AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Renouvellement et visite...

Aller en bas 
+6
carouloup
evy02
perle de lune
magaloo
mabel
Jenken
10 participants
AuteurMessage
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptyVen 11 Fév - 4:44

Salut, c`est le temps de mon renouvellement...

En gros, le bc à fait ses 4 visites "coucous" plus une autre à laquelle un rendrez-vous a été discuté....

Jusque là ça va...

Ensuite, honnêtement, je ne me rappelle plus ce qu`il regarde... J`ai beau me creuser la tête, j`arrive pas à me préparer...hi..hi..hi

Celles qui ont eux leur renouvellement dernièrement, pouvez-vous me rafraîchir la mémoire svp?

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptyVen 11 Fév - 4:54

en renouvellement de reconnaissance, la loi dit
la résidence au complet
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptyVen 11 Fév - 4:59

Ah..ah..ah..

Je le sais ça mabel... tordu de rire

Puisque je ne trouve rien, peut-être que je m`en fait avec un petit rien tout nu...
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptyVen 11 Fév - 5:03

tu t'en fais avec pas grand chose......

même genre de visite que les coucou... juste un peu plus long.



ici , ils ont visiter la partie gardo c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptyVen 11 Fév - 5:18

En ce qui a attrait la visite physique des lieux examine un peu partout posent des questions pas trop malin. Elles étaient deux madame coucou puis la conseillière pédagogique. Pendant que Madame Coucou me posait des questions bien la conseillière etaient avec les minis et jouait et posait des questions.

Quand l'examen du milieu physique est fait bien la.
Avec le programme éducatif en main ou examine le thème si tous les sphères de developpement sont touchés
Ensuite de ca entrevue de 2 heures posent des questions sur différents problème que l'on peut rencontrer avec les enfants et parents comment nous pouvons agir.

Voilà en gros

PErle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptyVen 11 Fév - 5:21

Jenken a écrit:
Ah..ah..ah..

Je le sais ça mabel... tordu de rire

Puisque je ne trouve rien, peut-être que je m`en fait avec un petit rien tout nu...

cependant...chose à retenir
si aucun enfant n'a accès à telle pièce , il est bon de savoir qu'il ne s'agit pas d'une inspection mais une vérification
donc elle ne doit ouvrir aucun tiroir d'une pièce sécurisée hors d'atteinte des enfants

( source...chartre des droits et libertés )
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptyVen 11 Fév - 5:47

visite complète de la résidence avec un seul coup d'oeil dans les pièces qui ne servent pas aux enfants.
Madame coucou est venu après les heures d'ouverture pour faire en même temps l'entrevue avec mon conjoint. En visitant elle a vu mon grand de 5 ans tout nu a sa sortie du bain !!! Le pire c qu'il a rine dit j'étais presque plus gênée que luo. Décidément celui-là quand la pudeur est passé il était pas là.
Après petite entrevue de 30 min maximum.
ca vaut pas la peine de stresser les visites coucou sont ben pire je pense
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptyVen 11 Fév - 12:46

hihihi justement hier visite du milieu 15 min et la semaine passée je suis aller faire mon entrevue au bc 15 min.en tout avec entrevu de mon garcon et celle de mon chum je dirais un gros 30 min...c fou comme c different par chez vous,ici elle n'a meme pas entrer dans les pieces qui ne servent pas. Juste un petit regard!!!Je serais morte de trac une entrevue de 2 heures ouffff c fou
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptyVen 11 Fév - 12:56

Merci les filles...

Je suis déboussolée un peu car d`habitude, l`inspection physique des lieux est fait et ensuite, je vais au bc faire mon entrevue. Plus tard, vient l`entrevue du conjoint; soit mon mari. Ce, toujours au BC. Et elle a toujours été seule...

Mais là, elle a fait ses trois visites coucous annuelles, plus une quatrième visite coucous qui a servit à faire une pré-vérification de certains points pour sauver du temps lors de la cinquième visite...

Là nous avons une cinquième visite d`organisée pour la reconnaissance. Toutefois, elles seront deux...

Voilà pourquoi je m`inquiètais un peu: la façon de faire a tout simplement changé!

Ça se passera bien. Sûrement que si je n`ai rien trouvé de spéciale à changer c`est parce que je suis devenue habituer à toutes c`est choses...

Enfin j`espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptyVen 11 Fév - 22:11

Jenken a écrit:
Merci les filles...

Je suis déboussolée un peu car d`habitude, l`inspection physique des lieux est fait et ensuite, je vais au bc faire mon entrevue. Plus tard, vient l`entrevue du conjoint; soit mon mari. Ce, toujours au BC. Et elle a toujours été seule...

Mais là, elle a fait ses trois visites coucous annuelles, plus une quatrième visite coucous qui a servit à faire une pré-vérification de certains points pour sauver du temps lors de la cinquième visite...

Là nous avons une cinquième visite d`organisée pour la reconnaissance. Toutefois, elles seront deux...

Voilà pourquoi je m`inquiètais un peu: la façon de faire a tout simplement changé!

Ça se passera bien. Sûrement que si je n`ai rien trouvé de spéciale à changer c`est parce que je suis devenue habituer à toutes c`est choses...

Enfin j`espère lol!


la quatrième était pas planifiée????????????genre prendre un rendez-vous avec toi?????elle était à l'improviste ,comme les 3 visites coucou prévues aux règlements??????????????????

Ici elle ne serait pas entré...............................retourne au BC beauté et on se cédule un rendez-vous ok???
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptyVen 11 Fév - 22:54

dans la loi et reglement :
73. Le bureau coordonnateur doit, avant de renouveler la reconnaissance, avoir une entrevue avec la responsable, avec chaque personne âgée de plus de 14 ans qui réside dans la résidence où elle fournit les services de garde et, le cas échéant, avec la personne adulte qui l'assiste.


Il doit également effectuer une visite de la résidence durant la prestation des services de garde.


Il peut exiger la production de tout renseignement et document relatif aux exigences de la Loi et des règlements lorsque ceux qui sont au dossier ne sont plus exacts, sont incomplets ou sont périmés.


Cette visite et ces entrevues doivent faire l'objet d'un rapport.


D. 582-2006, a. 73.

ca ne dit pas avec rendez-vous....
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptySam 12 Fév - 2:03

didiane a écrit:
dans la loi et reglement :
73. Le bureau coordonnateur doit, avant de renouveler la reconnaissance, avoir une entrevue avec la responsable, avec chaque personne âgée de plus de 14 ans qui réside dans la résidence où elle fournit les services de garde et, le cas échéant, avec la personne adulte qui l'assiste.


Il doit également effectuer une visite de la résidence durant la prestation des services de garde.


Il peut exiger la production de tout renseignement et document relatif aux exigences de la Loi et des règlements lorsque ceux qui sont au dossier ne sont plus exacts, sont incomplets ou sont périmés.


Cette visite et ces entrevues doivent faire l'objet d'un rapport.


D. 582-2006, a. 73.

ca ne dit pas avec rendez-vous....

ni sans rendez-vous non plus!!!!!!!!!!!!(donc place à interprétation !!!!!!!)

Et bien je dois avoir un BC bien élevé car ils prennent rendez-vous ,sinon c'est une visite à l'improviste...............................et si ils se pointent ici et que le reste de la famille n'y est pas .......ils devront repasser ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptySam 12 Fév - 2:30

Bien d'accord avec Bachata. Dans mon BC c'est 3 visites à l'improviste et lors de renouvellement, c'est par rendez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... EmptySam 12 Fév - 3:18

oui c'est écris dans la loi mais c'est vendredi et je n'ai pas le gout de chercher du tout lolll.

3 visites surprise annuel sans préavis chaque année.

Une visite du milieu physique sans préavis lors du renouvellement.

Une entrevue avec pré-avis obligatoire lors du renouvellement.

En aucun cas plus de visite que ca ne peu etre fait sauf avec un motif valable et écrit. En aucun cas l'entrevu de réévaluation ne peut etre fait en visite surprise :).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement et visite... Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement et visite...   Renouvellement et visite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement et visite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite renouvellement
» VISITE COUCOU AVEC VISITE DE LA MAISON A CHAQUE FOIS
» Visite de la maison au complet à chaque visite
» Renouvellement jusqu'en 2010
» Renouvellement NEQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: