AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question Relevé 24

Aller en bas 
+19
la grenouillette
didiane
Delphine
crunchie2
Topie
cossinelle062
tourterelle8
rainbow
winnie
bozzo
mary_gog
L@m@jilou
Daly
la colombe
evy02
Fleurette
mina
Searose
Joséephine
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMar 18 Jan - 5:58

Bon, à chaque année, je paie une fortune pour faire produire mes relevés 24 par le comptable parce que je suis trop nouille pour les faire. En plus, je lui produis (au comptable) un sommaire des jours de gardes, des rétributions payées, etc! Bref, ça me coûte 175$ pour qu'il écrivent les montants du sommaire de mon fichier dans les relevés 24.

Cette année, je voudrais pouvoir les faire moi-même (après 8 ans, yé temps que j'me déniaise non?!)

Sauf que... Comment ça marche? On les trouves où les Relevés 24? C'est pas numérotés ça? Faut les envoyer par le net? Comment on fait ça? On peut les imprimer pour nos dossiers aussi??

À l'aide! J'suis perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMar 18 Jan - 6:03

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf/formulaires/rl/rl-24.aspx

Tu les imprimes et tu les donnes a ton comptable
ou l'envoie par internet, mais tu imprimes alors copie
pour toi et le parent.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMar 18 Jan - 7:06

Si tu n'a pas de frais aux parents autre que le $7.00 et bien tu ne dois pas produire de relève 24, c'est bien inscrit dans le nouveau document sur le site du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMar 18 Jan - 9:01

mina a écrit:
Si tu n'a pas de frais aux parents autre que le $7.00 et bien tu ne dois pas produire de relève 24, c'est bien inscrit dans le nouveau document sur le site du ministère.

Ha oui! C'est nouveau cela?!? Pourais-tu me mettre le lien s.v.p. car je n'étais pas au courant.

Merci Nina flower
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMar 18 Jan - 9:28

de toute facon ca ne doit pas s'appliquer si on charge les fériés et les vacances puisque c,est comptabilisé dans les frais supplémentaire.

J'ai un BC génial et l'agente de confo m'apporte mes relevés 24 et vient m'aider à les remplir
Revenir en haut Aller en bas
la colombe
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2010

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMer 19 Jan - 3:42

bonjour,

J e suis contente d'apprendre qu'on a plus a produire les relevés24, pyouuuufffff ! moins de travail et papras surtout en cette periode, mais êtes vous sur de l'information jene veux pas que les parents chyalent, les miens dés le moins de janvier ils commencent : alors et les relevés 24 fâché
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMer 19 Jan - 4:04

Moi aussi, j'aimerais avoir le lien, parce que si l'on regarde les explications pour le sommaire 24, il est mentionné que les seules personnes qui n'ont pas à faire les relevés 24 sont celles qui ne sont pas reconnues par un bureau coordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMer 19 Jan - 4:52

Daly a écrit:
Moi aussi, j'aimerais avoir le lien, parce que si l'on regarde les explications pour le sommaire 24, il est mentionné que les seules personnes qui n'ont pas à faire les relevés 24 sont celles qui ne sont pas reconnues par un bureau coordonnateur.

C'est encore le cas


allez lire ceci

http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/publications/in/in-189%282010-12%29.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyLun 24 Jan - 6:34

evy02 a écrit:
de toute facon ca ne doit pas s'appliquer si on charge les fériés et les vacances puisque c,est comptabilisé dans les frais supplémentaire.

J'ai un BC génial et l'agente de confo m'apporte mes relevés 24 et vient m'aider à les remplir

??? Les journées fermées je ne dois pas comptabiliser le 7$ c'est ça!?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyLun 24 Jan - 7:04

mary_gog a écrit:
evy02 a écrit:
de toute facon ca ne doit pas s'appliquer si on charge les fériés et les vacances puisque c,est comptabilisé dans les frais supplémentaire.

J'ai un BC génial et l'agente de confo m'apporte mes relevés 24 et vient m'aider à les remplir

??? Les journées fermées je ne dois pas comptabiliser le 7$ c'est ça!?!?

Tu comptabilise le 7$ mais il entre dans les frais supplémentaire donc il est déductible d'impot.
Mais c'était pour répondre à la questions qui disait qu'on ne doit pas faire de relevé 24 si le parents a payé uniquement sont 7 $ lors des jours d'ouverture. Sauf que la plupart des filles font payé les fériés et leurs vacances, donc ces montants vont dans les frais supplémentaire et sont déductible d'impot et nous devons remplir les relevé 24
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyLun 24 Jan - 7:13

My god merci pour ta réponse mais je suis encore plus mêlée!!!!!!!!!
J'Essai justement de bien remplir mon relevé 24....

Total de frais payés, je mets TOUT les 7$ payés?? lolll
Et est-ce qu'on doit remplir aussi les cases frais donnant droit au crédit d'impôts ??

Il y a 3 cases de frais, ça me mêle.....

merci c'Est vraiment gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyLun 24 Jan - 10:07

Alors dans la case C total des frais payé tu écris ton grand total de tout les frais dans l'année
Dans la case D tu écris le total de tout le 7$ payé pour les jours de garde
Dans la case E tu écris le total de tout le frais supplémentaire, jour fériés, vacances...
La seule case que tu ne remplis pas c'est celle la B2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyLun 24 Jan - 22:41

ah non! affraid Je n'ai JAMAIS fait ça comme ça! J'écrivais le montant total dans la case C et D et rien pour les frais supplémentaires (case E), même si j'ai toujours fait payer mes fériés! tapetête

Et c'est comme ça depuis toujours? Il me semble qu'on avait eu une feuille d'explication qui venait avec le relevé et ils n'en faisaient pas mention!

Les parents vont m'aimer! Dans le fond, je leur ai fait perdre une (petite) déduction à chaque année... confus4
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyLun 24 Jan - 22:54

mon BC les produit pour nous pour 25$ OU 30$ je ne me souviens plus , avec copie pour nous/parent/gouvernement , ton BC pourrais te les faire surement ....et surement a moin cher que 175$
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMar 25 Jan - 9:20

evy02 a écrit:
Alors dans la case C total des frais payé tu écris ton grand total de tout les frais dans l'année
Dans la case D tu écris le total de tout le 7$ payé pour les jours de garde
Dans la case E tu écris le total de tout le frais supplémentaire, jour fériés, vacances...
La seule case que tu ne remplis pas c'est celle la B2

Mais c'est quoi la différence entre C et E ? confus1
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMar 25 Jan - 10:31

mary_gog a écrit:
evy02 a écrit:
Alors dans la case C total des frais payé tu écris ton grand total de tout les frais dans l'année
Dans la case D tu écris le total de tout le 7$ payé pour les jours de garde
Dans la case E tu écris le total de tout le frais supplémentaire, jour fériés, vacances...
La seule case que tu ne remplis pas c'est celle la B2

Mais c'est quoi la différence entre C et E ? confus1

le C c'est tout 7$ ouvert , fériés et vacances payable bref tout ce que les parents ton donner dans l'année

et le E seulement les fériés et vacances bref le 7$ que le parent paie quand tu es fermé il est déductible d'impôt
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMar 25 Jan - 21:51

Ouain....c'est compliqué preil!!!
Bien...plus long à calculer, mais bon!!!
Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
rainbow
Amenez-en des questions!
rainbow


Nombre de messages : 200
Age : 50
Ville : L'Assomption
Date d'inscription : 09/12/2005

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMar 25 Jan - 22:26

petite question a mon tour... le nombre de jours es ce qu'on inclut les jours fériées et vacances ou seulement le nombre de jours ou ont a eu une rétribution du gouvernement ???
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMar 25 Jan - 23:02

seulement le nb de jour ou on a recu la subvention, tu n'inclus pas tes vacances ni les féries, en fait ce sont tes jours d'ouverture et tu ne calcules pas les absences et les présences des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Amenez-en des questions!
rainbow


Nombre de messages : 200
Age : 50
Ville : L'Assomption
Date d'inscription : 09/12/2005

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMar 25 Jan - 23:27

ok caline je me suis trompée là !!!! je les ai imprimée hier et j'avais mis tout inclus donc je vais recommencer cette après-midi !!!!!!!!!! avec seulement le nombre de jours payer par le gouvernement !!!
Revenir en haut Aller en bas
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2008

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: copie carbone   Question Relevé 24 EmptyMar 25 Jan - 23:48

je viens de recevoir mes relevé 24 et ah non il faut remplir 3 copies par personne parce qu'elles ne sont plus carbone.Imaginer le temps que ça va nous prendre!!!!vive l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMer 26 Jan - 1:46

tourterelle8 a écrit:
je viens de recevoir mes relevé 24 et ah non il faut remplir 3 copies par personne parce qu'elles ne sont plus carbone.Imaginer le temps que ça va nous prendre!!!!vive l'efficacité

remplie les à l'ordi. et imprime les c'est simple et rapide

voici le lien http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf/formulaires/rl/rl-24.aspx

Tu choisis PDF dynamique

suit les instructions en enregistrant la cible sous


ensuite tu ouvres et les faits simple comme bonjour

pas plus compliqué qu'un formulaire en ligne

Bye
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Amenez-en des questions!
rainbow


Nombre de messages : 200
Age : 50
Ville : L'Assomption
Date d'inscription : 09/12/2005

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyMer 26 Jan - 4:01

c vrai que ca va bien ont rempli pis ont imprime pis là il faut que je recommence !!!! ca va me prendre une autre heure et demi !!!! c la vie une chance que je me suis informer a vous j'aurais fais toute une erreur... merci encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyJeu 27 Jan - 12:12

ninie78 a écrit:
ah non! affraid Je n'ai JAMAIS fait ça comme ça! J'écrivais le montant total dans la case C et D et rien pour les frais supplémentaires (case E), même si j'ai toujours fait payer mes fériés! tapetête

Et c'est comme ça depuis toujours? Il me semble qu'on avait eu une feuille d'explication qui venait avec le relevé et ils n'en faisaient pas mention!

Les parents vont m'aimer! Dans le fond, je leur ai fait perdre une (petite) déduction à chaque année... confus4

J'ai fait exactement comme toi depuis mes tout débuts... Je ne sais pas trop quoi faire cette fois-ci sachant cela??? Si je commence à mettre les montants qu'ils ont payé pour mes vacances et mes fériés dans la case des frais déductibles, vont-ils me demandé de revisé les années précédentes??? J'ai des familles ici depuis longtemps de trois enfants alors ils vont se rendre compte de la différence!!!!
Que me suggérez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 EmptyVen 28 Jan - 1:26

heuuuu

moi asusi je faisais le nb de jour total...pas juste les jours que le gouv me payait...

ho boy...

je pense que julius va dire fuck off sont tout fait et tout donné cette année...

mais je vais lui dire pour L'année prochaine...

c'est pas clair leur mautadine d'affaire!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Relevé 24 Empty
MessageSujet: Re: Question Relevé 24   Question Relevé 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Relevé 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» relevé 24 et 30
» question sur les cases du relevé 24
» question relevé 24 et recu impot fédéral
» moi aussi question relevé 24 et date limite..
» relevé 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: