AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...

Aller en bas 
+8
coccinelle36
chatline
crunchie2
Searose
jojosyl
rose deschainé
didiane
Marie-France
12 participants
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptyVen 21 Jan - 23:36

Bonjour!

Avez-vous entendu parler des pétitions.

Cette semaine particulièrement. Jusqu'à hier j'avais entendu parler de 2 pétitions:

Une pétition pour faire annuler l'instruction no.9

Une pétition pour que l'on puisse se retirer de l'assurance collective
Puis se matin encore une autre

Une pétition pour se désyndiquer

C'est beaucoup pour une semaine.

Je me demande si vous en avez aussi entendu parler. Pour moi c'est du blabla, mais prouve qu'il y a de l'insatisfaction des membres face au syndicat.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptyVen 21 Jan - 23:45

dans ma région cela fait au moins 3 mois qu'il y a un regroupement pour la désyndicalisation

et ca progresse lentement
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptyVen 21 Jan - 23:52

La seule qui m'airait interressé est instruction 9 mais elle est reporté alors je vais attendre de voir ce qu,elle va comporter
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptySam 22 Jan - 0:17

moi la 9 et la 8 , je veux bien croire qu' ils faut des lois mais trop c' est comme pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptySam 22 Jan - 0:25

Je veux bien signer pour l'instruction 8 et 9 aussi !

Le reste.. bouf
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptySam 22 Jan - 0:58

moi aussi...juste les instructions que je serais prête à signer....

non mais à quoi elles pensent pour les autres pétitions??? tapetête
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptySam 22 Jan - 1:41

je vais me faire lancer quelques tomates mais c'est quand même mon opinion ...

12 ans que j'ai mon service de garde ... j'en ai entendu du chialage, des plaintes , des revendications en 12 ans ... comme exemple nous ne sommes pas reconnu , nous ne sommes pas assez payés , nous n'avons pas d'assurance , nous n'avons pas ci nous n'avons pas ça , faudrait se syndicalisé , etc... etc... etc... etc ...

Le temps passe et des filles se battent pour nous faire avancer un peu, ça prend du temps du leur comme du notre (pour la plupart) ,de l'énergie ,des larmes, de la frustration et j'en passe pour finalement en arrivé à gagné quelques points ...

nous voilà enfin syndiqué, pour être tout a fait franche au début je n'y tenait pas trop à être syndiqué pour l'avoir été la plupart du temps dans ma vie avant mon service de garde , et finalement je me suis dit que nous aurions plus de pouvoir si on l'était car individuellement on n'avait pas grand crédibilité pour le gouvernement

donc le syndicat part en guerre contre le gouvernement pour qu'il reconnaisse enfin qui on est et ce que l'on vaut , après encore bcp de temps, d'énergie de stress et j'en passe ... nous finissons par gagné quelques points. Nous sommes enfin reconnu comme éducatrice, nous avons enfin des jours fériés payés , 16 journées de vacances par année, enfin sous pour nous payer quelques protections , une minime augmentation au niveau du revenu MAIS nous avons un TI peu avancé , nous n'avions strictement rien avant

Je suis loin de dire que c'est parfait moi aussi j'aurais voulu plus ,et je suis convaincue que nous finirons par avoir plus avec le temps .

J'en arrive donc au pétitions ( enfin direz vous )
Pétition pour les instruction 8 et 9

pour la 8 oui je signerais ....

pour la 9, ben voyez vous moi je suis pas contre que TOUS les BC utilise tous les mêmes formulaires oui ça nous désenvatage par rapport à la mise en FONCTION qui fera que nos paies décaleront et ça me faisait royalement skier que ça soit en application en février mais voilà c'est remis en avril jusqu'à nouvel ordre. je ne saute pas de joie mais je me dit qu'après ce deux semaines passés ( pour le salaire ) et s'habitué au roulement de cette instruction bien ça ira tout seul . Que le gouv oblige les BC à une plus grande surveillance envers les milieux familial pour certains milieu ça ne fera pas de tord , désolé mais il y en a malheureusement ou il y a des grands laissé allé, c'est juste frustrant pour celles qui font plus que bien et qui se voit imposés des règles que l'on peut trouvé abusive ...

et la pétition pour se désyndicalisé , celle là me faire vraiment rire . Il y aurait bcp d'insatisfaction chez bcp de membres ? Il y at-il quelques choses de surprenant là dedans ? Si il fallait que tous ceux qui ne sont pas satisfait de leur syndicat se désyndicalisent y' en aurait pu bcp de syndicat.
c'est quand même ce syndicat là qui nous a fait avancé de quelques petits pas , et je reconnais que c'est que quelques petits pas mais c'est déjà ça .

J'ai tendance à voir le verre à moitié plein plus tôt qu'à moitié vide, comme vous toutes je préfèrerais qu'il soit plein ... mais je me dit qu'il faudra encore du temps pour qu'il le soit .

12 ans que cela a pris pour qu'il soit à moitié plein ... je vais laissé une chance au coureur il sera peut-être plein plus vite que je pense ...

désolé du roman mais comme je n'écris pas souvent je me suis laissé allé ...

peace
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptySam 22 Jan - 1:56

Y'aura toujours des éternels personne qui son contente des syndicat pour négocier et quand les négo son passer ben veulle pu du syndicat!!!!

J'ai toujours dit que les bc syndiquer aurrais du avoir les avantage et pas les autre comme ca tu te désyndicalise ben tu perd les avantage qui y son ratacher.

On a eu ce que nous voulions ou presque asteur pu besoin de syndicat voyons donc ca fonctionne pas comme ca.

Laissons donc 1 an au syndicat pour juger les avantage et les inconvénient apres ca si ca fait pas notre affaire nous pourrons juger la on est en période de transition et c'est certain que ca chamboule un peu nos affaire et c'est tout a fait normal.

J'attend les tomates et j'en ferrai une belle sauce tomate c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptySam 22 Jan - 4:20

]Moi ce que je voudrais savoir c'est seulement s'il y a des pétitions qui circulent actuellement ou si tout ça part d'une insatisfaction des RSG.
Cette année, ça été pas mal "ruf and tuf" pour nous.

Je sens beaucoup d'impatience, de frustration, du mécontentement aussi.

J'ai confiance que tout (presque) va se placer puis nous allons pouvoir continuer notre travail dans des meilleurs conditions.

Hier j'ai participé à une réunion (conférence téléphone) de déléguées et on commence à voir de la lumière au bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptySam 22 Jan - 4:27

Moi je n'ai pas vu d'autre que cel qui est sur le site de l,assemblé national.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptySam 22 Jan - 4:44

Moi j'avais seulement entendu parler de la 9. Mais comme ces reporter, je ne pense pas qu'elle soit de mise.

Tout comme chateline, moi non plus je ne suis pas en défaveur que tout les BC aient les même formulaires. Ce que je déplorait, ces que nous étions retarder d'une semaine et que nous en avons été avertie que 3 semaines en avance et ce, au retour de nos vacances de Noël. Donc pour moi ça me fesait 1 paye en Janvier et 1 paye en Février. Et celle de février était de seulement 1 semaine. Mais là comme tout est retarder au 1er avril, j'ai le temps de me revirer de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptySam 22 Jan - 5:03

Pétition pour...Celles qui veulent être salariées ??
Cette pétition est ici quelque part il me semble meme.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptySam 22 Jan - 9:40

Des pétitions pour de désyndiquer????!!!!! Si près du but????


Ça va pas la tête?????????
Revenir en haut Aller en bas
GOLFVIE
Ça y est! Je suis dépendante!
GOLFVIE


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2009

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptyDim 23 Jan - 7:50

Marie-France a écrit:
]Moi ce que je voudrais savoir c'est seulement s'il y a des pétitions qui circulent actuellement ou si tout ça part d'une insatisfaction des RSG.
Cette année, ça été pas mal "ruf and tuf" pour nous.

Je sens beaucoup d'impatience, de frustration, du mécontentement aussi.

J'ai confiance que tout (presque) va se placer puis nous allons pouvoir continuer notre travail dans des meilleurs conditions.

Hier j'ai participé à une réunion (conférence téléphone) de déléguées et on commence à voir de la lumière au bout du tunnel.


qu est ce que tu entends par voir la lumière au bout du tunnel ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptyDim 23 Jan - 9:58

Pétition contre la
la directive visant à s’assurer que les CPE et les Garderies subventionnées offrent des services de garde exempts d’activités éducatives religieuses effectif le 1er juin, 2011.
- Étant donné que la Ministre de la Famille, Mme Yolande James, vient d'annoncer une nouvelle directive qui prévoit que les services de garde subventionnés par l’État doivent être exempts d’activités ayant pour objectif l’enseignement et la pratique d’une religion spécifique.
Que cette directive interdit toute activité, prière ou manifestation d’une religion, entreprise à l’initiative du personnel sous peine de sanction allant jusqu’à la diminution, la suspension ou l’annulation de la subvention. Qu’avec cette directive, le gouvernement abolit la vraie diversité dans les garderies subventionnées.


Que cette directive fait fi du droit des parents quant à liberté de l’éducation, incluant la dimension spirituelle et religieuse de leurs enfants et que le CPE et les Garderies sont une extension de la famille. Que cette directive cause une perte grave de droits parentaux.
Que l'accueil de l'autre ne doit pas faire table rase de l'histoire, de la sociologie et de la culture du Québec.
Je soussigné(e) demande à la Ministre de la Famille, Mme Yolande James, de réviser la directive et d’offrir des options au CPE et aux garderies subventionnées qui respectent


www.holynameofjesus.ca/parish/document/download/94
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptyLun 24 Jan - 0:39

Bon je me pose des question surtout en ce qui concerne la nouvelle loi sur le côté religieux. Bon comme tu dit, les garderies sont u ne extension de la famille. OK je comprend.

Mais pour que tout aille bien, on ne doit pas avoir les même, ou presque, valeurs que les parents et les parents à l'éducatrice???? Je ne dit pas que nous fesont notre prière et tout le tralala. Mais moi à Pâques, j'explique ce qui concerne cette fête, ainsi que Noël. Est ce que je serait sanctionner si j'en parle????? Bon j'ai tous des parents avec les même convictions, donc je ne pense pas avoir de plaintes mais bon.

C'est une simple question et non un opinion. Malgré que l'opinion pourrait venir après la réponse loll
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptyLun 24 Jan - 1:27

Je crois quand même que c'est aux parents a en parler de cela.
Selon ses convictions, selon ses choix de vie sur la religion.

Je parle des origines de la fête d'halloween... mais je ne pourrais
pas parler des origines de noel ni de paques ?
Je doute quand même.
On aura plus le droit de faire des bricolages religieux...
Ca veut dire qu'on ne pourra plus faire de creches pour le sapin ?

J'ai bien hate de voir ce que ca va être et jusqu'où ca va aller.
Surtout, j'espère que ca va être clair, car selon le bc, ca va être
appliqué différemment hein... :\

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptyLun 24 Jan - 1:33

P.S. Je ne suis pas contre cette loi, si elle s'applique surtout
pour éviter de payer des garderies juives,musulmanes et autres.

S'ils veulent un service de garde religieux, j'aurais tendance
a dire qu'ils ouvrent des MF, la oui. Je ne vois pas de problème.

Mais une garderie, avec X places, et ou il y a des places
libres, car garderie religieuse, c'est la que j'accroche.


Finalement, il y a beaucoup plus de pétitions que je ne pensais...
C'est fou quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... EmptyLun 24 Jan - 9:21

Cette loi ne s'applique pas au garderie familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty
MessageSujet: Re: Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...   Pétitions ,,,  pétitions ...  pétitions ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétitions ,,, pétitions ... pétitions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétitions pour équitté salariale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: