AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ado et fête de NoÇel à l'école

Aller en bas 
+6
manonn
cossinelle062
champy
doum
L@m@jilou
Giroflée
10 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école EmptyJeu 16 Déc - 5:47

Le titre dit tout ou presque...

Mon plus jeune de 13 ans secondaire 2..... ne veut pas participer à la fête de l'école le 22 décembre.

Une petite crise dans la cabane ,ce matin...

Est-ce que vous acceptez que vos ados ne participent aux fêtes organisées par l'école???

Cela à l,air que je ne comprends jamais rien... que cela va être full plate etc.... vous connaissez le discours! lol!

Merci de me répondre.

Une méchante maman!
tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Re: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école EmptyJeu 16 Déc - 5:59

salut la mère indigne

Est-ce que tu aimais ca quand ta mère te forçait à aller chez la visite que tu n'aimais pas???

C'est encore pareil en 2010. Il y a des enfants qui sont très social mais pas avec les gens de l'école.

C'EST NOËL donne lui une chance ou un choix:

Fête de noël à l'école ou ménage de la maison au grand complet...... tu vas voir qu'il va la trouver moins plate la fête.

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Re: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école EmptyJeu 16 Déc - 5:59

Quand j'étais ado, j'ai toujours été obligé d'y assister. Les enfants de mon chum leur mère leur oblige pas, moi je ne suis pas rendu là, le mien est en maternelle, je ne sais pas trop ce que je ferais. Je discuterais avec lui c'est sur, car j'ai vécu de mauvaise expérience au secondaire donc je m'assurerais que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
champy
Je suis une hyperactive!
champy


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2005

Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Re: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école EmptyJeu 16 Déc - 7:28


Moi j'oblige pas
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Re: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école EmptyJeu 16 Déc - 8:11

Giroflée a écrit:
Le titre dit tout ou presque...

Mon plus jeune de 13 ans secondaire 2..... ne veut pas participer à la fête de l'école le 22 décembre.

Une petite crise dans la cabane ,ce matin...

Est-ce que vous acceptez que vos ados ne participent aux fêtes organisées par l'école???

Cela à l,air que je ne comprends jamais rien... que cela va être full plate etc.... vous connaissez le discours! lol!

Merci de me répondre.

Une méchante maman!
tordu de rire

Giroflée tu peux continué d'être une méchante moman


À 5 ans maman sait tout.
À 8 ans maman sait beaucoup.
À 12 ans maman ne sait pas tout.
À 14 ans maman sait rien.
À 15 ans maman est nulle.
À 18 ans maman est passé date.
À 25 ans maman sait peut-être tout.
À 35 ans je demande l'avis de maman avant de décider.
À 45 ans je me demande ce qu'en penserait maman.
À.........75 ans j'aimerais que maman soit là pour donner son avis



Tu sais si ta maman à toi n'avais pas été méchante, tu ne serais pas éduqué aujourd'hui...
Nous n'avons pas juste des droits dans la vie, mais aussi des obligations, et aller à l'école en est une.

Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Re: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école EmptyJeu 16 Déc - 12:20

moi je pense que si il n'est pas à l'aise c'est mieux qui se respecte...ma fille ne veut pas participer à l'activité mais à choisit de faire autre chose avec ses amies...je me dit tant qu'elle a des contacts et des amis ça ne me dérange pas mais si elle s'isole et fait bande à part, elle risque de m'avoir sur le dos!!
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Re: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école EmptyVen 17 Déc - 4:33

moi rendu au secondaire je lui laissait le choix, et des années il y allait et d'autre Non.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Re: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école EmptyVen 17 Déc - 5:49

Donc je suis une méchante mère!!! lol!

S'il n'y va pas, il va vouloirpasser sa journée sur l'ordi ... et lorsque je le limite WOUACH! méchante mère!
tordu de rire

Mais s'il n'y va pas..... il va lui falloir un plan B autre que l'ordi, croyez-moi... on remplacera pas l'monde par des machines, hein!

Merci de vos réponses...
Tourlou
Girofolée
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Re: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école EmptyVen 17 Déc - 5:53

je comprends pas trop... c'est quoi une fête de noel à l'école maintenant?
Une journée régulière d'école mais avec des activités spéciales?
Un party en dehors des heures de cours?

scusez mon ignorance, mais où j'ai fait mon secondaire, on était environ 250, faque ça brassait pas fort!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Re: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école EmptyVen 17 Déc - 5:54

Giroflée,

On est toute méchante à nos heure. Moi on me dit méchante malade

Tu peux très bien lui donner un choix: l'école ou..????.. mais pas d'ordi. à prendre ou à laisser. c'est le pack. on le fait avec nos jeunes pourquoi on doit arrêter à l'âge ado? moi je crois que c'est pareil.

C'est comme les jouets. Une fois adulte, ils sont juste plus gros et plus dispendieux.



Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Re: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école EmptyVen 17 Déc - 6:28

souvent les fêtes à l'école c'est des activités avec la classe. pis les amis y sont peut-être pas dans sa classe. ce serait à vérifier avec lui. Moi je m'ennuyait royalement à ces partys, puisque mes amis n'étaient pas nécessairement dans mon niveau ou dans ma classe. Mais pas remplaçable par une journée d'ordi, ça je trouve ça correct.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Re: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école EmptyVen 17 Déc - 8:23

Dans leur cas, c,est toute l'école qui vont au Centre des foires à Québec le 22 décembre... faire des activités

Il va à une école secondaire spéciale... une école sports--arts-études pour le développement d,athlète de haut niveau donc les jeunes vont à l'école le matin uniquement le matin. Après, les jeunes vont en autobus sur leur site d'entrainement...

Ils sont 400 à ce programme et l'école secondaire régulière tràs peu... au total environ 700 élèves. Ils font cela pour que les jeunes des différentes disciplines se mélaangent. Il y a une 20 de sports, l'école de cirque, l'école de danse etc...

C'est pour créer un sentiment d'appartenance.

Merci pour vos opinions.

Tourlou
Giroflée

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Re: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école EmptyVen 17 Déc - 9:11

Mes enfants étaient exactement comme le tiens...
Si pas d'école, le nez coller a l'ordinateur.

Je lui ai toujours laisser le choix des activités d'école
Si tu veux y aller, va y.
Si tu veux pas, ok. Mais soit tu vas jouer avec un ami(e)
soit tu m'aides un peu. (on allait souvent faire des activités
autres, ou magasiner pendant ce temps)
Je lui laissais un temps X (genre 2h) sur l'ordi dans la journée
au max.... s'il avait fait son ménage... ^^

Il a toujours été super content de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ado et fête de NoÇel à l'école Empty
MessageSujet: Re: Ado et fête de NoÇel à l'école   Ado et fête de NoÇel à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ado et fête de NoÇel à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des pères le 11 ou le 18 ???
» La fête des mères
» la fete des peres
» gâteau de fête
» Fête du Canada!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: