AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Impression!

Aller en bas 
+8
Girouette
douxpapillon
Francinette
Fleurette
crunchie2
marialex
mabel
la grenouillette
12 participants
AuteurMessage
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Impression! Empty
MessageSujet: Impression!   Impression! EmptySam 16 Avr - 16:33

Impression

Coucou! RSG de mon cœur ! Du Québec,

J'ai tu l'air têteuse moé là ??? En tout cas, j'assume !!! Hein !!!


Afin de pouvoir vous raconter ma soirée, je vais devoir vous parler de moi un ti-peu. Je suis une Québécoise de souche. Jeune cinquantenaire. Mon père, bin, il m’a éduquée dans tous les sens du terme, scolarisation, devoir d’une femme, mais, et surtout socialement. Quand j’avais 20 ans, je le trouvais moralisateur! Aujourd’hui, avec mon expérience de vie, je dirais, innovateur, mais et plus encore solidaire de ma condition féminine.

Sa fameuse phrase, qui revenait tout le temps, t’as pas besoin d’un homme dans’vie pour avancer!!!!!!!!!!!! Il aurait 75 ans aujourd’hui!!!! Il a élevé 4 belles filles!!!! Quand je dis belle!!! Il ne parlait pas de nos tite-faces. Le cœur!!! Tout passe par là!!!!!

Bon!! Cela dit!

Ce soir, j’ai assisté à ce que mon père, dans son infinie sagesse, m’a élevée pour!!!! C’est à dire, prendre en main mon destin, me tenir debout, et soutenir ce en quoi je crois!! Atteindre un but plus grand que soi. Ça vous dit quelque chose???

Pa, dirait vient en au fait ma belle!!!!

Je me dois honnêtement de lever mon chapeau ce soir, premièrement, à la présidente de l’ADIM Montérégie, cette femme-là est vraiment solidaire, une personne sur qui nous pouvons compter. Même avec les membres les plus rébarbatifs. Dit simplement, elle ne laisse tomber absolument personne !!!! Ça, c'est rare, comme un diamant brut!!! Il n'est pas taillé ce diamant, mais il est en progression de !! J'apprécie ça moi!!

Hé ! Je suis une personne difficile à satisfaire !!! Oui !! Oui !! J'avoue !! Elle passe le test, et plus !!!

Mon point de vue !! La transparence à bien meilleur goût !!! Depuis environ 3 mois, y'a plus de problèmes de transparence ! Un cri, avec ben des ssssssss  !!!! Hi ! Hi ! !Il était temps !!!! Hé ! Nous avons accès à l'information correcte, avant tout ! HOUUUU !!!! ADIM Montérégie CSQ !!!! YÉÉÉÉ !!!! Une équipe !!!! Je dirais, tricoté serré !!! C'est certain qu'elle n'est pas seule. Hé , là! Une belle équipe !! Oui ! Oui ! Je leur ai même donné des surnoms, mais ça, ben, c'est une autre histoire !! Hi ! Hi !


OK !!! L'entente collective!! Signée !!! Je ne sais pas comment la publier !!! Ben ! OUI !!! Y'a des fois, où ! Tu ne demandes pas, pis ça passe ! Pourquoi ??? C'est juste beau, hum, pis juste faire bien !! Voilà !

Bon ! L'entente ! Faut que je la poste, 36 pages en recto verso (format de fichier ????). Ben ça, c'est plus difficile ! Laisse-moi une chance, RSG de mon cœur !! Hi ! Hi ! Je cherche un mode d'emploi???

RSG !! Je pense que tu seras contente de l'entente !!!! Hou ! Ça rime en crime !!! Hé ! Hé ! Mabel amie, j'ai pensé à toi ce soir!! Hi ! Hi ! ??? Il y a juste une coche qui n'est pas le reflet du 5 décembre 2010, mais moi je m'y attendais. Ça a du sens pour une première entente.

La madame est contente!!


[b][u]
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptySam 16 Avr - 21:20

Idem..
juste une coche, mais elle n'est plus importante si on considère les autres

Adims, vous avez pris la bonne décision
Fipeq CSQ je vous lève aussi mon chapeau

c'est pas pire et c'est même très bien pour une première entente
des acquis qu'on ne pourra plus nous enlever

une ovation debout pour les derniers que vous êtes allés chercher alors qu'on vous a mis des bâtons dans les roues

chères consoeurs quand vous lirez certaines clauses sachez peser l'importance de chaque mot
Je parles à TOUTES mes consoeurs, celles qui RELIRONT leur convention en y voyant ces clauses ajoutées

fille de compassion, ils se sont battus pour toi !!!
jeune maman, ils se sont battus pour toi !!
Si j'étais dans ta position en lisant MA convention, je verserai des larmes de joie!

BRAVO CSQ je garde précieusement ma carte de membre jusqu'à ma retraite, membre à vie de la FIPEQ CSQ les premiers à reconnaitre mon métier

et c'est avec eux que je veux continuer à le promouvoir!!

celles qui me connaissent depuis des années savent que je leur ai toujours dit , que ça repose sur le MF de faire reconnaitre le MF , à l'époque j'étais loin de penser , que j'allais être aidée par la FIPEQ CSQ

je suis membre mais surtout, je suis fière de l'être !! peace
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptySam 16 Avr - 21:33

peace peace vague vague génial génial JY étais moi aussi hier et mon aussi je lève mon chapeua à Mme Dion et son équipe....... celles qui décideront de se représenté en juin, je suis derières elles!!!! fleur1
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptySam 16 Avr - 23:12

peace peace peace peace peace
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyDim 17 Avr - 0:04

Que c'est beau et bien dit.

Ça devrait toujours être comme cela. Se tenir, s'entraider, s'épauler etc.

Merci! fleur1
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyDim 17 Avr - 1:24

Mabel amie,

Merci, tu as combler mes petits oublies! génial
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyDim 17 Avr - 11:45

fleur1 fleur1
Revenir en haut Aller en bas
douxpapillon
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyLun 18 Avr - 13:58

On n'est jamais excusable d'être méchant, mais il y a quelque mérite à savoir qu'on l'est;
et le plus irréparable des vices est de faire le mal par bêtise.
(Charles Baudelaire)
Revenir en haut Aller en bas
Girouette
Ça y est! Je suis dépendante!
Girouette


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2011

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyLun 18 Avr - 14:02


poignée Merci! applaudissement ouimaitregroupe
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyLun 18 Avr - 22:12

ben là notre entente est sur extranet et oui des clauses y sont rajoutées

bravo pour ce travail, ces clauses étaient importantes pour ne pas dire primordiales

MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Dion
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2011

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyJeu 21 Avr - 2:43

Bonjour à toutes,

Une rsg a prit le temps de m'envoyer le lien de ce post sur ce forum et j'avoue que j'ai du fournir des efforts afin de ne pas verser une larme. Je ne vais jamais sur les forums mais des aussi beaux commentaires, méritaient que je m'inscrive pour la première fois à un forum pour être capable de remercier chacune d'entre vous.

Je suis présidente intérimaire depuis le 11 septembre 2010. J'étais une nouvelle présidente sans aucune expérience syndicale. Mais la solidarité, je peux dire que je l'ai tatoué sur le coeur.

Je vais vous répondre à titre personnel même si une présidente n'est pas supposé le faire. Des erreurs, je'n ai fait et oui et je les assume toutes. Étant sans expérience et devant avec mon exécutif m'occuppé d'une ADIM de 1877 membres en ayant un service de garde à temps pleins et n'étant pas libéré, je peux vous dire que oui des erreurs j'en ai fait et j'en ferai probablement encore. Mais je me console souvent en me disant, Mélanie tu as 34 ans, tu as décidé de prendre ce poste intérimaire parce que tu y croyais, tu as su gagné la confiance de ton exécutif et de plusieurs déléguées et membres alors soit fière de ce que tu as fait comme militante mais surtout comme bénévole. Puis ensuite, je pense à M. Charest et tout les erreurs qu'il a pu faire malgré ses montagnes d'expériences et son salaire puis je me dis b'en franchement, tu ne peux pas être pire que lui certain ;-)

Sans blague, L'ADIM Montérégie CSQ a eu sont lot de problèmes c'est vrai mais nous ne sommes pas différents des autres ADIM, des problèmes il y en a dans tous les ADIM.

Membres rébarbatifs ? je n'emploirai pas ce terme, je dirai plutôt des êtres humains avec des opinions différentes. Et vous savez, malgré le fait que ce fut difficile et que cela sera probablement encore difficile car des divergeances d'opinions il y en aura toujours, je remercie ces membres. Car grâce à ses femmes, j'ai beaucoup appris. J'ai appris à me comporter comme une bonne présidente, d'accepter leur opinions comme n'importe quels autres membres puisqu'elles font parti de l'ADIM Montérégie CSQ. J'ai appris à mettre mes opinions personnelles de côté. J'ai appris à être intègre dans mon rôle et je les remercie.

J'aimerais que tous puisses retenir que les membres qui ont des opinions différentes et qui aux yeux de plusieurs semblent faire du touble et bien je vous dirais que dans leur coeur et dans leur conviction, elles ont les même buts que nous. Celui de vouloir le meilleur pour leur ADIM et c'est tout en leur honneur.

Cela est difficile pour plusieurs à accepter et à comprendre mais c'est politique. Des membres nous aiment et d'autres nous détestent, d'autres sont plutôt neutres. Nous ne pouvons pas plaire à tous le monde et c'est un comportement humain normal.

Malgré tout, ce n'est pas un secret pour personne, j'ai l'intention de me représenter aux prochaines élections. Le travail que j'ai effectué, je l'ai fait avec la plus grande conviction de vouloir apporter le meilleur pour vous toutes. Je ne suis pas dupe, il y a plusieurs choses que je dois améliorer, j'en suis consciente mais il n'y a personne de parfait et il y a toujours place à l'amélioration. Je ne suis pas parfaite, si vous désirez une présidente parfaite et bien je ne suis pas celle qu'il vous faut ;-) mais ce que je veux surtout est que notre ADIM à tous devienne un exemple à suivre. J'aimerais que notre ADIM devienne une ADIM qui nous ressemble. Une ADIM dont nous pourrons être fière.

Voilà, du même coup, j'aimerais remercier mon super exécutif. Ces femmes avec qui je travaille depuis 7 moi maintenant m'ont beaucoup appris. Ce sont toutes des femmes de convictions, des femmes honnêtes sans malices. Mais ce sont surtout aussi aujourd'hui de grandes amies et je les aime. Pour ne pas les nommer ;-) Sonia Robinson (ex-secrétaire) Ann Fournier ( ex-1ere VP), Chantal Robinson 1ere VP, Lucie Lafond trésorière, France Dormoy secrétaire et France Lavallée 1ere VP. Les filles vous faites un travail superbe, je vous aime beaucoup beaucoup.

Toutes les dégléguées, vous êtes la continuité de notre belle ADIM. Le travail que vous faites est tout aussi important. L'ADIM sans vous ne pourrait pas fonctionner. J'apprécie chaque geste et chaque effort que vous déployer pour faire de notre ADIM ce qu'elle est. Merci infiniment, je vous aime beaucoup.

Les membres, l'ADIM c'est vous. Elle vous appartient et elle vous représente. Sans vous, sans les moyens d'actions, sans votre participation et sans votre confiance, tout ceci aujourd'hui ne serait pas possible. Vous avez le plus grand mérite. Celui de croire en vous et de croire en nous. Grâce à vous toutes, aujourd'hui nous pouvons dire mission accomplit ! Nous avons notre première entente collective ! Bravo !

Nous sommes contente mais pas encore satisfaite et pour cela nous devrons nous redonner rendez-vous aux prochaines négociations.

Un énorme merci rempli de gratitude pour vous toutes.

Mélanie Dion
Présidente par interim
ADIM Monteregie CSQ
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyJeu 21 Avr - 2:53

envoibisou envoibisou envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyJeu 21 Avr - 3:02

applaudissement applaudissement applaudissement
pouceenlair pouceenlair pouceenlair
vague vague vague vague vague
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyJeu 21 Avr - 3:08

peace vague vague vague saute fleur1 fleur1 fleur1 fleur1 fleur1 fleur1 envoibisou applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyJeu 21 Avr - 3:39

peace peace peace peace peace
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyJeu 21 Avr - 3:48

génial génial génial cool cool cool vague

vague vague vague vague

saute saute saute

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
mme bobinette
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/02/2009

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyJeu 21 Avr - 4:12

BRAVO à toutes les ADIM vous mérité une belle ovation lors de chaque rencontre qu'il va avoir


MERCI fleur1 applaudissement youpigang
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyJeu 21 Avr - 7:56

Coucou madame la présidente,

J'ai apprécié notre rencontre de ce dernier vendredi, vous nous avez regardés dans les yeux et vous nous avez dit les vraies affaires. Je suis certaine que toutes les personnes présentes ont ressenti la force de votre solidarité et de votre intégrité.

Moi, une personne qui me regarde dans les yeux quand elle me parle, j'apprécie ça beaucoup, me semble que la communication passe mieux.

peace2
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! EmptyJeu 21 Avr - 11:59

ben moi je félicites toutes les adims, le syndicat, la fipeq
pour le travail accompli
et si j'ai de quoi à dire à mon adim, je lui dirais
mais pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression! Empty
MessageSujet: Re: Impression!   Impression! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recueil d,impression pied et main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: