AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 reconnaissance de l'expérience et de la formation

Aller en bas 
+12
evy02
chantalle
CaroleD
ladouce112
kariner
Ursula
maloustef
Tipaul
didiane
soleil62
Francinette
tourterelle8
16 participants
AuteurMessage
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2008

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyLun 29 Nov - 23:32

Je suis très satisfaite du déroulement de notre convention,la question que je me pose c'est est-ce que les années d'expériences seront reconnues dans notre salaire???
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyLun 29 Nov - 23:56

non
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 4:32

flower Pour instant la négociation est une base pour tous les rsg. Mais dans les futures négociations ententes collectives ils vont
sûrement en discuter. Pour instant celle qui commence et celle a plus d'années d'expérience vont avoir le même salaire.

Dans le futur, il sera comme l'installation un montant pour l'année d'expérience ou plus de journée de vacances payés.

C'est encore très loin. On va apprécier celle la. coupechampagne



youpigang
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 4:37

s'il y a une échelle salarial
le gouv. va exiger des formations
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 4:55

Hi hi.. j'aimerais trop ça Didiane.. Ouf..
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 5:04

Ouin fa que on va toutes retourner a l école ou presque(et je trouve ca ridicule quand ca fait 16 ans que tu fais ce travail la) donc 10 h de travail par jour et cours le soir.Et en plus faut pas oublier le ménage du service de garde,l'épicerie et j en passe.J admire celles qui le font ou l ont fait mais cest leur choix.Moi j ai pas envie.Si je retourne étudier un jour ce sera surement pas pour quelque chose que je fais déja :) Mais je dis que le nombre de semaines de vacances devraient etre calculer au nombres d années (depuis qu on a commencé)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 5:10

pourquoi vous croyez que le Gouv. a mis des millions dans la formation??
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 5:25

Ou j'ai lue ca.....5 annees en CPE meme une non former par l'experience calculer comme formée????? Les docteurs pis les dentistes (universitaire) font des cours chaques annee, quoi pour rester dan le vent. Si on a une DEC en petite enfance on peut faire demande a le ministere de ne plus etre oubliger au formations....mais a quoi bon? Des formations sont interessante et pertinante pour nous meme avec pleine d'experience. Je pense pas que le MFA demande a tous d'avoir ou atteindre une DEC. Vos annees vont etre reconnus a la longe mais pas dans cette nego. Je pense que moi je pourrais surement apprendre des bons trucs avec toi, Maloustef....16ans, il faut le faire, felictations!
Revenir en haut Aller en bas
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2010

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 5:32

moi je suis formé donc présentement je ne suis pas obliger de faire les formations. par choix personnelle je fais pareil mon 6 heures par année. je me demande s'il vont me l'offrir(payer)même si je suis formé, car j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 5:38

le syndicat a été bien clair sur ça la profession d'éducatrice en milieu familial demande une formation de 45 hres et 6 hres de formation annuelles voilà pour le poste!

pour les échelles salariales ce sont l'expérience en tant que travailleurs dans cette profession-là qui va faire avancer votre échelle salariale si il y a lieu dans les prochaines ententes collectives

Ladouce
Bravo si vous avez eu votre DEC ou AEC cela falicitera vos interventions
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 6:22

certains BC ont commencé a téléphoner aux RSG pour leur demander si elles avaient soit un DEC ou AEC et le BC disait que le Gouvernement veut avoir un compte rendu de cet évaluation.....
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 6:27

Moi ca me dérange pas qu il me paye moins parce que jai pas de DEC :)
J'irai pas plus :)
Mais meme a ca,on a toujours quand meme l'experience :)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 6:31

et tu peux faire reconnaitre tes années accréditées
Revenir en haut Aller en bas
CaroleD
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2008

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 6:31

Un bac a récupération c'est tu bon ?

Une fille qui se questionne!
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 6:33

didiane a écrit:
et tu peux faire reconnaitre tes années accréditées
Cool alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 8:15

Heuuuu avez vous pris votre calculatrice pour savoir combien ca donne par rsg le 2 millions dans la formation?

Vous réaliserez bien rapidement que vous irez pas vous chercher un DEC avec ca.

Et y a pas que la formation y a l'expérience aussi, personnellement apres 11 ans de métier je suis au top des éduc non formé en installation facke la formation je me fou un peu hen, je me contenterai de la paye pour les non formé ca me fera pas un plie.

Pas vrai que je vais retourner m'épuiser sur les banc d'école a 40 ans héhé.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 8:42

Moi quelques hres par année me suffissent....... cela va bien et je fouille sur internet pour des trucs et j'ai 7 ans en arrière de la cravate !!!
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 30 Nov - 9:11

ya tjrs la reconnaissance des acquis avec le Cégep, ca se fait bien et a notre rythme !!
Revenir en haut Aller en bas
axl
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2013

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyJeu 5 Sep - 12:00

Bonjour
Comment fais-ton pour avoir une reconnaissance des acquis??
Merci :) :)
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyVen 6 Sep - 3:50

de toute façon je doute que ce soit pour bientôt cette histoire surement pas sur cette prochaine convention .....la question avait été poser au syndicat la dernière fois et il n'ont pas démontré un grand intérêt a ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 10 Sep - 5:12

tape sur google «cegep reconnaissance des acquis education à l'enfance» et tu trouveras si ça s'offre près de chez-toi. Je suis à le faire, et je suis très motivée. Rien de bien compliqué quand on connais notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation EmptyMar 10 Sep - 7:50

carouloup a écrit:
de toute façon je doute que ce soit pour bientôt cette histoire surement pas sur cette prochaine convention .....la question avait été poser au syndicat la dernière fois et il n'ont pas démontré un grand intérêt a ca !!!!








Le seul intérêt qu'il a à ce que je vois c'est mon argent , les libérations et les obligations de tout payer !fâché fâché 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'expérience et de la formation   reconnaissance de l'expérience et de la formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaissance de l'expérience et de la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation obligatoire
» formation ou pas?
» formation
» formation à distance
» formation fiscalite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: