors plein statut autonome, le montant qu'elle recevrons servira a payé la remplacente ou bien combler le trou de salaire si elle décide de fermer lors des jours de libération.

Ici sur la cote nord ca va etre un vrai casse tete, libération de 10 jours par mois pour la présidente, des remplacentes y en a pas c'est rare comme de la marde de pape et avec une libération de 10 jours ca prend une assistante stable que les parents vont avoir confiance autent que la rsg, elle va souvent ere partie en voyage donc ca implique de lui laisser sa maison peut etre meme des jours que son mari va etre la avec ses propres enfants. Je me demande si y a quelqu'un qui va vouloir etre présidente voir meme délégué dans notre région ici.

ici sur la cote nord c'est clair que nous aurions du avoir un fond spécial pour avoir une délégué libéré temps plein par BC au lieu d'en avoir 1 pour 15 membres qui font ca a temps perdu et avoir une libération pour la présidente également. Y apersonne qui veut se tapper ca voyons et je les comprend.


bon tu viendras pas me faire croire qu'un pape ch pas hein ? boudeur

mais dans le fond, ça me regarde en quoi ?
elles sont pas libérées pour aller dans l'sud hein ?
moi je voudrais pas être libérée de mingue j,aime mon petit train train quotidien
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMer 11 Mai - 9:12

Allo!

Ce que je comprend (nous avons la même clause) de cette clause sur le 9 mois c`est une libération de 9 mois à temps complet MAIS ce n`est pas par année de référence...c`est à l`intérieur de l`entente...règle générale c`est utilisé vers la fin de l`entente à la période de négo de la prochaine.

Les autres type de libérations sont par année de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? EmptyMer 11 Mai - 9:25

je sais pas je ne suis pas dans les faits exact je réussis a grapillé de l'info un peu partout et je vous raconte juste ce que je suis certaine mais en tout cas sur et certain jamais je ne serais délégué et encore moins présidente dans des conditions comme ca, qui voudra faire ce travail chez nous? J'avoue que j,ai la chienne que personne veuille de la job.

C'est la qu'on comprend pourquoi les régions sont toujours en manque de tout :(, personne ne peut comprendre notre réalité.

Et puis mabel un pape y en a juste un pour ca que ca m est si rare ;).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: La réunion avec nos adim disait quoi???   La réunion avec nos adim disait quoi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réunion avec nos adim disait quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reunion de l'adim
» reunion de l'adim a gatineau
» Réunion ADIM Montérégie
» Réunion ADIM Mauricie
» RSG LAVAL RÉUNION ADIM ce soir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: