AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Signé oui! À quelles conditions? À voir!

Aller en bas 
+7
Giroflée
mapounette
Marie-France
Francinette
Jenken
Lou
la grenouillette
11 participants
AuteurMessage
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyMer 13 Avr - 11:37

Coucou!

Signé oui! À quelles conditions? Ça reste toujours à voir! Je me taperais dans les mains quand je verrais ce qui a été signé. Je vous dirais si je suis contente quand je saurais les détails de l'entente. Je suis très très curieuse de savoir. Le gouvernement a-t-il respecté la parole donnée le 5 décembre 2010??? N'importe quoi en bas de ça, et bien nous sommes encore sous le salaire minimum, nous frôlions à peine le salaire minimum avec ce qu'ils offraient le 5 décembre 2010.

Bon! Je reste positive. ange

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyMer 13 Avr - 20:01

Je suis du même avis... je ne veux pas jouer les troubles fête.. mais j'attends avant de sortir le champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyMer 13 Avr - 21:29

Moi aussi...

Va t- on avoir une paie de vacances cettte année tel que promis?

Alors j`attends.

Toutefois, j`ai quand même un bon espoir. Ils ont travaillé fort...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyMer 13 Avr - 21:31

oui nous aurons une vrai paye de vacance, la CSN l'a nous l'aurons obligatoirement nous aussi, aucune des deux conventions ne peut etre moindre que l'autre .

Vous aurez au minimum une paye de vacance calculer une partie sur notre ancien taux a partir de avril 2010, elle sera un peu plus petite vu que calculer sur 19,48 jusqu'en décembre mais j'en suis tres satisfaite puisque je ne m'attendais meme pas a avoir plus que les 6,7 jours promis en décembre :).
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyMer 13 Avr - 21:33

La grenouillette tu peu aller lire la convention de la CSN sur le site du ministere section négociation, ca te donnera déja une tresss bonne idée du contenu les deux conventions seront sensiblement identique, comme je disais dans mon message précédent aucune des deux conventions ne peut etre meilleur monétairement que l'autre grace a la clause remorque mauvaise humeur
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyMer 13 Avr - 21:34

La même chose pour moi.

J'attends à samedi, je vais me présenter à la CSQ armé de l'entente de principe (qui était supposément ma bible jusqu'à hier) et je vais prendre des notes.

J’applaudirais peut-être à la fin.

Pour l’instant je n’ai plus de téléphone ou de courriel qui me demande « quand est-ce que j’aurais mon argent? » J’ai une pause jusqu’à dimanche. Je crois que je vais devoir aller faire mon épicerie vendredi soir.

J’écris entre 2 téléphone je dois aviser les RSG qui n’ont pas internet.
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 56
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyJeu 14 Avr - 1:31

Eille, on peut tu etre juste contente. Avant on avait rien, maintenant un 3.90$ pour nous aider à payer assurances, csst, rentes etc....

Arreter de chialer svp c'est mieux qu'une claque en pleine face pis d'un coup de pied dans l'......... Y'en a qui seront jamais contente pis en plus elles font rien. C'est la 1ère convention, c'est pas rien.

J'peux pas croire les critiqueuses qui aiment mieux voir avant de se réjouir. T'avait rien avant bout de ?&*?&*?&*?*&?*&.

C'est ma montée de lait. J'suis déléguée et j'ai été la seule depuis l'automne 2008. La syndicalisation de mon bc (en toute modestie) c'est à 99% grace à moi. Ca ne me rente pas dans la tete les chialeuses, je le répète, on avait RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyJeu 14 Avr - 1:39

la grenouillette a écrit:
Coucou!

Signé oui! À quelles conditions? Ça reste toujours à voir! Je me taperais dans les mains quand je verrais ce qui a été signé. Je vous dirais si je suis contente quand je saurais les détails de l'entente. Je suis très très curieuse de savoir. Le gouvernement a-t-il respecté la parole donnée le 5 décembre 2010??? N'importe quoi en bas de ça, et bien nous sommes encore sous le salaire minimum, nous frôlions à peine le salaire minimum avec ce qu'ils offraient le 5 décembre 2010.

Bon! Je reste positive. ange


merci2

Moi, je te remercie! C,est grâce à des filles engagées comme toi que les choses avancent. Pour certaines, cela n,avance pas à leur goût mais pour ma part.... juste d'être dans une association au lieu d'être seule chez moi, j,en suis tr`s contente! Et en plus, j,ai amélioré mes conditions de travail et mes revenus! Nous allons renégocier dans trois ans! Alors, fêtons celle-ci et apr`s nous arriverons avec notre liste d'épicerie pour la prochaine! lol!

applaudissement

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyJeu 14 Avr - 1:47

Giroflée a écrit:
la grenouillette a écrit:
Coucou!

Signé oui! À quelles conditions? Ça reste toujours à voir! Je me taperais dans les mains quand je verrais ce qui a été signé. Je vous dirais si je suis contente quand je saurais les détails de l'entente. Je suis très très curieuse de savoir. Le gouvernement a-t-il respecté la parole donnée le 5 décembre 2010??? N'importe quoi en bas de ça, et bien nous sommes encore sous le salaire minimum, nous frôlions à peine le salaire minimum avec ce qu'ils offraient le 5 décembre 2010.

Bon! Je reste positive. ange


merci2




Moi, je te remercie! C,est grâce à des filles engagées comme toi que les choses avancent. Pour certaines, cela n,avance pas à leur goût mais pour ma part.... juste d'être dans une association au lieu d'être seule chez moi, j,en suis tr`s contente! Et en plus, j,ai amélioré mes conditions de travail et mes revenus! Nous allons renégocier dans trois ans! Alors, fêtons celle-ci et apr`s nous arriverons avec notre liste d'épicerie pour la prochaine! lol!

applaudissement

Tourlou
Giroflée
poignée poignée poignée poignée frootelesmains frootelesmains
Grosse liste, on a 3 ans pour la faire.....
tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyJeu 14 Avr - 3:01

mapounette a écrit:
Eille, on peut tu etre juste contente. Avant on avait rien, maintenant un 3.90$ pour nous aider à payer assurances, csst, rentes etc....

Arreter de chialer svp c'est mieux qu'une claque en pleine face pis d'un coup de pied dans l'......... Y'en a qui seront jamais contente pis en plus elles font rien. C'est la 1ère convention, c'est pas rien.

J'peux pas croire les critiqueuses qui aiment mieux voir avant de se réjouir. T'avait rien avant bout de ?&*?&*?&*?*&?*&.

C'est ma montée de lait. J'suis déléguée et j'ai été la seule depuis l'automne 2008. La syndicalisation de mon bc (en toute modestie) c'est à 99% grace à moi. Ca ne me rente pas dans la tete les chialeuses, je le répète, on avait RIEN.


Salut,

Comme j`ai dit, je me réjouierai vraiment lorsque j`aurai la CERTITUDE que ce qui m`à été présenté le 5 décembre dernier est toujours en vigueur.

Si je veux attendre pour me réjouir c`est de mes affaires. De personnes d`autres.

Ce n`est pas parce que je garde une certaine distance que je suis nécessairement une critiqueuse. Aussi, j`ai fait ma part et mon bout de chemin. Alors j`ai le droit d`émettre mon opinion.

Mes déléguées et cies ont travaillé fort et c`est pourquoi je reste optimiste. Elles veulent ce qu`il y a de mieux pour nous toutes et eux-même.

Quant au fait que tu es la seule déléguée de ton bc, eh bien à voir comment tu insultes facilement sans même connaître la personne qui écrit, eh bien je comprends que tu aies été seule.

Quand on ne sait pas être polie, on se tait et on tourne sa langue.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyJeu 14 Avr - 3:04

désolée
count me out of the party
je suis contente que ce soit terminé sans plus
mais de là à me réjouir, pantoute

reste à voir l'avalanche d'instructions maintenant
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyJeu 14 Avr - 3:34

Ben moi je suis contente.

C'est pas le nirvana mais il y a un bout de fait.

J'ai pas peur non plus des instructions.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyJeu 14 Avr - 3:36

je suis contente que ça soit fini...c'est déjà ça hein ? tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyJeu 14 Avr - 3:52

Mabel..... au moins réjouie-toi un ti-peu pareil!

Les instructions seraient déjà là (deécembre 2008-insctruction 5) et pas personne pour parler en notre nom si on avait rien fait!

Come on!lol!

Arrête de faire ton rabat-joie!


Tourlou
flower
Giroflée

P.S. Je me permet de te parlaer dans l'casque parce que cela fait un ti-boutte que je te connais virtuellement parlant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelma7
Je prends mes aises!
pelma7


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2009

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyJeu 14 Avr - 4:08

mabel a écrit:
je suis contente que ça soit fini...c'est déjà ça hein ? tordu de rire

je suis bien d accord avec toi flower
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyJeu 14 Avr - 4:17

mapounette a écrit:
Eille, on peut tu etre juste contente. Avant on avait rien, maintenant un 3.90$ pour nous aider à payer assurances, csst, rentes etc....

Arreter de chialer svp c'est mieux qu'une claque en pleine face pis d'un coup de pied dans l'......... Y'en a qui seront jamais contente pis en plus elles font rien. C'est la 1ère convention, c'est pas rien.

J'peux pas croire les critiqueuses qui aiment mieux voir avant de se réjouir. T'avait rien avant bout de ?&*?&*?&*?*&?*&.

C'est ma montée de lait. J'suis déléguée et j'ai été la seule depuis l'automne 2008. La syndicalisation de mon bc (en toute modestie) c'est à 99% grace à moi. Ca ne me rente pas dans la tete les chialeuses, je le répète, on avait RIEN.


Coucou!
Je suis un peu surprise de ta réaction. Je pourrais te dire que j'ai signé ma première carte syndicale en 2003, quand j’ai fait le piquet de grève avec les éducatrices du mon CPE dans le temps il n’y avait pas de BC.

Depuis 2003 que je dis ce que je pense, du traitement qui nous étaient réservées à nous RSG. Je me suis impliquée à 500 % dans notre mouvement de syndicalisation, je dis bien notre mouvement. Et je ne chiale pas, j’émets une opinion à laquelle j’ai droit justement parce que j'ai travaillé fort pour que nous en arrivions à ce point, et j'ai conscience que je ne suis pas la seule à avoir poussé fort.

Cependant, j’ai le désire sincère d’avoir travaillé pour quelque chose qui en valait la peine, et je ne parle pas seulement du monétaire, mais de l’effet domino que cela produira sur le bien-être de milliers de personnes.

Moi, quand je pose un geste, je m’assure que celui-ci ne donnera aucun problème aux personnes autour de moi. Et, quand nous acceptons de faire quelque chose de bien, il faut le faire pour les bonnes raisons.

Et pis! Pour ce qui est d’être chialeuse, et bien tu ne donne pas ta place non plus. Hi! Hi! Cela dit en toute amitié chère consoeur.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyJeu 14 Avr - 5:09

les conditions ne peuvent pas etre pire que ceux de la CSN , on sait ce qui restait a négocier, on sait que ca été réglé alors moi j'ai confiance et je suis satisfaite.

C'est comme si je recevais un cadeau de noel et que en le déballant je sois incapable d'etre contente parce trop préocupé a me demandé s'il va fonctionner comme il faut...

Meme si elle est pas parfaite vous etes vraiment sérieuse quand vous dites ne pas vous réjouir de cette nouvelle? Vous n'avez pas eu le gout de danser dans votre salon pour avoir gagné cette bataille? Vous n'avez pas ressenti cette grande joie de faire partie de quelques choses de vriament gros et qui fera probablement partie des livres d'histoires un jour? ET bien si c'est le cas vous avez manqué quelques choses, en tout cas pour moi c'était un beau moment peace

Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! EmptyJeu 14 Avr - 5:38

Coucou!
Moi aussi je suis contente, sauf que je ne peux pas ouvrir mon cadeau tout de suite. Alors, je suis curieuse. Qu'allons-nous trouver dans notre boîte???

Je reste positive. ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty
MessageSujet: Re: Signé oui! À quelles conditions? À voir!   Signé oui! À quelles conditions? À voir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signé oui! À quelles conditions? À voir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: