AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un autre enfant meurt....garderie

Aller en bas 
+5
Francinette
Naomie
evy02
didiane
Arinou
9 participants
AuteurMessage
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 8:06

Un autre enfant meurt dans meurt pendant son dodo (je comprends pas mais il dissent a 11h45)
on va surment en savoir plus se soir!
ùn enfant de 1 an
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 8:17

dans quelle région?
c'est affreux
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 8:19

ca doit etre affreux !!
Je ne souhaite a personne de vivre une telle situation
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 8:22

Région de Gatineau selon les médias. Je pense beaucoup aux parents et à la RSG...Mes sympathies...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 9:48

mon dieu c,est trop triste :(
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 10:15

Naomie a écrit:
Région de Gatineau selon les médias. Je pense beaucoup aux parents et à la RSG...Mes sympathies...

exctement mais j,ai raté les nouvelles
il dissait koi ...
il est mort de koi? La mort subite?

C'est vraiment affreuds ca vient de détruire la famille de l'enfant mais celle de la rgs aussi....
Revenir en haut Aller en bas
rouguy
Amenez-en des questions!
rouguy


Nombre de messages : 263
Age : 61
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 05/10/2008

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2010

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 12:07

Quel cauchemard!

Mort subite à 15 mois?!?! C'est pas un peu vieux. Il me semble que c'est jusqu'à 1 an que c'est possible..... L'enfant avait peut-être des antécédents de problèmes médicaux......
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 12:12

ça peut être des milliers de choses, pis un accident

moi justement today, je suis à coté d'un 32 ms
je le regarde pour pas qu'il mange le crayon, tout à coup il décide qu'il ne veut plus dessiner mais déchirer il déchire, il déchire, je suis là moi , je me vire de bord,2 secondes
je ramasse les déchirures, pis je refais la feuille, ben oui toi
manquait un mrcx
cherche le fouttu mrcx, cherche, recherche, le pire c,est que je suis à coté
il s'est fouttu le mrcx dans l'oreille toi fâché
tu parles d'une idée...
et moi qui croyait que le crayon était le danger, il a pas bouffé le crayon il s'est fait un bouchon de papier, un peu plus pis je le virais de bord voir si il l'avait pas avalé
le temps de tourner la tête..deux secondes
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 12:55

Il y a quelques mois, une 4 ans de ma garderie étais à côté de moi, assise à une petite tabe, on faisait du bricolage. J'étais en pleine interaction avec tout le groupe...Un moment donné je vois bien que les amis rient en la regardant et quelques secondes après je l'entend faire un drôle de son et se tenir la gorge...

Elle avait dans ses poches un petit morceau de métal qui sert à je ne sais quoi, qu'elle avait mit dans ses poches (avec l'accord de papa, je l'ai su après), et elle s'est amusée à le mettre dans sa bouche!!!! Elle a réussit elle-même à le sortir avec ses doigts, mais ça dû accrocher quelque part parce qu'elle crachait du sang après et en pleurait un coup!!!

Je peux vous dire que papa est venu la chercher pace que moi j'ai eu peur que ça enfle dans la gorge...!!!!

Juste pour dire qu'un accident arrive très vite et on a beau surveiller notre environnement et ce qu'ils apportent (d'habitue je suis assez bonne pour savoir si ils ont quelque chose dans les mains, sacs ou poches quand ils arrivent!)......

Je pense que ce est arrivé aujourd'hui (et précédemment pour d'autres) est la hantise de plusieurs d'entre nous ...Mais on ne pourra jamais parer à tout accident malheureusement.

Et les jugements de certains qui ne savent pas ce qu'est une garderie, comme "t'aurais du voir" ou "t'aurais dû savoir" ou "t'aurais dû mieux surveiller" sont parfois très injustes...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 13:03

tu dis Naomie toi
faudrait faire les poches de tous les enfants quand ils arrivent

des sous..comment tu peux expliquer que c'est pas ta faute alors qu'un mini en a dans ses poches
des vis
des jujubes , ok, ça fond, mais dans la gorge d'un bb ça fond pas assez vite
moi une fs j'en ai eu un qui m'a oté tsé les affaires de clous de sofa?
ben j'avais beau essayer les autres j'ai pas pu en enlever un seul
mais lui il a pu pis il l'a posé le pic en l'air par terre
comment j'aurais pu expliquer moi si un enfant aurait mis le pied dessus ?
chez une copine et je vous mens pas, un mini en retrait lui a fait un trou dans le mur et a bouffé le platre pour ne pas qu'on sache que c'était lui affraid
les barettes et les élastiques pour cheveux, faut comme le savoir à temps qu'elles les enlèvent sinon, zouic dans la bouche fâché
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 13:46

Et voilà, tu décris plein de choses Mabel, et tu aurais pu faire une liste de 3 pages ..!!!

Ma hantise à moi n'est pas tant un accident (ben...mortel oui, c'est une hantise!!!), qu'un accident dont je pourrais être blâmée...Chaque fois qu'un accident ou un incident arrive, je me demande "Est-ce que j'aurais pu prévenir".....Une égratignure, une "pock", ....Je trouve que l'heure est tellement à chercher des poux dans les garderies que si il arrive quelque chose, on pourrait nous blâmer.......Le gros bon sens n'a plus sa place, les accidents n'on qu'une petite place....La négligeance est reine jusqu'à preuve du contraire si souvent maintenant....

Un enfant de 5 ans mange à la table...avec une cuillère........Il tombe parce qu'il s'agite.....S'il se blesse sérieusement, il y aura enquête...Et pendant ce temps les médias se demanderont, sans avoir l'information d'âge et de circonstances: "Est-ce qu'il était à manger dans une chaise haute, attaché avec tablette?"..."Est-ce que qu'il n'aurait pas dû manger avec ses doigts?"...Et nous RSG avec la photo de notre maison sur internet, on saura ce qui s'est passé et que franchement tout était ok............Mais tout plein de gens auront eu le temps de penser à la négligeance.....

Si je crois énormément à la prévention et à la supervision des enfants dont on s'occupent, je ne crois pas que l'on puisse jamais atteindre les standards dont on s'attend de nous parfois...Je n'aurai jamais des yeux tout le tour de la tête et un pif assez gros pour sentir les coups de la vie arriver...Je ne pourrai jamais m'assoir en indien par terre entourée des 6 amis de la gardo collés sur moi de 7 à 17, tous scotchés de rembourrage de la tête aux pieds, pour prévenir les bobos et les maladies.

Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 14:16

C'est pourquoi je compatis tant avec celles qui se feront interroger ,et se questionneront, peut-être pour toujours, alors qu'elles ont probablement donné tout ce qui est humainement possible........
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 15:41

c'est tellement ça Naomie.......j'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose, ils nous sont «prètés» c'est enfants-là, une responsabilité de plus.

Pis des fois j'vous jure que les parents en font des vertes pis des pas mûres, que si j'avais le malheur de faire ça, ishh!!!!! j'me ferais traitée d'incompétente.

Une petite de 2 ans avec de la gomme à son arrivée à la garderie, pis quand tu lui demandes de la montrer pour voir, elle l'avale! Avec une pognée de change dans les poches, avec une pomme ronde avec la pelure dans l'auto en arrivant à 13 mois..........ah sainte que des fois que je stresse juste de voir ça!

Mais pour la mort subite, on y peut pas grand chose...malheureusement.

Je compatie beaucoup avec la RSG et la famille éprouvée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 21:14

j'ai pas d'enfants allergiques au service mais dieu merci pcq une fs je me retrouves avec du beurre de peanut sur ma poignée de porte
et c'est pas ma faute
ben non, ces enfants qui déjeunent dans l'auto,ben j'en avais un
et moi j'ai vu de suite, j'ai lavé les mains de l'enfant, j'ai lavé la poignée de porte
et à ce moment là un autre client arrive
tu fais ton ménage? questionnement
non je compose avec la négligeance fâché

faut tout surveiller
un bouton qui se découd
on passe pour une méchante quand on refuse un collier
des boucles d'oreilles se défond on doit donner un cours complet au parent d'un bb de 12 ms
elle perd finalement la boucle d'oreille tu cherches pendant 2h
pis l'enfant se pète la tête à la maison et c'est toi qui doit surveiller pour la commotion...ça c'est si on t'avise qu'il s'est pété la tête à la maison...sinon on peut aussi bien te passer la commotion sur le dos

c'est ça notre métier , du stress de 7 à 5 fâché
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie EmptyMar 11 Jan - 23:20

Ce qui est le plus dommage dans tout ca c'est qu'annuellement ils doit y avoir des tonnes de négligences qui mettent la santé des enfants en danger dans leur propre maison et ca personne n'en parle.

Mais quand ca arrive en sdg ben la c sur c pcque la responsble a été négligente, ou du moins on laisse planer un doute et ce doute la est impardonnable pcque maintenant qui va vouloir faire garder ses enfants chez cette responsable qui n'avait probablement rien a se reprocher.

La mort subite du nourrisson peut arriver jusqu'à assez tard, je connais un petit garcon de 3 ans a qui c,est arriver et il est décédé, c'est bcp moins fréquent qu'en bas age mais ca existe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un autre enfant meurt....garderie Empty
MessageSujet: Re: un autre enfant meurt....garderie   un autre enfant meurt....garderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre enfant meurt....garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: