AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 nouveau document sur le site de revenu Québec.

Aller en bas 
+7
poulette
lalou
Liliane
carouloup
Fleurette
didiane
L@m@jilou
11 participants
AuteurMessage
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMer 12 Jan - 5:38

Je ne sais pas si je suis dans le champs, mais je viens de tomber la dessus.


http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/publications/in/in-189%282010-12%29.pdf

c'est écrit nouvelle publication pour le milieu familial. Est-ce nouveau du au syndicat ou ce document était là avant??? comme ce site n'est pas un de mes sites favoris, je suis un peu songeuse de cette nouvelle publication.


on parle de tout ex:

frais pour syndicat,
frais de cellulaire ( en passant, on a déjà eu des post sur ce sujet..... et oui tu peux déduire... (page 20)
frais pour les repas (il est écrit: Notez qu'un montant calculé à taux fixe (par exemple, 5$ par jour , par enfant) n'est pas accepté.

Aller lire ca vaut la peine, BONNE LECTURE
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMer 12 Jan - 5:40

j'ai une formation en fiscalité donné par le Gouv. organisé par mon BC
a la fin Janvier

merci
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMer 12 Jan - 5:41

didiane a écrit:
j'ai une formation en fiscalité donné par le Gouv. organisé par mon BC
a la fin Janvier

merci

donnes nous en des nouvelles. flower
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMer 12 Jan - 5:42

certain...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMer 12 Jan - 9:17

d`'après moi, c'est nouveau. Merci beaucoup. De la lecture en perspective flower
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyJeu 13 Jan - 5:07

ben tu vas aimer cette formation elle eclaire beaucoup sur ce qui faut faire je la conseil a toute celle qui on un service de garde!!!! en plus elle etait donner par 2 agent 1 de revenus quebec et l'autre revenu canada.donc il nous donne vraiment l'heure juste sur nos question et ne vous gener pas de poser des questions hihihih
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyJeu 13 Jan - 5:32

cqq sait comment faire pour s'y inscrire par nous-même??
ça m'intéresse vraiment
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyJeu 13 Jan - 5:37

mon BC a dit que que le Ministere du Revenu fait une tournée en travers de la province

la derniere qu'ils avaient donnée ..ca doit faire environ 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyJeu 13 Jan - 15:18

didiane a écrit:
mon BC a dit que que le Ministere du Revenu fait une tournée en travers de la province

la derniere qu'ils avaient donnée ..ca doit faire environ 2 ans

ça doit être parce qu'ils font la tournée à pied tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyJeu 13 Jan - 22:54

lalou a écrit:
didiane a écrit:
mon BC a dit que que le Ministere du Revenu fait une tournée en travers de la province

la derniere qu'ils avaient donnée ..ca doit faire environ 2 ans

ça doit être parce qu'ils font la tournée à pied tordu de rire tordu de rire

tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyVen 14 Jan - 4:12

lalou a écrit:
didiane a écrit:
mon BC a dit que que le Ministere du Revenu fait une tournée en travers de la province

la derniere qu'ils avaient donnée ..ca doit faire environ 2 ans

ça doit être parce qu'ils font la tournée à pied tordu de rire tordu de rire

je pensais que la raison était: c'est le temps qu'ils ont pris pour bien comprendre tout leur documents.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyVen 14 Jan - 5:37

tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette


Nombre de messages : 109
Ville : ici
Date d'inscription : 06/03/2009

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMar 25 Jan - 2:04

Dans le nouveau document, ils parlent d'une technique pour calculer la nourriture. Allez-vous utilisez cette méthode pour votre rapport de cette année ou faire comme a l'habitude. Moi je chargeais X montant par jour de présence de chaque enfant. Messemble qu'ils auraient du faire parvenir ce document a toutes les rsg, et ce en début d'année bazwelll!


ordinateurdifficulté
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMar 25 Jan - 2:45

avez vous remarqué le montant d'épicerie qu'ils prenne par semiane pour leur calcul??

800$

hé oui...

non mais qui fait 800$ par semiane d'épicerie?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
adibou
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2005

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMar 25 Jan - 3:31

OK Donc 2 adultes qui prends 2 repas par jour ( je boit qu'un café le matin) et mon conjoint travail de nuit donc il prend que deux repas à 17 hrs avec moi plus un lunch dans sa nuit.... et disons qu'on prend 2 collation chacun....

2 adultes * 2 repas = 4 repas par jours * 7 jours = 28 repas semaines
2 adultes * 2 collations * .5 = 2 repas par jours * 7 jours = 14 repas semaines

28 + 14 = 42 repas totals pour moi et mon conjoint

garderie 6 enfants repas et collation pour 5 jours = 6 * 5 = 30 repas
6 * 5 * 2 collations * .5 = 30 repas
30+30 = 60 repas garderies



Donc quel est le % pour la garderie..... est-ce 60/102 = 58 % du montant de mon épicerie WOW !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette


Nombre de messages : 109
Ville : ici
Date d'inscription : 06/03/2009

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMar 25 Jan - 4:09

Wow!! Il faudrait que je fasse le calcul moi aussi..ça vaut peut-être la peine!!!

@ crunchie: 800$ c'est vraiment énorme...moi ça tourne aux alentours de 200$ pour faire une moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette


Nombre de messages : 109
Ville : ici
Date d'inscription : 06/03/2009

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMar 25 Jan - 5:33

çA me donne 35%
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette


Nombre de messages : 109
Ville : ici
Date d'inscription : 06/03/2009

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyJeu 27 Jan - 3:54

Finallement je trouve ça bien cette méthode de calcul...Je vais l'utiliser pour 2011 en t-k!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMer 16 Mar - 3:53

"Si les frais de nourriture achetée pour les besoins de votre garderie et à des fins personnelles sont inscrits sur une
même facture, vous devez d’abord retrancher du total de la facture le coût des produits alimentaires consommés
uniquement par vous et votre famille. De cette façon, vous obtenez le coût des produits alimentaires qui sont
consommés tant par vous et votre famille que par les enfants qui vous sont confiés. Vous devez par la suite utiliser
une méthode raisonnable pour retrancher la partie consommée par vous et votre famille"


Bin oui toué !!!!! on a le temps d'abord de décortiquer chaque facture d'épicerie !!!!! bin voyons donc cest la premiere fois que je lis un affaire de meme. Moi jai toujours mis un montant X pour l'épicerie et je garde toutes mes factures, ma pas commencé a décortiquer toutes mes factures !!!! je vais a l'épicerie presqu'a tous les jours, et la plupart du temps je fais le repas du soir pour mon conjoint et moi jen fais suffisamment pour quil en reste pour les enfants le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMer 16 Mar - 4:01

je cois que ce qu'ils veulent dire dans l'énnoncé, c'est que si tu achètes des serviettes sanitaires à l'épicerie, de la bìère, du vin...tu dois le déduire avant de faire ton calcul de pourcentage utilisé par la garderie.

Je fonctionne comme ça deuis toujours et je trouve que c'est correct puisque les enfants n'en bénéficie pas.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMer 16 Mar - 5:16

c'est comme ca que je le comprend aussi
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMer 16 Mar - 7:35

lalou a écrit:
je cois que ce qu'ils veulent dire dans l'énnoncé, c'est que si tu achètes des serviettes sanitaires à l'épicerie, de la bìère, du vin...tu dois le déduire avant de faire ton calcul de pourcentage utilisé par la garderie.

Je fonctionne comme ça deuis toujours et je trouve que c'est correct puisque les enfants n'en bénéficie pas.

oui mais si tu fais un boeuf bourguignon
du jambon à la bière
et que t'as un mini qui bave tellement que.. affraid
ben tu fais quoi ? tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. EmptyMer 16 Mar - 10:49

tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty
MessageSujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec.   nouveau document sur le site de revenu Québec. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau document sur le site de revenu Québec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revenu Québec
» Impot: Revenu Québec
» Nouveau document du minstère
» document sur votre site ententes de services
» Nouveau traiteur Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: