AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sommes nous perdant avec l'entente????

Aller en bas 
+5
Francinette
mabel
Arinou
Bachata
haricot
9 participants
AuteurMessage
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptyVen 31 Déc - 4:54

lol! Moi que coriez que ils nous dannaient 3.75 par enfant et par jour, la' je vois bien que no. Je n'arrive meme pas a' me payer l'assurance medicament avec ca..... et je dois debourser encore pour les autres assurances et les primes pour la CSQ qui augmenterons prochainement...wau je n'arrive pas a' croire que je gagnerais moins qu'avant l'entente... grrrrrrrrr
Pouvez vous m'expliquer svp, j'espere de me tromper mais ceci ne fait pas mon affaire.. fâché


Regardez ceci....

PRIMES – ASSURANCE COLLECTIVE RSG ET COMPENSATION ACCORDÉE EN ASSURANCE COLLECTIVE
English

Compensation du ministère de la Famille et des Aînés



6 ENFANTS

Pour la période du 1er avril 2011 au 31 mars 2012

Allocation de base

Assurance collective

Enfant/jour

6 enfants/jour

Annuel

(3,19 $ X 245 j.)

16 jours vacances*

Total subvention

20,15 $

2,64 % de l’allocation

= 0,53 $

= 3,19 $

781,98 $

+ 35,76 $

= 817,74 $



9 ENFANTS

Pour la période du 1er avril 2011 au 31 mars 2012

Allocation de base

Assurance collective

Enfant/jour

9 enfants/jour

Annuel

(4,77 $ X 245 j.)

16 jours vacances

Total subvention

20,15 $

2,64 % de l’allocation

= 0,53 $

= 4,77 $

1 168,45 $

+ 53,42 $

= 1 222,07 $
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptyVen 31 Déc - 6:11

as-tu pensé que tu ne paieras plus l'assurance médicament,lors de tes impôts?
As-tu pensé que tu ne paieras plus au complet(la partie employé et employeur) la RRQ et les autres affaires sur tes impôts que tu payais au complet à même ton salaire.
As-tu pensé que tu ne seras plus obligé de ramasser tes vacances à toutes les payes ,si tu veux en avoir..........et assumer les fériés à même ta poche????????????

Il faut que tu tiennes compte de ce bout-là aussi,qui se trouve à se rajouter à ton salaire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptyVen 31 Déc - 10:46

assrurence medicament j'en paie pas et payera pas non plus
ramsasser mes vacances oui on va être obligier de ce que j,ai comprix car il vont en mettre chaque semaine sur notre paie c,est seulement pour la premiere année avec le rétro qui va être payer une shoute

Moi aussi je trouve que je gagne rien de plus....
et meme que moi j'ai l'impression que je vais gagner moins j'ai bien hate de voir ma premiere paye
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptyVen 31 Déc - 11:03

Bachata a écrit:
as-tu pensé que tu ne paieras plus l'assurance médicament,lors de tes impôts?
As-tu pensé que tu ne paieras plus au complet(la partie employé et employeur) la RRQ et les autres affaires sur tes impôts que tu payais au complet à même ton salaire.
As-tu pensé que tu ne seras plus obligé de ramasser tes vacances à toutes les payes ,si tu veux en avoir..........et assumer les fériés à même ta poche????????????

Il faut que tu tiennes compte de ce bout-là aussi,qui se trouve à se rajouter à ton salaire maintenant.


lol! Beh desolé de te decevoir, mais moi l'assurance medicament avec le gouvernement etait beaucoup mais beaucoup moins chere que celle avec maintenant des Jardins, qui me coute presque 2.5oo$ par année.. et je sui deja' perdente sur ca....
Pour les vacances je prenais toujours mes 4-5 semaines par année sans probleme, je economisée a' l'avance....
Et je ne paiez pas la CSQ qui maintenant augmentera les frais selon le revenu... mon Dieu je suis vraiment perdante.
J'espere de me tromper, et que sera plus d'argent dans mes poches avec un hypoteque a' paier et 2 enfants a' charge....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptyVen 31 Déc - 22:37

La RRQ que chaque fille a à payer chaque année c'est selon son revenu après dépenses
nous payons la partie employeur et employé
c'est la partie employeur que le gouvernement fournit

les fériés si on compte seulement l'allocation de base , pour un groupe de 6 , cela représente :960$ de plus

les vacances ;1593,6 de plus

les assurances un montant d'environ 800$ est fourni
en comparaison avec aujourd'hui, c'est quand même 4,72 de plus par enfant que nous recevrons

une somme de 566$ de plus par mois pour un groupe de 6

si on adhère pas à la CSST on a ces sous là de plus sur le revenu

le paiement des assurances est un déductible si je ne me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptyVen 31 Déc - 23:17

vous serez jamais contente hen...............................................................
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptySam 1 Jan - 4:31

mais on continue de payer la part employé/employeur...mais nous recevons $3.71/enfant pour défrayer ces couts
mont chum a une ass/médicament familial

mais c'est vrai que les filles qui doivent assumer cette assurance plus les cotisations syndicales ...ca fait un montant d'un peu plus de $3000.00/an
c'est là que je ne trouve pas ca juste..
moi ca va me couter environ $60./mois/assurance........plus les cotisation syndicales
comparé à une RSG qui doit payer le gros$ montant pour les assurances

il va m'en resté plus qu'elle dans mes poches
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptySam 1 Jan - 5:39

les assurances médicament un montant peut être enlever des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptySam 1 Jan - 11:01

C'est comme ca dans n'importe quel entreprise, depuis quand on prend ca en considération? Peut importe ou tu travail tu auras toujours un conjoint qui aura ou non une assurance certain qui auront besoin d'une assurance familiale d'autre individuel, c'est comme ca dans TOUTES les entreprises.

Mon chum a sont travail il paye full pine d'assurance familiale, la madame qui travail avec lui en paye peut etre pas parce que son chum en as une a son travail, on s'est tu déja posé la question??? Non c'est comme ca c'est tout.

Faudrait vraiment arreter de voir tout ces beau privileges la qui nous sont offert comme des "obligations" et des affaires qui nous font juste perdre de l,argent.

On s'est battu durant 10 ans pour avoir tout ca et maintenant qu'on la on crache dessus? Moi ca me dépasse et de dire qu'on perdra de l,argent alors qu'on a expliquer en long et en large qu'une rsg a 6 fera dans les 10 000 de plus par année ben je sais pas la mais c'est vraiment chercher les bibittes ou y en a pas.

Pis la prochaine affaire ca va etre quoi? Vous allez venir pleurer a vos prochain impot que vous en payer trop et que c'était mieux avant?

Scuser moi mais ca me dépasse de lire des choses comme ca, avez vous seulement pris le temps de lire tout la paperasse remise a la derniere réunion?

Moi je voudrais bien voir ce que les rsg dirait si on leur offrait tu as le choix , tu restes totalement comme avant et tu refuse l'augmentation et l'assurance et tout ce vient avec voir QUI irait vraiment dire non, refuser et rester comme avant.............
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptySam 1 Jan - 12:09

très bein dit Francinette.
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptySam 1 Jan - 14:01

didiane a écrit:
mais on continue de payer la part employé/employeur...mais nous recevons $3.71/enfant pour défrayer ces couts
mont chum a une ass/médicament familial

mais c'est vrai que les filles qui doivent assumer cette assurance plus les cotisations syndicales ...ca fait un montant d'un peu plus de $3000.00/an
c'est là que je ne trouve pas ca juste..
moi ca va me couter environ $60./mois/assurance........plus les cotisation syndicales
comparé à une RSG qui doit payer le gros$ montant pour les assurances

il va m'en resté plus qu'elle dans mes poches


Bravo bien dit... les autres parlent parce que elles ont le ventre pleine maintenant.... elle ne doivent pas se taper les assurances medicaments.... mais nous oui....je fait cet travail depuis 8 ans, et je vois une RSG que vient de rentrer dans le metier qui gange plus que moi parce que son conjoint a une assurance... et bien merci ... je trouve cela injuste , ...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptySam 1 Jan - 23:47

Moi perso , si j'avais pas eu les assurances de mon chum vu le peu de meds qu'on prend j'aurais pris le plan le plus bas
protection familiale à 105$ + les ass invalidités et vie de base, qui aurait monté en totalité à 175$ par mois

2000 par année
j'aurais pas adhéré à la CSST
donc avec ce qu'ils donnent pour les assurances, et la CSST
ça m'aurait pas couté si cher en fait (en tenant compte qu'avant j'avais quand même un montant de RAMQ à payer via mes impots)

la fille qui a des assurances via son conjoint, le montant octroyé par le MFA couvre en totalité
donc elle n'a aucune portion déductible

Cependant tu as un point Haricot, le fait qu'une fille qui commence demain aura exactement la même chose que toi, ce qui me fait dire que lors de la deuxième convention collective, y'aura des changements

ça ne peut plus se négocier comme la première entente qui n'avait pas d'antécédants

ça ne ferait aucun sens sinon

donc on peut d'hors et déjà figurer que c'est ainsi pour 3 ans mais lors de la deuxième convention ça prend automatiquement une échelle de subventions

en tenant compte de l'expérience et de la qualification ainsi que de l'offre de services et ça devrait se traduire en primes

car en deuxième convention que reste-t'il à négocier et avec quelle base ?

5 jrs de maladie?
la nouvelle l'obtiendrait sur le champ
1 sem de vacs de plus?
ça ferait 4 sem pour celle qui vient d'arriver, ça ne se passe pas ainsi dans les autres secteurs
une hausse de la subv de base?
une fille sans expérience ferait toujours le même salaire que toi

donc moi je crois que les 3 prochaines années seront constituées d'évaluations et d'offres de formations , une hausse de la formation de base
ceci afin de monter une échelle de subventions propre aux RSG

donc haricot , pour le moment c'est ça pcq on partait de rien
la deuxième convention va ramener l'équité
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptyDim 2 Jan - 0:02

et pour ce qui est d'être perdant

un groupe de 6 aura une somme de (basée sur 237 jrs de garde) 9726.48 ( en tenant compte d'avril 2011)

de cette somme elle pourra payer des montants ,les mêmes qu'elle payait avec un 26$
les 16 jrs de vacs et les 8 fériés, c'est un ajout au revenu, nous les prenions nous avions 0 pour se faire
et moi même je prenais des congés sans soldes pour baisser mon revenu annuel

ceci dit entre acheter un jouet ou payer des primes pour mon bien être, je préfères payer des primes , alors au lieu de dépenser ici, je vais dépenser là

ce qui veut dire que tous les montants que je payais de ma poche à même un 26$
ne les payant plus, ils se rajoutent à mon revenu
et ce qu'on considère comme pas assez, je peux le considérer comme trop, car j'aurais le choix entre dépenser pour le service, ou placer ou baisser ma charge de travail ( je prend l'option 3)

quand on vous dit que le 18.59% est non imposable
tout dépend hein?
si vous n'adhérez pas à la CSST ce montant se rajoute alors à votre revenu et devient imposable
pour une fille qui commence et qui n'a pas encore tout son matériel, c'est pas un prob, mais pour une fille qui a un 5 ans de métier, qui a tout ce qui lui faut, ben les fournitures de garderie commencent à être saturées, alors à moins de tout jeter

certaines prennent une remplaçante régulièrement, une femme de ménage, un traiteur,justement pour alléger a tâche mais aussi baisser le revenu
celle qui a un minimum de 5 ans de service, devra quand à elle, soit baisser le ratio, soit placer de l'argent
pcq rendue aux impots elle verra si c'est pas assez

ou trop....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptyDim 2 Jan - 1:57

et moi je vais prendre plus de reer car a mon age ..il faut préparer la retraite mauvaise humeur
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptyDim 2 Jan - 3:07

Ben a mon age, va falloir que j'en prenne plus que mon salaire
des reer pour avoir quelque chose a ma retraite... :\ ^^
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptyDim 2 Jan - 23:43

Searose a écrit:
Ben a mon age, va falloir que j'en prenne plus que mon salaire
des reer pour avoir quelque chose a ma retraite... :\ ^^


comment tu vas faire ca?
appelle Messmer
tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? EmptyLun 3 Jan - 0:41

moi ausis ses sure que je vais prendre plus de REER j'en prend déjà 75.00 par semaine je vais en rajouter $50.00 je crois bien. J'ai la chance que mon conjoint est une bonne ass. a son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous perdant avec l'entente????   Sommes nous perdant avec l'entente???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous perdant avec l'entente????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RSG, sommes-nous maintenant toutes uniformes avec...
» Ma Pancarte Nous sommes responsables nous méritons mieux!
» Sommes-nous autonomes???
» SOS CPE mère schtroumf
» Nous sommes tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: