AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En questionnement!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katou41
Je suis une hyperactive!
katou41


Nombre de messages : 116
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

En questionnement!!!! Empty
MessageSujet: En questionnement!!!!   En questionnement!!!! EmptyMar 25 Jan - 6:14

Bonjour les filles,
Je suis au privé depuis 3 ans dans le secteur des bois franc! en décembre dernier j'ai reçu mon tel par le bc pour mon accréditation!
En janvier j'ai eu une rencontre d,une journée avec 10 autres filles! ça été le fun ect...là j'ai rempli paperasse, ma deuxième paperasse est rempli, je vais allé la porté au bc cette semaine et par la suite rencontre avec le bc et visite millieu physique ect.....

Je vous lis a chaques jours et je me pose des questions!
Pourquoi y'en as qui décroche avec le syndicat.....qu'est ce qui vous fais revenir au privée????
Moi, je suis bien au privé mais j'ai des parents que le 7.00$$$ il m'en parlais souvent et que
ca fais 3 ans que je suis sur la liste d'attente!!!!!

Là je suis vraiement en réflexion car ça me fais un peux peur.....

Merci de me répondre, je veux être certaine avant de faire un mouve!
ouimaitre2
Bonne fin de journée!
p.s. combien va couté une assurance sallaire par sem????comme exemple
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

En questionnement!!!! Empty
MessageSujet: Re: En questionnement!!!!   En questionnement!!!! EmptyMar 25 Jan - 6:40

Salut katou41, si ca fait 3 ans que tu es sur la liste d'attente, je ne peux que t'encourager a continuer, le syndicat fait peur a qques filles mais la plupart sont d'accord et reste a 7$, je ne connais pas une seule RSG qui est retourné au privé. C sur que le syndicat a boulversé bien des chose, on a pas tout obtenu encore mais on a un bon départ et la suite est a batir avec les années. je ne suis pas inquiète pcque je crois qu'on a traverser le plus difficile. certaines filles ont peur de la nouveauté, pour ma part je crois que le meilleur s'en vient.
Je ne vois pas pkoi tu te ferais avoir, tu te ferais avoir comment ?? Tu vas avoir tes fériées et des vacances payées, tu vas avoir une assurance salaire et une assurance médicament et le syndicat pour te défendre en cas de litige avec ton BC.
Pis au pire apr;es un an si tu n'aimes vraiment pas etre accrédité tu retourneras au privée, au moins tu n'auras pas de doute et tu pourras vraiment faire un choix éclairer.
L'assurance salaire me coute environ 40$ par mois et je ne sais pas pour les médicament pcque je suis couverte avec mon conjoint

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

En questionnement!!!! Empty
MessageSujet: Re: En questionnement!!!!   En questionnement!!!! EmptyMar 25 Jan - 6:43

Coucou,
a vrai dire je ne comprends pas trop la décision de certaines filles mais je respecte leur choix.

De mon côté, je trouve qu etre accredite a vraiment de beaux avantages.
Sans le syndicat, on n en serait pas rendu la. Biensur qu on doit payer des assurances, mais on a maintenant les moyens de le faire. Pour moi, etre assuree, ca vaut de l or! De plus, lorsque tu as des poupons, ca te donne 10 $ de plus par jour et lorsque tu accueilles un enfant a besoin particulier, tu recois un montant equivalent a un enfant pour te permettre de l aider. Je crois sans aucun doute que c est plus avantageux, par contre, lorsque tu as tes propres enfants, ils comptent dans ton ratio (c est le point que je trouve un peu platte!).

Pour ce qui est du BC, de mon cote, ils sont tres respectueux. Je n ai rien a dire... Ils sont la a la demande.

Alors va y, tu feras le meme travaille accredite...

Excuse-moi pour les accents, mon clavier me joue des tours.... flower
Bonne chance a toi! bye2
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette


Nombre de messages : 109
Ville : ici
Date d'inscription : 06/03/2009

En questionnement!!!! Empty
MessageSujet: Re: En questionnement!!!!   En questionnement!!!! EmptyMar 25 Jan - 7:36

Moi je ne reviendrais pas au privé! Le 7$ attire la clientèle. En plus moi j'ai un super support de mon BC. Je crois que c'est un gros avantage d'être accrédité! cool
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

En questionnement!!!! Empty
MessageSujet: Re: En questionnement!!!!   En questionnement!!!! EmptyMar 25 Jan - 7:47

Moi j'attend de voir ce qui va nous pendre au bout du nez,
je ne dis pas non pour un retour au privée.

Je dirais que ca dépend aussi beaucoup du BC.
Si ton BC est pro RSG, ou non.. voir anti RSG.

Oui, les parents veulent le 7$
Mais quand ils ont connu l'impot anticipé, souvent ca va bien.
Surtout que maintenant, c'est au mois.

Depuis que j'ai changé, je te dirais que mon groupe est plus stable.
Mais aussi que j'ai des tonnes de paperasse et réunion et tout.
Par contre, j'adore le syndicat, je suis SUPER contente
d'avoir une assurance salaire, maladie. C'est une bonne sécurité.
Ca me manquerait si je devais revenir au privée.

C'est pas du syndicat que tu dois t'inquiété, mais des instructions
qui vont nous tomber dessus :0
Revenir en haut Aller en bas
katou41
Je suis une hyperactive!
katou41


Nombre de messages : 116
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2009

En questionnement!!!! Empty
MessageSujet: Re: En questionnement!!!!   En questionnement!!!! EmptyMar 25 Jan - 23:27

Merci les filles, je ne sais juste pas ce que le syndicat va nous fournir...avez vous un lien pour que je m'instruise un peux
Merci
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

En questionnement!!!! Empty
MessageSujet: Re: En questionnement!!!!   En questionnement!!!! EmptyMer 26 Jan - 3:26

a date le syndicat nous a fournis notre première convention collective, des assrance médicament et une assurance salaire, les congés et les fériées de payés.
Il y a aussi toutes l'aide qu'ils peuvent t,apporter en cas de litige avec ton BC et surrtout ils vont continuer a travailler pour nous pour la suite pcque la on à la base de construit mais dans 5 ans on va négocier encore et ils seront là pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En questionnement!!!! Empty
MessageSujet: Re: En questionnement!!!!   En questionnement!!!! EmptyMer 26 Jan - 22:46

Moi, c'est seulement pour le 7$ et la peur de perdre ma clientèle que je ne retourne pas au privé (beaucoup de garderies accréditées dans mon coin!)

Sinon, au privé, tu peux charger tes vacances et les fériés (et pas juste à 70%, hein!), tu peux décider toi-même de tes tarifs, tu peux te choisir toi-même des assurances (celles que j'avais avant me coûtaient pas mal moins cher!), tu as beaucoup moins de paperasse à remplir, pas d'entrevues, de formations ou de visites de contrôle, pas de comptes à rendre à un BC! Si ça ne fonctionne pas avec un parent ou un enfant, tu fais ce que tu veux! Bref, tu es beaucoup plus libre! Et l'aide des BC; si tu es débrouillarde, tu peux faire tes recherches toi-même sur internet, à la biblio, etc...

Mais tu risques d'avoir plus de difficultés à te trouver des enfants, alors c'est un pensez-y bien!

Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

En questionnement!!!! Empty
MessageSujet: Re: En questionnement!!!!   En questionnement!!!! EmptyMer 26 Jan - 23:03

Pour difficulté a trouver des enfants, ca dépend des coins.
J'ai jamais eu de difficulté a les trouver.
Par contre, il y en avait souvent un par année qui partait pour le 7$
Et quand j'en perdais un, ca pouvait prendre un mois
voir 2 si en hivers, pour en retrouver un autre.
J'avais une longue liste d'attente.

C'est surtout plus "insécurisant". Mais perso, ce ne me stressait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En questionnement!!!! Empty
MessageSujet: Re: En questionnement!!!!   En questionnement!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En questionnement!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement
» questionnement sur la semaine retenue
» questionnement???
» UN QUESTIONNEMENT SE POSE ???
» Sérieux questionnement ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: