AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 demande special...

Aller en bas 
+8
mabel
Giroflée
crunchie2
anne
Francinette
carouloup
Myrtille
ami
12 participants
AuteurMessage
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

demande special... Empty
MessageSujet: demande special...   demande special... EmptySam 9 Avr - 8:19

ont devrai toutes sans exeption demander a nos bc si il nous aimes de nous avancer cette semaine $$$ remi quand on va fermer notre service de garde ,,,,ils ont une bonne reserve $$$$
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Je m'intègre doucement...
Myrtille


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2005

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptySam 9 Avr - 9:29

Pour faire suite à mon message de ''La riposte de Myrtille'', comme nous avons des surplus, Ami, notre BC à déjà proposé à nos RSG de leur avancer cette semaine de retard.
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptySam 9 Avr - 10:34

hihihi reste que c une avance quand meme faut la rendre tséééééééééééé il en aurais assez pour toute nous la laisse cette semaine la grrrrr moi la je suis assez.........................................
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 0:40

belle avance oui a rendre imméditament la semaine suivante.

En plus ca contrevient au insctruction no. 9 qui dit que l'avance versé le 21 avril est remis en 4 versement seulement au mois de juin.

Vos rsg qui ont demandé une seule avance vous leur donnerez le 21 avril pour le prendre en 4 versement en juin? Ou bien vous leur donnerez uniquement le 28 avril? Si vous leur remettez le 28 avril vous serez en infraction .

Le gouvernement ma donné le DROIT d'exiger une avance de 50% de mon salaire, de la recevoir le 21 avril et de pouvoir la remettre uniquement en juin.

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 6:17

Francinette,


pourquoi tant de mauvaise foi?

Toi quand quelqu'un t'offre de te prêter de l'argent si tu es mal prise, tu va renâcler en sachant qu'il faudra que tu le rendes un jour ou l'autre?


ils ne sont pas du tout obligés de nous faire une avance, mais ils le font quand même. Et sois rassurée. ils ne contreviendront pas aux directives du ministère et ne seront pas en infraction. Tout sera fait dans les règles.

Bien sûr qu'ils ne nous ferons pas de cadeau et que l'avance devra être remboursée. Mais sache qu'ils ne sont pas plus contents que nous de la façon de faire du ministère. Mais ce n'est pas eux qui font les instructions, ils ne font que les appliquer.

Ils font du mieux qu'ils peuvent.

Comme tu dis sur un autre post, tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc. Il n'y a pas que des méchants BC.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 8:49

les Bc font ce qu'ils peuvent pour nous accomodé...

tsé ce n'est pas de leur faute ce que le gouv nous impose tant à nous qu'à eux...

sont la crisit de tranche de jambon dans la sandwiche...se font taper le têtye par nous quand on chiale pis il ont leur ''boss'' d'en haut qui leur impose aussi des trucs...

il y en a des bons BC qui font tout pour leur RSG du mieux qu'ils le peuvent.ange

et avant cette histoire, je n'avait entendu que de bons commentaires de la trotinette carottée....tout comme MON BC peace

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 9:35

Anne tu ne comprend pas.

La loi dit que je peux demander une avance le 21 avril et la rendre juste en juin.

Vous, vous offrez une avance mais a rendre imméditament la semaine suivante, pour avoir droit a l'avance a rendre en juin il faut attendre le 28 avril et c'est pas ca que le gouvernement a dit.

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 9:44

Francinette,

je crois que c'est toi qui ne comprend pas mais ce n'est pas grave.

On reste chacune sur nos positions. Moi je crois que l'offre de la trottinette est faite honnêtement, dans le cadre de la loi. Ils ne peuvent faire de miracle mais je leur suis reconnaissante d'essayer d'aider les RSG qui auraient de la difficulté à rencontrer leurs paiements. Je te rappelle qu'absolument rien ne les oblige à la faire et que la plupart des BC ne feront rien. Comme dit ma mère, c'est quand même mieux qu'un coup de pied dans l'c.... avec une bottine de feutre gelée!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 10:43

Il ne faut pas oublier que nous ne demandons pas la charité, cette somme nous est dûe, nous l'avons travaillée!affraid

Demandez aux gens autour de vous s"ils aimeraient être payé une semaine plus tard! affraid

Demandez à votre voisine infirmière si elle accepterait d'être payée une semaine plus tard...Demandez au menuisier sur la construction s'il accepterait? demandez èa un avocat de facturer avec une semaine de retard... Nénon. personne autour de vous accepterait cela même pas les fonctionnaires ou la ministre qu'ils nous l'impose! C,est inadmissible!
Demandez s'ils accepteraient d'être payé une semaine plus tard car l,entreprise pour laquelle il travaille change leur façon de faire???

Il y avait une façon de faire possibleen accélérant les paiements (en payant à la semaine pour mettre tout le monde sur le même fuseau de paye. Pourquoi avoir choisi une façon où les RSG doivent piler sur l'orgueil en quêtant leur paye honorablement gagné!


Dans une enquête que j,ai déjà cité...(le soleil), il étai mentionné que les gens était si peu économe qu'un délai d'une semaine de leur paye ,il serait dans le trouble financièrement parlant, 50% ont répondu cela! Pas des exceptions, 50%
affraid donc je pense que 50% des RSG pourraient demander cette avance mais combien vont se serrer la ceinture pour éviter de se mettre dans une position où elles doivent demander la charité pour boucler leur mois.

N'oubliez pas que le ministère peut faire cela car nous sommes travailleur autonome, un statut de salarié nos aurait protéger de cela..
affraid

Le ministère aurait dû nous envoyer ou faire en sorte en donnant une paye de 1 semaine dd,avance à toutes pour qu'on ait pas besoins de quêter!

J'ai ma fierté! J'ai toujours travaillé dans la vie!

Moi, je trouve cela humiliant que des RSG doivent demander des avances pour arriver dans leur budget... même si il ouvre la porte à des demandes d,avance.... je ne suis pas une quéteuse.... je gagne ma vie... je travaille... cet argent, j'ai mis 50 heures de travail pour la gagner...

on nous accommode.... c'est sûr mais ne trouvez pas cela humiliant de demander un dû qui vous ait honnêtement dû comme si vous n'aviez pas la capacité d'économiser cette semaine de travail!

Par principe, je trouve que cela démontre peu de considération envers nous... le système marchait bien dans la majorité des BC... pourquoi ne pas l,ajuster où cela était compliqué..

Faire une demande de fonds... cela fait 12 ans que je suis accréditée, que je travaille fort et me voilà entrain de demander des fonds!

vraiment, cela démontre peu de considération envers nous... et si on n,avait pas crier..... on ne l'aurait même pas eu car le syndicat a mis de la pression.Merci pour le peu de considération envers nous.... nous, les RSG!

Désolée mais cela est drôlement pathétique! affraid

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 11:24

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Giroflée, je sais que c'est plate et tu connais assez ma situation pour savoir à quel point j'ai besoin de cet argent.

Moi je préfère ne pas m'apitoyer sur mon sort et me dire que c'est la game de la partie patronale de lésiner et celle du syndicat, de contester. À partir du moment ou on a signé nos cartes, on acceptait de jouer cette game. Et il n'y a rien d'émotif dans là-dedans. C'est nous qui rendons la game émotive parce que ça fait longtemps qu'on attend. Je considère quand même qu'il y a un progrès parce qu'avant on était même pas dans la game.

Mais je pense que cette situation n'est pas une première dans le merveilleux monde du travail. Si je ne m'abuse, on est pas les premières à avoir été décalées d'une semaine. Les autres cas n'étaient pas justement des salariés?



Dernière édition par anne le Dim 10 Avr - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 11:48

Désolée Anne mais je ne partage pas ton avis.

Tu vas l'avoir ton avance et en plus ton BC vous offre une semaine de plus!
La question n,est pas de savoir qui en a besoin ou non.... la question est que nous devons absorber une décision administrative alors qu'un ou 2 paiement à la semaine aurait mis tout le monde sur le même calendrier alors pourquoi procéder ainsi.

Explique-moi.


Il y a plein de secteur qui se syndiquent et ils ne se font pas retarder d'une semaine.

Même les gens du protecteur du citoyen n'en reviennent pas mais le Gouvernement est légale de le faire car nous sommes TA.

Et dans plusieurs milieux milieux de travail où ils ont voulu faire cela comme les infirmières... après une mobilisation, ils ont dû reculer. C'est notre statut de TA qui nuit car ce n,est pas considéré comme un salaire donc le Gouvernement est donc légal de le faire.

Et oui, je la joue émotive... J'en reviens tout simplemet pas qu'on doit quêter des sommes qui nous sommes tout simplement dûes. Ils auraient pu procéder autrement en payant une période d'une semaine..... au lieu de 2 pour permettre l'harmonisation.
Une solution beaucoup plus simple sans avoir à quémander notre dû et à rembourser par la suite. On nous dit de préserver l,estime de soin des tout-petits... cela ne vaut-il par pour nous.

À 48 ans... me faire priver d'une paye après 12 ans de bons et loyaux services, je trouve cela spécial... J,ai mon petit coussin de sécurité financière mais par principe je vais demander malgré tout mon avance!

Mais pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliquer!

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Dim 10 Avr - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 11:55

Plusieurs personnes se syndiquent et elles ne sont pas retardées d'une semaine dans leurr paye!

Voyons donc Anne!

Le gouvernement si son but était d'harmoniser les périodes de paye, il avait juste èa demander au BC de produire une rétribution àa la semaine pour mettre tout le monde sur le même calendrier.

C'est des choix administratifs.... il préfère faire gérer des avances et des remboursements... et mous mettre dans une position où on demander notre dû car on a travaillé pour ses sous!

Mais même si j'ai un petit coussin de sécurité financière. Par principe, je vais la demander mon avance car je trouve cela inadmissible.

Oui, je la joue émotive car c'est inadmissible de procéder ainsi surtout qu'on aurait pu opter pour d'autres façons de faire qui auraient été plus acceptable pour tous. Imagine le supplément de travail pour les BC.... émettre les avances, reprendre sur les payes etc...

Tourlou
Giroflée

Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 12:31

C'est ben correct qu'on pense pas pareil!

J'T'aime pareil!
lol!

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 20:55

le délai, il est pas pour nous, il est pour les BC
juste à lire ce que je lis ici , y'en a plusieurs qui sont pas capables de faire ce qui est demandé
ils ont dû aller s'en plaindre, ( malgré que plusieurs disent non et oui , plusieurs n'en avaient pas besoin ) et demander des sous en plus pour engager du personnel, à cela le MFA a répondu, vous n'aurez pas de sous en plus, vous aurez du temps en plus
pour avoir des sous en plus, y'a des BC qui hésitent pas, juste à voir de faire deux réunions sur la même instruction alors que les changements auraient pu être expliqués par courriel après une première rencontre tellement il y en avait peu , c'est ce qu'a fait le miens et ils ont répondu aux questions de celles qui en avaient.
pour nous ça occasionne un décalage de paie, pas un retrait de paie

mon chum a eu une promo y'a un mois, il attend encore le salaire qui va avec, il ne va pas se dire, je travaillerais comme un tec quand j'aurais ma paie de tec, ben non, faut qu'il accomplise la tâche reliée à son poste, même si il n'est pas encore payé pour
ça viendra vous me direz, comme notre rétro viendra

moi cependant ce que je vois, dans le mois d'avril , alors que j'allais avoir 4 sem de paie, j'en ai 5 et oui la cinquième je vais devoir la rembourser, mais c'est en 4 fs et j'aurais eu 5 sem pareil

quand on fait nos impots pour le 15 juin au lieu du 30 avril comme les autres, on ne chiale pas hein ? tordu de rire

moi ce qui m'agace c'est que le temps qu'on a fait perdre aux syndicats sur la table de négos pour jaser des instructs no 9 , ils l'ont pas eu pour les dites négos, vous me direz qu'ils ont quand même réussi à avoir des changements, mais quels changements ?
pcq si ça avait été mis en branle en février, mon BC nous aurait versé pareil une semaine, mais on aurait pas eu à la rembourser et j'aurais eu 3 sem de paie dans un petit mois, mais 5 dans le mois de mars...et j'aurais rien eu à rembourser, et j'avais mon calendrier et on les aurait eu derrière nous les intructions, tandis que là on vit encore avec jusqu,au mois de juin fâché
je lis qu'on aura notre semaine quand on va fermer, ben mon chum quand il prend sa retraite dans 5 ans, il aura une paie de deux semaines , 2 semaines après avoir quitté, il aura pourtant travaillé pour 2 sem avant
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 21:06

Pis ce que je vais dire n'est pas gentil, mais...
cette fameuse semaine dont tout le monde parle est bien entendue par la partie adverse et met des bâtons dans les roues à ceux qui défendent nos intérêts qui doivent se faire dire, ben vous n,avez pas de temps à perdre , vos rsg ont besoin de leurs sous tout de suite fâché

ben moi je suis prête à attendre fâché

j'édites pour dire que je sais pourquoi j'attends
ET OH QUE OUI JE SUIS PRÊTE À ATTENDRE fâché
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 21:50

Tous les BC ont l'obligation de verser l'avance au fur et à mesure des demandes. L'obligation.Ils ont aussi l'obligation de suivre à la lettre l'instruction no 9 quant au remboursement de cette avance. Si vous vous croyez lésée ( tordu de rire ) sur la façon de procéder de votre BC sur cette instruction, vous devez dénoncer votre BC au protecteur du citoyen.Ils attendent vos appels.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 22:11

Giroflée a écrit:

Tu vas l'avoir ton avance et en plus ton BC vous offre une semaine de plus!
La question n,est pas de savoir qui en a besoin ou non.... la question est que nous devons absorber une décision administrative alors qu'un ou 2 paiement à la semaine aurait mis tout le monde sur le même calendrier alors pourquoi procéder ainsi.

Explique-moi.



Citation :
T'expliquer.... ça fouille-moi, j'en serais bien incapable.

mais que veux-tu, je suis de même: je refuse de jouer le jeu de la persécution.

Ceci dit, je ne pense pas accepter l'avance supp du BC.

Anne, c'est simple au lieu de faire une paye de deux semaines, tu en fait une d'une semaine et la fois d,apr`s une de 2 semaines et oups, la période de paye est décalée. Super simple. Pas besion que les filles quémendent leur dû, pas d,avance ou de remboursement à gérer our les BC. Cela aurait été avantageux pour tous! BC et RSG.

C'est trop simple..... nénon pourquoi ils font cela comme cela, tu penses. Pourquoi avior choisi de faire cela comme cela ???? Pour les $$$$$$.

C'est comme les papier ...mausssuuus c'était plus simple à mon BC et aucun erreur de transcription de données donc moins d,erreur mais non on complique le procesus au lieu de le simplifier!

Mais que veux-tu le GROS bon sens est en voie de disparition?

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 22:13

Giroflée a écrit:
C'est ben correct qu'on pense pas pareil!

J'T'aime pareil!
lol!

Giroflée


Moi aussi je t'aime. C'est ça l'amitié. Ne pas être d'accord, se le dire et passer à autre chose!!

envoibisou envoibisou envoibisou envoibisou envoibisou envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/01/2006

demande special... Empty
MessageSujet: demande special   demande special... EmptyDim 10 Avr - 22:52

Personnellement, je n'ai rien contre le fait que le gouvernement garde une semaine de notre salaire et je ne demanderai pas une avance de ce qui en fait m'appartient pour ensuite le remettre.

J'en ai contre toute cette histoire de fou! On a été en greve, on a signé une entente avec le gouvernement. Maintenant, on doit payer pour assurance, syndicat et changement dans la paperasse. Pendant ce temps, pas d'augmentation de salaire, rien de ce qui nous est du.

Les filles disent, soyez patientes, POURQUOI? Moi ma patience, je la réserve aux enfants de la garderie pas à des personnes qui n'on aucun respect pour moi, je parle du gouvernement!

Pour moi, ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de respect. On a pas eu une grosse augmentation et des avantages assez de base mais je me disais que c'est un début, mais là, le gouvernement me donnera jamais assez pour effacer cette affront. Ce n'est pas les BC en causent mais bien le maudit gouvernement malhonnete!




Cerise
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 23:13

cerise a écrit:
Personnellement, je n'ai rien contre le fait que le gouvernement garde une semaine de notre salaire et je ne demanderai pas une avance de ce qui en fait m'appartient pour ensuite le remettre.

J'en ai contre toute cette histoire de fou! On a été en greve, on a signé une entente avec le gouvernement. Maintenant, on doit payer pour assurance, syndicat et changement dans la paperasse. Pendant ce temps, pas d'augmentation de salaire, rien de ce qui nous est du.

Les filles disent, soyez patientes, POURQUOI? Moi ma patience, je la réserve aux enfants de la garderie pas à des personnes qui n'on aucun respect pour moi, je parle du gouvernement!

Pour moi, ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de respect. On a pas eu une grosse augmentation et des avantages assez de base mais je me disais que c'est un début, mais là, le gouvernement me donnera jamais assez pour effacer cette affront. Ce n'est pas les BC en causent mais bien le maudit gouvernement malhonnete!




Cerise
Bone d'accord avec toi CERISE peace
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyDim 10 Avr - 23:14

cerise a écrit:
Personnellement, je n'ai rien contre le fait que le gouvernement garde une semaine de notre salaire et je ne demanderai pas une avance de ce qui en fait m'appartient pour ensuite le remettre.

J'en ai contre toute cette histoire de fou! On a été en greve, on a signé une entente avec le gouvernement. Maintenant, on doit payer pour assurance, syndicat et changement dans la paperasse. Pendant ce temps, pas d'augmentation de salaire, rien de ce qui nous est du.

Les filles disent, soyez patientes, POURQUOI? Moi ma patience, je la réserve aux enfants de la garderie pas à des personnes qui n'on aucun respect pour moi, je parle du gouvernement!

Pour moi, ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de respect. On a pas eu une grosse augmentation et des avantages assez de base mais je me disais que c'est un début, mais là, le gouvernement me donnera jamais assez pour effacer cette affront. Ce n'est pas les BC en causent mais bien le maudit gouvernement malhonnete!




Cerise
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyLun 11 Avr - 2:31

cerise a écrit:
Personnellement, je n'ai rien contre le fait que le gouvernement garde une semaine de notre salaire et je ne demanderai pas une avance de ce qui en fait m'appartient pour ensuite le remettre.

J'en ai contre toute cette histoire de fou! On a été en greve, on a signé une entente avec le gouvernement. Maintenant, on doit payer pour assurance, syndicat et changement dans la paperasse. Pendant ce temps, pas d'augmentation de salaire, rien de ce qui nous est du.

Les filles disent, soyez patientes, POURQUOI? Moi ma patience, je la réserve aux enfants de la garderie pas à des personnes qui n'on aucun respect pour moi, je parle du gouvernement!

Pour moi, ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de respect. On a pas eu une grosse augmentation et des avantages assez de base mais je me disais que c'est un début, mais là, le gouvernement me donnera jamais assez pour effacer cette affront. Ce n'est pas les BC en causent mais bien le maudit gouvernement malhonnete!




Cerise

je te réponds, autant que je puisse le faire, puisqu'ici on nous lit et je ne donnerai pas mon opinion publiquement

attendre, ça ne me tentait pas, mais maintenant que la convention CSN est sortie, je sais pourquoi j'attends, c'est écrit noir sur blanc.

aussi, même si je n'attends pas personnellement pour moi, j'attends pour toutes ces filles pour qui ça vaut la peine d'attendre, moi la convention ne m'apporte que du plus, pour plusieurs, je ne peux pas en dire autant, donc j'attends, j'attends par solidarité pour elles
notre syndicat nous a dit qu'on attendait pas pour rien, j'ai vu qu'on attendait pas pour rien
les filles dans ma situation ne représente pas la majorité, j'attends pas pour moi, j'attends pour elles , pcq je trouve normal qu'elles aient ce qu'elles méritent

allez toutes lire la convention CSN et la relire si il faut, alors , vous saurez comme moi , pourquoi vous attendez, et peut-être que vous, vous vous direz, j'attends POUR MOI peace
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyLun 11 Avr - 3:44

mabel a écrit:
cerise a écrit:
Personnellement, je n'ai rien contre le fait que le gouvernement garde une semaine de notre salaire et je ne demanderai pas une avance de ce qui en fait m'appartient pour ensuite le remettre.

J'en ai contre toute cette histoire de fou! On a été en greve, on a signé une entente avec le gouvernement. Maintenant, on doit payer pour assurance, syndicat et changement dans la paperasse. Pendant ce temps, pas d'augmentation de salaire, rien de ce qui nous est du.

Les filles disent, soyez patientes, POURQUOI? Moi ma patience, je la réserve aux enfants de la garderie pas à des personnes qui n'on aucun respect pour moi, je parle du gouvernement!

Pour moi, ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de respect. On a pas eu une grosse augmentation et des avantages assez de base mais je me disais que c'est un début, mais là, le gouvernement me donnera jamais assez pour effacer cette affront. Ce n'est pas les BC en causent mais bien le maudit gouvernement malhonnete!




Cerise

je te réponds, autant que je puisse le faire, puisqu'ici on nous lit et je ne donnerai pas mon opinion publiquement

attendre, ça ne me tentait pas, mais maintenant que la convention CSN est sortie, je sais pourquoi j'attends, c'est écrit noir sur blanc.

aussi, même si je n'attends pas personnellement pour moi, j'attends pour toutes ces filles pour qui ça vaut la peine d'attendre, moi la convention ne m'apporte que du plus, pour plusieurs, je ne peux pas en dire autant, donc j'attends, j'attends par solidarité pour elles
notre syndicat nous a dit qu'on attendait pas pour rien, j'ai vu qu'on attendait pas pour rien
les filles dans ma situation ne représente pas la majorité, j'attends pas pour moi, j'attends pour elles , pcq je trouve normal qu'elles aient ce qu'elles méritent

allez toutes lire la convention CSN et la relire si il faut, alors , vous saurez comme moi , pourquoi vous attendez, et peut-être que vous, vous vous direz, j'attends POUR MOI peace


Allo!

J`ai beau la relire...je ne vois pas...

est-ce que cela aurait un rapport avec la clause où c`est écrit: même si...

Même si veut dire autant oui que non...c`est juste que si c`est non alors pas de problème d`être pénalisé et de ne pas recevoir son dû.

si c`est autre chose...je vois pas...mais je continue de relire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyLun 11 Avr - 5:41

normal, quand je la lis pour moi ta convention, je me dis, mais c'est quoi le bogue fâché
mais si je la lis pour plein de copines que je connais, alors là je vois très bien ou est le bogue questionnement

faudrait que le mfa apprenne un ti peu de ses RSG , c a d, à être raisonnable fâché
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... EmptyLun 11 Avr - 6:15

Mabel.. tu paraboles trop... je ne comprends plus!
tordu de rire

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande special... Empty
MessageSujet: Re: demande special...   demande special... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande special...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: