AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 faire ses impots soi meme

Aller en bas 
+2
sunshine
simone
6 participants
AuteurMessage
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

faire ses impots soi meme Empty
MessageSujet: faire ses impots soi meme   faire ses impots soi meme EmptyJeu 5 Mai - 23:04

J'aimerais ca faire mes impots moi meme....
Auriez vous des conseils a me donner, un logiciel..... ou j'sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Je prends mes aises!
sunshine


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2009

faire ses impots soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses impots soi meme   faire ses impots soi meme EmptyVen 6 Mai - 0:03

MOI JE PRENDS IMPÔT RAPIDE ENTREPRISE. ÇA VA SUPER BIEN
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

faire ses impots soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses impots soi meme   faire ses impots soi meme EmptyVen 6 Mai - 0:57

personnellement j'aime mieux Impot Expert
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

faire ses impots soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses impots soi meme   faire ses impots soi meme EmptyVen 6 Mai - 1:10

Impot Rapide est dispendieux

Impot professionnel est très abordable et aussi les formulaire tu les as directement une peu comme impot rapide

impot expert et impot H&R Block sont le meme logiciel...... meme interface aussi

impot Rapide au tour de 80.00
impot professionnel 20.00
impot expert et impot H&R Block 40.00
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

faire ses impots soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses impots soi meme   faire ses impots soi meme EmptyVen 6 Mai - 3:03

ok et comment fait-on pour savoir, par exemple, les pourcentages déductibles, pour la bouffe, le local, les jouets..... devons-nous avoir un cour de comptabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

faire ses impots soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses impots soi meme   faire ses impots soi meme EmptyVen 6 Mai - 4:06

Sont-ils des logiciels? Si oui, où les prenez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

faire ses impots soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses impots soi meme   faire ses impots soi meme EmptyMar 24 Mai - 2:41

Je ne te conseil pas de faire tes impots toi meme :) On ne peu pas s'improviser comptable comme ca, on est loin du rapport d'impot du particulier et on ne ris pas avec ca, si le vérificateur arrive chez toi aoutch si ce n'est pas bien fait.

La notion des dépenses admissible et des % est assez simple a comprendre mais quand on arrive au amortissement la c'est autres chose et a moins d'avoir une base comptable on ne peu pas le faire nous meme, seul un comptable peu le calculer pour toi :).

Je te conseil pour commencer de lire les brochures tres completes du ministere du revenu Québec et de Revenu Canada fait spécifiquement pour les éducatrices en milieu familiale et si ton BC t'offre une formation comptable participe pour en apprendre plus, présentement au québec une vague de formation fait conjointement par les deux ministere a été fait au printemps et revient chaque année , faite la demande a votre BC nous avons les gesn du ministere en formation chaque année depuis 3 au printemps pour notre part a notre BC :).

Voila les deux guides ca pourra te donner une petite idée de comment les calcul sont effectué :).

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/


http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-189.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire ses impots soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses impots soi meme   faire ses impots soi meme EmptyJeu 2 Juin - 11:43

Bonsoir à toutes,

La partie théorique concernant les principes fiscaux de base touchant, votre subvention du MFA, vos contributions parentales, vos dépenses de garderie, vos exemptions personnelles, vos profits et, finalement, vos impôts est, maintenant, terminée dans mon blogue: "Aucun impôt à payer s'ils (vos rapports d'impôts) sont bien faits"........

Débutons, à partir de tout de suite, la partie pratique, afin que vous soyez toutes capables de récupérer vos dûs de Revenu Québec et Revenu Canada avant le 1e septembre 2011!!!

MON OBJECTIF : 2000 RSG TOUCHERONT LEUR DÛ, LE 1e SEPTEMBRE 2011.

Quel beau retour de vacances, n'est-ce pas, des milliers de dollars dans vos comptes bancaires ?

À la lecture de plusieurs blogues reliés à la comptabilité de votre garderie et personnelle, aux montants d'impôts payés annuellement, il m'apparaît évident que plusieurs d'entre vous sont choquées de payer de si gros montants d'impôts, sont prêtes à bouger mais ne savent pas comment si prendre.....

Sur ce blogue-ci, vendredi le 3 @ 20 h, je vous décrirai le plan à suivre toutes, pour atteindre nos objectifs.

Vous aurez, donc, la fin de semaine pour en faire la lecture et être prête à en discuter lundi matin.

Je passerai le même message sur les autres blogues, ce soir.

Amicalement vôtre,
Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire ses impots soi meme Empty
MessageSujet: Re: faire ses impots soi meme   faire ses impots soi meme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire ses impots soi meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire impôt soi-même
» Quoi faire pour lui faire comprendre......
» Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
» 0 impots
» les impots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: