AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 dose de tempra a la garderie

Aller en bas 
+12
Francinette
didiane
Searose
lalou
Girouette
mabel
coccinelle36
copci
crunchie2
stmil13
Daly
parfumdelune
16 participants
AuteurMessage
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 3:29

salut

j'aimerais savoir combien de jours on peux donnee du tempra a un enfants malade de la garderie?

voici mont probleme j'ai un petit mini poupon de 14 mois a la garderie quil est malade la la garderie de puis lundi (aucune idee si il ete malade avants jai fermee ma garderie jeudi et vendredi la semaine passee) il a une grosse grippe il a une grosse toux,

la maman hier matin ma dit quel lui a donnee du tempra a 6h00 au lever pa ce quil a fait de la fievre cette nuit et au lever, de lui en donnee a 10h00, bien le petit a la garderie fait pas de fievre mes elle veux que je lui en donnee aux 4h00 pa ce quil a pas lhaire bien il est pas mal gripper

le petit allais pas tres bien quand quil est arriver il ete tout amocher,
rendu a 8h00 il pleurer est se coucher partout dans la salle de jeux, je les coucher
il a dormi de 8h00 a 11h00 wow je les laissee dormire de tout maniere il ete telement fatiquer

rendu l'heures du diner il a pas voulu manger du tout est il pleurer pas mal encore il se coucher encore partout il ma fait deux selle super liquite j'ai telephonais a la mere
pour venir le chercher elle est arriver 1h00 appret

bien voila que a matin le petit est encore ici la mere ma dit hier il ete juste amocher
a matin je lui est donnee du tempra a 6h00 encore peux tu lui en redonner dans 4 heures
la je commence a etre tanner je peux pas lui donnee du tempra a tout les 4heures

aujourdhui le petit est pas mal comme hier il pleure est veux juste dormire
il a dormi encore de 8h00 a 11h00 et il a pas voulu manger est la il est encore coucher
il dormer encore sur le plancher, je pense bien de lui dire que demain

elle devrait le gardais et consulter avec lui ..... combien de temps on peux tenire un enfants au tempra
comme ca combien de jours? moi ma fille je lui en donne 3 a 4 jours max
Cest toujours le meme parents quil fait ca avec ses enfants elle a trois enfants

a la garderie et les enfants sont toujours malade et cache la temperature et les petit bobo avec le tempra...... dose de tempra a la garderie 27893
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 3:35

On peux donner du Tempra seulement s'il fait de la fièvre.

Donc, pas aux 4 heures sur demande du parent.
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 3:36

bien merci cest bien ce que je penser
mes le parents a de la difficulter a conprendre.....
est une gros probleme d'oreille......
Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 3:39

Wow moi ca serait chez lui.....fievre= maison pas suivre le groupe=maison et selle tres liquide =maison alors tu as 3 criteres d'exclusion selon moi valable pour qu'il reste chez lui afin d'avoir des soins appropriés!!! fâché
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 3:40

comme daly le mentionne...SEULEMENT en cas de fievre....pas préventif ni pour fievre ni pour dents ou autre....


moi un parent voulait que je lui en donne avant ses vaccins...j'ai refusé


mais si tu lis les protocoles c'est inscrit dessus....fievre seuleemnt

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 3:41

Je rajouterais au commentaire de Daly, que cet enfant ne devrait pas être en garderie amocher de même. Tu as plusieurs enfants à ta charge et il est impossible de donner à ce bébé ce qu'il nécessite sans pénaliser le restant de ton groupe. De plus, tu prends des chances que ce virus soit contagieux et que toi ou les autres l'attrape.

Le parent doit comprendre que c'est SON enfant et donc SA responsabilité de s'en occuper quant il ne peux suivre le groupe... Ce pauvre ti-amour.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 3:41

ok merci
oui elle lui en donne pour les poussee des dents.....
pauvre bebe
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 3:46

Bien les enfants sont souvent malade elle va jamais consulter
les trois enfants on toujours le nez crouter, prensentement les deux garcon on une grosse toux, elle prefere les soigner avec du tempra a la place de consulter, la ma fille fait de la fievre de puis 2 jours et elle a une grosse toux la nuit, on va consulter demain

pa ce quel me dit quel a mal au bedon quand quel tousse
surment les bronche a 2 ans cest dur dexpliquer pour eux
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 3:59

selle liquide ici excusion 48 heure apres la derniere selle liquide.
fille amocher comme ca pas capable de suivre le groupe excusion et si apres quelques jour pas mieux ben retour a la garderie apres consultation médical.
Faut éduquer les parent que tout ne se soigne pas juste avec du tempra!!!

grrrrr et on se fait astiner avec ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 4:12

mise en situation
si un parent me demande de lui en donner à 10h
je demande: pquoi?
pour la fièvre
comment sais tu qu'il en fera?
pcq il en faisait à telle heure
et bien si il fait de la fièvre c'est qu"il est malade et non il ne peut pas rester

bon on saura que maintenant le advil existe hein ?
mais je ne me souviens plus de la dernière fs ou j'ai donné du tempra tellement cela fait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Girouette
Ça y est! Je suis dépendante!
Girouette


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2011

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 4:57


Pauvre enfant !!!!

J'espère qu'il n'a pas une pneumonie, il est amorphe pas d'énergie, ne mange pas!!????

Donne pas de tempra, prends sa température au 30 minutes et dès que l'enfant fera de la fièvre
téléphone pour qu'elle l'apporte à la clinique. ( Immédiatement tu lui dira) faché



Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 5:04

Faut apprendre à arrêter d'être gênée d'avertir les parents quand les enfants feel pas que leur place n'est pas à la garderie.

Je crois qu'on peut toutes se fier aux règles d'exclusion de nos CPE-BC. Si eux exclus pour maladie, pourquoi ce serait différent en milieu familial, où on a aussi à veiller au bien-être des autres enfants. En plus, si nous tombons nous-même malade, les parents seront pas d'avance hein!

Lisons nos protocoles et respectons-les. On a pas le choix, c'est notre devoir de les suivre. C'est écrit noir sur blanc la marche à suivre en cas de fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 5:12

merci les filles

Demain je lui demande de le gardais
je lui dit quil etait pas bien encore aujourdhui et de le gardais demain
elle va surment se trouvee une excuse encore mes la cest assai

de rire de moi, pour la selle liquite dhier il les a juste eux a la garderie
comme dabitude, aujourdhui j'ai pas encore eux de selle, je lui est dit
a matin que la prochaine fois cest 48 heures de lire ma regie internet

cest bien marquer, elle ete pas tres contente a matin, je lui est dit assai bete je commence a etre tanner, ce soir j'ai un rendez au dentiste
cest mont chum quil fait la ferme la garderie il va rester les trois enfants

je dit a mont chum de faire le messages suivant
que aujourdhui setait la meme chose que hier avec x et que demain
il devrais rester a la maison il a pleurer tout le matin et il dormer partout quil a pas voulu diner et quil va pas bien quil devrait se repauser a la maison.... il peux pas etre au tempra a tout les 4 heures a la garderi
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 5:27

Heu... tend lui le protocole...
C'est bien indiqué... pas plus de 2 jours consécutifs.

Et c'est indiqué aussi que tu ne peux pas en donner pour
soulager la douleur !!! Les dents.. c'est non merci !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 5:49

comme dit searose....montres lui le protocole

et que tu dois suivre les reglements
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyMer 9 Mar - 5:59

Effectivement le service de garde ne peu pas administrer de tylénol plus de 48 heures consécutif au dela de ca l'enfant doit etre exclus jusqu'a ce que sont état lui permette de suivre le groupe.

Tu n'exclue jamais les enfants quand il font de la fievre? Moi c'est sur que cet enfant la ne serait pas chez moi je n'accepte pas les enfants qui font de la fievre, il doit avoir été une journée et une nuit entiere sans fievre pour avoir le droit de réintégré le service de garde ET pour pouvoir revenir il doit etre assez en forme pour me permettre de faire mes activité habituel, s'ils monopolise l'attention c,est qu'il n'est pas assez bien pour revenir.

met tes culottes d'éducatrice ma belle il est grand temps que tu t,affirme XxX
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyJeu 10 Mar - 5:05

oui quelque fois il faut s`arrêter et mettre les deux pieds à terre et dire là ça suffit. Ce n`est pas avec du tylénol ou tempra que l`ont va guérir une pneumonie, bronchite, amydalite ou autre. Ça prend une consultation médicale et des antibiotiques. Un enfant ne fait pas de fièvre habituellement pour rien. Et dans ton cas comme il dort partout et refuse de manger et bien c`est clair cet enfant là doit être chez lui pour se reposer. Et toi regarde dans la règlementation un des points important de notre profession est de veiller à la santé et la sécurité des enfants. Donc je pense que tu as toutes les bonnes raisons pour dire au parent dommage mais tu dois venir chercher ton enfant ou demain il doit rester chez lui`, et l`avertir que même si elle arrive avec le matin et que le mini se comporte de la même manière elle recevra un téléphone de ta part, donc elle serait bien mieux de ne pas s`essayer et de collaborer car de toute façon elle devra revenir le chercher aussi bien rester chez elle tout de suite hein et économiser de l`essence.
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyJeu 10 Mar - 5:11

merci les filles
a matin cest la plus veille quil fait de la temperature elle ma telephonais a 6h45 pour me dire quel garde les enfants aujourdhui, bien cest un peux trop tard elle a contaminer ma fille metenant

maudit ma fille fait de la grosse fievres de puis hier appret midi
elle avait une grosse toux de puis samedi et voila que metenant elle fait 39,9 de fievre de puis hier appret midi, les meme symptome que bebe x

sont bebe est malade de puis mercredi passee voila quil a contaminer tout les mini de la garderi bigo....
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyJeu 10 Mar - 5:27

de là l'importance de stopper les microbes dès qu'on en a le pouvoir.

Les parents sont responsables de leur enfant, nous aussi, et en plus de ceux des autres...

Donc j'espère que tu ne seras pas gênée à l'avenir de faire respecter les règles d'exclusion en cas de maladie.

Si tu n'as rien de spécifique là-dessus dans ta régie interne, tu pourrais peut-être la réviser et la faire signer à chaque parent.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyJeu 10 Mar - 6:10

S'Il ne fonctionne pas bien, retour à la maison et sil à mal aux oreilles j'irasi consulter, J'ai uen mini qui a commencer avec une grippe qui ces jeter dans les oreilles, donc une bonne otites
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyJeu 10 Mar - 12:03

parfumdelune... on dirait que tu parles d'un de mes parents utilisateur... ca pas de sens!!!

Il a 2 enfants... et le petit est souvent fièvreux ou malade... et bien il le bourre de tempra... pour tout ou pour rien.... parce qu'il ne dort pas, ne mange pas ou braille trop.... une vrai pitié.

Fait pas comme moi, mets ton pied a terre! Moi j'ai passé 4 jours au Children avec ma cocotte de 14mois qui avait pogner le microbes du coco (que j'avais accepté dans le même état que le tient pendant 3 jours). Résultat: Bronchiolite!!! grrr... J'ai scrappé ma semaine de vacances a cause de ca!!!

J'ai annoncé aux parents cette semaine que je n'acceptais plus les enfants qui font de la fièvre... that it's that all....

Bonne chance avec ta cocotte. La bronchiolite cours ces temps ci....

minipapou
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie EmptyJeu 10 Mar - 12:52

Allo!

J`aurais à ajouter à tout ces bons commentaires que tu as reçu!

Le fais de donner du tempra cache le symptôme...ça abaisse la température, endors le mal....mais ne guérit pas rien! ça ne tue pas les microbes!

Même que parfois cela nuis...si une faible température c`est bien de laisser le corps combattre car la hausse de température du corps c`est une défense naturelle...et de cette façon on voit si elle monte...et si on arrive à la température où il faut donner le tempra c`est signe qu`il y a quelque chose qui ne va pas...on ne donne jamais du tempra en prévention, au cas où...

C`est pourquoi nous devons suivre le protocole et le donner quand c`est le temps et ne pas dépasser le temps recommander...si la température perdure 48h il faut ALLER CONSULTER le docteur...

pas drôle...pour l`enfant ça!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dose de tempra a la garderie Empty
MessageSujet: Re: dose de tempra a la garderie   dose de tempra a la garderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dose de tempra a la garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempra en prévention?
» Garderie privée versus garderie en milieu familial
» Garderie s.v.p
» ben oui encore une question d'impôt $$$
» Garderie ISO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: