AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Achat de viande en gros

Aller en bas 
+6
Marie
doum
chajo
didiane
Fleurette
chantalle
10 participants
AuteurMessage
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyJeu 30 Déc - 7:17

Je compte commencer cela, est ce que vous avez déja essayer ???
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyJeu 30 Déc - 8:19

Moi j'achète parfois chez costco. D'autres fois, je fais des provisions (plrs paquets) quand c'est en spécial à l'épicerie.

Arrivé à la maison, je divise et/ou coupe en portion que j'emballe individuellement et met au congélo.

Je dégèle ce que j'ai le goût de manger au besoin. J'adore cela.

Même les viandes marinées se congèlent.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyJeu 30 Déc - 8:37

moi j'ai un contrat avec la cie L'Épicier depuis 3 ans.....je suis emballée tordu de rire (jeux de mots)

sans blague..la viande , le poisson tout est frais, avec aucun arriere gout , ni senteur désagréable
il me livre ca en 2 livraisons quand je les appelle et je choisi de payer à la semaine, ou tu peux aux 2 sem...aux mois...

j'aime ca si je décide de faire un plat j'ai juste a faire dégeler
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyJeu 30 Déc - 9:23

Dans quelle ville tu es didiane ?
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyJeu 30 Déc - 10:47

moi je l'ai fais aussi avec l'épicier mais je trouvais ca cher j'ai arreter en aout. Oui la viande est excellente, mais au IGA aussi la viande est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyJeu 30 Déc - 11:08

Moi j'étais avec alimentation de l'estrie je suis très satisfaite tout était bon et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2010

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyJeu 30 Déc - 14:52

Moi aussi je vais chez Costco Une fois par 3-4 mois j'y vais en acheter beaucoup (poissons, poulet, saucisses, viande hachée, etc...)

J'ai une emballeuse sous-vide alors je sépare en portions et je congèle. Super pratique et elle se garde longtemps lorsqu'elle est emballée sous vide.

La viande chez Costo est toujours bonne et je trouve que ça revient moins cher que d'acheter à chaque semaine à quelque part d'autre

Des fois, chez Loblaws, ils ont des rabais qui valent la peine(souvent les filets de porc), alors je fais la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyJeu 30 Déc - 23:25

chantalle a écrit:
Dans quelle ville tu es didiane ?


vaudreuil/dorion
mais ils livrent partout...
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyJeu 30 Déc - 23:28

Citation :
moi j'ai un contrat avec la cie L'Épicier depuis 3 ans.....je suis emballée tordu de rire (jeux de mots)

sans blague..la viande , le poisson tout est frais, avec aucun arriere gout , ni senteur désagréable
il me livre ca en 2 livraisons quand je les appelle et je choisi de payer à la semaine, ou tu peux aux 2 sem...aux mois...

j'aime ca si je décide de faire un plat j'ai juste a faire dégeler



idem je commande depuis 4ans à la même compagnie , tout est emballer sous vide , chaque filet de poisson sous vide individuel , la viande sous vide se garde congeler beaucoup plus longtemps . les boeuf est vraiment de qualité , la viande est sans gras . juste à la cuisson on vois la différence.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyJeu 30 Déc - 23:34

mon chum est un chasseur et la viande que j'achete`à l'épicerie (IGA.etc...
il trouve toujours quelque chose a dire sur la viande mais depuis que je suis avec L'Épicier il aime leur viande et poisson

si je faisais du poisson et que ca sentait trop dans la maison, il n'était pas capable d'en manger
depuis ,il aime le poisson
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyJeu 30 Déc - 23:51

ET PRO GOURMET À GATINEAU VOUS CONNAISSEZ?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyJeu 30 Déc - 23:55

non...car c'est loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyVen 31 Déc - 0:05

je me suis informée à mon épicerie IGA du coin, et quand il y a des gros spéciaux, ils peuvent te faire des emballages en papier brun (comme chez le boucher) sur demande.

J'aime bien leur qualité de viande. Moi aussi je suis habituée de manger de la viande sauvage, et je trouve que le IGA arrange bien leur pièces de viande. Pas trop de gras et quand je la fais cuire, je trouve encore ma boulette dans le fond de la poêlon.

Il ne suffit que de leur demander l'emballage en papier brun. Ici ça fonctionne, mais je viens d'un endroit où il n'y a pas d'embouteillage aux heures de pointe...ils ne sont peut-être pas aussi occupés que les épiceries des grandes villes!
Revenir en haut Aller en bas
marttine k
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/10/2005

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyVen 31 Déc - 4:46

didiane a écrit:
moi j'ai un contrat avec la cie L'Épicier depuis 3 ans.....je suis emballée tordu de rire (jeux de mots)

sans blague..la viande , le poisson tout est frais, avec aucun arriere gout , ni senteur désagréable
il me livre ca en 2 livraisons quand je les appelle et je choisi de payer à la semaine, ou tu peux aux 2 sem...aux mois...

j'aime ca si je décide de faire un plat j'ai juste a faire dégeler

Ça fonctionne comment?? Tu as le choix de la viande ou c'Est une commande déjà toute sélectionnée par eux?? questionnement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptySam 1 Jan - 4:21

non, c'est moi qui choisi ce que je veux(dans leur liste, mais il y a toutes les coupes, poissons..)
et si pour la 2ieme livraison tu changes d'idée ,
ex: tu as mangé plus de T-Bone ..alors a la 2ieme livraison , tu fais faire des changements...enlever genre un paquet de sole et rajouter des T-Bone
Revenir en haut Aller en bas
marttine k
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/10/2005

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyLun 3 Jan - 10:42

didiane a écrit:
non, c'est moi qui choisi ce que je veux(dans leur liste, mais il y a toutes les coupes, poissons..)
et si pour la 2ieme livraison tu changes d'idée ,
ex: tu as mangé plus de T-Bone ..alors a la 2ieme livraison , tu fais faire des changements...enlever genre un paquet de sole et rajouter des T-Bone

Merci pour ta réponse. fleur1
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyMar 4 Jan - 23:10

l'émission épicerie ainsi que la magasine consommateur disaient que les meilleurs économies étaient ceux fait par la circulaire donc par les rabais de semaine en semaine

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros EmptyMer 5 Jan - 7:34

tu as problament raison car avec ces compagnies ce n'est certainement pas plus économique mais la viande est super fraiche et tu as tout dans ton congélateur
si tu décides de faire une recette tu as déja la base sur place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de viande en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de viande en gros   Achat de viande en gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de viande en gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans viande
» Viande rouge et charcuterie cancérigène
» Pain de viande aux légumes
» Pain de viande italien
» Pâté à la viande express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: