AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Celles qui veulent se désyndiquer.....

Aller en bas 
+9
chatline
bambins
crunchie2
mabel
souris03
rose deschainé
Giroflée
winter_minnie
soBou
13 participants
AuteurMessage
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptySam 22 Jan - 1:37

A celles qui veulent se désyndiquer... qu'elles sont vos motivations?

Vous auriez négociées votre convention directement avec le gouv?
Auriez-vous réussit à obtenir le report de l'instruction 9 en parlent directement avec le ministère?
Quels sont vos points?

Moi, le seule que je peux voir, c'est profiter d'un système obtenue grace aux RSG en collaboration avec les syndicats sans payer de cotisation....

Bonne chance les filles car bien que vos aurrez le même salaire...personne n'ira vous défendre contre les abus de certains BC (sur les points non compris dans la convention nationale).

Sobou
bye2
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptySam 22 Jan - 3:10

J'ai pas d'affaire là dedans car je suis privée, mais tu crois virament que ton syndicat va te défendre?? J'sais pas si tu as déjà eu affaire à un syndicat, si un jour tu as eu besoin de lui pour te défendre, mais aussitot que ca engage des frais le syndicat se pousse et ne te défend pas comme il devrait le faire...

Moi je suis bien contente dene ps être accréditée juste pour le syndicat!!!

J'avoue une chose, il a fait avancer vos choses cotés monaitaire et normatif, mais ensuite ils ne feront plusr ien pour vous sauf aller chercher des sous dans vos poches.

Mais bon... je suis pas là pour partir une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptySam 22 Jan - 3:51

Sans syndicat, l'instruction 9 aurait été effective le 1 février.
Et on aurait été plusieurs à faire vache maigre en février!lol!


Donc c'est super d'avoir une voix pour nous pour faire entendre raison au Gouvernement et veiller à nos intérets à toutes.

C'est rien payer une cotisation par rapport aux gains qu'on a fait. Sans syndicat, qu'aurions-nous????

Des syndicats pour certaines entreprises, cela ne vaut pas grand chose mais dans notre cas...... on étéait comme des travailleurs en 1950 sans droit tout simplement. Pour nous, RSG, le syndicat était notre unique porte de sortie.

Dire que j'ai toujours été du côté du patronat (patron pendant des années) mais dans notre cause... oui... il faut un syndicat!

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptySam 22 Jan - 4:21

du même avis que toi Giroflé
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptySam 22 Jan - 4:24

moi aussi les filles.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptySam 22 Jan - 4:56

de ce que je vois dans le moment
la raison de m'être syndiquée est maintenue , non seulement ça, mais coulée dans le béton
pour moi aucun retour en arrière possible
c'est peut-être pas le paradis, mais j'ose même pas penser ce que ça serait sans le syndicat

et je me renseigne sur tout hein ?
j'épluche comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptySam 22 Jan - 5:06

hé bien le syndicat à mon père par chance qu'il a été là pour lutter pendant 2 ans contre la CSST qui lui refusait son invalidité! C'est grâce à son syndicat que la grosse machine à dû payer

je ne suis pas pro syndicat car je trouve que ça protege trop de monde à mon goût mais quand même...je suis contente qu'il soit là quand les vrais travailleurs ont besoins d'eux...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptySam 22 Jan - 5:28

chose qu'il faut rajouter

tout ce que vous voyez dans le moment, et ce qui s'en vient
vous l'auriez eu
avec 1$ de plus, ou peut-être pas
sans avantages sociaux
et sans le syndicat pour en débattre
vous pensez que la situation est pire?
pire que quoi puisque vous n'avez pas vécu ce que nous avions à vivre n'eut été de la syndicalisation

pcq ce qui est dans le moment était là avant hein?
y'a eu un temps d'arrêt mais c'était là
fiez vous sur ma mémoire
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptySam 22 Jan - 5:45

En tout cas pour moi c'est clair et depuis 2001 en plus...

JE sais pas pour les autres syndicats, mais les ADIM ont se poussent pas quand c'est le temps de défendre les RSG
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptySam 22 Jan - 9:09

Giroflée a écrit:
Sans syndicat, l'instruction 9 aurait été effective le 1 février.
Et on aurait été plusieurs à faire vache maigre en février!lol!


Donc c'est super d'avoir une voix pour nous pour faire entendre raison au Gouvernement et veiller à nos intérets à toutes.

C'est rien payer une cotisation par rapport aux gains qu'on a fait. Sans syndicat, qu'aurions-nous????

Des syndicats pour certaines entreprises, cela ne vaut pas grand chose mais dans notre cas...... on étéait comme des travailleurs en 1950 sans droit tout simplement. Pour nous, RSG, le syndicat était notre unique porte de sortie.

Dire que j'ai toujours été du côté du patronat (patron pendant des années) mais dans notre cause... oui... il faut un syndicat!

Tourlou
Giroflée

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptySam 22 Jan - 9:36

bambins a écrit:
En tout cas pour moi c'est clair et depuis 2001 en plus...

JE sais pas pour les autres syndicats, mais les ADIM ont se poussent pas quand c'est le temps de défendre les RSG


Ah ouais!!??

Ça me semble gratuit comme affirmation...

Sur quoi tu te bases pour dire cela??

Je ne comprends pas celles qui parlent de désyndicalisation.... Pourquoi donc? Vous attendiez la manne ou quoi? Embarque - Débarque. C'est pas sérieux, voyons!

Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptyLun 24 Jan - 7:59

anne a écrit:
bambins a écrit:
En tout cas pour moi c'est clair et depuis 2001 en plus...

JE sais pas pour les autres syndicats, mais les ADIM ont se poussent pas quand c'est le temps de défendre les RSG


Ah ouais!!??

Ça me semble gratuit comme affirmation...

Sur quoi tu te bases pour dire cela??
Je ne comprends pas celles qui parlent de désyndicalisation.... Pourquoi donc? Vous attendiez la manne ou quoi? Embarque - Débarque. C'est pas sérieux, voyons!


Elle se base sur le fait que c'est elle qui à défendu certains membre de notre ADIM (LLL) contre les abus ou interprétation des BC de notre secteur... Elle parle d'expérience finalement
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptyLun 24 Jan - 11:24

copci a écrit:
anne a écrit:
bambins a écrit:
En tout cas pour moi c'est clair et depuis 2001 en plus...

JE sais pas pour les autres syndicats, mais les ADIM ont se poussent pas quand c'est le temps de défendre les RSG


Ah ouais!!??

Ça me semble gratuit comme affirmation...

Sur quoi tu te bases pour dire cela??
Je ne comprends pas celles qui parlent de désyndicalisation.... Pourquoi donc? Vous attendiez la manne ou quoi? Embarque - Débarque. C'est pas sérieux, voyons!


Elle se base sur le fait que c'est elle qui à défendu certains membre de notre ADIM (LLL) contre les abus ou interprétation des BC de notre secteur... Elle parle d'expérience finalement


en ce cas, je ne comprends mal le sens de :"les ADIM ont se poussent pas quand c'est le temps de défendre les RSG".

On dirait plutôt tout le contraire d'aider les RSG. Pousser dans le sens de "se sauver"?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptyLun 24 Jan - 12:49

Anne, Bambins veut dire que les adims sont présentes lorsqu'il est temps de soutenir les RSG
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptyLun 24 Jan - 14:37

bambins a écrit:
En tout cas pour moi c'est clair et depuis 2001 en plus...

JE sais pas pour les autres syndicats, mais les ADIM ont se poussent pas quand c'est le temps de défendre les RSG


Allo!

Les autres syndicats...la CSN tu veux dire...pour ma part je suis là et je ne me défile pas...ni ma centrale! Maintenant vous savez!

Pour ma part je pense que nous avons besoin d'un syndicat, une raison parmi tant d'autres...être notre voix...car seule, le gouvernement ne nous a jamais écouté!



fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... EmptyMar 25 Jan - 5:03

Anne bambins a dit "je ne sais pas pour les autres syndicat mais les adim ne se pousse pas" ca veut dire qu'elle ne sait pas pour les autres mais que les aidm sont la quand on a besoin d'eux ;).

Je ne comprend pourquoi vous dites que les syndicats ne sont pas plus la quand vient le temps de défendre leur membres, j'ai été témoins des gens faisant partie de ftq, de la csn, de la csq qui ont eux des problemes et qui ont toujours été défendu par le syndicat?

Présentement ici il y a une cause d'un travailleur csn, ca fait des années qu'ils le représente, ca a du leur couter une fortune mais ils sont derniere lui et ne le lache pas!


Y a parfois des histoires de famille dans laquel on entend qu'une version je pense que des fois il faut faire attention avant de juger :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty
MessageSujet: Re: Celles qui veulent se désyndiquer.....   Celles qui veulent se désyndiquer..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celles qui veulent se désyndiquer.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des BC veulent passer à la CSN
» réunion pour RSG qui veulent du changement..
» D'apres vous qu'est qui me veulent Revenue Québec??
» pourquoi certain rsg de lanaudiere ne veulent pas etre syndi
» A toutes celle qui veulent garder leur droit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: