AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une autre Question!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

Une autre Question!!! Empty
MessageSujet: Une autre Question!!!   Une autre Question!!! EmptySam 20 Nov - 2:02

Si nous décidons de débarquer le syndicat es-ce que nous allons avoir la rétro??? questionnement
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Une autre Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Question!!!   Une autre Question!!! EmptySam 20 Nov - 2:20

Si vous débarquez et que votre bc n'est plus syndiqué, je ne voit pas pourquoi le gouvernement vous payerait une rétro. Des bc de syndicat différent n'aurons pas nécessairement la même convention, j'imagine que le gouv ne fera pas de cadeau au bc non syndiqué.
Bye le rétro et bye la convention collective. Pas de conventions collective et pas de condition. La loi ne les oblige pas à couvrir tout le monde.
Sobou snif
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Une autre Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Question!!!   Une autre Question!!! EmptySam 20 Nov - 3:52

Chatoune, si tu n'es pas heureuse du syndicat - il faut leur dire. Tu en es membre et tu as droit de parole comme tous les membres. Je l'ai déja dit ici, ce n'est pas le syndicat qui dirige, mais les membres qui dirigent le syndicat.

De l'autre côté, comment va tu faire face au gouvernement pour négocier quelque chose pour toi toute seule ?

Si ça bouge le moindrement actuellement c'est parce qu'on (les RSG) s'est organisées pour se défendre et défendre nos droits. Un de ces outils a été le mouvement syndical.

Par contre je vois beaucoup de RSG ''chialer'' à tour de bras sur certains aspects (ex: les assurances) en faisant du bashing sur le syndicat. Faudrait faire attention, on fait des demandes aux syndicats (tous confondus) et après on se plaint que ça coûte cher. Et souvant, celles qui se plaignent le plus fort ne s'impliquent jamais dans l'organisation.

À part saper le morale des autres, ou de partir des histoires sans connaître les tenants et aboutissants des décisions qui ont été prises, ça devient plate de lire ces géréniades.
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

Une autre Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Question!!!   Une autre Question!!! EmptySam 20 Nov - 4:36

Tipaul a écrit:
Chatoune, si tu n'es pas heureuse du syndicat - il faut leur dire. Tu en es membre et tu as droit de parole comme tous les membres. Je l'ai déja dit ici, ce n'est pas le syndicat qui dirige, mais les membres qui dirigent le syndicat.

De l'autre côté, comment va tu faire face au gouvernement pour négocier quelque chose pour toi toute seule ?

Si ça bouge le moindrement actuellement c'est parce qu'on (les RSG) s'est organisées pour se défendre et défendre nos droits. Un de ces outils a été le mouvement syndical.

Par contre je vois beaucoup de RSG ''chialer'' à tour de bras sur certains aspects (ex: les assurances) en faisant du bashing sur le syndicat. Faudrait faire attention, on fait des demandes aux syndicats (tous confondus) et après on se plaint que ça coûte cher. Et souvant, celles qui se plaignent le plus fort ne s'impliquent jamais dans l'organisation.



Ce n'est pas qu'on est pas heureux parce nous dans notre BC nous sommes 23 rsg
C'est un minorité qui veux aller écouter l'autre syndicat alors on c'est mise d'accord pour ça après nous allons nous asseoir pour voir le contre et le pour !!! Qu'es-ce que vous pensez de cela???

À part saper le morale des autres, ou de partir des histoires sans connaître les tenants et aboutissants des décisions qui ont été prises, ça devient plate de lire ces géréniades.
questionnement
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

Une autre Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Question!!!   Une autre Question!!! EmptySam 20 Nov - 4:39

chatoune_25 a écrit:
Tipaul a écrit:
Chatoune, si tu n'es pas heureuse du syndicat - il faut leur dire. Tu en es membre et tu as droit de parole comme tous les membres. Je l'ai déja dit ici, ce n'est pas le syndicat qui dirige, mais les membres qui dirigent le syndicat.

De l'autre côté, comment va tu faire face au gouvernement pour négocier quelque chose pour toi toute seule ?

Si ça bouge le moindrement actuellement c'est parce qu'on (les RSG) s'est organisées pour se défendre et défendre nos droits. Un de ces outils a été le mouvement syndical.

Par contre je vois beaucoup de RSG ''chialer'' à tour de bras sur certains aspects (ex: les assurances) en faisant du bashing sur le syndicat. Faudrait faire attention, on fait des demandes aux syndicats (tous confondus) et après on se plaint que ça coûte cher. Et souvant, celles qui se plaignent le plus fort ne s'impliquent jamais dans l'organisation.


À part saper le morale des autres, ou de partir des histoires sans connaître les tenants et aboutissants des décisions qui ont été prises, ça devient plate de lire ces géréniades.
questionnement










Je recommence:::Ce n'est pas qu'on est pas heureux parce nous dans notre BC nous sommes 23 rsg
C'est un minorité qui veux aller écouter l'autre syndicat alors on c'est mise d'accord pour ça après nous allons nous asseoir pour voir le contre et le pour !!! Qu'es-ce que vous pensez de cela???
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

Une autre Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Question!!!   Une autre Question!!! EmptySam 20 Nov - 4:54

Je te dis que ça ne doit pas être plus rose chez le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Une autre Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Question!!!   Une autre Question!!! EmptySam 20 Nov - 6:44

OK.. désolé Chatoune.. Parfois j'allume vite et la mèche est de plus en plus courte cette semaine.

Mais une chose à retenir, le syndicat c'est (ou ça sera) ce que vous voulez que ce soit. Ce n'est pas aux autres de décider. Le syndicat ça appartient aux membres - pas le contraire.

Bon weekend et bonne réflection.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une autre Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Question!!!   Une autre Question!!! EmptySam 20 Nov - 10:12

Ici aussi ils ont essayer de venir faire du maraudage, ca n,a pas pogné, les filles ici sont assez allumé pour comprendre que ca toujours l,air plus beau chez le voisin et que bien souvent pour attirer le monde a regarder chez eux il met ca encore plus beau ;).

Honnetement moi je vais te dire que au stade ou sont les négocations présentement tout changement de syndicat serait une erreur, vous pourriez passer dans un flou quelconque advenant le cas ou au moment ou vous vous retrouver non syndiqué en attendant d'etre déclaré syndiqué avec le nouveau la convention était signé drette a ce moment la auriez vous les meme droit que les autres?????

Parce que pour ce syndiquer avec un autre il faut répudier le premier, ca ne doit surement pas se faire en un jour et durant ce temps on se retrouve "non syndiqué" surement, je ne sais pas je n'ai jamais vu cette situation mais ce serait vraiment a vérifier.

Pour ce qui est d'etre carrément non syndiqué moi je me risquerais jamais a ca, ca fait trop longtemps que j'attend mon du pour risquer quoi que ce soit et rater quelques choses.

Le gouvernement n'a jamais rien promis au non syndiqué, peut etre ils auront la meme chose peut etre pas, t'as vraiment le gout de prendre une chance.

APRES quand tout sera réglé quand les convention collective seront signé et que tout sera revenu a la normal LA si vous n'etes pas bien avec votre syndicat il sera temps de changer mais la maintenant non je ne crois vraiment pas que ce soit le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre Question!!! Empty
MessageSujet: Re: Une autre Question!!!   Une autre Question!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre Question!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre question retro
» autre question hihi
» question embêtante (une autre!)
» Une autre question des pro des règlements
» un autre endroit pour envoyer vos question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: