AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi tant de hâte de la CSN???

Aller en bas 
+7
jolali
Francinette
didiane
poupounette
chou-chou
Giroflée
soBou
11 participants
AuteurMessage
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 11:46

Pourquoi tant de presse et de hâte à faire signer des cartes avant demain??????
Ils ont la meilleure entente...non ?!?! Enfin c'est ce que tout le monde dit!!! (et là, je blague bien entendu...)
S'il sont si certain d'avoir obtenue le meilleur, nous devrions tous nous précipiter lundi matin vers la CSN (et là je parle de celle qui sont CSQ)!
Donc pourquoi tant d'efforts et de réunions?????
C'est peut être le libre choix???

Moi, mon choix est fait pour le moment, et j'ai assez de jugement pour attendre d'avoir les 2 versions avant de me prononcer.

Je pense (et c'est une opinion) que l'on se sert du fait que nous somme épuisées et stressées pour nous faire douter que nous n'avons pas fait le bon choix...... confus4

Je n'aime pas cette façon de faire et j'ai très hâte à demain! Enfin, toute ces conneries seront finis!
C'est rien, vous devriez voir le maraudage agressif qui se fait sur le site même de la CSQ...
C'est très bas....

Sobou faché2
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 12:24

Il n'y a pas de presse pour la CSN.... car si les filles ne votent pas en faveur demain pour la CSQ...

Les filles de la CSQ va se retourner vers la CSN.... pour signer!

D'où mon idée du pacte CSN-Gouvernement citée sur un autre post!

Mon hypothèse tout à fait personnelle:

Le gouvernement a choisi le syndicat en fonction de son acceptation d'une offre qui fera l,affaire de la CSN pour aller chercher plus de membre et une offre moindre offerte par le Gouvernement qui sera accepté par la CSN et qui mettra de la pression sur la CSQ qui est plus nombreuse en nombre.

Je parle en JE mais avec mon expérience, je commence à me réveiller...

Si vous voulez être affiliée avec la CSQ, il faut voter en faveur demain car les filles de vos BC risquent de changer de syndicat demain soir.

Réfléchissez bien et choisisez bien qui vous voulez qui vous représente.

C'est à vous de décider.

Tourlou
flower

Giroflée

P.S. Je parle en tant que RSG et non qu'administratrice.
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 12:41

Giroflée a écrit:
Il n'y a pas de presse pour la CSN.... car si les filles ne votent pas en faveur demain pour la CSQ...

Les filles de la CSQ va se retourner vers la CSN.... pour signer!

D'où mon idée du pacte CSN-Gouvernement citée sur un autre post!

Mon hypothèse tout à fait personnelle:

Le gouvernement a choisi le syndicat en fonction de son acceptation d'une offre qui fera l,affaire de la CSN pour aller chercher plus de membre et une offre moindre offerte par le Gouvernement qui sera accepté par la CSN et qui mettra de la pression sur la CSQ qui est plus nombreuse en nombre.

Je parle en JE mais avec mon expérience, je commence à me réveiller...

Si vous voulez être affiliée avec la CSQ, il faut voter en faveur demain car les filles de vos BC risquent de changer de syndicat demain soir.

Réfléchissez bien et choisisez bien qui vous voulez qui vous représente.

C'est à vous de décider.

Tourlou
flower

Giroflée

P.S. Je parle en tant que RSG et non qu'administratrice.

Pourquoi pas un pacte CSQ et gouv au moment ou le gouv annonce qu'il ne va pas en appel du jugement Grenier. Faut se rappeler qu'au moment de l'annonce, la CSQ avait déjà des assemblée de cédulé. (coulage d'information???)

Arrête de spéculer Giroflée. Même avec un changement de chapeau des allégeances dépassent....

PS Dans quelle entreprise tu travaillait. Le syndicat était pas CSN, parce que les Boss savent qu'il ne peuvent coucher avec. peace
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 13:25

C'était un gros syndicat qui est rentré dans l'entreprise où je travaillais... imagine toi donc... réputer pour ses gros bras!

lol!

J'émet des hypothèses, je te ',accorde... je réfléchis tout haut et je parle en mon nom personnel mais je suis certaine d'une chose... que ce n'est nette cette histoire!

Et si cela se fait, tu ne seras pas au courant!

La CSN avait tout à gagner à signer avant la CSQ...
Ils ont joué la game que les négocations allaient bon train, nous ,on ne fait pas de moyens de pression etc....
Mais le poids n'était pas là à moins d'une entente (sous la couverte) avec le ministère.... qui favorisait la CSN pour augmenter le nombre de membres et pour le Gouvernement de faire une offre qui selon madame James à RDI rentrait dans le cadre budgétaire prévu...

Mais chose certaine, s'il y a entente aucune RSG de la CSN serait au courant....ce genre de chose, c'est TOP SECRET! :lol!
J'émet mes doutes.. tout simplement.... et je ne suis pas une nature méfiante au contraire... mais je suis sceptique depuis l,annonce de l,entente de principe avec la CSN et tout le brouhaha de maraudage qui s'en est suivi.

Mes idées, j,en suis sure ne sont pas pire que les autres, non!

Tout syndicat peut jouer des games! Là ,je parle de la CSN, parfois c'est la CSQ et souvent la FTQ dans la construction.

Mais c'est sûr que sans syndicat, malgré mes critiques, on aurait pas d'entente de principe sur laquelle se prononcer. Alors, pourquoi ne pas jouer la game!
:
Les syndicats,c,est aussi politique! Une game syndicale.... En politique, il y a la ligne de parti etc...

En tout cas...

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Dim 5 Déc - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 13:30

Je t'accorde qu'y'a rien d'impossible, ni du coté CSN, ni du côté CSQ. Alors si c'est de la merde votez contre c'est tout. Après tout la FIQ l'a fait... peace peace



Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 13:46

Chou-chou a écrit: [quote]Je t'accorde qu'y'a rien d'impossible, ni du coté CSN, ni du côté CSQ. Alors si c'est de la merde votez contre c'est tout. Après tout la FIQ l'a fait... peace peace [quote]

Cette proposition que tu nous fais est insidieuse car tu nous proposes de voter contre alors que c,est exactement ce qu'il ne faut pas faire....

CAR SI ON VOTE CONTRE DEMAIN toutes les RSG qui veulent le gain immédiat vont aller signer directement avec vous, la CSN.

C'est pourquoi justement l,avantage de la CSN d'avoir voter une entente de principe avant nous. Je pense que le fait que vous avez signé cela avant la CSQ a nuit aux pourparlers qui ont suivis entre le Gouvernement et la CSQ. Nous aurions eu probablement plus... si on s'était unie plutôt!

MAIS il est difficile de justifier pour un syndicat (CSQ) de continuer des moyens de pression, de dire qu'ils ne sont pas satisfait lorsque 2000 RSG r (CSN) atifie l,entente à 99% , n,est-ce pas?

Tourlou
flower
Giroflée

P.S. J"ai un peu mélé les citations ... mais je pense que j'ai corrigé correctement. Sinon ce n,eétait pas intentionnelles.
[u]
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 13:51

La CSN a beaucoup plus à gagner ......


et je suis bien d'accord avec Giroflée ! ! !! Pourquoi tant de hâte de la CSN??? 964116
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 14:15

je suis rendue assez mélangée avec toutes ces suppositions et ces afffirmations....et tous ces chiffres...j'en ai la tete qui tourne
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 14:20

DIDIANE...
Pose-toi plus de questions pour $$$$... le minstere donne la même chose à tout le monde, peu importe l,association représentative même si cette semaine certains nous ont fait accroire que leur entente était la meilleure..

Je te simplifie cela.

donc tu votes oui demain si tu veux rester csq...

sinon les rsg de ton bc risque de se tourner vers la CSN pour obtenir leur entente...

C'est ma façon de voir.

C'est ton choix demain.

Tourlou Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 14:44

pourquoi les rsg s'en iraient avec un autre syndicat?
c'est écrit dans la loi 51 qu'on va avoir toutes la meme base

j'avais mon party de BC hier soir et une confo m'a dit que le gouv va fournir le logiciel de comptabilité aux BC pour que tous les BC aient le meme
ca veut tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 14:48

ET oui, tu es en retard dans les nouvelles...

Va voir l'instrcution suivante sur le site du ministère:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/fiche_technique_6.pdf

Tout le monde le même montant total.Lle calcul est différent pour chaque centrale (sème la confusion et le doute) mais le total pareil!


Bonne lecture!

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 14:54

et que c'est compliqué....rsg ben ben tannée questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 22:41

Et c'est la qu'on voit que la CSN a jouer une carte dangereuse en faisant croire que eux avaient leur 7$ de vacances inclus dans le montant au final on sait maintenant que c'est faux et que si tu met le T4 d'une fille de la csn et une fille de la csq cote a cote a la fin de l'année au total elle vont avoir gagné exactement la meme meme meme chose.

Il est facile de faire croire a toute sorte de % en réunion et jeté de la poudre au yeux mais au final c'est quand meme un total de 25,34 par jour par enfant qui sera versé RIEN DE PLUS...

SAUF que les filles de la csn se sont fait enlevé le droit de charger le 7$ tandis que nous on pourra continuer de le faire.

En bout de ligne il est finalement vrai de dire qu'une fille de la csq pourra si elle le désir aller chercher 672$ supplémentaire dans son année :).

Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 22:54



c'est effectivement ce que je comprennais ,du calcul
mais parfois j'hésite a l'écrire, car je trouve que je suis trop optimiste
face a cette première entente .

mais voila le cacul $7.X6 enants x16 jours de vacances =$672.

cela me fait rire les chiffres présentés car que l'on les brasses et les rebrasses , ce sont toujours les meme chiffres au bout du compte. Alors
CSN ou CSQ au total absolument le meme montant et j'ajouterais que non syndiqués auront aussi le meme montant en bout de ligne.

Alors les filles profités de cette journée d'explication et déplacé vous

VOTER EN GRAND NOMBRE!!!!!!

C'est l'aboutissement de toute nos efforts ,il ne faudrait pas passer a coté

champagne
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 23:01

Ben non Didiane on va tout êtes démêler ce soir ou plus mêler...
tordu de rire

Coudonc a voir les post il y en a qui se sont coucher tard hier soir, ou coucher de bon heure. et lever tôt, comme dirais mon chum! il y a des filles du soir et des filles du matin .
tordu de rire tordu de rire tordu de rire


Dernière édition par rose deschainé le Dim 5 Déc - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyDim 5 Déc - 23:03

Francinette a écrit:
Et c'est la qu'on voit que la CSN a jouer une carte dangereuse en faisant croire que eux avaient leur 7$ de vacances inclus dans le montant au final on sait maintenant que c'est faux et que si tu met le T4 d'une fille de la csn et une fille de la csq cote a cote a la fin de l'année au total elle vont avoir gagné exactement la meme meme meme chose.

Il est facile de faire croire a toute sorte de % en réunion et jeté de la poudre au yeux mais au final c'est quand meme un total de 25,34 par jour par enfant qui sera versé RIEN DE PLUS...

SAUF que les filles de la csn se sont fait enlevé le droit de charger le 7$ tandis que nous on pourra continuer de le faire.

En bout de ligne il est finalement vrai de dire qu'une fille de la csq pourra si elle le désir aller chercher 672$ supplémentaire dans son année :).


Selon moi la répartition des chiffres fait en sorte que les RSG de la CSN le mettront dans leur poche aussi. Les % accordés pour X avantage sociale. Dans son total, reviendra au même mais dans son partage peut être très différent.Je me pose aussi des questions.
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyLun 6 Déc - 0:49

Delphine a écrit:
Francinette a écrit:
Et c'est la qu'on voit que la CSN a jouer une carte dangereuse en faisant croire que eux avaient leur 7$ de vacances inclus dans le montant au final on sait maintenant que c'est faux et que si tu met le T4 d'une fille de la csn et une fille de la csq cote a cote a la fin de l'année au total elle vont avoir gagné exactement la meme meme meme chose.

Il est facile de faire croire a toute sorte de % en réunion et jeté de la poudre au yeux mais au final c'est quand meme un total de 25,34 par jour par enfant qui sera versé RIEN DE PLUS...

SAUF que les filles de la csn se sont fait enlevé le droit de charger le 7$ tandis que nous on pourra continuer de le faire.

En bout de ligne il est finalement vrai de dire qu'une fille de la csq pourra si elle le désir aller chercher 672$ supplémentaire dans son année :).


Selon moi la répartition des chiffres fait en sorte que les RSG de la CSN le mettront dans leur poche aussi. Les % accordés pour X avantage sociale. Dans son total, reviendra au même mais dans son partage peut être très différent.Je me pose aussi des questions.


la différence est juste qu'on a pas besoin de le charger aux parents, c'est le gouvernement qui le paiera en même temps que la paie de vacance qu'il va nous verser en juin peace
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyLun 6 Déc - 6:54

Et c'est écris ou dans votre convention collective chouchou? Nous l'avons éplucher a la réunion de maraudage et nous ne l'avons pas vu nul part, et j'ai demandé a la dame ou était le 7$ elle m,a dit il est inclus dans le 25.34.

S'il est inclus dans le 25,34 alors ca veux dire que moi je suis gagnante par rapport a toi puisque moi aussi je vais avoir 25,34 en plus je vais avoir le droit de charger les vacances si ca me tente :).

Qu'on regarde ca comme on veut les filles de la csn peuvent pas avoir plus que 25,34 par jour par enfant, la paye de vacance est pris a meme ce 25,34 et versé en juin comme nous. Si la paye de vacances est plus grosse ca veut dire que y a autre chose que vous avez de plus petit, c'est obligé .

Le minsitere verse la meme chose au deux syndicat les chiffres sont totalement identique la csq donne exactement les meme chiffres que la csn .

A la fin de l'année met le t4 d'une rsg csn et csq cote a cote et elles auront tout les deux exactement le meme salaire brut. Alors il est ou le 7$ de la csn?
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyLun 6 Déc - 7:30

On a exactement la même chose au bout de l'année sauf que c'est calculé différement. Moi je suis gagnante sur un point, je ne chargeais pas aux parents lors de mes fermetures et je vais maintenant pouvoir le faire en toute quiétude!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyLun 6 Déc - 7:36

[quote="Pinaminija"]On a exactement la même chose au bout de l'année sauf que c'est calculé différement. Moi je suis gagnante sur un point, je ne chargeais pas aux parents lors de mes fermetures et je vais maintenant pouvoir le faire en toute quiétude![/quote]

woilà flower
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? EmptyLun 6 Déc - 10:53

mais je ne le vois pas écrit en nulle part

le fait que nous pouvons le charger aux parents

j'aimerais ca que ce soit écrit car dans la loi PCR c'est écrit que le parent peut s'il le veut refuser de payer le $7.. quand le service est fermé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de hâte de la CSN???   Pourquoi tant de hâte de la CSN??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tant de hâte de la CSN???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: