AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 nos actions vont porter fruits

Aller en bas 
+4
marialex
A/S
Searose
douce vivi
8 participants
AuteurMessage
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyLun 22 Nov - 11:24

cette semaine est cruciale pour la négo de notre première entente collective.

cette semaine précède les prochaines actions concertées. il est donc important de démontrer qu'on ne baisse pas les bras dans notre solidarité. notre solidarité est importante pour l'équie de négo afin que l'on arrive à un règlement avant la fin de la semaine...

les espions du gouv viennent régulièrement sur les forums et pensent que nous représentons la majorité des filles.. dernièrement les propos des filles sont plus ou moins défaitistes ce qui n'aide pas notre cause mais plutot celle du gouv....
alors go les filles, parler à vos parents faites signer les cartes postales, réponder positiviment aux appels des déléguées sur les actions de la semaines prochaines, réponder positivement pour les actions futures, et peut être nous n'auront pas à sortir la semaine prochaine...

go go go les filles..
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyLun 22 Nov - 11:44

Tu penses vraiment que le gouvernement vient sur ce forum !!!???

J'en serais vraiment très honorée, mais je doute très fortement
quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyLun 22 Nov - 12:09

douce vivi a écrit:
faites signer les cartes postales

D'AC! à 100% mais faudrait encore les recevoir les fameuses cartes tordu de rire Técas... pas grave si je les ai pas j'enverrai des dessins de mes minis signées par les parents avec un p'tit message que j'aurai écrit moi-même... fâché
y'aura p't-être pas de ben belles rimettes par exemple pieddenez

tant qu'à moi je leur enverrais bien aussi tous les dépliants de toutes les épiceries - Métro, maxi, IGA, provigo, etc dans beaucoup beaucoup beaucoup d'enveloppes pour qu'ils prennent connaissance du coût des aliments affraid en même temps ça les obligerait à perdre un peu de leur précieux temps à ouvrir toutes ces enveloppes - ça embourberait les services du Ministère de la Famille un ti-peu peace soleil pis tant qu'à y être... soyons dans l'esprit des Fêtes content content envoyons aussi les dépliants de jouets, cadeaux etc qui concernent aussi nos services de garde soleil soleil histoire qu'ils prennent conscience de ce que ça coûte offrir des services de garde éducatifs....
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyLun 22 Nov - 12:33

Searose a écrit:
Tu penses vraiment que le gouvernement vient sur ce forum !!!???

J'en serais vraiment très honorée, mais je doute très fortement
quand même :)


AUCUN DOUTE qu'il y a des gens du gouv. sur tous les forums.... même celui de l'adim.... des VENDUES il y en a partout......... Puis les filles, les cartes postales, moi avec l'adim montérégie, les déléguées on devrait en avoir des nouvelles mardi......... pour lundi, on a du laisser place à la plainte au CRT......
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyLun 22 Nov - 14:39

marialex a écrit:


AUCUN DOUTE qu'il y a des gens du gouv. sur tous les forums.... même celui de l'adim.... des VENDUES il y en a partout.........

Notre forum est un forum public. Nous n'avons rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyLun 22 Nov - 21:57

c'est parce que c'est publique que nous devons démontrer notre solidarité parce que nous méritons mieux , pas les offres de .48 mais ce que nous avons demandé depuis des mois
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyLun 22 Nov - 22:06

Quand on a eu besoin d'un code pour aller sur le site de l'adim, Mélanie Lavigne nous a dit à une réunion que ceux du gouvernement lui aurait dit: C'est plate, on peut pu aller te lire.
Ça dit tout.....
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyLun 22 Nov - 22:19

Foody a écrit:
Quand on a eu besoin d'un code pour aller sur le site de l'adim, Mélanie Lavigne nous a dit à une réunion que ceux du gouvernement lui aurait dit: C'est plate, on peut pu aller te lire.
Ça dit tout.....

Pour moi ça dit que Mélanie Lavigne doit être intéressante à lire. bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyLun 22 Nov - 23:03

douce vivi a écrit:
cette semaine est cruciale pour la négo de notre première entente collective.

cette semaine précède les prochaines actions concertées. il est donc important de démontrer qu'on ne baisse pas les bras dans notre solidarité. notre solidarité est importante pour l'équie de négo afin que l'on arrive à un règlement avant la fin de la semaine...

les espions du gouv viennent régulièrement sur les forums et pensent que nous représentons la majorité des filles.. dernièrement les propos des filles sont plus ou moins défaitistes ce qui n'aide pas notre cause mais plutot celle du gouv....
alors go les filles, parler à vos parents faites signer les cartes postales, réponder positiviment aux appels des déléguées sur les actions de la semaines prochaines, réponder positivement pour les actions futures, et peut être nous n'auront pas à sortir la semaine prochaine...

go go go les filles..

- alors il est peut-être important de dire que les forums sont loin de représenter la majorité des filles mais seulement un échantillon. Il serait étonnant que ce soit le cas car les inscriptions et les messages sur les forums EXPLOSERAIENT tout simplement. 15 000 (dont 13 000 syndiquées) ça donnerait statistiquement un achalandage bien plus élevé même si on calcule qu'il y a plus d'un forum (beaucoup de copinautes sont sur plus d'un forum parfois sous le même nick parfois sous différents nick).
- si les employés du gouv. ont le temps pour ça ben ça m'étonne pas qu'un tas de dossiers restent en attente et pas seulement le nôtre.... Les fonctionnaires font un drôle d'usage de l'argent public je te l'accorde mais tout de même... il y a peut-être quelques employés qui viennent fureter et des employés de BC itou mais ça n'aura jamais un impact majeur sur les négos;
- si on n'a plus le droit d'avoir des baisses d'énergie et de venir les confier à ses collègues ici, où donc pourrons-nous le faire? J'peux tout de même pas en parler avec mon chat pour être certaine que ça ne soit pas répéter et INTERPRÉTER affraid affraid affraid affraid )ce serait décourageant car minette présente le même regard indifférent à tout sauf aux gâteries pour chat lol! )
- je pense que c'est une bonne chose qu'ils nous lisent et qu'ils voient que malgré nos baisses de moral on est toujours là. Ils vont voir qu'on est coriaces et c'est tout! On ne lâchera pas le morceau tant que les offres ne seront pas à la hauteur de notre travail et de nos attentes! tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyLun 22 Nov - 23:09

et pour celles qui n'aimeraient pas le mot "coriaces" C'est tout simplement un synonyme de PERSÉVÉRANTE. Ce qui est l'une des principales qualités d'une éducatrice vous le reconnaitrez toutes hein??

Câline combien de trucs sur lesquels on doit persévérer avec les enfants hein? Y'a tellement de tâches avec les enfants qui demandent de la persévérance. À titre d'exemple : juste les mettre propres.... et tous les trucs qu'on essaie pour modifier les comportements indésirables.... prenez juste ces deux exemples et appliquer ça au gouvernement lol! quand les négos seront finies ils seront propres et ils auront perdus certains comportements indésirables tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

alors si quelqu'un du gouvernement me lit ce matin, je vous salue messieurs, dames et je vous souhaite bonne semaine! tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyLun 22 Nov - 23:36

Les employés du gouvernement le font peut-être à titre personnel, mais il y a des agences engagés par les entreprises (dont le gouvernement) pour éplucher tout ce qui se dit sur les forums, en faire une synthèse et pondre des rapports sur ce qu'il s'y dit.

Pour ce qui est du fonctionnaire qui dit qu'il ne peut pas aller sur le forum de la CSQ, pffffffffffff de la belle poudre aux yeux quand on sait le nombre de membres qui ne sont là que pour faire de la bisbille (pour pas dire de la m.....), avoir un compte c'est vraiment très facile.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyLun 22 Nov - 23:48

bon d'accord.... alors rien n'est top secret. Et??? Et je suis d'accord avec Anne qu'on n'a rien à cacher. C'est pas parce qu'il y a des baisses de moral temporaires qu'on baissera les bras et que le but ne sera pas atteint en bout d'ligne.

Et puis... y'ont qu'à lire Giroflée et Mabel... rien qu'à voir on voit ben qu'elles lâcheront pas le morceau! tordu de rire Et elles représentent très bien l'état d'esprit de la majorité de celles que je connais. Je suis convaincue qu'à elles seules elles découragent tous les fouineurs d'agence (pas drôle de gagner sa vie comme ça, je vous plains messieurs. Alors encore une fois mes salutations!) S'ils ont tellement l'esprit d'analyse et de synthèse ils pourront dire qu'il y a des poches de démoralisation mais une couche dure qui se maintient dans les demandes/droits/attentes/etc...

Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyMar 23 Nov - 7:51

Celle qui a le pseudo un peu long a écrit:
[quote]Et puis... y'ont qu'à lire Giroflée et Mabel... rien qu'à voir on voit ben qu'elles lâcheront pas le morceau! tordu de rire Et elles représentent très bien l'état d'esprit de la majorité de celles que je connais. Je suis convaincue qu'à elles seules elles découragent tous les fouineurs d'agence (pas drôle de gagner sa vie comme ça, je vous plains messieurs. Alors encore une fois mes salutations!) S'ils ont tellement l'esprit d'analyse et de synthèse ils pourront dire qu'il y a des poches de démoralisation mais une couche dure qui se maintient dans les demandes/droits/attentes/etc...


En passant , celle qui a un pseudo un peu long....

Ma couche à moi est plutôt du type ''MOUMOU""
tordu de rire tordu de rire

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyMar 23 Nov - 9:37

GGGGGGGGGGGGGGGGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOFFFFFFFFFFFFFFFFFFLLLLLLLLLLLLLLLLLÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, toi aussi ton pseudo est un peu long j'trouve!

j'ai peut-être le pseudo un peu long (quoiqu'écrit comme ça "celle qui a le pseudo....." c'est, à mon avis, encore plus looooooonnnnnnnnnngggg) mais aujourd'hui j'ai la mèche ben ben courte. (En fait je me demande s'il en reste une de mèche... j'pense que non... mais heureusement la journée est presque finie)

pis ben.... pas sûre de comprendre c'est quoi le type MOUMOU.... à moins que... t'as la diarrhée?? ou bien t'es hypersensible??.... si tu as la couche de type MOUMOU, ben j'va t'dire la même chose que ma mère me disait étant petite "t'es ben trop sensible".... pis ça t'aides-tu?


Dernière édition par Aglaé et Sidonie le Mar 23 Nov - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyMar 23 Nov - 9:40

pis bon.... j'ai peut-être mal compris tes interventions sur le forum depuis un bouttte, mais je pensais que toi aussi tu faisais partie du village des irréductibles RSG... comme Mabel, Francinette, etc

pis là-dessus, je me débranche jusqu'à demain (j'pense...) parce que j'ai l'impression que les p'tits bonhommes sur l'bord se foutent de ma gueule (c'est dire que je suis de mauvaise humeur ça....)
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyMar 23 Nov - 9:49

Pour celle qui a un pseudo qui est un peu long....lol!


Du type ''moumou'' car bien enrobée! lol!
Mais un p'tit côté coriace à l'intérieur mais avec des bons arguments, je peux virer l'capot de bord !
car je ne suis pas bornée mais ouverte et surtout décidée è changer les choses...!

ET oui, tu a bien compris mes interventions.......
OUF! Si tu as la mèche si courte..... je vais éviter de l'allumer. extincteur extincteur extincteur extincteur

Bonne osirée

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits EmptyMar 23 Nov - 10:05

d'ac... je comprends mieux.... alors on est dans la même catégorie là aussi... lol!

moi aussi je prends le temps d'écouter les arguments des autres, y'a qu'les cons qui changent pas d'idée et puis y'a pas d'âge pour apprendre et puis... on apprend de ses erreurs alors je garde l'esprit ouvert... mais mon noyau coriace commence à r'monter pas mal depuis ce matin! prochain contact avec le BC, ils vont p't-être trouver que l'enrobage a fondu vite fait pis qu'il est pas mal mince.

Et je crois bien que même si on m'amenait la crème des BC ici à ma porte, ben c'te fois-là ça s'rait BEN BEN BEN dur de me faire changer d'opinion au sujet des BC

y'a d'l'espoir tout de même... y'a des trucs qui ont évolués l'air de rien depuis l'homme de caverne... pis j'chu ben patiente pour faire avancer les choses

bonne soirée à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos actions vont porter fruits Empty
MessageSujet: Re: nos actions vont porter fruits   nos actions vont porter fruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos actions vont porter fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACTIONS!!!
» si les CPE vont en greve
» Les BC qui vont en appel...
» parent qui veut venir porter son enfant à 6h30
» JEAN CHAREST DOIT RENONCER A PORTER LA CAUSE EN APPEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: