AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Protecteur du citoyen

Aller en bas 
+20
maloustef
olimel
cossinelle062
douce vivi
mapounette
dadablue
marttine k
sarounette
mabel
jojosyl
pousette
Bachata
souris03
ladouce112
Francinette
juliette1910
Bebe_Ange
soBou
didiane
rose deschainé
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyVen 11 Mar - 5:41

Je pense que toutes les RSG devrait appeler à la protection du citoyen

15,000 RSG ala protection du citoyen cela devrait peut être allumer quelque chandelle

No pour Québec 418-643-2688

Pour ma part c'est fait elle viens d,ouvrir un dossier pour le ministère de la famille

Allez on ouvre 15,000 dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyVen 11 Mar - 5:58

j<y vais de ce pas...merci
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyVen 11 Mar - 9:39

Peux-tu m'éclairer sur le point à plaider?
Sobou frootelesmains
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyVen 11 Mar - 10:20

Bien c'est pas compliquer tu appel et tu dis que tu te sens laissé dans ton droit de travailleur autonome, que le ministère de la famille s'apprète a nous déposer l'instruction 9 pour vouloir nous uniformiser et dans cette instruction il veut nous décaler une semaine de paie et donc nous aurons pas les dividendes de cette semaine là lors de notre retraite ou lors de fermeture de notre service de garde. alors la personne prend tes coordonnés et ouvre le dossier et une personne va te rappeler dans 24 48 heures .

Et va voir sur leur site, en clicquant sur google tu vas avoir des infos, ils sont là pour le citoyen .
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyVen 11 Mar - 10:51

Je comprend pas trop... Cette semaine de paye là, on l'aura jamais, ou bien on va l'avoir à la fermeture de notre service de garde ( genre une paye de plus comme quand tu fais tes 2 semaines d'avances pour plusieurs emploies )??!?
Revenir en haut Aller en bas
juliette1910
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2008

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyVen 11 Mar - 12:20

Je sais pas si c'est moi qui ne comprends pas qqch mais pourquoi je lis qu'on nous donneras pas notre dû pour la semaine décalée? Moi, ce que je comprends dans le décalage d'une semaine c'est que oui il y a la possibilité que l'on soit trois semaines sans paye, mais lorsque nous l'aurons, nous aurons trois semaines de paye sur cette rétribution là. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyVen 11 Mar - 12:51

loll non tu auras juste 2 semaines comme d'habitude il est la tout le probleme :).
Revenir en haut Aller en bas
juliette1910
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2008

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyVen 11 Mar - 13:07

Où voyez-vous cette info?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyVen 11 Mar - 22:06

Tu n'as qu'a lire les instructions no. 9 jusqu'a la fin ;), le tableau des dates de paiement est montre tres bien les périodes de paye et les dates a laquel elles seront payé et il n'y a en a aucun qui ne contient 3 semaines.

C,est bel et bien un décalage d'une semaine qui ne sera jamais rattrapé sauf quand on fermera la garderie il nous restera une paye a recevoir 3 semaines apres la fermeture vu le décalage peut etre meme 4 semaines plus tard si notre fermeture s'est fait au tout début de la période de paye.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptySam 12 Mar - 1:08

partout c,est comme cela. admettons que tu commence ton service ,tu dois fournir d'avance tes $ au roulement avant de recevoir ta paye.. donc rien de nouveau sauf que nous n'avons pas eu à le faire mais partout dans les cie c'est comme cela faut budgetter

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptySam 12 Mar - 1:31

Mais nous nous commencons pas notre service et premièrement nous sommes des travailleur autonome a ce que je sache et de plus nous fesons pas parti des normes du travail alors dans ce cas je crois que rien s,applique s'il veulle le faire il le ferons avec ceux qui commence leur service mais pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptySam 12 Mar - 1:54

j'ai fais ma plainte au protecteur, et au ministère, y faut absolument que le calinnnnn de ministère change rien ,,,maudite marde qu'ils ont des têtes de cochons.........crime que je suis éceuré de toute cette marde là...Y VAS TU FINIR PAS NOUS LÂCHER ta!!!! faché
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptySam 12 Mar - 3:54

rose deschainé a écrit:
Mais nous nous commencons pas notre service et premièrement nous sommes des travailleur autonome a ce que je sache et de plus nous fesons pas parti des normes du travail alors dans ce cas je crois que rien s,applique s'il veulle le faire il le ferons avec ceux qui commence leur service mais pas nous.
poignée
Revenir en haut Aller en bas
juliette1910
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2008

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptySam 12 Mar - 4:02

Mais l'instruction telle qu'elle apparaît ne tiens pas compte qu'il y a eu décalage au 1er avril donc je suis certaine que l'on aura une rétribution de 3 semaines lors du changement. Je suis bien prête à lancer des tomates à notre gouvernement mais pas cette fois. Car lorsqu'il y a eu le changement en 2006 je crois, eh bien à cause de ce changement, j'ai eu une rétribution de 1 semaine et ensuite, de deux semaines pour toutes les rétributions suivantes. Quelqu'un a appeler au ministère pour cet info?
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptySam 12 Mar - 4:19

donc attend
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptySam 12 Mar - 10:16

petite question moi je ferme 2 semaine en avil et je me demendais il vont la prendre où l'argent sur ma paye !!!!!! pour garder une semaine
merci
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptySam 12 Mar - 10:44

Il ne garde pas une semaine poussette il ont jsute décidé qu'il te payais 2 smeaines plus tard alors que maintenant il te paye tout de suite le jeudi.

Présentement on est habitué a recevoir une paye imméditament le jeudi suivant l'envoie de nos fiches au BC, a partir du premier avril la paye sera versé uniquement 2 semaines plus tard.

Quel sont tes dates de fermetures?

Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptySam 12 Mar - 11:21

j' étais supposé avoir une paye le 14 et 28 Avril.

si je catch bien j' en recevrai une de 1 semaine le 7 avril et une de 2 semaines
le 21 Avril?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyDim 13 Mar - 3:19

Pas du tout, enfin tout dépend comment ton BC a l'intention d'organiser tout cela mais moi mon BC il n'y avait aucune possiblité de les faire déroger aux calendrier donner par le ministere donc pour moi ca veut dire:

Une période de paye se terminant le 20 mars me sera payé immédiatement le jeudi suivant soit le 24 mars.

Ensuite je tombe sur le nouveau régime avec ma prochaine période de paye se terminant le 03 avril, cette paye la habituellement me serais payé tout de suite le jeudi 7 avril mais avec le nouveau systeme de paye ne me sera payé que la semaines suivante soit le 14 avril.

Donc je me retrouve a etre 3 semaines sans paye entre le 24 mars et le 14 avril au lieu de 2 comme d'habitude.

Sauf que le probleme c,est que le 7 avril va quand meme falloir que j'aille faire l'épicerie, que j,aille faire les commission, on s'essuira pas les fesses avec des feuilles de bouleau durant une semaine pour économiser hen, mais je le fais avec quel argent vu que la paye rentre pas comme d'ahbitude, mon autre est dépensé la je suis devant rien mais je dois quand meme faire des dépenses pour mon entrerprise, si je ne le fais pas notamment au niveau de la nourriture je suis meme passible d'une contravention pour ne pas avoir suivis le guide alimentaire canadien, comme disent les jeunes WTF?!?!?!

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyDim 13 Mar - 3:25

jojosyl a écrit:
j' étais supposé avoir une paye le 14 et 28 Avril.

si je catch bien j' en recevrai une de 1 semaine le 7 avril et une de 2 semaines
le 21 Avril?

ben de ce que tu dis, non, ( pcq en fait faut prendre en considération que les instructs débutent le 1 avril)
alors ça reste tel quel pour toi
soit..le 14 et le 28
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyDim 13 Mar - 5:14

ok le 14 1 semaine et le 28 2 semaines de paye
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyDim 13 Mar - 5:45

no mabel ca se peut pas que ca reste tel quel inévitablement il y a un décalage d'une semaine des semaines de paye a partir du 1er avril.

Donc si selon la formule présente ses payes devait etre déposé le 14 et le 18 selon la nouvelle instruction elle ne le seront que le 21 avril et le 5 mai :).

TOUT LE MONDE AURA UN DÉCALAGE aucune exception possible.

A partir du 1er avril le traitement des paye et le dépot se fera 2 semaines plus tard pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sarounette
Amenez-en des questions!
sarounette


Nombre de messages : 274
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyDim 13 Mar - 6:24

peut etre qu'avec le syndicat, il vont annuler ca *l'attente* d'une semaien...
ben jespere.......

Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyDim 13 Mar - 7:01

ben la francinette si 28 avril et 5 mai ce n' est pas 1 semaine que je perds mais la moitié d' un mois. donc 2 semaines pas de payes.

moi je m' attendais + a avoir une paye de 1 semaine le 14 Avril et une autre de 2 semaines le 28 Avril.

Sinon ça pas de bon sens.

que j' ai seulement une paye de 2 semaines le 28 avril???
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen EmptyDim 13 Mar - 7:01

sarounette je ne pense pas que se sera annulé j' aimerais que cela le soit mais maintenant j' en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protecteur du citoyen Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protecteur du citoyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» protecteur citoyen
» Plainte à la PROTECTION du citoyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: