AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...

Aller en bas 
+6
didiane
mabel
Francinette
crunchie2
olimel
ami
10 participants
AuteurMessage
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... EmptyDim 13 Mar - 3:58

la ministre James a fait cette annonce le 11 mars 2011
projet pilot pour accueillir 6 enfants par rsg a la meme place en milieu familial
donc milieu doubl;e = 12 enfants pour certaine rsg...sur le site du ministere(projet pilot)
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... EmptyDim 13 Mar - 4:12

ou as-tu vue cela car je ne trouve pas merci :).
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... EmptyDim 13 Mar - 4:44

moi non plus je ne le trouve pas....

mais habituellement ça se fait sur un petit territoire...genre un BC

comme dans le temps ils en ont fait un sur heumm que nos enfant de 6 ans et plus ne compte pas dans notre ratio, au lieu de 9 ans. Ça c'est fait a peu pres dans les même temps que l'étude de la qualité en service de garde...

donc au bout du projet ils n'ont rien changer argumentant que ce n'est pas d'assez bonne qualité...qq chose du genre

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... EmptyDim 13 Mar - 5:47

Le projet pilote est uniquement pour les filles de la minganie, haute cote nord et ne prévois pas s'étendre a tout le reste du québec.

C,est uniquement pour rentabilisé les places dans ces petits villages isolé du monde :).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... EmptyDim 13 Mar - 5:47

ami a écrit:
la ministre James a fait cette annonce le 11 mars 2011
projet pilot pour accueillir 6 enfants par rsg a la meme place en milieu familial
donc milieu doubl;e = 12 enfants pour certaine rsg...sur le site du ministere(projet pilot)

c'est moi qui ait dit que c'est un projet pilote..pas Yolande hein ? tordu de rire

mais c'est ça qui est ça, quand ils font des trucs comme ça dans le boutte du nord là bas..y'a anguille sous roche
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... EmptyLun 14 Mar - 0:40

crunchie2 a écrit:
moi non plus je ne le trouve pas....

mais habituellement ça se fait sur un petit territoire...genre un BC

comme dans le temps ils en ont fait un sur heumm que nos enfant de 6 ans et plus ne compte pas dans notre ratio, au lieu de 9 ans. Ça c'est fait a peu pres dans les même temps que l'étude de la qualité en service de garde...

donc au bout du projet ils n'ont rien changer argumentant que ce n'est pas d'assez bonne qualité...qq chose du genre crunchie


et apres le projet...l cela s'étend a la grandeur de la prov.......

ce serait avantageux pour le MFA

mais les filles qui ont 9 enfants....le feriez-vous à 12?
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... EmptyLun 14 Mar - 1:33

allez sur le site du mfa
descender a gauche jusqùa actualite projet madame james...
peut etre juste pour les filles du nord mais si sa marche sa reviendrait moins cher au gouv. que de faire des instalation cpe si partout en province
les rsg qui ont la place pour le faire serait a 12 enfants pour 2 educatrices
et sa comblerait des places pour les parents rapidement sans investissement du gouvernement et equitable pour les rsg...
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... EmptyLun 14 Mar - 1:43

Entoucas, moi j'aimerais bien que ce soit comme au privé....
6 enfants payants excluant mon enfant, je trouve ça injuste que ce soit légal au privé et non avec une reconnaissance....
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... EmptyLun 14 Mar - 2:43

didiane a écrit:
crunchie2 a écrit:
moi non plus je ne le trouve pas....

mais habituellement ça se fait sur un petit territoire...genre un BC

comme dans le temps ils en ont fait un sur heumm que nos enfant de 6 ans et plus ne compte pas dans notre ratio, au lieu de 9 ans. Ça c'est fait a peu pres dans les même temps que l'étude de la qualité en service de garde...

donc au bout du projet ils n'ont rien changer argumentant que ce n'est pas d'assez bonne qualité...qq chose du genre crunchie


et apres le projet...l cela s'étend a la grandeur de la prov.......

ce serait avantageux pour le MFA

mais les filles qui ont 9 enfants....le feriez-vous à 12?

Non je ne pense pas que je le ferais. 12 enfants... même à 2, ça commence à faire du monde!

J'ai déjà travaillé en installation dans un groupe double avec un ratio de 1/8. Même si le local est grand... L'agitation et le niveau de décibels augmente de façon exponentielle avec le nombre d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... EmptyLun 14 Mar - 2:49

ami a écrit:
allez sur le site du mfa
descender a gauche jusqùa actualite projet madame james...
peut etre juste pour les filles du nord mais si sa marche sa reviendrait moins cher au gouv. que de faire des instalation cpe si partout en province
les rsg qui ont la place pour le faire serait a 12 enfants pour 2 educatrices
et sa comblerait des places pour les parents rapidement sans investissement du gouvernement et equitable pour les rsg...

impossible
pcq la loi du bâtiment ne le permettra pas
et les RSG n'accepteraient pas les modifs à faire sur leur maison

en salle commune rattachée à un cpe pour des remplacements ( j'ai eu une rumeur sur les remplaçantes et cette nouvelle vient la concrétiser ) je ne dis pas , mais des 2/12 ça ne se peut pas dans une maison
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... EmptyLun 14 Mar - 6:48

moi avoir la possibilité oui je le ferais....

mais....

pas les 12 dans le même local

mettons julius serait en bas avec les plus jeunes (dans mon service de garde actuel) et moi je serais en haut avec les 6 plus grands (ou dans mon garage, mais me semble que mon garage est plus petit que mon salon en haut....ho boy!! oui il est pas mal plus petit....donc je serais en haut avec mes 6 grands.

ce serait tres faisable...et ce serait même moin buyant qu'actuellement....

il faudrait à la limite qu'ils considerent comme en cpe, tant de pied carré par enfant pour l'espace jeu...et moi je sais que je l'aurais haut la main!


mais pour être franche ce serait pour les sous que je le ferais, je mettrais presque tout dans les REER et placements pour prendre un super belle retraite dans 12-14 ans...

mais bon....je sais que ça n'arrivera pas... baillement
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... EmptyLun 14 Mar - 9:21

Moi aussi je le ferais parce que nous on est trois mon assitante mon marie et moi donc ratio de 4 chaque, se serait beacoup plus facile .

Et ne semble que le code du batiment dit 12, et cela c,est une directrice de CPE qui m'as dit cela.

Alors l,avenir le dira
Revenir en haut Aller en bas
beaux câlins
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2006

nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... EmptyMar 15 Mar - 3:09

Je suis bien encouragée de voir ça. Pour ma part oui je le ferais certainement à 12. C'est certain que je m'organiserais autrement. J'aurais sans doute 2 locaux. Moi j'ai toujours trouvé spéciale la loi du 1/6 et 2/9. C'est ce que je trouve que nous devrions avoir le droit à 12 pour 2 éducatrices. Vous me faites rêver aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...   nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau projet de loi pour rsg
» Pour celles qui ne l'ont pas lu(projet de loi)
» Pour la différence des îcones nouveaux messages...
» vide
» projet de loi pour nos conditions de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: