AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 50
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste? Empty
MessageSujet: ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste?   ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste? EmptyJeu 10 Mar - 4:35

Voilà je me questionnais sur ce qu'engageais le fait de recevoir un enfant ecp 5jours (CLSC)

Le parent qui obtient cette gratuité a-t-il des comptes à rendre ?

Je me questionne un peu beaucoup ,

Ici j'ai une famille, "rock'n'roll" dès le début je savais et pour l'enfant je considérais que oui (selon des connaissances communes) l'enfant serait mieux en SDG que de rester à la maison... le temps est venu j'ai eue une place et les parents ont acceptés l'offre d'intervenant du CLSC pour une gratuité totale. 1 an plus tard je me suis souvent questionner si c'était vraiment de cela que l'enfant avait besoin... vraiment pas certaine, les parents n'ont que juste plus de temps pour "gaffer" !
La maman arrive régulièrement en pyjama dit à son enfant de se dépêcher parceque maman à hâte de retourner se coucher... , parceque maman à dormit juste 2 heures cette nuit !

Il ne semble y avoir aucun suivi de la part du CLSC, ni avec moi, ni avec les parents...
Comme si de mettre un enfant en SDG le protégeait de tout !?! En tout cas ...

J'ai eue des nouvelles familles en septembre (4 grands ont quittés) ... PArmis les nouveaux minis, j'ai eue d'autres mamans à l'école qui payait leurs services de garde, mais qui ont demandés dernièrement pour des gratuités (CLSC) et l'ont facilement obtenues (2 familles)

Les 2 mamans à l'école ont depuis laisser l'école en prévoyant allées par correspondance ...
Dont une jeune qui a laisser l'école moin de 2 semaines après avoir obtenue cette fameuse gratuité, et essai ben fort d'avoir un autre enfant !

C'est quoi ce programme ? affraid Déresponsabilisation 101 ???
Je suis partante pour laisser des chances de se prendre en main OK je veux bien ! , mais quand ca ne rend ni service aux enfants, ni aux parents ... Il est ou le but de ce programme si on te paie ton SDG sans regarder que tu as vraiment besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste?   ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste? EmptyJeu 10 Mar - 4:51

Quelles raisons ont a donné au CLSC pour avoir droit à une gratuité des services. Est-ce que les enfants ont des difficultés d`apprentissage ou autre?? Moi j`ai un mini justement qui a des difficultés de language important et je me bat pour obtenir de l`aide afin de travailler adéquatement avec l`enfant et ont me répond que pour le language maintenant de moins en moins de subvention sont accordé. C`est quoi là le problème au juste????????
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 50
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste?   ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste? EmptyJeu 10 Mar - 5:30

Ben non, c'est juste que les parents dans un cas semblent trop sur le party pour s'occuppé adéquatement de l'enfant. Donc un intervenant qui connait la dynamique familiale, (consulter pour le cousin de l'enfant) , a signer le ok pour le besoin de l'enfant (stabilité émotive qqch du genre), à noter les parents de l'enfant chez moi ne sont même pas suivi par cet éducateur ou TS

Dans un autre cas suite à une séparation des parents.

Dans l'autre cas jeune maman mineure, qui était étudiante au secondaire, aussi une TS qui lui a donner le OK . L'enfant est déjà très bien entouré et bien stimulé, très éveillé il a tout juste 1 an. ( cette maman qui a quitter l'école et essi pour un 2')

Bref ce sont plus des cas ou les parents devraient être suivi que les enfants eux-mêmes !

Ca semble être assez "lousse" par ici, je me demandais si c'était partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste?   ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste? EmptyVen 11 Mar - 4:15

je pense qu'il y a quand meme des critere serieux,j'ai deja eu une petite dont la tante avait la garde temporaire de la petite,puis quand la mere est sorti du centre ,la tpj lui a redonner la garde avec l'obligation de se trouver une garderie,pour le bien de sa fille et la elle a optenu la gratuité des services. Honnetement la petite avait un grand besoin d'etre avec d'autre enfants,et etre dans un milieu sécuritaire. peu importe ce que le parent fait oui d'infois on aurait le gout de les réveiller et leurs dire ,TON ENFANT A BESOIN DE TOI COL......mais on n'a pas le droit,il faut juste ouvrir notre coeur a cet enfant qui a tout simplement besoin d'etre aimé. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste? Empty
MessageSujet: Re: ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste?   ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECP gratuité 5jours... ca engage quoi au juste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée gratuite!!??
» feuille de communication gratuite
» Trousse gratuite sur le dodo
» page de votre choix gratuite
» Formation gratuite de 3 heures sur l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: