AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pour les parents, une suggestion de plan B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

pour les parents, une suggestion de plan B Empty
MessageSujet: pour les parents, une suggestion de plan B   pour les parents, une suggestion de plan B EmptyMer 24 Nov - 22:32

J'ai 4 familles dans mon service de garde. Quand est venue la première fermeture de 2 heures ils se sont arrangés chacun de leur côté. Pour la fermeture ½ journée et les suivantes, ils se sont serrés les coudes. J'ai une maman qui a communiqué avec les autres pour leur suggérer un plan B en commun qui leur coûterait rien et qui ménagerait leurs congés à tous.

Au lieu de prendre chacun une journée de congé dans leur banque à chaque fermeture ou de courir la famille (l'une des mamans vient de l'extérieur et ne connait pratiquement personne ici) qui doit aussi pigé dans leurs congés, elle leur a proposé ceci : à tour de rôle ils prendraient en charge les enfants de ma garderie.
Chacun fournit un lunch pour ses enfants qu'ils amènent chez le parent dont c'est le tour. Ils ont pigé au début pour savoir dans quel ordre et lorsqu'ils auront épuisé les 4 tours pour 4 actions concertées, ils ont dit qu'ils referaient une pige.
Et la maman qui a eu la ½ journée a préparé des activités pour 3 jours avec un p'tit coup d'main de ma part. Comme ça ils ont une activité pour le matin et ensuite c'est la sieste en pm et des jeux libres.

Pour les collations, ils ont fait en commun : achat de fruits ou autre et partage de la facture. Plus simple que d'apporter 12 collations différentes.

Voilà! j'espère que ça pourra être utile à quelqu'un! soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

pour les parents, une suggestion de plan B Empty
MessageSujet: Re: pour les parents, une suggestion de plan B   pour les parents, une suggestion de plan B EmptyMer 24 Nov - 23:16



Bravo a tes parents ,pour leurs sens de l'organisation !!!!

Quand on veut on peut
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

pour les parents, une suggestion de plan B Empty
MessageSujet: Re: pour les parents, une suggestion de plan B   pour les parents, une suggestion de plan B EmptyJeu 25 Nov - 0:07

Wow, quelle belle idée!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

pour les parents, une suggestion de plan B Empty
MessageSujet: Re: pour les parents, une suggestion de plan B   pour les parents, une suggestion de plan B EmptyJeu 25 Nov - 1:07

wow tout un sens de l'organisation que tes parents ont!!!

moi oublie ça lol!
aux fêtes des amis ils me racontent à quel point c'est pénible tellement ils ont de l'énergie....et ils en invite juste 2-3 lol!

imaginez les 9 mouhahahahahahahhahahahahahaahahahahahaahah

pas un s'en sortirais vivant de ctte aventure tordu de rire tordu de rire

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

pour les parents, une suggestion de plan B Empty
MessageSujet: Re: pour les parents, une suggestion de plan B   pour les parents, une suggestion de plan B EmptyJeu 25 Nov - 1:37

Dans mon service , il y a toujours 1 ou 2 parents qui s'offrent
pour dépanner......


souvent , un enfant se ramasse chez un autre et vise versa.....



pour les 2 heures......la gang s'est ramassé au parc du mc do.

Pour la journée, 3 amis se sont regroupés ensembles.

Quand , dans un service un parents s'offre ouvertement.....


souvent, l'effet participation se fait ressentir et tous embarquent comme ils peuvent.....
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

pour les parents, une suggestion de plan B Empty
MessageSujet: Re: pour les parents, une suggestion de plan B   pour les parents, une suggestion de plan B EmptyJeu 25 Nov - 3:45

c'qui est l'fun c'est que dans mon secteur et dans le secteur voisin des parents se sont parlés de cette initiative et ç'a donné quoi??? 5 services de garde qui ont suivi le mouvement vague vague : dans l'un ils se sont divisés les enfants à 2 parents dans 2 maisons différentes parce que c'était un service de garde à 9; dans un autre ce sont 2 grands-mères et 1 grand-père en début de retraite qui ont fait à tour de rôle les remplacements des actions 2 et 3; dans les autres c'est le même modèle qu'ici rotation des parents.


Peut-être que des mamans en retrait préventif pourraient le faire aussi et d'autres parents qui travaillent à temps partiel... finalement suffit d'adapter le modèle aux disponibilités, au travail et au mode de garde des parents de chaque service.


Si l'idée pouvait s'étendre à la grandeur du Québec, y'aurait moins d'impact chez les parents pour les actions concertées et encore plus d'appui pour nous peace peace peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les parents, une suggestion de plan B Empty
MessageSujet: Re: pour les parents, une suggestion de plan B   pour les parents, une suggestion de plan B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les parents, une suggestion de plan B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: