AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous rendez vous compte...

Aller en bas 
+8
karène
Dominou
caramel
mroy265
Foody
didiane
mabel
Pouky2
12 participants
AuteurMessage
Pouky2
Je capitule, je vous aime trop!
Pouky2


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 18/04/2006

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyJeu 11 Nov - 11:02

... qu'aujourd'hui, en ne nous payant pas notre journée, le gouvernement a fait un beau 1 710 000$ (90 000 enfants x 19$) et qu'il nous offre que 48¢ d'augmentation. C'est décourageant faché En plus d'économiser depuis presque 2 ans sur notre dos (parce qu'on a reçu AUCUNE augmentation depuis le jugement)... on nous offre que des pinottes. Ah.......... snif
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyJeu 11 Nov - 12:14

ben va falloir qu'il finisse par comprendre qu'on représente 91000 places et les autant qu'il a crée ailleurs en économisant sur notre dos..il est temps de renseigner la population sur ce qui se fait depuis 1997
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyJeu 11 Nov - 22:28

où qu'elle prend ca (la James) $48,000./année????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyJeu 11 Nov - 22:33

didiane a écrit:
où qu'elle prend ca (la James) $48,000./année????

en comptant:
6 enfants, dont deux poupons
en omettant de déduire le 3,89 par jour par enfant que nous devrons verser pour les avantages sociaux
et en comptant 261 jrs par année qu'elle sait très bien qu'elle ne versera pas

ça parait bien , mais quand on explique...ah ben...ça parait pu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyJeu 11 Nov - 22:48

Mon chum est salarié et jamais les avantages sociaux que paie l'employeur tel que assurances, csst etc. est compté dans son salaire.

Et nous pour bien paraître avec des gros chiffres, elle les compte. En plus de tout le reste qu'elle ne dit pas.

C'est la pire menteuse........
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyJeu 11 Nov - 22:51

tu apportes un bon point
mon chum est pas loin de ce salaire et il a
8 semaines de vacs ( VACANCES VEUT DIRE QU'IL NE TRAVAILLE PAS )
8 jrs de maladies

TOUS les fériés ( ça veut dire qu'il ne les travaille pas non plus )
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyVen 12 Nov - 4:10

C'est ou qu'il travaille ?. Je veux aller travailler là... !!!!

Souvent les avantages sociaux sont AU MOINS un avantage imposable au moment de préparer votre déclaration de revenus.. Ce qui vient par la même occasion gonfler votre revenu sur lequel vous devrez payer de l'impôt. L'an prochain, essayez de mettre le même revenu brut à la ligne 101 au provincial que celui au fédéral et vous verrez combien vous coûte concrètement votre assurance qui soit disant vous coûte rien.. :-)

Bonne journée


Foody a écrit:
Mon chum est salarié et jamais les avantages sociaux que paie l'employeur tel que assurances, csst etc. est compté dans son salaire.

Et nous pour bien paraître avec des gros chiffres, elle les compte. En plus de tout le reste qu'elle ne dit pas.

C'est la pire menteuse........
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyVen 12 Nov - 4:27

La pire menteuse tu dis, je pensais que l'on serait mieux comprit avec elle. Ben non.
Elle est pas mieux que les autres la Mme James. Mais c'est ça des politiciens, homme ou femme. Et chaque manifestation qu'il y a eu pour des conventions collectives, infirmières, enseignants ou autres, ils faut se battre pour aller chercher ce que l'on veut. Et les médias ont toujours dénigrer les gens qui manifeste. Les infirmières aussi se sont fait dire qu'elles chialaient le ventre plein.

Alors continuons de nous battre. On est pas pire que les autres, et laissons faire les ragots de journaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyVen 12 Nov - 4:29

fleur1 applaudissement caramel je pense exactement comme toi pouceenlair
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyVen 12 Nov - 4:36

Si le gouvernement nous avait augmenter comme avant de .50¢ par année nous serions rendu a $20.50 car ça fait trois ans qu'on en a pas eu .

Ils y a bien des filles qui n'auraient pas signé avec un syndicat .

Il ne nous respecte pas , alors ont c'est tannée des belles niaiseries et nous avons choisit un syndicat pour nous représenter alors qu'il paye ça va nous coûter cher a nous aussi avec toutes les assurances et autres obligations........
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyVen 12 Nov - 5:09

Nous avons bel et bien eu une augmentation en 2008 qui nous a mener au 26$ que l'on a présentement.

Donc c'est uniquement en 2009 et en 2010 que nous n'avons pas eu d'augementation :).

Mais le fait est la quand meme qu'il manque déja en partant minimum 1$ juste en ratrappage salarial, apres crache ton augmentation mais offrir .48 cent c'est rire du monde en maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyVen 12 Nov - 9:55

mroy265 a écrit:
C'est ou qu'il travaille ?. Je veux aller travailler là... !!!!

Souvent les avantages sociaux sont AU MOINS un avantage imposable au moment de préparer votre déclaration de revenus.. Ce qui vient par la même occasion gonfler votre revenu sur lequel vous devrez payer de l'impôt. L'an prochain, essayez de mettre le même revenu brut à la ligne 101 au provincial que celui au fédéral et vous verrez combien vous coûte concrètement votre assurance qui soit disant vous coûte rien.. :-)

Bonne journée


Erreur ici.. Les deux montants s'annulent, tu le déclares en revenue, mais puisque tu n'es plus dans le système public, ça devient une déduction.

Mon mari en a une assurance au bureau et 90% est payé par l'employeur.. Quand il fait ses impôts, c'est effectivement dans les revenues, mais il le déduit plus loin parce qu'il n'est pas dans le système public.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyVen 12 Nov - 10:25

mroy265 a écrit:
C'est ou qu'il travaille ?. Je veux aller travailler là... !!!!

Souvent les avantages sociaux sont AU MOINS un avantage imposable au moment de préparer votre déclaration de revenus.. Ce qui vient par la même occasion gonfler votre revenu sur lequel vous devrez payer de l'impôt. L'an prochain, essayez de mettre le même revenu brut à la ligne 101 au provincial que celui au fédéral et vous verrez combien vous coûte concrètement votre assurance qui soit disant vous coûte rien.. :-)

Bonne journée


Foody a écrit:
Mon chum est salarié et jamais les avantages sociaux que paie l'employeur tel que assurances, csst etc. est compté dans son salaire.

Et nous pour bien paraître avec des gros chiffres, elle les compte. En plus de tout le reste qu'elle ne dit pas.

C'est la pire menteuse........

moi elle me coute rien...MON CHUM EST...FONCTIONNAIRE oui1

traduction...mon mentor moqueur
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptyVen 12 Nov - 10:26

faut que je la shoutte. tordu de rire tordu de rire tordu de rire

mon chum est fonctionnaire... oui1
mes clients aussi tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptySam 13 Nov - 1:43

le calcul - érroné - de mme james est celui-ci

6 enfants à 19.48$ + 1.44$ + 7$ du parent X 261 jours = 43,722.72 $
+
2 poupons X 9.75$ X 261 jours = 5,089.50

43,722.72 + 5,089.50 = 48,812.22 $

elle ne peux inclure le 3.89$ pour les avantages sociaux pcq ca ne vient pas directement dans nos poches

C'est du baragouinage de politicien pour induire la population en erreur
Ce quelle ne parle pas ,évidemment, cest que les RSG font 50hrs minimum par semaine et que ce 48, 000$ là signifierait que les RSG travaillent les jours fériés et ne prennent jamais de vacances. C'est complètement ridicule !!!

On peut faire dire ce que l'on veut au chiffres et cest ce que Yoyo James fait dans les médias
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptySam 13 Nov - 3:33

au mieux une rsg prend ses férié et 2 semaines de vacances et réussis a avoir 2 prime poupon disons durant 6 mois .

Sauf que on sait tres bien que la moyenne des rsg n'ont que 5 enfants et que pour survivre dans le métier ca prend au minimum 4 semaines de vacances et en réalité on a bein plus souvent juste un poupon.

Alors si on reprend son calcul et qu'on dit:

5 enfants a 19,48 + 1,44 + 7$ du parent X 233 jours = 32 526.80

+
1 poupon X 9,75 X 130 jours= 1,267,50

Pour un total de 33,794.30$

Ca ressemble bien plus a votre réalité ca hen j,en suis certaine.

Nous on sait ce qu'on VAUT et on sait ce qu'on VEUT alors on laisse parler la ministre et la population et on continue notre bataille saute si vraiment l'offre aurait été si alléchante que ca on aurait sauté dessus voyons :/ mais essayer de faire comprendre ca la population c'est peine perdu.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptySam 13 Nov - 3:46

Oui mais moi quand j'ai vu son chiffre 48 000 j'ai fait à la ...... ce n'est pas notre réalité du tout, elle fait de la désinformation.... et j'aime pas ca devant les parents !!!! Ils y en a qui doivent dire qu'on se plaint vraiment le ventre plein.... je vais essayer de ne plus penser à cela car je sais que c'est une bataille et que tout les coups sont permis malheureusement. Mais toi ce que tu viens d'écrire en haut de moi. c'est vraiment cela notre réalité et il faut enlever les dépenses là dessus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptySam 13 Nov - 3:56

Faut pas juste les enlever les dépenses... Faut faire comprendre au monde qu'on les paient de notre poche ces foutues dépenses. La vraie réalité c'est que le salaire ''optimal'' si on calcule comme la Yoyo, c'est en bas de la moitié de ce qu'elle dit une fois qu'on a tout payé.

C'est à partir de ce qui reste à ce moment que je paie de l'impôt, donc mon salaire ce n'est vraiment pas $48k.. On peu pas appeler ça un salaire net ce qu'il reste, parce que je paie de l'impôt sur son entièreté (wow quel mot).

Regarde la paie de n'importe qui, c'est sur le revenu brut que l'impôt se paie. Dans notre cas, ce revenue brut c'est justement la moitié de ce montant, car c'est de là que je paie de l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... EmptySam 13 Nov - 4:01

Moi j'ai plus le gout de faire comprendre au monde, dans ma famille immédiate cela commence à faire de vraiement bonne discution forte et je n'aime pas...... on évite le sujet carrément si on soupe ensemble !!! je veux mon du point final, y me semble que cela fait assez longtemps qu'on l'explique on peux tu changer la cassette, next !!!!!!Le répétage c'est pas mon fort, j'en fais assez ds ma journée, pas le soir en plus et avec mes amis et tout le reste ............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous rendez vous compte... Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte...   Vous rendez vous compte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous rendez vous compte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: