AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vacances d'autres informations

Aller en bas 
+3
Francinette
mabel
chou-chou
7 participants
AuteurMessage
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Vacances d'autres informations Empty
MessageSujet: Vacances d'autres informations   Vacances d'autres informations EmptyMar 7 Déc - 5:23

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Vacances d'autres informations Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'autres informations   Vacances d'autres informations EmptyMar 7 Déc - 5:29

Ok...y'est ou ce fameux 7$ ?
source le MFA et je ne le vois pas nulle part quand ils disent qu'on aura toutes la même subv
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vacances d'autres informations Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'autres informations   Vacances d'autres informations EmptyMar 7 Déc - 5:42

quand tu seras capable de me prouver ou es le 7$ du parent dans votre entente collective tu me montrera ca.

mais pour l'instant a travail égal quand a la fin de l,année on mettera le T4 d'une rsg csn et d'une rsg csq cote a cote il seront exactement pareil tout les deux, salaire brut totalement identique.

Sauf que l'éducatrice de la csq qui aura chargé les vacances a ses parents aura bel et bien un revenu brut plus élevé de 672$ comparé au t4 d'une éducatrice de la csn.

J'ai posé la question 3 fois a Sylvane Dumais en personne et je n'ai jamais eu de réponse la seule chose qu'elle a trouvé a répondre c'est "il est inclus dans le 25,34$" comme ont sait aujourd,hui que nous aussi on a 25,34$ et que en plus j'ai le droit de charger les vacances a mes parents j,en conclus ce que j'en conlus.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Vacances d'autres informations Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'autres informations   Vacances d'autres informations EmptyMar 7 Déc - 6:08

Allo!

Et moi j`en conclus que le ministère ne peut pas faire ça! baillement


Les parents de nos services ne peuvent pas être traités avec une telle différence....

Imaginez le ministère dire sur le site du MFA que si le parent a une entente de service avec une responsable de garde CSQ il paye le 7$ mais qu`avec une RSG qui est CSN ben il est chanceux lui il ne payera pas pour les vacances!

Pour les parents commencera la préférence pour les services de garde dont la RSG est avec la CSN. Et du chialage de la part des clients à leur responsables qui le chargent...c`est effectivement pas juste donc pas équitable pour les parents qui ont droit aux mêmes services!

La loi aussi devra être modifié...c`est écrit que pour le 7$ le parent a droit à jusqu`à 10h de garde....et dans les vacances du côté CSQ, le parent n`a pas ce service...

Et le ministère a bien écrit dans la loi 51, qu`une entente ne peut porté sur une loi ou un règlement...


Le ministère est tout mèlé....LOL.....mais j`ai confiance en les gens de ma centrale pour voir à ça avec le ministère!

Cela finira probablement de la même manière pour les 2 centrales et c`est effectivement souhaitable! bye2
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Vacances d'autres informations Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'autres informations   Vacances d'autres informations EmptyMar 7 Déc - 6:15

bébelle a écrit:
Allo!

Et moi j`en conclus que le ministère ne peut pas faire ça! baillement


Les parents de nos services ne peuvent pas être traités avec une telle différence....

Imaginez le ministère dire sur le site du MFA que si le parent a une entente de service avec une responsable de garde CSQ il paye le 7$ mais qu`avec une RSG qui est CSN ben il est chanceux lui il ne payera pas pour les vacances!

Pour les parents commencera la préférence pour les services de garde dont la RSG est avec la CSN. Et du chialage de la part des clients à leur responsables qui le chargent...c`est effectivement pas juste donc pas équitable pour les parents qui ont droit aux mêmes services!

La loi aussi devra être modifié...c`est écrit que pour le 7$ le parent a droit à jusqu`à 10h de garde....et dans les vacances du côté CSQ, le parent n`a pas ce service...Et le ministère a bien écrit dans la loi 51, qu`une entente ne peut porté sur une loi ou un règlement... Que veux-tu dire s.v.p.?Le ministère est tout mèlé....LOL.....mais j`ai confiance en les gens de ma centrale pour voir à ça avec le ministère!

Cela finira probablement de la même manière pour les 2 centrales et c`est effectivement souhaitable! bye2
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

Vacances d'autres informations Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'autres informations   Vacances d'autres informations EmptyMar 7 Déc - 6:35

on a toujours eu le droit d,exiger aux parents le 7 lors des journées fériées ou vacance, sauf qu'il y a des filles qui n'osaient pas. aujourd'hui on nous confirme encore ce droit en tant que travailleur autononme e t signataire de nos contrats.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Vacances d'autres informations Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'autres informations   Vacances d'autres informations EmptyMar 7 Déc - 7:08

Est-ce donc vous parlez? Je vous mets le lien provenant du site de la CSN
http://www.fsss.qc.ca/responsable/index.php?article_id=1889


L’entente collective FSSS-CSN : un accord qui respecte les RSG et les parents!
5 décembre 2010

Quand il a convenu d'ententes distinctes avec les organisations syndicales dont la FSSS-CSN, le ministère de la Famille et des Aînés (MFA) a créé sans le vouloir deux politiques de tarification à l'égard des parents. Ainsi, ce n'est pas la différence entre ces ententes qui engendre une iniquité de traitement dans le secteur de la petite enfance, mais plutôt la différence entre la politique tarifaire en vigueur dans les CPE et les ententes convenues avec les autres organisations syndicales, à l'exception de l'entente FSSS-CSN.

Pour la FSSS et le comité national de négociation des RSG, il importe au plus haut point que les parents soient soumis à une seule et même politique de tarification. C'est le sens de l'entente négociée avec le MFA. Conséquemment, l’entente FSSS-CSN doit s'appliquer intégralement pour nos membres parce qu'elle est respectueuse des éducatrices et des parents.

Une différence notable entre les ententes négociées

Beaucoup de différences existent au plan de la forme des différentes ententes négociées avec le gouvernement. Mais dans l'ensemble, les sommes qu’il investira pour la durée des ententes collectives seront essentiellement les mêmes et ce, peu importe l’affiliation syndicale.

Cependant, il y a une différence majeure à laquelle nous tenions à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). En effet, il est primordial que les parents ne soient pas tenus de payer le tarif quotidien lorsque les RSG sont en vacances. Ainsi, dans les CPE, les parents ne paient leur contribution de 7 $ que lorsqu’il y a un congé férié ou lorsqu’ils sont eux-mêmes en congé. Nous sommes d'avis que la même politique doit s’appliquer dans les services de garde en milieu familial. Notre entente reflète parfaitement ce principe.

Or, certaines ententes négociées génèrent un réel problème d’équité entre les parents qui ont une place en CPE et ceux qui ont fait le choix de confier leurs enfants en milieu familial lorsque le service n’est pas disponible parce que l’éducatrice prend trois semaines de vacances bien méritées.

Illustrons cette iniquité par deux cas fictifs :

- Un parent avec deux enfants d'âge préscolaire en CPE (dans cet exemple, le parent a trois semaines de congé annuel chaque année) ;

- Un parent avec deux enfants d'âge préscolaire en milieu familial (le parent a trois semaines de congé annuel chaque année) ;

En CPE :

Le parent prend son congé de trois semaines au début du mois d'août. Pendant ces semaines, le parent paie 70 $ par semaine (soit 210 $ au total afin de maintenir sa place à contribution réduite dans le CPE).

En milieu familial :

L'éducatrice, après avoir consulté les parents et en tenant compte de sa situation personnelle, ferme son milieu familial au début du mois de juillet pour trois semaines. Le parent doit prendre son congé annuel de trois semaines au début du mois d'août.

Pendant les trois semaines du mois de juillet, lorsque le milieu familial est fermé, le parent paie 70 $ par semaine (soit 210 $ pendant les trois semaines de vacances de l'éducatrice).

De plus, pendant les trois semaines de son congé au mois d'août, le parent paie 70 $ par semaine (soit 210 $ pendant ses trois semaines de vacances afin de maintenir sa place à contribution réduite dans le milieu familial).

À cela s’ajoute le fait que le parent doit rechercher une nouvelle place pour ses deux enfants pendant la fermeture du milieu familial. S'il est très chanceux et déniche des places à contribution réduite (ce qui est peu probable), il devra débourser 210 $ pour les places qu’il a trouvée, en plus du montant de 210 $ correspondant aux trois semaines de vacances de l'éducatrice.

Un préjudice pour les parents

Dans les ententes négociées avec les autres organisations syndicales, le parent ayant une place en milieu familial subit donc un préjudice important en comparaison d’un parent dans un CPE. Une iniquité que nous avons constamment rejetée. C'est pourquoi, quand on a entamé avec le MFA la négociation des aspects monétaires de l'entente collective, la FSSS et le comité de négociation des RSG ont toujours maintenu que ce n'était pas au parent de payer le montant supplémentaire parce qu'il a obtenu une place en milieu familial.

C'est dans ce sens que nous avons négocié afin que le gouvernement paie lui-même la différence de 672$ par année (6 enfants X 16 jours de congé X 7 $) lorsque l'éducatrice en milieu familial ferme son milieu pour sa période de congé prévu à l'entente CSN.

Nous tenons à ce que le ministère respecte intégralement ses engagements ainsi que l'entente FSSS-CSN, peu importe ceux qu’il pourrait prendre avec les autres organisations syndicales! Nous considérons notre entente respectueuse à la fois des besoins des éducatrices et des parents.

Solidairement,

Jeff Begley, vice-président de la FSSS–CSN

Pour en savoir plus :

Bulletin Info RSG du 1er décembre 2010 : le point sur notre entente collective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances d'autres informations Empty
MessageSujet: Re: Vacances d'autres informations   Vacances d'autres informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances d'autres informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» informations
» Rencontres syndicales (compilation et annonces)
» Informations sur les garderies familiales s.v.p
» demande des informations
» Des nouvelles informations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: