AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les congés de maternité, csst versus la rétro ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katlechat
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2009

Les congés de maternité, csst versus la rétro ? Empty
MessageSujet: Les congés de maternité, csst versus la rétro ?   Les congés de maternité, csst versus la rétro ? EmptyJeu 14 Avr - 4:18

Pensez vous qu'avec la nouvelle convention il vas y avoir matière à changement en ce qui a trait aux sommes recus par le rqap et la csst ?

Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Les congés de maternité, csst versus la rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Les congés de maternité, csst versus la rétro ?   Les congés de maternité, csst versus la rétro ? EmptyJeu 14 Avr - 13:18

Allo!

Évidemment que cette question devra être répondue...de notre côté (CSN)...nous avons également des RSG en maternité et je viens de soumettre à mon conseiller syndical de me trouver la réponse!!LOL

Je t`enjoint de communiquer avec tes représentantes syndicales et leur soumettre ta question.

Je crois personnellement que oui il devrait y avoir une majoration...car lors de l`établissement de la somme versé nous étions moins payée...mais depuis il y a une entente collective...

Mais je ne peux pas l`affirmer à 100%...j`attend une réponse à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les congés de maternité, csst versus la rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Les congés de maternité, csst versus la rétro ?   Les congés de maternité, csst versus la rétro ? EmptyJeu 14 Avr - 21:34

le gros probleme c'est que le salaire qui sert a la comptabilisation des primes...c'est le salaire apres les dépenses...

et pour les salariés c'est leur salaire brut?????
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les congés de maternité, csst versus la rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Les congés de maternité, csst versus la rétro ?   Les congés de maternité, csst versus la rétro ? EmptyJeu 14 Avr - 22:17

Le probleme avec une maternité sans danger c'est que c'est gratuit donc on ne peu pas choisir le montant auquel on veut souscrire et a ma conaissance je pense que nous sommes les seule non salarié a y avoir droit, je me demande bien comment il vont organiser ca .

Moi je pense que a partir de maintenant il devrait calculer ce que la rsg pourrait avoir selon son salaire net et mettre une regle comme quoi ca ne peu jamais etre en deca du salaire minimum :).

Contrairement a notre CSST accident a nous c'est différent la c'est nous qui choisissons le montant auquel on veux souscrire, et la prime est calculer selon ce qu'on a choisis qu'on voulait recevoir en salaire advenant une maladie c'est comme ca que ca fonctionne pour les tavailleur autonome et propriétaire d'entreprise.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les congés de maternité, csst versus la rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Les congés de maternité, csst versus la rétro ?   Les congés de maternité, csst versus la rétro ? EmptyJeu 14 Avr - 22:24

j'y pense le ministere n'a pas établie que nos dépenses était moyennement de 30% pour calculer nos vacances? Idéalement je pense que la CSST devrait aller se calquer sur le meme profit, de cette facon ce serait la meme chose partout.

A partir du moment ou une rsg devrait déclarer un revenu net il calculerais notre revenu brut moins 30% :).
Revenir en haut Aller en bas
katlechat
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/03/2009

Les congés de maternité, csst versus la rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Les congés de maternité, csst versus la rétro ?   Les congés de maternité, csst versus la rétro ? EmptyVen 15 Avr - 1:25

Effectivement je vais communiquer avec ma conseillere syndical afin de voir ce qui en est.

Francinette : C'est exactement sa que je me disait moi aussi.... Si il font un calcul pour les vacances avec des dépenses moyenne alors il me semble qu'il devrait faire la même chose pour la csst.

Ce que je trouve dommage c'est que la csst est calculé au salaire minimum x 40h. ON sait en partant qu'on fait 50h et non 40h. Donc le minimum serait de nous donner ce 10h qui nous reviens.

Sauf que j'imagine que sa aussi c'est LOIN d'être régler. On vas commencer par recevoir la rétro du gouvernement. Après sa on attaqueras la csst et le rqap. Mais bon j'espère que sa traineras pas trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les congés de maternité, csst versus la rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Les congés de maternité, csst versus la rétro ?   Les congés de maternité, csst versus la rétro ? EmptyVen 15 Avr - 4:48

eye oui c'est bien vrai ca, calculer sur 40 heures ouais une joke ca, oui ca devrait au minimum etre calculé sur 50 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les congés de maternité, csst versus la rétro ? Empty
MessageSujet: Re: Les congés de maternité, csst versus la rétro ?   Les congés de maternité, csst versus la rétro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les congés de maternité, csst versus la rétro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accréditation vs CSST vs congé de maternité
» Congés de Noël
» congés fériés
» CSN versus CSQ
» 4 jours vs congés fériés???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: