AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problème avec un voisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evy02
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: problème avec un voisin   Ven 21 Jan - 8:06

Mon fils qui a 6 ans, veut souvent aller jouer avec notre petit voisin qui a le même age que lui, quand il jouent chez moi ou chez lui dans la maison ca va pcqu'on peut quand même les surveiller, Sauf qu 'aussitot que ca joue dehors c la bataille assurer, pcque mon petit voisin a pour jeu préféré se battre avec les autres, sauf que sa ce termine tjrs en pleurs et en chicanes. Honnêtement j'en ai marre pcqu'en plus ma voisine dit que c la faute de mon garcon !!! Je sais mon garcon n'est p-e pas un ange, mais il ne joue jamais a se battre sauf quand il joue avec le voisin et il est quand même assez calme de tempérament habituellement, on dirait que les 2 ensemble ca fait une drole de chimie !!!
Je fais quoi, je lui interdit de jouer dehors avec son copain, à l'age qu'il est rendu je n'ai pas le gout de passer l'après-midi dehors à les surveiller et ca ne me tente pas de les avoirs dans ma maison tout les samedis non plus.
Je lui ai dit de dire qu'il ne veut pas jouer a se battre et de s'en aller si la bataille commence.
Tantot le petit voisin est même revenu pour s'excuser sauf que j'étais en maudit pcque c au moins la 100 fois que ca arrive, je lui ai dit de retourner chez lui que Cédric est faché et qu'il ne veut pas jouer avec lui, j'ai p-e été bête un peu mais là je suis vraiment tanné !!
Je ne comprends pas pkoi des parents laisse leurs enfants jouer a se battre, ca me dépasse, s'il y a bien une chose d'interdits chez moi c ca. Mais en même temps je ne veux pas empêcher mon garcon d'avoir des copians et je me dis que plus grand il fera ses choix sauf que pour le moments je suis un peu perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!

MessageSujet: Re: problème avec un voisin   Ven 21 Jan - 23:12

je peux te dire par expérience , l'an passé j'avais 2 petits garcons 4 et 5ans
et j'avais rarement vu cette chimie entre les deux..j'étais découragée
bataille, coupe de poing dans le visage en tenant les cheveux, poussage, tape dans le visage, monté sur une petite chaise pour ensuite sauté sur l'ami......
mais quand j'en avais juste un...cela allait super bien, on aurait dit qu'ils devenaient des petits démons
le 4 ans est encore ici jusqu'en septembre prochain, et meme si ce n'est pas un ange, il est quand meme passablement calme par occasion
mais le 5 ans , il est en maternelle et sur le ritalin(déjà)
Revenir en haut Aller en bas

problème avec un voisin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1