AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 voila le verdict est tombé !!!!1

Aller en bas 
+5
katou41
crunchie2
Liliane
jojosyl
carouloup
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyMer 30 Mar - 9:36

je viens d'aller chercher mes impots un beau gros 5 200.00$$$$ pas le choix hein?????pas grave c moin que ce que j'avais prevus danse Je suis a 5 mimis
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyMer 30 Mar - 11:18

aille je suis a 5 moi aussi
mais je travail 1 vendredi sur 2
et je gagne brut 28000.00$

toi tu as 2 poupons?
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyMer 30 Mar - 12:01

non aucun poupon
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyMer 30 Mar - 21:26

ayoye
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyMer 30 Mar - 22:08

moi 30 00.00$ brut et 23 000.00$ net a peut pres pas beaucoup de depence 7 000.00$ 8 000.00$.j'essais de depenser plus mais je trouve que j'ai pas beaucoup les moyens.combien mettez vous juste en jouets vous autre????mon comptable m'a dit d'en acheter plus......je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyMer 30 Mar - 22:25

sti y'a tu juste moi qui se remet en question à ce temps-ci de l'année, chaque année...je suis traumatisée de réaliser que je fais à peine 30 00 brut ,le net j'en parle pas ça me rend malade en plus de payer des montants épouvantables aux impots fâché c'est démotivant tapetête
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyMer 30 Mar - 22:29

moi j' ai un net de 13000.00 je paie 1700$
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyMer 30 Mar - 23:00

les filles....avec l'augmentation, mettez en de coté...car y'a des filles qui vont faire des méchant saut lol!

moi j'ai fait un test avec mon comptable...

présentement à moi et julius on paye pres de 7000$(en tout et partout, julius et moi, les 2 gouv, pour des revenus de moins de 20 000$ chacun). Je lui ai demandé d'ajouter 15 000$ dans mon salaire (grossomodo augmentation + rétro)...

et OUTCHHHHHHH

au lieu de 7000$ ça donnait 12 000$

toutes mes rétros sti...

fake je change mon plan de match...je mettrai beaucoup de REER

comme il nous expliquait...on ne change pas de bracket...mais mettons, à 20000$ on paye tant d'impôt, RRQ et cie mais à partir de 20001$ on paye le même montant sur le 1er 20 000$ mais que chaque dollar de plus était plus impôsé et que le RRQ et cie aussi on mangeait plus la claque...

mais comme il m'explique souvant, il en reste quand même beaucoup dans les poches...

parce qu,avec un revenu de 15 000 de plus je paye ''seulement'' 5000 de plus, donc reste quand même 10 000 dans mes poches...et que si j'étais ''travailleur'' (dans le sens pas autonome hhihi) j'en payerais encore plus...

mais chekez moé ben aller avec mes REER tordu de rire

au lieu de 2500 je vais mettre 6000...même peut être plus!
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyJeu 31 Mar - 0:49

mais moi la ce que je comprend pas si tu met 6000.00$ en reer combien tu pais en impot
sté moi je ferais ca pour moin payer mais si je pais 4000.00$ en impot avec tout inclue et je pais 6 000.00$ en reer je me retrouve avec unbill de 10 000.00$ au lieu de 6 000.00$ je ne vois pas leconomie moi la ????expliquer moi .....
Revenir en haut Aller en bas
katou41
Je suis une hyperactive!
katou41


Nombre de messages : 116
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyJeu 31 Mar - 1:48

allo Carouloup flower
je me suis fais expliqué par mon planificateur financier, par tranche de 1000.00 de REER tu reçois 300.00 en retour
impot! Alors moi je me suis dit que pour pas en payé ben faudrais que je prenne genre un 10 000.00....si tu compte bien 10 000.00 net ben j'aime mieux payé mon 3200.00$ 10 000.00 net c,est dur a remboursé même si il te dise que il va nous faire faire un emprunt!pis quand tu vas sortir tes Reer ben tu vas être imposé!!!!!! moi, personellement je vais gardé mon cash chez nous! il rapporte pas mais je paye pas d'intérêt quand j'en ai besoin...le bon vieux bas de laine quoi! on aura pas le choix un moment donné de faire ca car on ce fait imposé d'un côté comme de l'autre...moi, je suis vraiement en )(*%$%$/"/ contre notre super gouvernement!!!!on va revenir comme dans le bon vieux temps .......le bas de laine!!!1 peace C.est mon avis a moi.....je respecte le choix des autres! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyJeu 31 Mar - 1:49

il m'a juste expliqué le 12 000...car moi je lui ai dit bon ok je vais mettre plus de REER...

il m'a alors répondu que les REER me fait économisé environ 30% d'impot mais pas la RRQ, FSSS, et cie...que c'est JUSTE parti impôt que j'économisais.

donc là ça me prends qq un qui s'y connait pas mal...


si je prends l'état de mes résultas des revenus d'entreprises, j'arrive avec un ''salaire'' de 20 000$ chaun julius et moi.


ensuite vient les déductions de ci et de ça (ligne 222 et 223)...ensuite vient ma déduction des REER...

donc est-ce que mon revenu imposable est le 20 000 de mon état des résultats ou à partir de l'autre montant (qui incluait moins ci et ça et moins REER)??

car si c'est le montant apres REER, je ne serai donc pas dans le top pour RRQ et cie...je vais donc quand même économisé non??

donc tu vois caroloup....je ne peux pas t,aider car j'ai moi même besoin d'aide lol!

Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyJeu 31 Mar - 2:06

ouais ben je pense ben que je vais continuer a remplir mon bas de laine hihihihi comme je le fait maintenant........je trouve ca plus avantageux sur le coup ......mais c ok pour les autres aussi la hihihi
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyJeu 31 Mar - 3:18

pour ma part l' an prochain comme cette année je fais 28000.00$ brut
l' an prochain je ferai environ 4000.00$ de +

donc cela me fera environ 32000.00

net je ferai 19000.00$ environ alors je paierai combien d' après vous?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyJeu 31 Mar - 3:28

moi avec ce montant je paye vers 3500$

car c'est exactement ça qu'on a fait chacun julius et moi et on paye 7000$...donc j'imagine que c'est pareil...

j'avais 2200$ de REER qui descend mon revenu à 17 000
mais pas julius..lui a qq chose d'autre que le comptable lui met
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyJeu 31 Mar - 3:33

merci crunchie

c' est + cher si nous gagnons net + de 20000.00$
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyJeu 31 Mar - 3:42

je suis mélangée en mausuce...

vous autre, votre revenu net qui est écrit sur vos impôt fédéral, est-il le même montant que sur les impôt provincial??

Parce que je ne comprend pas pourquoi mes chiffres sont différents.

Puis pour répondre au post, je fais une «moyenne« de 18 000$ net avant impôt (4 places subventionnés) et je paye 2400$ cette année. Ma comptable a dit avoir pris des amortissements et j'ai pris 1000$ de Reer et mon chum 1000$ en mon nom. (donc 600$ de crédits d'impôt).
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyJeu 31 Mar - 5:29

ça va au % de revenu...mais on a 3 revenus
revenu total
revenu net
revenu impôsable
tout pour nous fourré


bon j'ai eu des réponses à mon questionnement...

donc l'impôt est calculé selon le revenu imposable (ligne 299) ce montant c'est revenu d'entreprise, aussi appelé REVENU TOTAL (apres toutes déductions) MOINS les lignes 201 à à 254 (qui comprend entre autre les REER, déduction pour travailleur, déduction pour RQAP et RRQ...) ce qui donne le REVENU NET... MOINS les lignes 287 à 297)..moi c'est 0$ partout...ça me donne mon montant imposable...DIT REVENU IMPÔSABLE

parcontre...la RRQ est calculé selon le revenu d'entreprise, c'est à dire revenu total, ligne 199...donc avant les déductions

là je vais allé voir comment c'est calculé la RRQ pour savoir si je dépense 2000$ dans la garderie, combien ça me fait économisé de RRQ voir si ça vaut vraiement la peine...sinon ce 2000$ je le met en REER

ma faire ma comptable en moi...j'ai pas fait 2 ans en tech admn pour rien quand même


et lalou pour répondre à ton questionnement c'est que le revenu net n,a pas eu les même déductions au québec et au canada...pour ça des montants différents


crunchie
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyJeu 31 Mar - 5:31

crunchie je t' eumes en titi reviens nous avce ton affaire sur le 2000$
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyJeu 31 Mar - 5:40

parfait....mais je vais regarder ça en fin de semiane car je pense que je vais en avoir pour un bout lol!

sinon, m'e encore téléphoner mon frere pour qui chek tout ça avec moi tordu de rire


mais en tk...je suis contente car là c'est super claire! peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyJeu 2 Juin - 11:46

Bonsoir à toutes,

La partie théorique concernant les principes fiscaux de base touchant, votre subvention du MFA, vos contributions parentales, vos dépenses de garderie, vos exemptions personnelles, vos profits et, finalement, vos impôts est, maintenant, terminée dans mon blogue: "Aucun impôt à payer s'ils (vos rapports d'impôts) sont bien faits"........

Débutons, à partir de tout de suite, la partie pratique, afin que vous soyez toutes capables de récupérer vos dûs de Revenu Québec et Revenu Canada avant le 1e septembre 2011!!!

MON OBJECTIF : 2000 RSG TOUCHERONT LEUR DÛ, LE 1e SEPTEMBRE 2011.

Quel beau retour de vacances, n'est-ce pas, des milliers de dollars dans vos comptes bancaires ?

À la lecture de plusieurs blogues reliés à la comptabilité de votre garderie et personnelle, aux montants d'impôts payés annuellement, il m'apparaît évident que plusieurs d'entre vous sont choquées de payer de si gros montants d'impôts, sont prêtes à bouger mais ne savent pas comment si prendre.....

Sur ce blogue-ci, vendredi le 3 @ 20 h, je vous décrirai le plan à suivre toutes, pour atteindre nos objectifs.

Vous aurez, donc, la fin de semaine pour en faire la lecture et être prête à en discuter lundi matin.

Je passerai le même message sur les autres blogues, ce soir.

Amicalement vôtre,
Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyVen 3 Juin - 3:00

flower peace

merci


crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyVen 3 Juin - 3:17

Bonjour Crunchie2,

Je dois vous rappeler, par contre Madame, si ma mémoire est bonne que vous êtes sur le système:"conjoint-conjoint".

Malheureusement, mon Plan ne vous inclura pas dans les démarches qui vont s'initier dans les prochains jours.

Amicalement vôtre,
Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyVen 3 Juin - 3:34

GÉRALD MONGEAU a écrit:
Bonjour Crunchie2,

Je dois vous rappeler, par contre Madame, si ma mémoire est bonne que vous êtes sur le système:"conjoint-conjoint".

Malheureusement, mon Plan ne vous inclura pas dans les démarches qui vont s'initier dans les prochains jours.

Amicalement vôtre,
Gérald Mongeau

précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyVen 3 Juin - 3:37

vous avez effectivement bonne mémoire

mais il n'y a pas moyen de faire changer ça??
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 EmptyMer 26 Oct - 8:05

et les reer, est ce déductible à 100 % comme dépense. ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila le verdict est tombé !!!!1 Empty
MessageSujet: Re: voila le verdict est tombé !!!!1   voila le verdict est tombé !!!!1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila le verdict est tombé !!!!1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui tombe responsable?
» ma paie tombe le 25 et vous???
» un fond de pension qui tombe du ciel
» et voilà
» Et voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: