AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 rétribution de février IMPORTANT

Aller en bas 
+10
didiane
lalou
olimel
Searose
Daly
chajo
evy02
Jenken
souris03
mabel
14 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 3:57

afin d'être le plus claire précise je vous avises de ceci
QUEL QUE SOIT VOTRE BC CE QUI SUIT S'APPLIQUE À TOUTES
( j'expliques ensuite)

UNE SEULE PAIE EN FÉVRIER


j'expliques:

En tenant compte que les instructions no 9 entrent en vigueur le 1 février 2011
la première semaine de février finit le 6 (OUI UN DIMANCHE)
entendu que le MFA prescrit maintenant un délai de 5 jrs pour envoyer le formulaire de réclamations de rétribution, et que les BC doivent suivrent les directives du MFA
ce qui veut dire que la date limite pour la réception du formulaire est le 11 février
ce qui fera en sorte que votre rétribution sera versées pour une période de deux semaines dans la semaine finissant le 18 février et ainsi de suite avec un décalage d'une semaine

le mois de février de comptant que 28 ou 29 jrs, cela fait en sorte qu'effectivement vous n'aurez qu'une paie en février 2011 et non pas deux
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 4:37

Tu semble bien être au courant.
Nous notre BC à diviser notre groupe en 2...le groupe A et le groupe B...
cela ne veut pas dire que notre BC vas appliquer ce que tu dis plus haut

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 4:41

OK je t'expliques

les instructs no 9 doivent entrer en vigueur le 1 février (et pas avant)
(source, site du MFA)
le délai prescrit pour l'envoi des formulaires de réclamation de rétributions, est de 5 jrs
entendu que la semaine finit un dimanche
ce qui nous mène au 6 février
ce qui veut dire que le délai prescrit prend fin le 11 février
ce qui veut dire que les rétributions seront traitées à partir du 14 février
et versées dans la semaine finissant le 18 février

et comme le mois de février de compte que 28 jrs, de là mon affirmation qu'en février 2011 , une seule paie nous sera versée
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 4:44

OK je t'explique..........
J'avais compris
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 4:47

souris03 a écrit:
OK je t'explique..........
J'avais compris

je ne comprends pas alors pourquoi tu me dis que ça ne veut pas dire que ton BC va l'appliquer comme ça

moi je n'invente rien...
si les instructs entrent en vigueur le 1 février elles ne peuvent pas être mise en marche avant cette date et selon ces données y'a qu'une seule manière de faire
celle du MFA tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 4:48

Merci beaucoup...

Dis-moi, aurais-tu un liens pour que je me remette à jour svp?

Je l`avais lu avant les vacances, mais j`ai ... déjà.... oublier le contenu. consolation

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 4:53

Jenken a écrit:
Merci beaucoup...

Dis-moi, aurais-tu un liens pour que je me remette à jour svp?

Je l`avais lu avant les vacances, mais j`ai ... déjà.... oublier le contenu. consolation

Merci...

dans cette section, descends jusqu'à instructs no 9 , puis dessous tu as en annexe les documents qu'on devra utiliser


http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/info-milieu-familial/pages/index.aspx
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 4:54

Je n'ai pas dis que tu invente......je sais ce qui est écrit sur le site MFE
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 5:00

Je l'avais déjà mentionner avant !!
C'est vraiment plate surtout qu'ona presque toute été fermée durant les fêtes et pas payé !!
Reste juste a espéré qu'on attendra pas trop après notre rétro et qu'elle va rentré pas trop tard en mars !!
Quoi dire de plus, encore une fois le MFA abuse de nous et on ne peut rien faire­. J'espère que la syndicat va se mettre de la partie pour empêcher tout ca, genre que les BC peuvent nous faire des avances de rétribution comme ils le font souvent dans le temps des fêtes et rectifier le tir.

D'un autre coté je ne comprends pas pkoi le syndicat a fait annuler les soirées d'informations donnés par les BC sur l'instruction 9. Est-ce que tout ne vas pas etre geler jusqu'à la signature de l,entente collective ?? Ce serait possible quand même.

Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 5:54

pourquoi tu est sacarstique comme ca souris03 avec mabel. Elle fait seulement nous informé et si tu la lit souvent ses ca manière de nous informé. Je ne me mele pas de mes affaires tu vas dire mais depuis le temps qu'ont la connait Mabel...nous ont est habituer a elle.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 5:59

J'ai reçu les mêmes informations de mon BC et ce, avant Noël, afin qu'on puisse se préparer. On nous mentionne bien qu'il y aura un délai de 3 semaines entre 2 rétributions. Pour nous, ce sera un versement le 21 janvier et le suivant le 10 février.

On aura aussi une rencontre d'information sur les changements vers la fin janvier. Cependant, si le MFA change d'idée, cette rencontre sera annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 6:02

Oui... elle a un sale caractère.... boudeur
elle a toujours une humeur comme ca fâché

Mais on lui pardonne.... pieddenez


Pire... on en redemande.... questionnement

tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 6:56

moi je comprend pas trop mon agente de conformite est venue aujourdhui et je lui ais parler de l instructs no 9 et elle ma dit que cetait juste pour nous parler des places subv alors jaimerais comprendre comment il peuve faire pour ne pas nous donner notre paye comme a lhabitude car il save bien que nous avons des depenses
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 7:15

on devrait toute avoir le calendrier des rétributions bientôt...on pourra évaluer si nos payes seront affectées.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 11:24

lalou a écrit:
on devrait toute avoir le calendrier des rétributions bientôt...on pourra évaluer si nos payes seront affectées.

oui en fait, pcq j'ai oui dire que des BC ont trouvé un moyen de moins pénaliser leurs RSG et c'est possible, en versant une première paie d'une semaine, et une suivante de deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyJeu 6 Jan - 15:39

mais me semblais que c'était pas légal de donner une paie pour plus que 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyVen 7 Jan - 5:44

Moi je Pencer que ils ont pas le
Droit de faire attendre le paie de quelle q'un plus que 2 semaines mais ça
C'est selon les normes du travail....nous on n'est pas protéger par les NdeT
on est TA!!
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyVen 7 Jan - 6:30

je m'excuse, mais moi je ne crois pas que ça change pour mon BC car j'ai une paye le 20 janvier, puis une autre le 3 février (qui couvre la période jusqu'au 29jnvier) Donc l'instruction qui commence le 1 fev, j'aurai ma paye comme prévu le 17 février........ ¨Ca me donne 2 payes,^je suir aller sur le site du MFA et je ne vois pas ça nul part.... j'aimerais bien comprendre votre interpretation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyVen 7 Jan - 6:57

Moi aussi c,est comme toi marialex
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyVen 7 Jan - 7:22

marialex a écrit:
je m'excuse, mais moi je ne crois pas que ça change pour mon BC car j'ai une paye le 20 janvier, puis une autre le 3 février (qui couvre la période jusqu'au 29jnvier) Donc l'instruction qui commence le 1 fev, j'aurai ma paye comme prévu le 17 février........ ¨Ca me donne 2 payes,^je suir aller sur le site du MFA et je ne vois pas ça nul part.... j'aimerais bien comprendre votre interpretation!!!

Selon l'instruction no. 9, nous aurons 5 jours de plus pour envoyer nos documents au BC donc nous serons payer plus tard.
Sur le site du MFA, il y a un exemple de calendrier de versements des subventions.

Pour la période du 17 au 30 janvier 2011, nous devrons remettre le sommaire le 4 février 2011, et le paiement sera le 10 février 2011, donc 1 semaine plus tard qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyVen 7 Jan - 8:25

marialex a écrit:
je m'excuse, mais moi je ne crois pas que ça change pour mon BC car j'ai une paye le 20 janvier, puis une autre le 3 février (qui couvre la période jusqu'au 29jnvier) Donc l'instruction qui commence le 1 fev, j'aurai ma paye comme prévu le 17 février........ ¨Ca me donne 2 payes,^je suir aller sur le site du MFA et je ne vois pas ça nul part.... j'aimerais bien comprendre votre interpretation!!!

t'auras ta paie du 3 février
la période suivante, qui couvre du 31 au 12 février, tu as un délai de 5 jrs qui te mène au 18 février donc tu auras ta paie le 24 et ensuite ça continue de décaler
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyVen 7 Jan - 10:02

merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  EmptyVen 7 Jan - 22:58

Maissssssss ce dont parle mabel ne concerce QUE les rsg qui sont payé imméditament la semaine suivante.

Il y a plein de BC qui ont déja le versement de la paye décalé de 2 semaines pour ceux la ca ne change absoluement rien et tout continuera pareil comme ca peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétribution de février IMPORTANT  Empty
MessageSujet: Re: rétribution de février IMPORTANT    rétribution de février IMPORTANT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rétribution de février IMPORTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rétribution
» Le paiment des rétribution 2
» rapport de rétribution
» rétribution 28 octobre
» Sur notre fiche de rétribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: