AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 shake shake shake...

Aller en bas 
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

shake shake shake... Empty
MessageSujet: shake shake shake...   shake shake shake... EmptyMer 23 Mar - 4:57

nou sommes sur le thème de produits laitiers cette semaine, et ce matin, j'ai fait une recette avec mes amis...de la crème glacée.

Très facile à faire: (faire une crème anglaise)

**500 ml lait à faire chauffer doucement (faut pas que ça bout, pour éviter la mousse et la croûte sur le dessus!)
**5 jaunes d'oeufs fouetté avec 50 g de sucre

-Quand le lait est chaud, verser une mini-louche dedans le mélange d'oeuf en fouettant pour pas que ça cuit.
-Verser ça dans le chaudron de lait en brassant au fouet, puis à la cuillere de bois.
-Laisser cuire en brassant continuellement jusqu'à ce que ça donne trace de doigt sur l'envers de votre cuillère. Arromatiser au goût (pastille de chocolat, vanille, érable...)
-Retirer du feu et verser dans des petits plats hermétiques.
-Remplir des gros zip-lock (1 par ami) de neige ou de glaçons et y mettre les plats.
-Shaker, shaker, shaker...jusqu'à ce qu'ils soient tannés....
mettre les plats au congélateur et déguster quand c'est bien pris.

Revenir en haut Aller en bas
 
shake shake shake...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DES THÉMATIQUES, DES IDÉES ET DES LIENS COMME ON LES AIME :: Nos coups de cœurs et bons coups!-
Sauter vers: