AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le gouvernement toujours aussi cheap

Aller en bas 
+5
didiane
dadablue
soBou
lalou
Rock2
9 participants
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 5:51

bonjour

ce que j,en sais jusqu,a maintenant
les offre du gouvernement 32 dolars par enfant 34 et 80 quelque cennes d,ici trois ans
mais le pire c,est la retro seulement mille deux cent dollars depuis 18 mois ca fait seulement 66.6 dollars de retro par mois innaceptable a mon avis ,a moins que je me trompe

Rock
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 5:53

ca devrait etre au moins 3 dollars par jour par enfants de retro ......minimum
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 6:17

es-tu en réunion présentement???
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 6:18

D'où tenez vous l'info. Si je calcul bien cela fait 25$ par jour par enfant, c'est 0,19$ de plus que l'offre que nous avons refusé. Je comprend pas pourquoi Mme Chabot se petterait les bretelles?...
J'ai des doute sur ces chiffres.....
Sobou questionnement confus4
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 6:19

ou a tu pris cela??
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 6:22

a lcn ce a 13 heures il ont donné ces chiffres
mais je ne trouve pas le liens
aussitot que j,ai le lien je le mets en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: ca passe aux nouvelle    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 7:10

ca vient de passer a LCN
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 7:11

je ne comprend pas qu'$19/jr/enfant le syndicat nous disait qu'on gagnait le moins que salaire minimum


mais là à $20 et quelques ou $21 on va etre au salaire minimum

kécé que je ne comprend pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 7:12

Oui, ça vient de passer à LCN et ils n`ont donné AUCUN chiffre ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 7:31

oui c'est vrai cet fois il n'ont pas dit de chiffres
mais j,ai hate de voir si le vote va passer .......et quel sont les véritables chiffres

Rock
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 9:03

Rock2 a écrit:
oui c'est vrai cet fois il n'ont pas dit de chiffres
mais j,ai hate de voir si le vote va passer .......et quel sont les véritables chiffres

Rock

justement, faut pas commencer à se lamenter avant de savoir.

Pour ce que j'en sais, nous qui n'avions pas grand-chose, c'est déjà bien. Perso, je ne m'attendais pas à bien plus. C'est sûr que si tu calcules à l'heure, ça fait des petits montants. Ce qui est important, c'est tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 9:05

Négociation des responsables de service de garde en milieu familial (RSG) - Les RSG membres de la CSN se dotent d'une première entente collective
SAINT-HYACINTHE, QC, le 28 nov. /CNW Telbec/ - Les 21 syndicats de RSG membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ont voté massivement en faveur de l'acceptation de l'entente de principe négociée par leur comité de négociation et le ministère de la Famille et des Aînés (MFA).
Réunies en assemblée générale extraordinaire à Saint-Hyacinthe et par téléconférence pour les membres de la Gaspésie, de l'Abitibi et des Îles-de-la-Madeleine, les quelque 2000 membres se sont donné la toute première entente collective de ce type après seulement neuf mois de négociation. Les membres présentes ont voté à 99 % en faveur de l'entente.
« C'est un moment historique que l'on a pu vivre aujourd'hui, s'exclament Sylvane Dumais, Nathalie Reid et Chantal Racicot, éducatrices en milieu familial et membres du comité de négociation national. L'entente collective pour laquelle on a voté aujourd'hui reflète exactement ce que nous voulions obtenir en joignant la CSN », déclarent-elles.
L'entente, d'une durée de trois ans, prévoit de multiples ajustements tant sur le plan salarial qu'au niveau des avantages sociaux. Au terme de l'entente collective, le 30 novembre 2013, les RSG membres de la CSN pourront compter sur une subvention gouvernementale de 27,43 $ par jour, par enfant. Ce qui fait passer le tarif quotidien à 34,43 lorsqu'on inclut la subvention des parents. La subvention de base passant de 19 $ à 20,45 $, le reste du montant représentant les protections sociales ainsi que les journées sans prestation de service.
Mis à part les 8 congés fériés que les RSG ont obtenus dans cette négociation, les parents n'auront pas à payer leur contribution pour les journées sans prestation de service. Le MFA compensera ce montant dans sa subvention. « Ce qui est important de souligner, c'est que les RSG membres de la FSSS-CSN ont tenu à respecter les parents tout au long de leur négociation, affirme Francine Lévesque, présidente de la FSSS-CSN. Il aurait été inacceptable pour nous de refiler la facture aux parents quand l'employeur est le ministère », tient-elle à mentionner.
Le MFA s'est également entendu avec toutes les associations représentant des RSG pour mettre sur pied un fonds de formation qu'il financera à hauteur de deux millions de dollars annuellement. Les modalités relatives à la mise en place de ce fond seront établies par toutes les parties participantes à la conclusion de l'entente collective.
« Ça me fait chaud au cœur de voir le chemin parcouru par ces femmes courageuses, déclare Claudette Carbonneau, présidente de la CSN. Ça fait plus de 10 ans que la CSN les accompagne dans leur lutte, depuis leur difficile syndicalisation jusqu'à aujourd'hui. Par cette entente, ces femmes viennent prouver qu'on peut réussir à am��liorer nos conditions de vie en faisant preuve de solidarité et de ténacité » conclut-elle.
La FSSS-CSN représente plus de 120 000 membres, dont près de 2000 RSG en Outaouais, en Estrie, dans le Bas-Saint-Laurent, au Saguenay, au Lac-Saint-Jean, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Montérégie, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, dans Québec-Chaudière-Appalaches ainsi qu'en Abitibi.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 11:06

didiane a écrit:
je ne comprend pas qu'$19/jr/enfant le syndicat nous disait qu'on gagnait le moins que salaire minimum


mais là à $20 et quelques ou $21 on va etre au salaire minimum

kécé que je ne comprend pas?

parce que désormais a cela s'ajoutera des vacances et des fériés payé, ca représente 2$ de plus donc en réalité doit ajouter ce montant a ton calcul. L'offre des vancances et férié a été énormément bonifié ca fait toute la différence peace
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 11:32

C'est plus près de $3 que de $2 Francinette - le mf compensera pour le $7..
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 11:57

il compensera pour les journées férié mais tu crois qu'il compensera pour les journée de vacances aussi? Je commence a etre melé dans les info moi la lolllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  EmptyLun 29 Nov - 23:07

si je comprend bien..... c'est 25 jours de congées payés qui fait la différence sur mon salaire?????
ben je ne sais pas compté......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gouvernement toujours aussi cheap  Empty
MessageSujet: Re: le gouvernement toujours aussi cheap    le gouvernement toujours aussi cheap  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gouvernement toujours aussi cheap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art de se sentir cheap/hypocrite
» gouvernement
» le gouvernement ne contestera pas la loi
» gouvernement versus r.s.g.
» Gouvernement vs syndicat??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: