AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 es ce que vous avez une maman professeur???????

Aller en bas 
+5
Lilycurly
Fleurette
evy02
cossinelle062
les chatouilles
9 participants
AuteurMessage
les chatouilles
Je ne suis pas tuable!
les chatouilles


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 27/11/2005

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMar 18 Jan - 12:04

dite moi ,es ce que votre maman professeur vous amene leur enfant ,lorsque l été est arriver, et qu il ne vont plus enseigner. si non, dit moi es ce que vous écriver absent et etes payer pareil ou vous faite le contrat jusqu en juin et garder sa place pour septembre pareille. questionnement
merci fleur1
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMar 18 Jan - 12:10

J'ai eu 8 ans une maman professeur et aussi 5 ans une maman éducatrice en service de garde scolaire........ et ce sont les enfants qui ont le plus profité de la présence de leurs parents........ quand maman était en congé et bien les enfants étaient aussi en congé..... et pour garder leur place sans probleme et bien les enfants venaient 1 fois par semaine ou au 2 semaine l'été et le BC n'a jamais dit mot......... ce sont leur enfant après tout.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMar 18 Jan - 12:14

moi j'ai 3 parents enseignant, je ne les choisit pas, c'est vraiment un hasard !!!
Ca depend des parents mais ici j'ai des enfants qui viennent qques jours dans l'été mais ne viennent pas temps plein, ils viennent surtout pour s'amuser, arrive plus tard et quitte plus tot, je n'ai jamais eu de problème avec mon BC.
J'ai un petit garcon qui quand il était plus petit c'est pratiquement pas venu de l'été je m'étais renseigné et on m'avait répondu que s'il reprend sa place a temps plein à la fin aout ca ne cause pas de problème.
Pcque si on regarde bien ca, l'école se termine autour du 24 juin et souvent les enfant viennent jusqu'à la 1er semaine de juillet, ensuite qques part dans l'été j'ai 2-3 semaine de vacances et souvent il recommence vers la mi-aout, ca ne fait pas tant d'abscence que ca.

J'ai déjà remplacé un enfant pour cette période pcque j'avais eu une demande mais je ne cherche pas de remplacant et les parents enseignant sont bien content d'avoir leur place, ca leur permet de prendre ca plus relax !!!
Et c'est la même chose à la relache, c'est souvent pas mal tranquille chez moi, donc j'écris abscent et je suis payée quand même et souvent j'envoie une note avec ma fiche d'assiduité comme quoi X est en vacances pcque sa maman ou son papa est enseignant
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMar 18 Jan - 22:09

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMar 18 Jan - 22:40

Même chose pour moi...par contre dans le passé, j'ai eu des parents professeurs qui ammenaient leur cher petit chaque jour de l'été, congé ou pas. Et ce, même les jours où cher petit était le seul à la garderie...ca dépend des parents mettons.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMar 18 Jan - 22:44

Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas te créer d'attente.

Si tu décides de prendre un parent professeur, ne te laisse pas séduire par le fait que les étés seront plus relax. Car mon expérience me dit qu'en cours de route, 5 ans, c'est long pis ca change vite.

Donc, si tu décides de prendre le parent pour les belles heures (ce qui n'est pas toujours le cas, car ils ont réunions, ou donnes des cours supplémentaires), ou si tu penses vraiment que le parent amènera pas ou peu l'enfant (bien là, je ne veux pas te décevoir mais ce n'est pas toujours le cas).

Donc, si tu as à prendre une décision, c'est comme pile ou face. Et je te le dis, ne te crée pas d'attente parce que le parent est professeur.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMar 18 Jan - 22:47

C'est justement cela Lilicurly que je voulais mettre en évidence.

Moi une année, j'ai eu des parents professeurs et le 24 juin et ler juillet tombait un jeudi. Les autres parents avaient décidés de prendre congé jeudi et vendredi (pour avoir une fin de semaine de 4 jours). Devine qui j'ai eu dans mon service les 2 enfants des parents professeurs.

Tsé, quand tu vois que les parents prennent congé avec leur enfant et que les parents en congé envoient leurs enfants au service de garde, je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMar 18 Jan - 22:50

Depuis que je travaille en garderie, je me pose souvent des questions sur l'instinct parental et l'envie naturelle d'un parents d'être avec son enfant....mais....on nous dit de ne pas en parler. Une chance qu'il y a les forums.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMar 18 Jan - 22:55

Moi je m'attendais avec les parents prof a voir les enfants quitter plus tot le service mais ce n'est jamais le cas, ils sont tjrs les derniers partis a 5h pile et avant je fermais a 5h30 et c'était tjrs eu les derniers, pile poils à la dernière minute.
C'est en général aussi les parents qui ont le plus d'attentes par rapport aux activités éducatives et à la stimulation de leur enfants.
Mais je comme je ne choisis pas ma clientèle que les parents soit prof ou pas m'importe peu, quand mon service est ouvert tout les enfants sont bienvenues que papa et maman travaille ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMar 18 Jan - 22:55

J'ai eu des demandes de place, ou le parent spécifiait qu'elle était
professeur... ???
Ca veut dire que ca se dit qu'elles sont prisent avant d'autres ??

J'en ai eu des prof, des étudiantes aussi...
Et même une secrétaire scolaire
Mais c'est drole, j'ai pas vu de changement par rapport
aux autres. Je les avais tout l'été.
Alors faut pas se fier a cela si tu veux pas être décue.

Et oui, si le parent vient une fois de temps a autre, pas de problème.
Si le parent te dit qu'il ne vient pas de l'été, je sais ici que mon BC
demande alors de prendre d'autres enfants en remplacement,
de filles qui sont en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMar 18 Jan - 22:59

Lilycurly a écrit:
Depuis que je travaille en garderie, je me pose souvent des questions sur l'instinct parental et l'envie naturelle d'un parents d'être avec son enfant....mais....on nous dit de ne pas en parler. Une chance qu'il y a les forums.

Tu as raison, il y a toutes sorte de parents et toute sorte de situation familiale, on essai de pas juger mais ya des fois c'est carrément frustrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
les chatouilles
Je ne suis pas tuable!
les chatouilles


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 27/11/2005

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMer 19 Jan - 1:50

et si je ne peux pas les remplacer, car ici on a pas de liste d attente ,alors j écris absente ,ou le contra se termine la ,et tu attent en septembre lorsqu il reviendera et pas de paye de l été . dit moi que se n est pas sa . ange snif snif snif fleur1
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMer 19 Jan - 2:16

les chatouilles a écrit:
et si je ne peux pas les remplacer, car ici on a pas de liste d attente ,alors j écris absente ,ou le contra se termine la ,et tu attent en septembre lorsqu il reviendera et pas de paye de l été . dit moi que se n est pas sa . ange snif snif snif fleur1

tu calculeras avec tes vacances a toi, je sais pas combien de temps tu fermes.
Moi par exmple je ferme 2 semaine en juillet, donc souvent ils sont absecent après la 1er de juillet, mettons le 6 et moi le 16 je fermes pour deux semaine, donc ca fait 10jrs d'absecence pour juillet et en aout souvent ils recommencent autour du 15, donc en tout ca fait 25 jrs pour tout l'été c pas si térrible et ce serait étonnant qu'elle ne l'amène pas dutout.

Moi j,ai jamais eu de problème avec les absence, surtout que j'envoie un mots au début de l'été, genre X abscent plus souvent qu'à l'habitude maman est en vacances et ca na jamais dérangé, mais tout les BC sont différent, vérifie avec le tient !!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMer 19 Jan - 4:44

Moi se sont ceux avec qui j'ai eu le plus de trouble
ils sont payer au 2 semaine donc une semaine sur deux ca l'aire que c'est plus dur de trouver le 35!
et l'été c'étais juste ben frustrant toujours là meme si c'étais les seul et ce de 7h30 à 5h30 et les parents arive en maillot les cherchers

Moi je préfère prendre d'autre sorte de parents c'est claire
Revenir en haut Aller en bas
les chatouilles
Je ne suis pas tuable!
les chatouilles


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 27/11/2005

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMer 19 Jan - 4:44

ok merci fleur1
Revenir en haut Aller en bas
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 51
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMer 19 Jan - 5:29

ici 5 parents sur 9 sont profs et crois moi mon service n'a pas désemplit durant tout l’été!!!!
ils sont la 5 jours sur 5 presque tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMer 19 Jan - 5:56

Durant l'année scolaire...la plupart du temps ce sont ceux qui sont le plus longtemps à la garderie...pratiquement le 10h tous les jours (Y,on des corrections à faire et nous des planifications à faire)

Lors de congés...pratiquement jamais là sauf un de temps en temps

L'Été viennent presqu'à tous les jours mais arrivent tard et partent parfois les premiers.

En gros c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMer 19 Jan - 6:09

Ca me fait souvent réaliser en plus toutes les choses que nous devons faire/préparer durant nos temps libres. Les formations qu'on doit suivre pendant nos rares soirées ou fin de semaine de repos.

Je suis un peu jalouse les jours où je sais que ces profs sont en *congés payés* pour préparer leur matière, faire les bulletins, organiser les rencontres de parents etc.
Surtout les matins où je suis épuisée parce que j'ai passé une bonne partie de la veille à remplir, scanner, faire des copies de contrats ou de fiches d'assiduités et faire du ménage de garderie. Sur mon temps, sans être payée. Et ca en plus du 10 heures par jour de travail.
Revenir en haut Aller en bas
les chatouilles
Je ne suis pas tuable!
les chatouilles


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 27/11/2005

es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? EmptyMer 19 Jan - 6:12

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty
MessageSujet: Re: es ce que vous avez une maman professeur???????   es ce que vous avez une maman professeur??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
es ce que vous avez une maman professeur???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous ressenti???
» avez vous vu cela?
» Écoutez-vous? Avez-vous lu?
» avez-vous eu
» avez-vous une idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: