AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 réflexion sur la semaine de retenue

Aller en bas 
+4
cramisa
jojosyl
Giroflée
mabel
8 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

réflexion sur la semaine de retenue  Empty
MessageSujet: réflexion sur la semaine de retenue    réflexion sur la semaine de retenue  EmptyMer 16 Mar - 20:32

voici mon opinion

on nous dit que les vacs seront versées en totalité en juin 2011

par expérience je n'y croyais pas du tout, pcq des vacs ça s'amasse, ça ne se rembourse pas

entendu que le montant de 1.62$ c'est une rétro de l'année 2010
entendu qu'à partir du 1 avril 2011 le montant sera de 1,94

mon questionnement était alors, comment peut-on vraisemblablement avoir la totalité des vacs payées en juin 2011?

ils vont nous verser le montant de mingue?

et si je ferme pour de bon en juillet 2011???

ça ne faisait pas de sens, mais là ça en fait

en comptant cette semaine là, plus les sous amassés du 1 avril 2011 au 14 juin 2011 et en ajoutant un délai d'un mois ( 20 jrs) prescrit pour annoncer une fermeture, en excluant les 8 fériés , en me basant sur ma prestation de service 2010 tel qu'on m'a dit, ben j'arrive à cette conclusion

cette semaine de retenue est une garantie advenant le cas d'une fermeture après le versement des vacs

et si le délai était aboli ( j'en doute, article 96 de la loi ) cela pourrait vouloir dire que les RSG devraient attendre d,avoir amassé leurs vacs pour les avoir en totalité en juin....2012

c'est mon opinion et le résultat de mes calculs
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

réflexion sur la semaine de retenue  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur la semaine de retenue    réflexion sur la semaine de retenue  EmptyMer 16 Mar - 21:15

On pensait financer notre rétro.... et peut-être qu'on finance nos vacances!

tordu de rire

Tourlou
tordu de rire
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

réflexion sur la semaine de retenue  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur la semaine de retenue    réflexion sur la semaine de retenue  EmptyMer 16 Mar - 22:03

ouais si c' est pour ça les casse-tête de nos services, pas fort
se financer soit même ses vacances.

Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

réflexion sur la semaine de retenue  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur la semaine de retenue    réflexion sur la semaine de retenue  EmptyMer 16 Mar - 22:29

Ce que tu nous dis c'est que la semaine de retenue serait en fait une semaine de garanti ? ... pour les vacances ...

Donc à l'annonce d'une fermeture le bc calculerait le nombre de jour de vacance dont tu avais réellement droit selon date de fermeture et ferait comme un bilan ... ta semaine de retenu -moins- la trop payer de vacance = un restant de rétribution !!!

Donc on s'attend à recevoir notre dernière rétribution entière et dans les fait rare sont celle qui l'auront puisque ...

Pas fou ton hamster ;) Mabel
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

réflexion sur la semaine de retenue  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur la semaine de retenue    réflexion sur la semaine de retenue  EmptyJeu 17 Mar - 5:20

Allo!

Les vacances: La formule retenue est basée sur l`année antérieure à la période de vacances...

du 1er avril au 31 mars.(période de ramassage de la subvention pour vacances)......puis l`été on prend nos vacances....(qui ont été accumulées en entier dans la période du 1er avril au 31 mars)....

Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

réflexion sur la semaine de retenue  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur la semaine de retenue    réflexion sur la semaine de retenue  EmptyJeu 17 Mar - 6:43

Ok alors... la rétro servira cette année à..payer nos vacances, ou bien c'est la semaine de retenue qui servira à payer nos vacances!!

J'ai une interrogation?? Selon vous???
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

réflexion sur la semaine de retenue  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur la semaine de retenue    réflexion sur la semaine de retenue  EmptyJeu 17 Mar - 6:58

bébelle a écrit:
Allo!

Les vacances: La formule retenue est basée sur l`année antérieure à la période de vacances...

du 1er avril au 31 mars.(période de ramassage de la subvention pour vacances)......puis l`été on prend nos vacances....(qui ont été accumulées en entier dans la période du 1er avril au 31 mars)....


et cette année il vont se baser sur quoi pour nous payer la paye de vacance en juin 2011? Les déléguées nous disent toute qu'en juin nous aurons notre pleine paye de vacance mais on aura rien ramassé pourtant, coment serait ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

réflexion sur la semaine de retenue  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur la semaine de retenue    réflexion sur la semaine de retenue  EmptyJeu 17 Mar - 7:08

Francinette a écrit:
bébelle a écrit:
Allo!

Les vacances: La formule retenue est basée sur l`année antérieure à la période de vacances...

du 1er avril au 31 mars.(période de ramassage de la subvention pour vacances)......puis l`été on prend nos vacances....(qui ont été accumulées en entier dans la période du 1er avril au 31 mars)....


et cette année il vont se baser sur quoi pour nous payer la paye de vacance en juin 2011? Les déléguées nous disent toute qu'en juin nous aurons notre pleine paye de vacance mais on aura rien ramassé pourtant, coment serait ce possible?

same question
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

réflexion sur la semaine de retenue  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur la semaine de retenue    réflexion sur la semaine de retenue  EmptyJeu 17 Mar - 9:38

Ben moi je crois que la rétro va servir à payer les vacances...

Genre vous avez pas cotiser de l'année pour vos vacacnes 2011, mais on a calculer votre rétro et bizarrement ça adonne que c'est le bon montant pour vos vacances 2011 avec un petit surplus pour pallier au manque à gagner pour vos vacances de 2012... donc voîlà votre rétro transformer en paye de vacances!

Ça se pourrait fort bien!!! Et j'en serait même pas surprise!
Revenir en haut Aller en bas
patricia1207
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2010

réflexion sur la semaine de retenue  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur la semaine de retenue    réflexion sur la semaine de retenue  EmptyJeu 17 Mar - 11:45

en passant je suis rsg mais pas avec la csq je tient a le souligner car les info que je m aprete a vous donner ne vienne pas d eux mais peut etre que je suis dans le champs mais en tout cas tout peut changer aussi depuis le début plein d affaire change.

bon pour les vacances 2011, la mfa nous ferais un cadeau en nous donnant les vacances pleine et cela sera calcluler sur 24.20 je vous donne un exemple 255 jours x6enfantsx24.20 diviser par 16 jours de vacances
alors ce montant sera pour paye de vacances mais faut adapter ce calcul a votre réalité et en passant c est juste ce que j ai entendu dire il y a rien d officiel dans mes dires
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

réflexion sur la semaine de retenue  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur la semaine de retenue    réflexion sur la semaine de retenue  EmptyJeu 17 Mar - 13:03

moi je dirais plutot

les syndicats ont négocié pour que les RSG aient leurs vacs payées en totalité pour 2011

totalité, par contre ne veut pas dire 16 jrs

ils se basent sur la prestation de service de l'année précédente
en ce qui me concerne, cela représente 13.85 jrs, pour une moyenne de 5 enfants, payées à 16.73 $ par jour

d"ou viennent les sous ?
de la même place que tous les autres sous
d'une négociation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réflexion sur la semaine de retenue  Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur la semaine de retenue    réflexion sur la semaine de retenue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexion sur la semaine de retenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: