AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées

Aller en bas 
+7
didiane
lalou
Tipaul
cramisa
Francinette
lulu1
A/S
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptySam 20 Nov - 10:23

Écouté par hasard ce reportage hier soir. Je voulais mettre le lien aujourd'hui pour celles que ça intéresseraient mais j'ai oublié. Voilà!

À environ 5min 13 sec du début de la 4ième partie de l'émission jusqu'à la fin de l'émission. Reportage d'environ 3½ min où on comprend que les BC sont ben ben occupés...

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/Enquete201011182000.asx
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptySam 20 Nov - 11:48

tres interessant comme reportage.....
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptySam 20 Nov - 13:07

j'ai trouvé aussi... combien savent que les BC ont une obligation vis à vis les garderies privées?

En même temps... si cette éduc était accréditée elle devrait faire un choix : diminuer son ratio ou engager une assistante... un autre dilemme

Dans le premier cas ce sont les parents qui seraient pénalisés car ils devraient trouvé des places pour les 2 tout-petits ce qui n'est pas si évident;
Dans l'autre cas, c'est la RSG qui devrait trouvé une assistante, ce qui n'est pas plus évident et pas avantageux pour elle.

Ce qui ramène encore une fois la question : est-ce que le ratio ne devrait pas être augmenté laissant à la discrétion de chaque MF le nombre de places qu'elle souhaite offrir. Développer à peu de frais de nouvelles places avec des RSG qui ont déjà de l'expérience pourrait être une option intéressante.

En même temps... ça ne m'intéresserait pas d'augmenter lol! je trouve qu'à 6 avec l'espace et l'énergie que j'ai pour 10 heures de service c'est déjà ben assez... mais d'autres ont plusss à offrir...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptySam 20 Nov - 23:43

En passant, l'autre chose qui m'a frappé c'est l'âge de sa gang. Ils ont tous sensiblement le même âge non? Alors elle pourrait contourner le problème et ouvrir une pré-maternelle temps plein et le tour est joué! Plus de ratio à respecter!

C'est sûr qu'on ne pourrait pas toutes le faire parce que les enfants plus jeunes doivent bien se trouver un endroit et que la maman enceinte pour une deuxième ou une troisième fois n'aura pas le goût de faire 2 ou 3 endroits pour faire garder ses enfants... mais dans son cas, on dirait bien que ça marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 0:03

J'avais été mis au courant que les BC pouvait "accrédité sans subvention" des rsg, ils doivent a ce moment la se conformer en tout point au regle du BC mais continue de charger plein prix, je ne suis pas certaine mais je crois également qu'en s'accréditant elles ont l'obligation de charger le meme prix qu'on nous donne en subvention, soit 26$ et 9,75 pour poupon, c'est un tres bon avantage pour les région ou les prix au privé sont assez bas.

Mais je suis tres tres tres surprise d'apprendre que les BC refuse de prendre cela en charge. Je pensais que c'était les privé qui ne voulait pas embarqué la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 1:31

ben moi au contraire ça ne m'étonne pas! Ils ne remplissent même pas leur mandat à notre égard alors pourquoi iraient-ils prendre un surplus de travail au privé? Je suis certaine qu'ils considèrent le mandat vis-à-vis le privé comme du bénévolat ou du cheap labor. Ils doivent se dire que c'est pas leurs oignons tant et aussi longtemps qu'ils n'obtiendront pas plussss de $$$$$$$$$ . C'est comme ça qu'ils obtiennent de subventions supplémentaires... en se plaignant qu'ils sont incapables parce qu'ils n'ont pas les ressources humaines et financières... Mon oeil!! Je serais curieuse qu'il y ait une évaluation de chaque poste en BC et du temps alloué pour chaque tâche. Ça ne m'étonnerait pas qu'on découvre qu'il y a 2 fois trop de monde pour le travail qui est réellement fait.... técas... je rêve de coupures lol!

Remarque que je ne souhaite pas les voir plus présents dans ma vie. J'ai pas besoin du soutien des cons. péd. J'ai plus de formation et d'expérience qu'elles deux réunies et bien souvent c'est moi qui leur donne des outils. Et 3 visites par année pour un grand total de 21 minutes de supervision en tout et partout j'ai pas besoin de plusssss car c'est moi la principale intéressée à la santé et à la sécurité des enfants qui me sont confiés. Et bien souvent je vais et je vois au-delà de ce que Mme Coucou me demande ou pourrait me demander. C'est dans mon intérêt! Tout simplement parce que c'est comme ça que j'ai une liste d'attente qui ne désemplit pas.

Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 2:59

et si ... la loi changeait au point que TOUT les SDG soit supervisés par les BC ! Les BC auraient un budget X pour couvrir tous les services de leurs secteurs, et un nombre X (différend) de subvention à octroyer.


Mais dans les faits actuellement l'autre problème ,
c'est que les MF à 6 et moin n'ayant pas besoin de se faire reconnaitre, par choix peuvent décider de ne pas s'accrédité ni en faire la demande.

Tandis que ceux accueillant de 7à9 enfants eux devrait être accrédité...

Il faut noter qu'à ce moment là, la politique d'octroie des places, qui favorise les RSG étant déjà accrédités, amènerait les BC à redistribuer les places aux filles déjà accrédités soit les milieu à 9, enlevant presque toute chance aux RSG qui sont à 6 et sont en attente...

Ou ces même RSG privé à 6 n'auraient pas d'autre choix que de s'accrédité donc respect de nos ratios, tout en devant chargés le pleins prix aux parents !!! Ce serait vraiment pas la joie pour celle qui ont des enfants .

Pour la dame du reportage , elle semble déjà travailler avec son conjoint si on se fie aux images du reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 3:18

Cramisa, si tu relis tout ce que le gouvernement a fait dans les derniers 10 ans (et particulièrement depuis les 5 dernières années), celui-ci favorise plutôt le secteur privé subventionné. C'est là que le plus gros des augmentations de budget a eu lieu en 10 ans et c'est également là que le plus grand nombre de places (d'enfants) a été accordé.

De fait, j'pense que ça ferait bien son affaire au gouvernement qu'on sortent du système pour s'en aller au privé. Il n'aurait plus besoin des BC et pas de subvention à maintenir - tout se ferait via le ministère du revenus avec le retour d'impôts des parents ou le crédit mensuel qu'ils recevront à partir de 2011 (en remplacement du retour d'impôts annuel).

De plus il n'aurait plus l'odieux des augmentations puisque c'est nous qui fixeriont la tarification. Tout ce qu'il pourrait faire c'est de mettre une limite au crédit, et encore là c'est nous qui mangerions de la m.. pour les augmentations qu'on ferait.

il y a eu une étude fait sur ce sujet et elle démontrait très bien que ce gouvernement se dirigeait vers le privé plus que partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 3:48

Et les 90 000 enfant qui fréquente un milieu familiale et qui devront payé plein prix tu en fait quoi d'eux?

Tu crois que le gouvernement ca ne lui dérange pas de se les mettre a dos?

Il a fait une promesse d'une a 7$ pour chaque enfant du québec qu'il n'est meme pas capable de tenir et la il se retrouverais avec 90 000 place en moins dans sont systeme tout a coup?

Le gouvernement ne peu pas se permettre de nous perdre, la dessus on a le gros bout du baton.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 4:19

à mon avis ils vont maintenir le statu quo : places à 7$ avec encore du développement; garderie privée mais avec des inspecteurs supplémentaires pour couvrir les plaintes des parents. Ça n'ira pas plus loin que ça comme changements...

En fait... je trouve même que c'est mieux qu'ils n'obligent pas tous les sdg à être sous la coupe des BC. Il reste une porte de sortie pour celles qui voudraient quitter le milieu accrédité... Déjà qu'en agréant les BC ils nous ont coupé un choix entre un CPE ou un autre... faché faché avant on pouvait choisir qui nous superviserait, aujourd'hui c'est fini... et ce n'est pas vrai qu'ils ont agréer le CPE le meilleur. Ici ils ont juste choisi celui qui a su mieux monté son dossier de demande d'agrément et rien d'autre!!! Si l'autre CPE avait été mieux supporté par la ville et les organismes dans cette démarche on aurait une équipe bien différente pour nous soutenir...

técas.... et si jamais ils décident d'aller de l'avant est-ce que ça ira plus loin que juste des visites coucou pour le privé? Auront-ils l'obligation d'offrir les autres services : cons. péd. etc...??? C'est clair qu'ils vont alors devoir sortir leur portefeuille. À moins qu'ils ne réalisent que le personnel actuel peut très bien faire la job sans ajout supplémentaire... pas sûr pantoute.....
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 5:27

mettons que si j'étais au privé, pas certaine que ça me tenterait de voir arriver Mme coucou!

Qu'est ce que vous voulez qu'elle aille fouttre là elle. Je crois que c'est bien qu'ils aient engagés plus de «surveillants des plaintes» pour le privé.

Mais encore là. Les parents qui se retrouveront à faire des plaintes, ça sera ceux qui ont perdu une place. Ils iront pas vendre leur éducatrice parce que telle ou telle chose est plus ou moins légale. Faudrait que ce soit un grand risque pour la sécurité ou la santé des enfants. Sinon, ces parents-là se retrouveraient le bec à l'eau, pas de garderie hein!

Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 5:28

Tu n'a pas compris Francinette..

À partir de Janvier 2011, les parents (même ceux qui sont au privé) vont recevoir l'équivalent du crédit d'impots sur une base mensuelle. À partir de ce moment, le parent pòurra payer le $7 ou le montant d'une garderie privé directement de ce crédit à chaque mois ... Comme s'il n'avait rien à payer de sa poche.

De cette façon il ne se mettra pas les parents à dos - au contraire.

Le gouvernement ne demande pas mieux que de se débarasser du milieu familial... Même pour les CPE, il trouve ça trop lourd à supporter et voudrait bien en voir une bonne partie au privé. De fait il fait tout pour ça, il me semble que c'est évident avec tous les batons qu'ils nous mets dans les jambes depuis 10 ans.

Ajout: au privé , à 6 ... Y en a pas de Mme Coucou.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 5:33

je comprends pas tout là tipaul...

ça veux tu dire que je vais recevoir moi aussi un retour de crédit, ou bien si c,est seulement les parents qui vont au privé, ou tout le monde qui fait garder ses enfants???
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 6:49

Tipaul a écrit:
Tu n'a pas compris Francinette..

À partir de Janvier 2011, les parents (même ceux qui sont au privé) vont recevoir l'équivalent du crédit d'impots sur une base mensuelle. À partir de ce moment, le parent pòurra payer le $7 ou le montant d'une garderie privé directement de ce crédit à chaque mois ... Comme s'il n'avait rien à payer de sa poche.

De cette façon il ne se mettra pas les parents à dos - au contraire.

Le gouvernement ne demande pas mieux que de se débarasser du milieu familial... Même pour les CPE, il trouve ça trop lourd à supporter et voudrait bien en voir une bonne partie au privé. De fait il fait tout pour ça, il me semble que c'est évident avec tous les batons qu'ils nous mets dans les jambes depuis 10 ans.

Ajout: au privé , à 6 ... Y en a pas de Mme Coucou.

Chaque parent qui me téléphone pour mettre sa place sur ma liste d'attente, je leur explique que s'il ne trouve pas une place a 7$ il peuvent aller au privé qu'a partir de janvier il vont avoir droit au remboursement chaque mois.

Et ce que je me fait répondre 4 fois sur 5 c'est que le remboursement ca l,air ben beau comme ca mais que le calculeur est faut et qu'en réalité il gagne trop cher que ca rembourse a peine 50% du prix voir meme en bas de ca. J'ai une maman qui m'a dit que c'était tout un aria le remboursement parce que si tu utilise plus ou moins que ce qui était prévu ca fait la merde a la fin de l'année sur ton rapport d'impot, si tu quite il faut aviser pour faire cesser les paiement et bla bla, énormément de gestion que ce parent avait détesté en plus pour un remboursement meme pas aussi beau que le gouvernement avait laissé entendre.

Alors c'est faux de dire que les place au privé coute le meme prix que le 7$, c'est encore uen belle tactique du gouvernement pour faire fermer la boite du public, dans les fait c'est tout autrement.

Alors les parents seraient tres tres tres mécontant de voir 90 000 places transformer en privé demain matin parce que pour la plupart qui ont des salaire moyen ca leur en couterais entre 10 et 15$ par jour et non pas 15$.

Comme le gouvernement ne veut pas déplaire a son "peuple" il touchera pas au place a 7$, le partie libéral n'est pas du tout dans une position pour se faire encore plus de mécontant parmis ses électeurs héhé.



Dernière édition par Francinette le Dim 21 Nov - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 6:53

C'est encore drôle Francinette.

On dirait que le gouvernement Charest a été élu pour faire chier le monde, et créer la contreverse.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 7:44

je suis allé calculer sur site du ministere
au privé avec le retour au mois...salaire familial $100,000.00
$7.80 par enfant et si 2 enfants encoire moins cher

un parent(BILA) que j'ai téléphoné en sept. m'a répondu`: non merci et elle m'a expliqué qu'elle payait $30/jour/enfant elle en a 2
elle m'a dit qu'avec un salaire familial de $75,000.00 son comptable lui a dit que ca lui revenait à $3.50/jour/enfant( allocation, credit TPS ..etc....

j'en revenais pas
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 23:42

C'est jsutement ca l'erreur, si on clacul la tps les allocation et tout meme une place a 7$ ne revient pas a 7$ regarde sur le calculateur du ministere loll tu verras que la place a 7$ au final des fois revient a 5 et quelues choses loll, leur calcul est bizarre et honnetement je ne le comprend pas du tout.

Le parent lui dans la vrai vie, il y a toute sorte de chose qui font en sorte qu'au final quand on arrive au rapport d'impot tien ca arrive pas pantoute comme le calculateur le disait et on se retrouve a etre obligé de redonner de l'argent parce que y a des facteurs qui avait pas été pris en considération.

Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyDim 21 Nov - 23:58



Effectivement le comptable m'a expliqué la meme chose, et dans mon secteur plusieurs sont au privé et les parents utilise les remboursements
et son très satisfait, faut dire que ça dépends toujours du revenu.

Meme que a partir de janvier elles se tiennent tous ensemble et augmente
leur tarif a $30. par jour et ça ne touchera pas du tout le parent.
Car le gouv va remboursé plus.
Je les félicites souvent pour leurs solidarité entre elles , car elles sont au
moins 8 ou 9 et tous ont 6 enfants et jamais de place de disponible.

Pourtant plusieurs RSG de mon secteur on des places de disponible en comptant vite, au moins 4 RSG pour un total de 9 places.

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyLun 22 Nov - 1:58

ca commence a ressembler un peu a ca dans ma région
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyLun 22 Nov - 2:26

En fait les parents devraient faire l'exercise 2 fois avec la calculette du MFA

une fois à 7$ et une fois à 30$

SAUF que la calculette ne calcule t elle pas, ce montant déductible sur les 2 paliers de gouvernement... et notre 7 $ ne l'ai que sur le fédérale.


Pour ce qui est du calcule, la calculette tien compte que certain revenu familiale , si on y déduit les frais de garde change de braquette à la baisse...
Ce qui baisse le taux d'imposition
Donne droit à plus d'allocation familiale
Donne droit à la TPs ect...

Ce sont tous ses facteurs mis ensemble qui font une économie aux parents.

Une maman m'avait dit suite à mon accréditation qu'à 7$ lui coutait plus cher aussi pour les raisons suivantes:

Au privé :
-je fesais plus de 12 heures de garde, donc cela augmentais son nombre d'heure au travail.
-Je ne prenais pas de vacance, donc elle ne "perdait" pas de journée de salaire
-Je ne chargeais que les jours de présences. Donc elle avait la chance de confier son fils à ses proches et sauvaient de l'argent les semaines ou cela l'arrangeait
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyLun 22 Nov - 2:29

l'avantage..y parait, selon un comptable c'est que le $30 est déductible aux 2 paliers des Gouvernements
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyLun 22 Nov - 4:01

Oui... je suis accréditée depuis peu
et effectivement, pour les parents, le 7$ n'est pas si avantageux
que cela...

Donc le systeme a 7$ la, il ne revient pas bien plus cher au gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyLun 22 Nov - 9:38

C'est exacte Searose... Si on partaient toutes au privé, ça coûterait plus cher au gouvernement que ce ça coûte actuellement.

Mais c'est un peu de la funny money .. Il aurait moins de déboursés à faire - donc il n'aurait pas à financer l'argent que ça coûte puisque c'est de l'argent qui n'entre pas (des crédits d'impôts) , pas de l'argent neuf qu'il devrait sortir.

Au final pour le gouvernement ça coûterait plus cher, mais en débourser il économiserait beaucoup - même si ça veut dire qu'il aurait moins de revenus. Le gros plus pour le gouvernement, c'est qu'il n'aurait plus à entretenir une grosse machine de gestion pour ce système, et surtout toute la mauvaise presse qui vient avec.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyMar 23 Nov - 4:19

snif moi je sais pu quoi faire car depuis un certain temps je regarde beaucoup pour le privé mais là si en plus mme coucou pis toute la patante s'en mêle..........
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées EmptyMar 23 Nov - 5:16

attend encore un peu minou, ça ne devrait plus être très long et tu pourras faire un choix entre les 2 possibilités. peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty
MessageSujet: Re: Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées   Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête - Radio Canada 18 novembre - garderies privées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des chaînes de garderies privées....
» Les garderies privées appuient le projet de Loi 124
» questions sur la prématernelle et les garderies privées
» ASSOCIATION DES GARDERIES PRIVEES DU QUEBEC se prononce...
» radio canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: