AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avec tout ce qui se passe...

Aller en bas 
+16
stmil13
Sahra
Francinette
perle de lune
crunchie2
soleil62
ami
ladouce112
carouloup
Searose
mabel
Liliane
Anges de julie
souris03
Naomie
papoute
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papoute
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2011

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMar 29 Mar - 22:44

est-ce quil y en a parmi vous qui songe ou qui vont meme le faire retourner en prive ou meme changer de emtier?
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMar 29 Mar - 23:01

Il m'arrive d'y penser. Un ou l'autre.

Mais à moins que tout devienne pire (!!) je laisser passer une année pour que tout se replace et je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMar 29 Mar - 23:23

Moi j'y pense souvent ...encore hier soir avec mon chum.....difficille pour moi de changer de métier...ça fais 30 ans que je suis à la maison avec des petits....je me vois pas faire autre chose....
Mais le privé de travaille de temps en temps....le ministère nous coupe beaucoup de motivation....pis ben des fois la tite tape dans le dos...ben ça vient pas souvent..... triste donc la déprime est au rendez-vous ....
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMar 29 Mar - 23:55

moi c'est en partie pour ca que je quitte le métier en juillet .. ca fait 7 ans que je suis RSG pis maudine que je trouve ca dure qu'on nous donne une tappe dans le dos et me faire regarder comme une professionnele dans mon métier et non comme une gardienne .
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:01

ce n'est pas uniquement à cause de tout ce qui se passe mais disons que ça joue dans mes réfelxions. Je me prépare un plan B...je me donne 2-3 ans pour vivire les changements et bien peser ma décision
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:04

non
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:06

retourner au privée oui.

Parce que si ca continue, ca va être plus payant au privée :x
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:21

Je ne comprends pas privé pas privé c le meme travail....il faut juste avoir l'amour pour enfants ......Pour ma part je ne trouve nullement difficile d'avoir de minimes contraintes (visite,fiches,quelques petits ajustement)Moi je trouve beaucoup plus sécurisant etre acredite ......Il ne flusherons pas pour aller a 7 $ et si un parent descide de ne pas me payer ben c toujours moin pire assumer 7$ que 30$.En prive tu te paies tes feries et vacances toi meme.C sur que c temps si c ruchant en titi mais ca va tout s'arranger et bientot......Dans le fond si vous aimer votre travail de tout coeur ben devrais pas a avoir de question a se poser non????????
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:30

non faut dire qu'il me reste un gros 5 ans je compte prendre ma retraite bien avant l'âge pour recevoir le ti chèque après bien je passerai le flambeau à d'autres

Ladouce qui va se la couler douce
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:32

ladouce112 a écrit:
non faut dire qu'il me reste un gros 5 ans je compte prendre ma retraite bien avant l'âge pour recevoir le ti chèque après bien je passerai le flambeau à d'autres

Ladouce qui va se la couler douce

fraiche boudeur
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:34

SEAROSE TU AS TOUS A FAIT RAISON FINI LES TAS DE PAPIERS ET LA AU MOINS ONT SERAIENT DE VRAI TRAVALLEUR AUTONOMME
ET PAYER A TOUTES LES SEMAINES SANS CRAINDRE UNE PETITE ERREUR POUR QUE L`ON NOUS COUPE NOTRE SUBVENTION,SI JÈTAIT JUSTE A 6 ENFANTS JE DIRAIS BY BY GOUV. QUI NÈN FINI PLUS AVEC SES LOI FABRIQUER A MESURE POUR NOUS FAIRE CHIEZ...
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:39

bien quoi! mon chum travaille pour le fédéral donc ça me permet d'arrêter plus tôt et ma paye c,est mon fond de retraite durement gagné je dois ledire

Mabel faut pas le prendre comme ça fait comme moua FAIT LE DÉCOMPTE......ÇA VIENT AVEC LES RIDES COMME ON DIT tordu de rire

Ladouce l'écureuil
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:45

ladouce112 a écrit:
bien quoi! mon chum travaille pour le fédéral donc ça me permet d'arrêter plus tôt et ma paye c,est mon fond de retraite durement gagné je dois ledire

Mabel faut pas le prendre comme ça fait comme moua FAIT LE DÉCOMPTE......ÇA VIENT AVEC LES RIDES COMME ON DIT tordu de rire

Ladouce l'écureuil

ah..c'est pour ça tordu de rire tordu de rire

ben alors tu lui as dit que tu prenais ta retraite et que c'est à son tour de travailler tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:46

carouloup a écrit:
Je ne comprends pas privé pas privé c le meme travail....il faut juste avoir l'amour pour enfants ......Pour ma part je ne trouve nullement difficile d'avoir de minimes contraintes (visite,fiches,quelques petits ajustement)Moi je trouve beaucoup plus sécurisant etre acredite ......Il ne flusherons pas pour aller a 7 $ et si un parent descide de ne pas me payer ben c toujours moin pire assumer 7$ que 30$.En prive tu te paies tes feries et vacances toi meme.C sur que c temps si c ruchant en titi mais ca va tout s'arranger et bientot......Dans le fond si vous aimer votre travail de tout coeur ben devrais pas a avoir de question a se poser non????????

J'aime mon travail, je ne suis pas obligé d'aimer le gouvernement pour cela ??
Je n comprend pas ce que tu veux dire par la.
"Pas rap" comme dirait ma fille !

J'aime mon travail, j'aime les enfants.
Je faisais le travail avant et j'étais au privée et je me faisais payer
mes congés et fériées pareil comme présentement.

La différence... j'ai pas a me casser la tete pour savoir si j,ai fais un erreur
sur mes tonnes de papiers a remplir.
Pas de problème avec leur loi, pas de remplacement obligatoire,
pas a me casser la tete a savoir si c'est un temps partiel ou pas,
pas de semaine de couper, pas de BC qui interprete a leur manière...
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:47

ami a écrit:
SEAROSE TU AS TOUS A FAIT RAISON FINI LES TAS DE PAPIERS ET LA AU MOINS ONT SERAIENT DE VRAI TRAVALLEUR AUTONOMME
ET PAYER A TOUTES LES SEMAINES SANS CRAINDRE UNE PETITE ERREUR POUR QUE L`ON NOUS COUPE NOTRE SUBVENTION,SI JÈTAIT JUSTE A 6 ENFANTS JE DIRAIS BY BY GOUV. QUI NÈN FINI PLUS AVEC SES LOI FABRIQUER A MESURE POUR NOUS FAIRE CHIEZ...

euhhhhhhhh c que quand ont est travail autonome on a a quand meme des compte a rendre..............
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:49

carouloup a écrit:
ami a écrit:
SEAROSE TU AS TOUS A FAIT RAISON FINI LES TAS DE PAPIERS ET LA AU MOINS ONT SERAIENT DE VRAI TRAVALLEUR AUTONOMME
ET PAYER A TOUTES LES SEMAINES SANS CRAINDRE UNE PETITE ERREUR POUR QUE L`ON NOUS COUPE NOTRE SUBVENTION,SI JÈTAIT JUSTE A 6 ENFANTS JE DIRAIS BY BY GOUV. QUI NÈN FINI PLUS AVEC SES LOI FABRIQUER A MESURE POUR NOUS FAIRE CHIEZ...

euhhhhhhhh c que quand ont est travail autonome on a a quand meme des compte a rendre..............
........aux clients tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:50

Des comptes a rendre aux parents oui...
et si le parent est pas content, il va vers le 7$ c'tout.

On a des règlements comme les 6 enfants payants max.
Les assurances et autres trucs tout a fait normal.

Mais pas d'instructions bidons tous les mois... ^^
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:50

flower Moi aussi je suis comme

Citation :
non faut dire qu'il me reste un gros 5 ans je compte prendre ma retraite bien avant l'âge pour recevoir le ti chèque après bien je passerai le flambeau à d'autres

Ladouce qui va se la couler douce

J'ai eu plusieurs de mes collègues sont allé en installation (cpe ou privé). Comme dans tout les métiers vous avez des avantages et des inconvénients.

Je ne sais pas si j'ai le gout de commencer lunch, transport en commun, le trafic. Tu es la dernière rentrée tu prends les dates qui restent pour les vacances.

Pour instant c'est la tempête avec le gouvernement il va avoir le soleil. Je ne serais pas battu pendant plusieurs année pour tout laisser tomber. Je veux voir le résultat de nos effort.

Laissons pas le MFA commencer à nos séparer. Restons solidaire.

youpigang youpigang youpigang
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:54

soleil62 a écrit:
flower Moi aussi je suis comme

Citation :
non faut dire qu'il me reste un gros 5 ans je compte prendre ma retraite bien avant l'âge pour recevoir le ti chèque après bien je passerai le flambeau à d'autres

Ladouce qui va se la couler douce

J'ai eu plusieurs de mes collègues sont allé en installation (cpe ou privé). Comme dans tout les métiers vous avez des avantages et des inconvénients.

Je ne sais pas si j'ai le gout de commencer lunch, transport en commun, le trafic. Tu es la dernière rentrée tu prends les dates qui restent pour les vacances.

Pour instant c'est la tempête avec le gouvernement il va avoir le soleil. Je ne serais pas battu pendant plusieurs année pour tout laisser tomber. Je veux voir le résultat de nos effort.

Laissons pas le MFA commencer à nos séparer. Restons solidaire.

youpigang youpigang youpigang

moi je sais tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 3:59

c`est comme tu dit c`est le meme travail , plus de liberte a travailler a ta facon et en gardant la qualite de tes services ,pas de synd . a payer,pas de courier riste a payer ne plus compter les absences ou etre obliger de remplacer...car ses ca qui s`en vient et autres mesures peut -etre plus le choix de choisir tes mini....au priver tu dit tu paye tes vacances comme a $7. AUSSI MAIS AU PRIVER ILS TE LES PAYES A CENT POUR CENT ET TU PEUX PRENDRE PLUS DE FERIERS PAYER ET LES PARENTS PROFITE DU VERSEMENT ANTICIPER ILS SONT PAYER A CHAQUE MOIS QUI PEUT EQUIVALOIR COMME SI ILS PAYAIENT SEULEMENT $35-00 SEMAINE
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 4:12

carouloup a écrit:
Je ne comprends pas privé pas privé c le meme travail....il faut juste avoir l'amour pour enfants ......Pour ma part je ne trouve nullement difficile d'avoir de minimes contraintes (visite,fiches,quelques petits ajustement)Moi je trouve beaucoup plus sécurisant etre acredite ......Il ne flusherons pas pour aller a 7 $ et si un parent descide de ne pas me payer ben c toujours moin pire assumer 7$ que 30$.En prive tu te paies tes feries et vacances toi meme.C sur que c temps si c ruchant en titi mais ca va tout s'arranger et bientot......Dans le fond si vous aimer votre travail de tout coeur ben devrais pas a avoir de question a se poser non????????

donc a fait d'acc peace

par contre, chacun son choix entre l'accrédité et le privé...

moi aussi je trouve les contraintes minimes comparativement à la baisse de salaire que je devrais subir, en plus que je ne pourrais être à 9 comme maintenant
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 4:16

Non pas question je ne retournerai pas au privé parce que les parents recherchent c'est une place à 7 dollars.

Même si il faut remplir des tonnes de papier bien je vais faire avec.

Ca fait partie des agréables avantages de notre métier
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyMer 30 Mar - 5:06

NON jamais, je suis bien accrédité et je ne trouve pas qu'il y ait tant de contrainte que ca, ma maison est sécurisé, propre, j'ai un bon programme éducatif, les enfants sont bien chez moi, quand on fait bien son travail le reste ne nous fait pas peur, une visite coucou 3 fois par année, un renouvelleent, des fiches d'assiduité a remplir, une formation a suivre 2 fois dans l,année, c'est rien pour moi comme contrainte.

Le privé ici on n'y pense meme pas, on est encore a l'air de glace tsé genre 20$ pour le premier 18$ pour le deuxieme et 15$ pour le 3eme lolllllll s't'une vrai joke ca comme si le 3eme était moins de trouble que les autres. Ha et ca c'est QUAND elle charge 20$ pour le premier hen, j'ai vu encore dernierement afficher a 15$..............

Avec l,augmention qui s'en vient je me demande bien comment je ferais pour arriver au meme salaire au privé ...
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyJeu 31 Mar - 4:08

JAMAIS j'irais au privé... a moins qu'un jour le modèle des MF à 7$ tombait en ruine pcq toutes les RSG, écoeurées du système, décidaient en masse, de quitter ce dit système ! Mais sinon, non, trop risqué, trop d'insécurité financière, dans la balance trop de contraites comparativement aux contraintes du MF subv.

Par contre, apres presque 15 ans accrédité , jen ai ma claque qu'a tous les 4 ans ou a tous les changements de gouvernement, on nous vire comme des crêpes, qu'on essaie de réinventer la roue ! Toute la tonne de paperasses quon nous exige , toutes les nouvelles "règles" qu'on nous impose de plus en plus, ca j'en ai totalement marre et honnètement je songe sérieusement a quitter le bateau ... mais pas tout de suite. Je veux voir la suite des choses. Chose certaine, même si jai 48 ans, comme j'ai plusieurs cordes a mon arc, je n'hésiterais pas à changer de métier si le tout, une fois règlé ne me convient plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... EmptyJeu 31 Mar - 4:28

Ben moi je retourne au privé et plus j'y pense plus que je suis contente de mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec tout ce qui se passe... Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce qui se passe...   Avec tout ce qui se passe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec tout ce qui se passe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: