AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE

Aller en bas 
+9
anne
mabel
carodesj
mimi000
Giroflée
rose deschainé
ladouce112
Mariejulie
douce vivi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyJeu 7 Avr - 23:18

une info fort intéressante , l'émission enquete a découvert que les cpe ont fait au cours des années et accumulés ds profits de 225 millions.

y en a tu de l'argent qui traine!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une meilleur redistribution et on aurait ce que nous réclamons
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyJeu 7 Avr - 23:42

Et pourtant... les CPE ne sont pas supposé générés des profits...ce sont des organismes sans but lucratif... C'est assez déconcertant!!! D'autant plus que le gouv doit être au courrant de tout ceci, et qu'il laisse le tout aller.... très déconcertant!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 0:01

bcp de CPE le CA prennen les $$ et le place à intérêt pour en avoir plus au lieu de le faire profiter aux enfants et oui j'étais dans un CA quand cela s,est produit comme RSG.

BCP de parents sur ce CA aimaient se dire qu'ils sont administrateurs devant les jeune filles ça impressionne comme soit gentille je peux te congédier etc.. ça excite plusieurs ce poste surtout ceux(les parents) qui n'ont pas de job valorisantes

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 0:10

Juste le notre on 500,000.00 de placer et échéance 2012 automne qu,es-ce que vous dite de cela les papiers sont parties à bonne place je vous jure je suis écoeurer à matin

cette année avec la coupe qui s'apprète à faire on aura seulement 25 rtribution dans l'année plus une autre semaine pour le décalage doc trois semaines X 15,000 rsg= 40,000,000.00 million dans leur coffre encore

donc mes dames j,ai la nouvelle de vous annoncer que vous aurez comme pas d,augmentatin cette année tout s,annule il décaisse et encaisse après alors

Qu'est-ce que vous pensez de cela`

On peut tu avoir un écoeurette aigue.

on est gouverner par des épais de la sorte sortons dehors pour dénoncer tout cela haut et fort
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: 225 millions de prfits dans les cpe.......   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 1:16

emission enquete a découvert que les cpe ont accumulé 225 million s de profit au cours des années, vu sur facebook csq.
moi je sais ou est notre argent et on doit exiger et dénoncer sur la place publique cette mauvaise répartition des argents.
c'est fini pour moi de dire qu'il ni a pas d'argent, c'est mal réparti
les cpe devraient retourner les surplus au gouv qui lui finacerait correctement le mf
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 1:40

Explique nous comme il faut pourquoi 3 semaines???

Ce n,est pas évident à comprendre madame la deschaînée! lol!

On inspire, on expire!

Bonne journée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 1:58

oubliez dernierement les journaliste on decourvert que beaucoup de cpe donnait des p tites enveloppes brune au parti liberal ben ils ont des privileges que nous on n a pas
Revenir en haut Aller en bas
carodesj
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2011

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 3:06

Ce n'est pas 225 millions de profits pour les CPE mais pour CHAREST!!!!

vous êtes mal placé pour donner des infos que vous ne connaissez pas...peut-être que tout cela se passe à Montréal ou autre mais ici en ouatouais ça ne fonctionne pas de la sorte....il ne faut pas généraliser..

oui en effet lorsqu'il reste des fonds dans le compte du cpe, ils se doivent de remettre le tout au gouvernement...vu qu'ils sont un organisme à but non-lucratif, ils n'ont pas le droit d'avoir plus de 25 000$ en banque...le surplus ils sont obligé de le remettre au gouv...
S'ils ont fait 225 millions de profit peut-être se demander qu'est-ce que le gouv.Charest fait avec cette somme????
Je siège sur un CA depuis 7ans....je peux vous dire qu,ici c'est du bénévolat que l'on fait...il n'y a pas d'abus..
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 3:16

douce vivi a écrit:
une info fort intéressante , l'émission enquete a découvert que les cpe ont fait au cours des années et accumulés ds profits de 225 millions.

y en a tu de l'argent qui traine!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une meilleur redistribution et on aurait ce que nous réclamons

OK...moi je vois ici un membre qui parle de l'émission enquête
c'est pas ici mais à RADIO CANADA qu'il faut aller dire de savoir de quoi ils parlent

Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 3:54

carodesj a écrit:
Ce n'est pas 225 millions de profits pour les CPE mais pour CHAREST!!!!

vous êtes mal placé pour donner des infos que vous ne connaissez pas...peut-être que tout cela se passe à Montréal ou autre mais ici en ouatouais ça ne fonctionne pas de la sorte....il ne faut pas généraliser..

oui en effet lorsqu'il reste des fonds dans le compte du cpe, ils se doivent de remettre le tout au gouvernement...vu qu'ils sont un organisme à but non-lucratif, ils n'ont pas le droit d'avoir plus de 25 000$ en banque...le surplus ils sont obligé de le remettre au gouv...
S'ils ont fait 225 millions de profit peut-être se demander qu'est-ce que le gouv.Charest fait avec cette somme????
Je siège sur un CA depuis 7ans....je peux vous dire qu,ici c'est du bénévolat que l'on fait...il n'y a pas d'abus..

Allo!

En passant, ce n'est pas une petite RSG du coin de la rue qui affirme cela!

Nénon, c,est l'émission Enquête de Radio-Canada donc prière de ne pas accusser les RSG et de leur faire porter le chapeau ici svp.

Et bien, personnellement, je vais écouter l'émission Enquête et après je me prononcerai. C'est comme dans tout chose... probablement que la majorité fonctionne correctement et utilisent les fonds du Gouvernement de façon correct et efficace.... en bon père de famille!

Et une minorité qui, je ne sais pas comment ils font, réussissent à accumuler des sommes faramineuse.

Mais Enquête habituellement font d,excellentes émissions et des bonnes rechcerches donc si certains dossiers ressortent à Enquête, c'est que les faits seront bien appuyés par une recherche et des preuves.

Allez, à nos écrans..

je ne sais pas quand c,est par contre?????

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 4:12

carodesj a écrit:
Ce n'est pas 225 millions de profits pour les CPE mais pour CHAREST!!!!

vous êtes mal placé pour donner des infos que vous ne connaissez pas...peut-être que tout cela se passe à Montréal ou autre mais ici en ouatouais ça ne fonctionne pas de la sorte....il ne faut pas généraliser..

oui en effet lorsqu'il reste des fonds dans le compte du cpe, ils se doivent de remettre le tout au gouvernement...vu qu'ils sont un organisme à but non-lucratif, ils n'ont pas le droit d'avoir plus de 25 000$ en banque...le surplus ils sont obligé de le remettre au gouv...
S'ils ont fait 225 millions de profit peut-être se demander qu'est-ce que le gouv.Charest fait avec cette somme????
Je siège sur un CA depuis 7ans....je peux vous dire qu,ici c'est du bénévolat que l'on fait...il n'y a pas d'abus..

bien mdame ici le budjet de l'année fiscal 2010 je l'ai dans mes mains exercice financier états financier au 31 mars 2010 placements temporaire .
2010 2009
0.39% échéant avril 2010----------110,000---------110,000
0.41% échéant en juin 2010 -------200,000-------------0
0.552% échéant en octobre 2012--306,950-------------0
Encaissé au cours de l'exercice---------0------------ 250,000

-----------------------------------
-------------------------------------616,950---------360,000-----------

Bon si il avait un encaissé au cours de l'exercice on ne verrait pas des placements qui vienne à échéance en 2012 ????

Ici c,est le portrait alors moi je le dit qu'il a de l'argent qui dors pour nous payer nous et pour faire d,autre place

CECI ÉTANT DIT C,EST CELA QUE JE DÉPLORE C,EST TU MOI QUI EST DANS LE CHAMPS OU QUOI.

oui surement que il ya des cpe bc ou c'est correct ce soir nous verrons avec enquête il est ou le problème ou a tout du moins nous éclairer ou allumé quelque lumière pour ne pas dire des q-tips.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 4:20

merci vivi

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2011/04/07/001-cpe-surplus-places.shtml
Garderies : Des millions de surplus dorment dans les coffres des CPE | Société | Radio-Canada.ca
www.radio-canada.ca
Les surplus s'empilent depuis des années dans le réseau des garderies publiques. Ils atteignent maintenant
Garderies : Des millions de surplus dorment dans les coffres des CPE | Société | Radio-Canada.ca
www.radio-canada

Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 4:33

Giroflée a écrit:
Explique nous comme il faut pourquoi 3 semaines???

Ce n,est pas évident à comprendre madame la deschaînée! lol!

On inspire, on expire!

Bonne journée

Giroflée

voilà Giroflé mon explication excuse le délais mais ce matin il fallait que je prenne l'air.

Bien le MFA selon instruction 9 s'apprête à nous décaler d'une semaine pour nos rétribution et du fait même en nous décalans nous perdons sur l'année 2011 entière la semaine de décalage et une rétribution parce que normalement nous avons 26 rétributions dans l,année la cause que dans deux mois durant l'année nous avons tous trois rétribution et en nous décalans ils vienne de nous en poussez une out donc=25 au lieu de 26
alors ceci étant dit cela veut dire que l'augmentation prévu pour l,entente collective pour ma part va être de 0$
Pourquoi?
Parce que le mfa décaisse pour nous une semaine de rétribution pour 15,000 filles et encaisse dans un mopis pour revenir le chercher et les deux semaine repousser donc 25 rétribution au lieu de 26 ceci dit veut dire trois semaines de moins dans l'année.

Donc trois semaine dans l,année X 15,000 RSG= environ 40 millions encore dans les coffre du BC ou CPe ou MFA C,est pareil mais c'est pas dans nos poches

C,est tu assez Clair.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 4:34



L'émission Enquête, je m'en méfie. Quand on connaît comment ils vont chercher leurs informations qu'ils déforment selon leur bon vouloir.


Attention, c'est du JOURNALISME!!! Ce n'est pas parole d'Évangile.

Je suis dans le CA du pluss meilleur BC. S'il y a des surplus (et il y en a) c'est parce que la corporation est bien administrée.

On le sait comment ça se passe dans certains cas, les surplus..... exemple: à l'école ou j'étais dans l'OPP, on se dépêchait à trouver une dépense à faire pour finir le budget avant que la commission scolaire ne vienne s'emparer des surplus.

Au BC, il y a eu une partie du budget - NON CE N'EST PAS DANS LES SUBVENTIONS DES RSG - qui n'a pas été dépensé parce qu'il y a eu, entre autres, du personnel en congé prolongé et qui n'avait pas été remplacé. Alors au lieu de se servir des surplus pour remplir la réserve de crayons et papier pour toute la décennie, ou de changer les chaises de bureau pour du roche-beaubois, le CA a décidé de faire un fond de réserve. Qui pourrait servir entre autres à payer à temps toutes les RSG au cas ou, par exemple, un bogue informatique empêcherait les subventions d'arriver à temps. Un fond qui pourrait permettre à la corporation d'acheter un immeuble au lieu de dépenser les milliers de dollars des contribuables nécessaires au paiement du loyer exorbitant.

Notre BC est bien administré, je peux en témoigner. Devrait t-il en être puni?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 4:57

Allons Anne!

On va regarder l'émission.

Ton BC offre plein de services.... et c'est une des rares agences à ne pas avoir développer d'installation en 1997... peut-être que cela les a aidé $$$$ parlant. Je dis cela comme cela mais s'il y a assez de sous avec tous les services que vous avez, ce n,est pas en économisant sur des remplacements de personnel qu'on peut arrriver à acheter des immeubles.... Toutefois, je ne doute pas de leur gestion. Pourquoi la Trottinette carotté n,a pas voulu parler avec Enquête???

Tu vois, il y a des BC aussi qui offre peu ou même aucun service, et les coffres sont pleins aussi!

Tu vois, les 2 BC que je connais que les coffres sont pleins n'ont pas d'installation reliés ... ils BC BC..

Mystère et boule de gomme....

mais 250 millions à la gang, cela fait des sous n,est-ce pas!!!!

Bizarre!

affraid

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 5:05

Giroflée a écrit:
e personnel qu'on peut arrriver à acheter des immeubles.... Toutefois, je ne doute pas de leur gestion. Pourquoi la Trottinette carotté n,a pas voulu parler avec Enquête???


Je vais te dire pourquoi...


La journaliste d'Enquête a téléphoné et notre directeur, qui est le genre plutôt ouvert et transparent, a trouvé la journaliste tellement biaisée, avec son idée faite à l'avance, qu'il était impossible pour lui de faire valoir un autre son de cloche.

Les journalistes sont loin d'être des modèles d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 5:09

Pourtant les journalistes doivent que rapporter les faits!

Mais que veux-tu!

La trotineete ne doit pas être contente d'être ainsi sur la sellette!!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 5:24

Non ils ne sont pas contents. Cela fait quand même déjà quelques semaines que le mininistère est au courant du sujet de l'émission. La Trottinnette n'a absolument rien à cacher, pas de squelette dans le placard et pas de millions sous le lit. Le directeur a répondu complètement aux appels des gens du ministère. On ne comprend pas pourquoi nous devrions écoper pour les BC qui ne marchent pas droit, s'il y en a.

225 millions..... dit comme ça, c'est un montant qui apparaît énorme mais cela correspond à quoi au juste?

Quand on pense que des millions transitent déjà par les BC pour les dépenses reliés aux opérations.... peut-être que le coussin prévu par chauque BC pour pallier aux imprévus n'est pas aussi exagéré qu'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 6:18

On n'aime bien le reportage mais pas aller ouvrir quand ils sonnent chez nous.......

On veut les entendre mais pas les vouaires chez nous affraid

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 7:24

je veux bien comprendre votre point de vue les filles, mais moi je me demande, c,est quoi ça?


les surplus atteignent un demi-million de dollars, au point où la direction a déposé des offres d'achat sur des immeubles à revenus pour investir dans l'immobilier

pour moi, ce n'est pas normal

j'espère qu'ils se trompent en avançant ça
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 7:49

et ce n'est pas l'émission enquete qui a sorti les magouille dans la construction??????
aux info mme james sentant la soupe chaude s'est engagée à tourver des mécanismes pour récupérer les montants en trop.. comme en 2003 avec mme thivierge
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 7:54

mabel a écrit:
j les surplus atteignent un demi-million de dollars, au point où la direction a déposé des offres d'achat sur des immeubles à revenus pour investir dans l'immobilier


C'est ça que j'appelle de la désinformation.


Mettons un BC sans installation qui existait avant comme agence de garde depuis plusieurs années. Ça fait beaucoup d'années d'économies ça. Assez pour peut-être songer à l'achat d'un immeuble pour loger le BC. Il y a une différence entre ça et "investir dans l'immobilier" comme s'il s'agissait d'une vulgaire bizness. Moi j'appelle cela de l'argent bien placé. Surtout quand on sait que ce n'est pas sur le dos, ni des enfants, ni des RSG, ni des contribuables. Puisque à la fin, tout le monde y sera gagnant parce qu'il s'agira d'une économie.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 8:09

Voici ce que je viens de recevoir du directeur de mon BC, envoyé aux autres membres du comité consultatif:

"Pourquoi notre BC a t-il des surplus? Pour 2 raisons principales:
_ Des employés ont été en arrêt de travail pour maladie et leur salaire est payé par l'assurance salaire et non le BC;
_ Le BC a besoin de réserves financières pour prévenir un éventuel paiement en retard du Ministère. Par exemple, en cas de bog d'ordinateur, il est alors possible que la subvention ne rentre pas à temps pour payer les montants de salaires du personnel et les montants à verser aux RSG. Sans compter le loyer, etc. Ces montant avoisinent les 250 000$ par période de 2 semaines.
Il est donc de première nécessité pour un BC d'être prévoyant. S'il veut pouvoir conserver de bonnes relations avec ses RSG, il doit pouvoir être en mesure de les payer, peu importe ce qui arriverait. Et je considère que, tout comme pour le personnel du BC, à partir du moment où les RSG ont travaillé, elles méritent elles aussi d'être payées."
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 8:13

En passant, le bout sur les réserves financières destinées à payer les RSG avait été aussi communiqué à la journaliste de Radiocan.

Cette dernière, avait balayé cet argument du revers de la main en arguant que ce n'est pas l'affaire des BC de se préoccuper des retards dans les versements aux RSG puisqu'elles sont travailleuses autonomes. Mais la position de notre BC est justement le lien de confiance avec les RSG et la responsabilité de celui-ci envers celles-là.

Ceci prouve que le souci des RSG et au final, des enfants, est très loin derrière les diktats du sensationnel et des cotes d'écoute des télédiffiseurs, toujours à l'affut d'un scandale à dénoncer. Même si au départ, il n'y a pas de scandale.

En tant que RSG, rien nous été retiré. Si l'argent retourne dans les coffres du ministère, faut pas se leurrer, il ne nous passera jamais entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE EmptyVen 8 Avr - 9:22

L'émission est a 20h00 ce soir je l'écouterai bien assiduement.

Personnellement je trouve effrayant que 250 millions de dollars dorment dans les coffre au lieu d'être utilisé a bon escient.

As-t'on vraiment les moyens en 2012 de laisser de tel montants d'argent dormir "au cas où" alors que les besoin sont criant partout???

La question qui me trotte dans la tete c'est qu'on lit parfois des éducatrice en installations dire que les salle de jeux sont vide de jouet, qu'elle doivent fournir elle meme, que la cuisiniere doit faire avec un budjet restraint, les menu sont bourré de légumineuse, certain cpe ne servent de la viande qu'une fois semaine par soucis d'économie, j'ose espéré que ce ne sont pas ces CPE la qui "engrange" en cas de coup dur.

Un partage entre les CPE qui ont plus de difficulté ne serait pas souhaitable? L'utiliser pour offrir de l'aide spécialisé au enfant ne seriat pas plus souhaitable que pour "au cas où"???

Je ne sais pas, je ne me fais pas d'opinion pour l'instant j,attend l'émission mais ca vient me chercher j'avoue quand je pense a l'enfant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty
MessageSujet: Re: 225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE   225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
225 MILLIONS DE PROFITS DANS LES CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 millions
» Pas besoin de dépenser des millions pour s'amuser
» LE GOUVERNEMENT LIBERAL VEUT GASPILLER 12 MILLIONS $

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: