AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 la religion banit des CPE et garderie subventionnée

Aller en bas 
+16
lulu1
karène
mary_gog
mabel
lalou
Arinou
L@m@jilou
Lilycurly
annicks
anne
didiane
souris03
Tipaul
Luclo
Searose
guidoune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:44

le pere noel a l'aire de koi chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:44

L@m@jilou a écrit:
Mabel,


Pour ce qui est du voile, il y a une loi qui s'envient. Elles n'auront plus le droit de l'avoir si elles sont accréditées. et c'est pas une joke.

je trouve ça écoeurant
pcq moi vois tu je suis sans religion ( athée qu'on dit?)
ben si je me foutte un voile pcq je me trouve jolie, ça regarde qui ?
je pourrais tout aussi bien me fouttre un anneau dans le nez?
c'est qui qui interprèterais dans ce cas?
c'est pas pcq on porte le voile qu'on est vouée à l'islam hein?
ma g mère le portait et elle est aussi athée que moi
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:44

L@m@jilou a écrit:
Mabel,


Pour ce qui est du voile, il y a une loi qui s'envient. Elles n'auront plus le droit de l'avoir si elles sont accréditées. et c'est pas une joke.

RIDICULE! ou tu as vu ça? Ça ne passera jamais. Dans mon BC, la majorité des RSG est musulmane et la moitié au moins porte le hijab. Je ne vois pas le problème, elles sont chez elles!!! On est encore en partie travailleur autonome et cela s'applique là-dessus aussi.

Verrais-tu le BC se transformer en police du style et venir nous discter comment nous habiller chez-nous?

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:48

si jamais on enlève le jihab à ces filles, je porte un string sur la tête pieddenez

et je vous jures que je le fais... fâché

pcq voyez vous, POUR NOUS
c'est un symbole religieux
pour elles c'est leur coutume
ça fait partie d'elles mêmes et on ne change pas la perso d'une personne sous prétexte qu'elle est rsg
si on les laisse faire ça, que nous feront-ils ...À NOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:49

anne a écrit:
L@m@jilou a écrit:
Mabel,


Pour ce qui est du voile, il y a une loi qui s'envient. Elles n'auront plus le droit de l'avoir si elles sont accréditées. et c'est pas une joke.

RIDICULE! ou tu as vu ça? Ça ne passera jamais. Dans mon BC, la majorité des RSG est musulmane et la moitié au moins porte le hijab. Je ne vois pas le problème, elles sont chez elles!!! On est encore en partie travailleur autonome et cela s'applique là-dessus aussi.

Verrais-tu le BC se transformer en police du style et venir nous discter comment nous habiller chez-nous?


À moins que tu parles d'autre chose que le hijab (voile qui recouvre les cheveux).

Parce qu'on s'entend que travailler en burqa (voile intégral) n'est pas très sécuritaire. Je comprendrais qu'on l'interdirait.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:50

mabel a écrit:
si jamais on enlève le jihab à ces filles, je porte un string sur la tête pieddenez

et je vous jures que je le fais... fâché


Tu nous enverras les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:53

c'est un article qui avait paru dans le journal de Québec il y a quelques mois. Faites des recherches, si je me souviens bien, la CSQ avait parlé pour elles.


Moi j'ai très hâte de voir MABEL avec son chandail orange et son string....






tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:53

J'aime bien aussi la réponse faite aux petit de témoins de jéhovah, c'est excellent qu'il soit mis devant le fait qu'il y a plusieurs croyances et qu'on devrait les respecter.

J'ai été élevée dans cette secte et c'est fou comme c'est une attitude de "nous vs le reste du monde".

Par bonheur j'en suis sortie, mais je me souviens de mon entrée en maternelle ou mon père voulait que j'aporte de la littérature TJ à mon éducatrice comme bon témoignage. Je me suis toujours sentie tellement à part, je me souviens même d'une fois vers 6 ans ou je me suis mise à pleurer en classe parcequ'il y avait un gâteau de fête pour une amie...je ne pouvais pas en manger (traditions paiennes)....mais je n'osais pas dire pourquoi. J'ai dit qe j'étais allergique.

C'est triste quand une religion brime les enfants comme ca. Les adultes font bien ce qu'ils veulent...mais les enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:55

anne a écrit:
anne a écrit:
L@m@jilou a écrit:
Mabel,


Pour ce qui est du voile, il y a une loi qui s'envient. Elles n'auront plus le droit de l'avoir si elles sont accréditées. et c'est pas une joke.

RIDICULE! ou tu as vu ça? Ça ne passera jamais. Dans mon BC, la majorité des RSG est musulmane et la moitié au moins porte le hijab. Je ne vois pas le problème, elles sont chez elles!!! On est encore en partie travailleur autonome et cela s'applique là-dessus aussi.

Verrais-tu le BC se transformer en police du style et venir nous discter comment nous habiller chez-nous?


À moins que tu parles d'autre chose que le hijab (voile qui recouvre les cheveux).

Parce qu'on s'entend que travailler en burqa (voile intégral) n'est pas très sécuritaire. Je comprendrais qu'on l'interdirait.

ca passera pas mais nous on va perdre notre pere noel !!!
c'est déja commencer tant à moi!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 5:56

Lilycurly a écrit:
J'aime bien aussi la réponse faite aux petit de témoins de jéhovah, c'est excellent qu'il soit mis devant le fait qu'il y a plusieurs croyances et qu'on devrait les respecter.

J'ai été élevée dans cette secte et c'est fou comme c'est une attitude de "nous vs le reste du monde".

Par bonheur j'en suis sortie, mais je me souviens de mon entrée en maternelle ou mon père voulait que j'aporte de la littérature TJ à mon éducatrice comme bon témoignage. Je me suis toujours sentie tellement à part, je me souviens même d'une fois vers 6 ans ou je me suis mise à pleurer en classe parcequ'il y avait un gâteau de fête pour une amie...je ne pouvais pas en manger (traditions paiennes)....mais je n'osais pas dire pourquoi. J'ai dit qe j'étais allergique.

C'est triste quand une religion brime les enfants comme ca. Les adultes font bien ce qu'ils veulent...mais les enfants....

ouff, ca fait réfléchir un témoignage comme le tien. Mais tu as tellement raison avec les parents qui prennent les enfants en otages.
Revenir en haut Aller en bas
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo


Nombre de messages : 222
Age : 61
Date d'inscription : 13/11/2008

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 6:49

Je peux te dire L@m@jilou que ca me fait de la penne pour ces enfants parce qu'ils sont a l age de comprendre que c'est eux qui ne sont pas pareil comme les autres mais j'essaye de minimiser mais rendu a l'école ca va etre pire. Ca me fait bien de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 7:13

5 pages sur la religion......ouhhhhh... ça toujours été un sujet pointus...

bien chez-moi...je ne parle pas de religion sauf si quelques m'en parle...
je suis né catholique..........je le pratique seulement à l'intérieur de moi....j'en parle que très rarement....j'ai mes propres croyance sur le sujet......la religion pour moi est trop pointus.... flower
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 8:28

L@m@jilou a écrit:
c'est un article qui avait paru dans le journal de Québec il y a quelques mois. Faites des recherches, si je me souviens bien, la CSQ avait parlé pour elles.


Moi j'ai très hâte de voir MABEL avec son chandail orange et son string....






tordu de rire

tu me crois pas hein?
mais je te jures, tu me vois avec un string sur la tête si ils leurs font ça
vivre et laisser vivre y'a que moi qui connait ça ou quoi ?
je me fous tu...
mon fils a un anneau dans la lèvre il est pas plus con pour ça fâché

au contraire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 8:30

quand les hommes vivront d'amour
ce sera la paix sur la terre
les soldats seront troubadours
mais nous...serons nous morts...ma soeur?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 9:19

souris03 a écrit:
5 pages sur la religion......ouhhhhh... ça toujours été un sujet pointus...

bien chez-moi...je ne parle pas de religion sauf si quelques m'en parle...
je suis né catholique..........je le pratique seulement à l'intérieur de moi....j'en parle que très rarement....j'ai mes propres croyance sur le sujet......la religion pour moi est trop pointus.... flower


Ben non, tu vois, 5 pages et pas de chicanes.

C'est comme ça quand tout le monde se respecte. Il n'y a que les gens bornés qui font des problèmes. Ceci est vrai dans n'importe quel sujet: hockey, politique, syndicat....

Moi j'adore les discussions et aucun sujet ne me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 10:02

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 10:26

c'est sur le site du mfa
y'a aucun interdit culturel là
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 13:16

sur le site du ministere ca dit que nous(milieux familial) nous ne sommes pas touché par cette directive
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptySam 18 Déc - 15:52

Le but de la loi c'est d'enlever la religion des programmes éducatifs. C'est tout. Il (le gouvernement) ne veut pas subventionner des ''garderies'' de religion.

Pour éviter que Mme Tartenpion dans Rosemont ne puisse pas avoir la place libre dans la garderie Juive exclusive.

Ça n'a rien à voir avec les signes de fêtes qu'il peut y avoir.

ps : le G-String sur la tête, c'est une nouvelle religion ça ? Tant que c'est pas les vieilles bobettes du chum portées des deux bords tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 1:14

Moi je fréquente une église évangélique! Mais Noel pour moi c'est plus une fête familiale que chrétienne! Mais à la base on s'entend que, c'est la date ou l'on se rappellerait la naissance de Jésus. M'enfin

En faisant ma programmation, je me suis vraiment cassé la tête!! loll Quelle chansons ou pas chanter ou faire jouer dans mon local....

Mais moi je trouve ça malheureux honnêtement, parceque c'est culturel!
Je n'ai pas raconté la naissance de Jésus, mais je parle du père-noel....! Je trouve que c'est un beau gaspillage....délaisser notre culture par la père-noel.....

Quoi que le père-noel c'est quand même correct là..

En tk
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 1:56

Je trouve que les gouvernements commencent a capoter, la religion c'est bien personnel pour chacun de nous ils nous demandent d'être tolérant avec les autres religions, puis ils changent nos coutumes.

Je ne suis pas raciste ou rien du genre , mais quand d'autre nationalité viennent vivre au canada ils savent que nous sommes différent pourquoi pas nous respecter , pas changer nos coutumes.

Si nous allons vivre dans d'autres pays il vont bannir leur religion car ça nous dérange, pas de voile, pas de soumission, pas de prière en plein milieu de la journée etc.... pas sure moi.
Je suis catholique , non je ne vais pas a la messe régulièrement, mais selon moi la religion c'est au dela de noël et de pâques. Moi je pratique la générosité, l'entraide avec les autres, je trouve que c'est des valeurs qui se perdent.
Souvent entre voisin c'est chacun pour soi personne se parle et ne s'entraide, je trouve que c'est bien le fun de partager et de donner ça donne un sens a la vie.
Un voisin fait une très grosse crèche et quand nous passons devant je demande au enfant s' il connaissent les personnages de la crèche et je leurs présente le bébé il se nomme Jésus , sa maman c'est marie...etc et je parle des animaux qui sont la pour réchauffer la famille car dans le temps il n'y avait pas de chauffage électricité. Puis pâques ça coicide souvent avec l'arrivé du printemps, je trouve que il me semble que le gouvernement a bien d'autre chose de plus urgent a faire que de nous interdire la religion dans les garderie.
Je suis sure que c'est pas nous les maniaques de religion.
Voici mon opinion...
J'EN PROFITE PENDANT QUE C'EST ENCORE PERMIS JE VOUS SOUHAITE UN TRÈS BEAU NOËL REMPLI D'AMOUR, DE JOIE ET DE RÉUNION AVEC LES PERSONNES QUE VOUS AIMEZ, PUIS A L'AVANCE UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2011 REMPLI DE SANTÉ, DE JOIE ET PAS TROP DE MAUVAISE SURPRISE DU GOUVERNEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 2:03

depuis 1984 que je suis dans le metier je n'ai jamais parlé de jesus, de la creche , ni de la resurrection aux enfants. J'ai toujours fait des sapin de noel on a paques il y avait du chocolat.

quand en 1996 un des petits de mon local est décédé , on a laisser a chaque parent la possibilité d'expliquer la mort selon leurs croyances et leur valeurs personnelles ( puis on a du travailler sans filet parce qu'aucune aide psychologique ne nous a été offerte par notre patron) mais la j'avoue que ce qui nous a aidé c'est qu il y avait une majorité d'enfants provenant de famille quebecoises de souche donc catholique donc = ti jesus.. mais les enfants ne parlaient que du ciel sans nommer dieu pis jésus..

Presentment dans mon milieu de travail quelques unes de mes collegues sont musulames( une voilée) , temoin de jehovah, baptiste,même adventiste et aucunes d'entre elle ne fait part de ses croyances aux enfants. De plus elles participent a nos activités ( pere noel , citrouille d'halloween lapin de paques etc...).


Ma collegue musulman a utiliser ses vacances pour rester chez elle et faire le ramadan cet été, une autre collegue a pris congé le 31 oct pour ne pas se deguiser pour l'halloween car ce ne repond pas a ses convictions. Elles ont respectées convictions religieuses sans mêler les enfants dans le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 4:07

moi je trouve que c'est chercher des bibittes là ou il y en a pas
moi c'est pas pour endocriner que je fais le thème de l'haloween
c'est pour apprendre, orange, noir, violet foncé
blanc sur noir...
citrouille , chat noir, chapeau de sorcière
pis on peut pas fermer ses yeux devant ch maison décorée pis tu te demandes pourquoi quand tu as jamais vu ça, donc on l'explique pourquoi
( je viens d'un pays qui ne fêtait pas l'haloween dans le temps)

ensuite comme le père Noel, en europe c'est st Nicolas, il a existé, c'était un religieux mais par dessus tout un homme bon et le monde entier a accepté pour sienne SA tradition..

c'est un peu comme si je dis que le français a des racines latines et grecques
( ce qui est vrai)
pourtant on parle ce français qui fut latin ou grecque il fut un temps...
c'est expliquer aux enfants l'évolution du monde que de parler des fêtes...
comme le père noel en pantalon n'est rien d'autre qu'une promo de coca cola

eux ils ont leurs histoires de prophètes et je n'y crois ni plus ni moins qu'une vierge ait enfantée, j'étais pas là pour vérifier...
alors quand on parle de Mohammed, on était pas là non plus pour vérifier...

mais le monde est tellement abruti, qu'il ne comprend pas, que quel que soit son nom, on a tous le besoin de prier un dieu, de quoi qui est plus fort et plus fin que nous
on ne pourrait pas s'en tenir à ça au lieu de tous se prouver qu'on a raison ?
pcq en fait, ce que ch individu fait en priant, c'est entretenir l,espoir car sans espoirs nous ne sommes plus rien
c'est pas plus compliqué que ça
c'est ce qui nous aide, quelle que soit notre religion à espérer
qu'on en appelle à Dieu ou Boudha ou Allah
pcq il est en chacun de nous, il vit par nous , pcq on le lui demande

ça veut pas dire qu'on est tous prêts à se partir une secte
Revenir en haut Aller en bas
annicks
Je suis une hyperactive!
annicks


Nombre de messages : 174
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 14:25

anne a écrit:
annicks a écrit:
et devrons-nous bannir paques? noel? ce sont des fetes religieuses?

Si tu demandes cela c'est que tu n'as pas compris.

Pâques et Noël proviennent de fêtes religieuses mais ça n'a plus grand-chose à voir avec la religion pour la majorité des gens. Ce sont des journées fériées de toutes façons.

En plus, avec tout l'argent que les marchands de cochonneries de toutes sortes font là-dedans, ça m'étonnerait que ces deux fêtes disparaissent de sitôt.

mon questionnement etait en lien avec les themes a explorer en service de garde avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 EmptyDim 19 Déc - 16:16

@annicks

Il n'est pas question des thèmes du tout. ni de tout ce qui peut te passer par la tête et qui fait référence à Noël ou à Pâques.

les nouvelles règles veulent s'attaquer à l'enseignement religieux inscrit au programme éducatif dans certaines garderies: genre, ils en parlent, ils font des prières avec les enfants tous les jours, tous les thèmes tournent autour de la religion.... etc.

Est-ce que parler de Noël ou de Pâques, des fêtes qui sont inscrites au calendrier civil, c'est faire de l'enseignement religieux? la réponse est non évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la religion banit des CPE et garderie subventionnée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités
» FRAIS DE COTISATION A L'AEMFQ
» Garderie privée versus garderie en milieu familial
» ben oui encore une question d'impôt $$$
» Garderie ISO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: