AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vote - dentaire (ajout d'un sondage)

Aller en bas 
+20
anne
Mariejulie
mabel
Giroflée
didiane
Doudoune
mimi000
Naomie
haricot
Joséephine
mouse22
chajo
lalou
ladouce112
cossinelle062
Francinette
crunchie2
bleu
evy02
mroy265
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre l'assurance dentaire?
oui
Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Vote_lcap145%Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Vote_rcap1
 45% [ 41 ]
non
Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Vote_lcap155%Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Vote_rcap1
 55% [ 51 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 1:47

Allo,
j'ai appeler desjardins ce matin pour de l'information sur la partie dentaire de notre "future" assurance...

Ce qu'on m'as dit est plutôt inquiétant... À date, ils n'ont eu aucune nouvelle des ADIM concernant les vote, donc pour le moment, ça s'enligne que personne n'aura le plan dentaire sur son régime au moment de l'entrée en vigueur. Si le vote passe, les soins seront payés rétro-actif au 1er janvier aussi.. S'il ne passe pas, vous vous en doutez, ils ne payeront pas...

Personne ne peux prendre le plan dentaire si le vote ne passe pas et c'est par ADIM.. C'est donc dire que montérégie pourrait avoir droit au dentaire mais pas Montréal.

Est-ce qui a quelqu'un qui sais quand est-ce que ce vote va se tenir ?? N'aurait-t-il pas pu tenir ça en même temps qu'on a voter sur l'entente de principe ?!?!?!? Pourquoi faire simple quand ça peux être compliquer...

Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 1:54

Je crois qu'on va voter ca lors de la rencontre dans laquelle on votera aussi pour nos cotisations syndicale.

Avec les augmentation ridicule qu'ona eu je doute vraiment que les assurance dentaire vont passer et honnêtement je n'aurais pas les moyens de les payer.
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 2:30

avec une famille à 5 (2 adultes, 3 ados), 5 visite "annuelle" (nettoyage, examen) et le prix de l'assurance est presque absorbé... suffit qui en aie un seul qui a un traitement à faire et l'assurance devient rentable.. augmentation ridicule ou non, il va toujours bien falloir le payer le foutu dentiste et c'est cette même augmentation "ridicule" comme tu dis qui devra payer la note... sauf qu'au bout de l'année, ça coutera plus cher que 50$ / mois... :-(
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 2:41

mroy265 a écrit:
avec une famille à 5 (2 adultes, 3 ados), 5 visite "annuelle" (nettoyage, examen) et le prix de l'assurance est presque absorbé... suffit qui en aie un seul qui a un traitement à faire et l'assurance devient rentable.. augmentation ridicule ou non, il va toujours bien falloir le payer le foutu dentiste et c'est cette même augmentation "ridicule" comme tu dis qui devra payer la note... sauf qu'au bout de l'année, ça coutera plus cher que 50$ / mois... :-(


Assurance devient rentable...pour les assureurs tu veux dire!

L'assurance vise normallement à se couvrir contre un sinistre. Le dentaire est plutôt quelque chose de prévisible. De toute façon, s'il y a trop de réclamations, les primes vont être haussées.

Dans mon entourage, c'est un NON majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 3:07

moi aussi j'aimerais bien l'avoir...mais je ne me leurre pas...je sais que les admis la déconseille...

coudonc faut croire qu'ils ne sont pas dans mes culottes car moi elle le serait rentable...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 3:19

depuis que j'ai un assurance dentaire, elle a toujours été rentable dans mon cas.. un plombage coute autour de 250$, les examens, autour de 100$.. à 5, ça fait bien 500$ ça ??? et cette année, en prime, je me tappe un traitement de canal à 756$.. c'est plate, je vais devoir payer tout ça de mes poches si le vote est négatif :-(
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 3:23

Honnêtement pour avoir laisser la moitié de mon bras chez le dentiste dans les 4 dernière années, ca dut me couter environ 7000 $ pour toute la famille. Je ne crois aps que l'assurance dentaire vaille la peine pcque de toute facon tout n'est pas déductible a 100% et ya aussi un limite annuelle de 1000$,qui peut etre atteint assez rapidement. Pcqu'on le sait, les dentiste ca coute cher !!! Genre un traitement de canal, bang 800$ plus ton rdv annuel, ca y est tu dépasse déjà.
Les montants qu'on paie chez le dentiste son déductible d'impot, donc assurance ou pas, au bout du compte ca reviens pas mal au même
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 3:31

jamais personne ne va me faire croire que la déduction pour frais médicaux sur le rapport d'impôt est équivalente à l'assurance.. car de toute façon, l'assurance est aussi déductible sur le rapport d'impôt.. de même que la partie non couverte par l'assurance.

et la limite du 1000$ est "par patient".. donc à 5, tu aurais eu droit à 5000$ de remboursement.. en as-tu eu autant de l'impôt ?? j'en doute.. à moins que votre revenu familial soit vraiment bas.. genre 30000 gros maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 3:39

A quel age nos enfants commence a etre obligé de payer leur rendez vous au lieu que ce soit la RAMQ qui paye?

La RAMQ elle paye quoi? Juste une visite annuel?

Je ne suis pas au courant du tout de ce que la RAMQ paye nous avons toujours eu une assurance dentaire de mon conjoint et ici moi les enfants vont se faire nettoyer les dents 2 fois par année, ma fille a eu des radio de pris assez souvent a partir de 9 ans parce ses dents commencait tout a embarqué une par dessus l,autre, il y a eu quelques plombages bien sur, 2 dents cassé de mon garcon et la je ne parle meme pas de moi et mon chum 2 traitement de canal pour moi quelques plombages, meme chose pour mon chum. Je pense que oui on peu que c'est tres rentable notre assurance dans notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 3:40

et bien l'assurance dentaire je passe mon tour aussi

avec des prothèses dentaire.... en plus l,asurance ne couvre même pas les prothèses....... et en passant avez vous remarquez, il n'y a rien pour les lunettes non plus.. ou je n'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 3:53

De toute facon ca passera pas, la plupart des BC vont voter contre je suis a peu pret certaine.
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 4:01

cossinelle062 a écrit:
et bien l'assurance dentaire je passe mon tour aussi

avec des prothèses dentaire.... en plus l,asurance ne couvre même pas les prothèses....... et en passant avez vous remarquez, il n'y a rien pour les lunettes non plus.. ou je n'ai pas vu

Il n'y a effectivement pas les lunettes.. notre famille était pas mal mieux couverte avec l'assurance qu'on avait avant.. les lunettes était couverte, les frais dentaires aussi à 70%.. je ne pouvais malheureusement pas la garder car le régime public nous oblige de prendre une assurance collective si une telle assurance nous est offerte.. et ce.. même si elle ne nous intéresse pas... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 4:17

C,était quoi ton assurance avant mroy? c'était une assurance privé non relié a un emploi?
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 4:20

Francinette a écrit:
C,était quoi ton assurance avant mroy? c'était une assurance privé non relié a un emploi?

oui, la ramq et un paramédical chez ............ desjardins :-)
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 4:38

bon j'en ai mon truck des assurances! j'suis pas pour dépenser ma paye en assurance surtout que nous n'aurions pas le full assurance j'passe mon tour !

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 4:41

moi aussi, je vote non.

là, c,est déductible d'impôt les frais de dentiste, Avec les assurances c'est bien connu...quand c'est couvert par l'assurance, les prix sont gonflés, alors qui va payer plus à la fin du compte????
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 5:07

moi aussi je vote NON car j'ai déjà tout ca avec l'assurance de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 5:20

ben celles qui on déja des assurances avec leurs conjoints ca ne les touchent pas mais celles qui n,en ont pas c,est autre chose.....moi je suis toute seule avec mes 3 enfants et ca me coutent environ 3000$ par année...jme prive pour payer le dentiste.Moi lL'assurance dentaire ,je reve d'en avoir une....mais nous sommes en démocratie et je vais vivre avec les résultats du vote.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 5:35

mroy265 a écrit:
Francinette a écrit:
C,était quoi ton assurance avant mroy? c'était une assurance privé non relié a un emploi?

oui, la ramq et un paramédical chez ............ desjardins :-)

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir une assurancr privé dentiste et lunette sans que ca soit offert par un employeur mais tu n'avais pas de couverture médicament vu que tu étais couverte par la RAMQ c'était une assurance qui couvrait quoi au juste? Et tu payais combien par mois pour quel personne de ta famille? Tu peu me répondre en privé si tu aimes mieux :).

Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 5:55

Si ça passe au vote positivement, ce sera obligatoire pour tout le monde alors ici, c'est sûr sûr que je vote contre! J'en ai une avec mon chum et ça me fait déjà assez suer de devoir payer des assurances ailleurs quand je suis full couverte avec mon chum et en assurance personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 9:41

Ben non joséphine si t'en a une avec ton chum tu sera pas obligé de prendre celle de Desjardins , tu dois juste prouver que t'es assurer sur les assurance de ton conjoint :).

La seule chose que tu as a payé c'est l'assurance salaire et ca ton chum te couvre pas pour ca ;).
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 10:22

faché Pour moi c'est no a' l'assurance dentaire.... elle ne me couvre pas les broches et l'orthodentiste de mon fils. Je dois quand meme depenser de mes poches plus que 4000$ alors je n'ai assez de paier les assurances....
Juste l'assurance collective me coute 249$ par mois (n.3)
no merci.
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 10:48

Pour moi c'est un pensez-y bien..Mon mari à une assurance médicaments et yeux, mais il n'a pas les dents,,,Quand ma fille a dû avoir des broches, ça m'a couté plus de 4000$. J'enviais ceux qui ont des assurances dentaires....Et je peux vous dire que des fois on passe notre tour pour le rendez-vous annuel, on est 5 dans la famille... Juste une carie et c'est entre 100 et 150$...

Mais je croyais que l'assurance proposée était assez large pour comprendre les traitement de canal et broches.....Je vous avoue que si j'étais assidue pour l santé dentaire de ma famille, le cout demandé par l'assurance me semble le couvrir non?..

Mais d'une autre côté est-ce que mettre les sous de côté dans un compte de banque en prévision des visites annuelles chez le dentiste et problèmes autres serait suffisant?.Peut-être?.....
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 11:27

Sois je sais pas compter mais il va vraiment falloir que quelqu'un ici m'explique quelque chose..
l'assurance couterait environ 700$ par année. Montant qui est déductible à titre de frais médicaux au complet.

sachant ça, pour une famille comme moi de 5 (2 adultes et 3 enfants), un examen annuel chacun me coutera 150$ * 5 = 750$ couvert à 80% , soit 150$ de mes poches

ensuite supposons que nous sommes dans une bonne année et seulement un membre de la famille a besoin d'un plombage.. 250$ à 80% aussi , 50$ de mes poches.

Au total, j'aurai débourser 700$ d'assurance + 150$ partie non couverte pour les examens annuels + 50$ partie non couverte pour le plombage = 900$.. ce montant sera déductible au complet sur mon rapport d'impôt.

Par contre, si j'avais dû tout payer ça de mes poches, ça m'aurait couter 750$ (examens) + 250$ (plombage) = 1000$.

à mon avis, 1000$, c'est 100$ de plus que 900$ ?? Non ??

et si par malheur arrive un traitement de canal, je serai couvert..

c'est sur, je vous l'accorde, quelqu'un qui n'as que son conjoint, il doit se taper quand même la protection familiale pour couvrir les 2 et là, ça revient cher.. malgré que le montant d'assurance de 700$ demeure déductible à titre de frais médicaux... Mais pour une famille "normale", je ne démors pas, c'est rentable...



Dernière édition par mroy265 le Ven 17 Déc - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) EmptyVen 17 Déc - 11:35

Je pense un peu comme Naomie, mettre les ous de coté dans un compte au cas où.
Je crois que l'assurance dentaire équivaut a peu près a ce qu'on paierait de notre poche pour année si on a pas trop de réparation a faire.
J'avoue que notre assurance dentaire n'est pas tellement dispendieuse comparer a ce que pai les gens que je connais sauf qu'eux ils paient 3 fois moins cher leur assurance médicaments.
Je me dis que desjardins a mis l'assurance médoc tellement cher et l'assurance dentaire un prix raisonnable pour que finalement on se disent que finalement pour 60$ de plus on serait couvert pour tout.
J'aurais pu etre intéressé par une assurance dentaire si l'autre n'était pas si chère.
Et franchement sur ce coup la`je ne félicite pas dutout le syndicat, on est loin d'avoir eu le deal du siècle avec le prix qu'on va payer, je me dis qu'à 13 000 RSG assuré chez lui desjardins ne s'est pas tyrop trop forcer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty
MessageSujet: Re: Vote - dentaire (ajout d'un sondage)   Vote - dentaire (ajout d'un sondage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote - dentaire (ajout d'un sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote assurance dentaire
» vote dentaire centre du québec
» vote dentaire outaouais a passé!
» Vote sur le dentaire ADIM Québec rive-nord, rive-sud
» Adim-Estrie pas d'assurance dentaire!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: