AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 3:33

dans l'entente avec la csn.......quand on dit qu'une prestaion de service complète c'est pour 6 enfants, 5 jours semaine......... ça veut dire quoi........ ex vacances et fériées? j'aimerais comprendre. merci
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 3:37

idem...même si tu es à 4, à 5, à 7

en fait les jrs que tu as (ormis les fériés ) dépendent de ta prestation de service annuelle selon l'année de référence qui se situe entre le 1 avril et le 31 mars
en ce qui me concerne, j'ai pas 16 jrs, j'aurais jamais 16 jrs
celles qui ont 16 jrs offrent 237 jrs de prestation quel que soit le nombre d'enfants qu'elles ont
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 3:43

ok, j'suis p-e trop blonde....... j'suis encore plus mêler...... ça veut pas dire qu'une fille qui a 4 enfants aura la même paye de vacances que moi car plus loin je vois le 6%......... mais je ne comprends pas l'intéret de dire qu'une prestation de service complète est à 6 car pour moi cela désavantage les rsg qui en ont plus et avantages celle qui en on moins......... MABEL veux-tu me faire un beau dessin j'suis toute mêlée questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 3:51

Pourrait tu nous citer exactement a quel endroit et a quel point de convention tu as lu ca, parce que la facon de calculer les choses sont tres différent qu'on parles de la rétro, des vacances ou des primes syndical.

Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 3:57

le point 13.06 mais ce qui me "bogue" c'est vraiment que peut importe qu'on parle de vacances, de fériée ou de rétro....... c'est un montant x par enfant non???? Alors pourquoi spécifier qu'une prestation de service complète c'est 6 enfants...... dans mon cas c'est 9 enfants..... dans le cas de mme Y c'est peut-etre 4 enfants...... c'est ça qui me mêle........ comprennez-vous que je sois mêlée???? merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:01


Moi aussi je suis mêlée, j'ai des ????? pleins la tête.....p-e que Mabel
pourrait nous traduire cette entente en Français... ange
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:01

marialex a écrit:
ok, j'suis p-e trop blonde....... j'suis encore plus mêler...... ça veut pas dire qu'une fille qui a 4 enfants aura la même paye de vacances que moi car plus loin je vois le 6%......... mais je ne comprends pas l'intéret de dire qu'une prestation de service complète est à 6 car pour moi cela désavantage les rsg qui en ont plus et avantages celle qui en on moins......... MABEL veux-tu me faire un beau dessin j'suis toute mêlée questionnement

OKY tordu de rire

mettons que je gagne 500$ semaine...pis que je veux avoir le montant pour me payer 2 sem de vacs dans un an,
alors ch semaine je mets 4% ce qui me donne 20$/ semaine

dans 50 semaines de travail j'aurais mon 1000$ nécessaire pour combler le manque à gagner de deux semaines de vacs
donc je travailles 50 sem et je suis en vacs deux semaines
tu fais idem pour 3 sem=6%
4 sem=8%

donc moi avec une offre de service de 220 jrs ouverts
tu vois j'aurais environ 12 jrs EN SOUS
mais je peux fermer ( en fait JE DOIS FERMER ) 16 jrs
mais j'aurais 12 jours de sous

et.....Francinette arrive en courant pour m'astiner et dire la même chose que moi affraid tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:06

Bon alors c'est logique....... wow le gvt à été logique..... mais alors je me cite à nouveau sur la question qui suit
Alors pourquoi spécifier qu'une prestation de service complète c'est 6 enfants...... dans mon cas c'est 9 enfants..... dans le cas de mme Y c'est peut-etre 4 enfants
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:10

de ce que MOI j'ai compris...

j'ai 9 enfants

donc ma paye de vacances = chaque enfant chaque jour le Bc met des sous de coté

jours férié= payé pour les 9


où il y aura un différence sera sur les primes syndicales car elle sera calculé au % pour 6 enfants...donc celles à 6 payera un % plus élevé dans le sens moins de paye et celles à 9 payeront moins dnas les sens paye plus élevé

même chose pour les ass...celle a 9 ça revient à moins de % que celles à 4....

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:12

pcq c'est le service de base commun
celui qui à servi à établir les calculs

dans notre domaine, tu ne te tires pas un salaire seulement, t'as une proportion, basée sur des dépenses raisonnables..(??) qui sert à défrayer les couts du service, pcq un service ça coute

tu ne te paies pas des vacs avec des frais de fonctionnement, tu les paies avec ton salaire, tsé les cennes noires qui te restent tordu de rire

donc, ton salaire est évalué de ce fait à l'échelon 1 d'une éduc et le 6% est pris sur cet échelon 1

tu me suis pas hein ?
c'est pas 6% de ta subvention qui part, c'est 6% de ta rétribution

on peut pas mettre un montant fixe sur tant de variables

des filles à 3-4-5-6-7-8-9- enfants
qui font 220-223-232- 237 jrs de service
alors on se sert du service de base

et si c'est précisé aussi à 6
c,est que la fille à 9 a une employée, entendu que le montant de 3 enfants(et plus) part pour payer cette employée, donc elle se retrouve aussi comme nous avec un service à 6 pour ses PROPRES JOURNÉES DE VACS
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:17

mabel....

j'espere que tu te trompes...

que mon 6% sera enlevé de ma paye complete (sans poup et cie),,,pas seuleemnt sur 6 enfants fâché
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:18

ça fait pas de sens.....celle a 4 ou 6 enfants ouvert le même nb de jour aura la même paye de vacances....
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:19

merciiiiiii donc moi je croyais qu'il s'en suivrai une "crosse" à cause de ça....... la fille est ben tannée de se faire avoir depuis plus de 11ans......... bye2 hey j'ai tout compris...... j'pense, mais qu'on vienne pas me demander de l'expliquer moqueur
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:22

crunchie2 a écrit:
mabel....

j'espere que tu te trompes...

que mon 6% sera enlevé de ma paye complete (sans poup et cie),,,pas seuleemnt sur 6 enfants fâché



mêle moi pas plus, moi j'ai compris que Mabel avait dit que c'était 6% du montant total...... MMMAAAABBBBEEEELLLLLLLLLL j'ai bien compris hen, on est pas perdente?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:27

crunchie2 a écrit:
ça fait pas de sens.....celle a 4 ou 6 enfants ouvert le même nb de jour aura la même paye de vacances....

look la paie de vacs...c'est sans les frais d'op hein?
70%
celle à 9 habituellement, elle paie son employée
donc ?
elle a pas les sous qu'elle verse à son employée et selon moi ça représente la rétribution totale de 3 enfants ( poupons de préférence )
donc voilà...basé sur 6 hein?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:30

criss...

déjà que julius et moi on a déjà chacun 4½ enafnts...s'il fallait qu'en plus notre paye de vacances représente seulement 70% de chacun 3 enfants fâché fâché fâché
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:34

ben non plus j'y pense plus c'est IMPOSSIBLE........ une fille qui en a 4 aura pas 70% de 6......... ben non...... c'est 6% par enfant, donc 6% de 9.... autrement il est ou le 6% des 3 autres....... ça marche pas..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:36

crunchie2 a écrit:
criss...

déjà que julius et moi on a déjà chacun 4½ enafnts...s'il fallait qu'en plus notre paye de vacances représente seulement 70% de chacun 3 enfants fâché fâché fâché

toi c'est pas pareil crunchie..

ils se basent sur 6 en tenant compte de l,employé
vous ça rentre à la même place, donc c'est différent
on parle ici assistante=employeur/employée

merde...comment je pourrais t'expliquer questionnement

bon en clair, en fait...comment veux tu que le MFA considère un service de 9 alors qu'à lui ça ne lui apporte rien?
un 2/9 est le choix de la rsg
elle a comme décidé de faire moins de sous qu'une fille à 6, pour quelle que raison que ce soit ( on parle toujours de celles qui ont un employé)
donc elle, c'est sur une base de 6 qu'on considère ses apss

toi c'est différent, ça va dans le même compte, ton employé se fait payer l'over en nature, tu veux quand même pas que le mfa se mêle de ça hein ? tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:40

t'es drole Mabel...... moi aussi je la paye en nature mon homme, puis d'la merde pour l'impot on est 50%-50%....... mais j'suis certaine que nos vacances seront payé à 70% de 9 enfants (sans poupons) et nos fériés 100% (toujours sans poupons) donc nos vacances nous coute 30% plus 40$ par jour qu'on a pas si 4 poupons......... dis moi que je suis intelligentes!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 4:43

Ok

une RSG employeur là, elle est sous la loi des normes du travail en ce qui concerne son employée

merde..ça me fait penser à de quoi ça questionnement

m'a y réfléchir un brin
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 6:10

moi aussi plus j'y pense et plus je pense que dans mon 1er message j,avais raison...

car j,ai 20$ par jour par enfant + avantages sociaux + ce qu'il vont nous enlevé pour les vacances....

donc quoi?? 25,70$...pas tout à fait ce montant mais tout pres...

20$ + avantages = 24,90....donc le reste va dans mon ''compte vacances'' au BC....donc ce sera sur 9 enfants...

car je ne serai pas payé 24,90 X 3 enfants et 25,70 X 6 enfants et seuleemnt déduire ma paye ede vacances sur les 6 enfants...

bon cé tu assez clair comme explication???



pis oui julius se fait payé en nature mais il chiale qu'il est sous payé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 6:43

lolll vous pouvez tous redescendre de votre table, pas de panique.

Cet énoncé c,est simplement pour servir de mesures de base pour les calcul, il fallait bien qu'il parte de quelques choses pour déterminer et comparé le salaire, leur fameux "comparatif", donc partout dans le document qund on parle de la prestation de service complete ca veux dire que le calcul démontré ou les chiffres démontré se sont basé sur une rsg a 6 enfants qui travail 5 jours semaine.

Inquiété vous pas vous aurez toute votre argent basé sur le nombre de jour, d,enfant et de semiane travaillé a la décimal pret héhé.

Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 6:59

soleil
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants EmptyMer 6 Avr - 8:37

francinette, je viens de lire comme il faut la convention de la csn et j'en était devue exactement au même résultat que ton énnoncé peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty
MessageSujet: Re: ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants   ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça veut dire quoi pour les service à 9 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salariee ca veut dire quoi...
» ca veut dire quoi au juste....
» ça veut tu dire
» des chiffres???????????????
» dire que le Syndicat veut nous obliger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: