AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

TED

AuteurMessage
Invité
Invité

TED Empty
MessageSujet: TED   TED EmptyMar 11 Avr - 4:08

BOnjour
Je voulais savoir quelque une d'entre vous on un enfant autisne ou avec un trouble d'envahissement.....Parce que je suius présentement en attende d'avoir un diagnotic pour ma fille de trois ans...mais je trouve peu d'information sur le sujet!!!PUis moi je pensais qu'elle avait un déficit d'attention mais mon pédiatre me disait avait des symt^me du ted aussi!!!!Alors si vous avez le goût de parler de vos enfant sa me ferait du bien!!!!Parce que se n'est pas facile de savoir....
Karinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

TED Empty
MessageSujet: trd   TED EmptyLun 24 Avr - 11:41

salut karinou je tenvois un lien qui pourraais t'aider
http://pages.infinit.net/nancyg/Adaptation/adaptation1.htm et je te souhaite bonne chance. sylvie
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!

TED Empty
MessageSujet: Re: TED   TED EmptyMar 25 Avr - 7:22

allooo Karine

Va sur ce site http://groups.msn.com/231478/general.msnw tu vas pouvoir posé toute les question que tu veux c'est un forum ou des parents comme toi et moi on des enfants avec différents trouble, handicaps je suis sur que tu vas trouver toutes les réponses à tes questions ou presque Bonne fin de journée

pitchounette
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1

TED Empty
MessageSujet: Re: TED   TED EmptyMar 25 Avr - 10:55

ici il y a de bonnes informations de plus la creatrice du site a un enfant atteint de ted
http://www.unpetitcoinpourtoi.com/
abeilles
Ça y est! Je suis dépendante!
abeilles

TED Empty
MessageSujet: Re: TED   TED EmptyVen 9 Juin - 3:24

Les 5 TED

Autisme
syndrome d' asperger
Syndrome de Rett
Désordre désintégraitif de l'enfance
TED non spécifiques et autisme atypique

http://www.autisme.qc.ca/

http://www.crdime.qc.ca/centredoc/centredoc.html

Je viens de suivre une formation sur intervention auprès des enfants atteint d' autisme/TED

Je ne connais pas tout encore sur ce sujet mais si jamais je peut aider sa me fera grand plaisirs.
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

TED Empty
MessageSujet: Re: TED   TED EmptyVen 9 Juin - 13:03

Une petite question pour ( ABEILLES)

Oû a tu suivi cette formation, cela m`intéresse...peux-tu nous donnez les coordonnés de l`endroit ou du formateur....je te remercie

flower
abeilles
Ça y est! Je suis dépendante!
abeilles

TED Empty
MessageSujet: Re: TED   TED EmptyVen 9 Juin - 21:26

La formation était donner pour les bénévole de Leucan car de plus en plus nous avons des enfants atteit en plus d'être autisme. Mais je vais voir si elle se donner ailleurs pour d' autres comme des éducateurs etc...
Invité
Invité

TED Empty
MessageSujet: Re: TED   TED EmptySam 10 Juin - 1:08

Je t'ecris pour te donner espoir:

Mon garcon de bientot 10 ans (aout) est diagnostiqué TED et bien que la route a ete plein de "bataille" (et l'est encore) pour avoir des services je suis fiere de pouvoir dire que cette annee il sait lire a un niveau de premiere annee, ses mathematiques de 1ere annee sont terminer et son language s'est beaucoup ameliorer! (dysphasique et dyspraxique)

Alors pour te dire que lorsque tu es sur le point d'etre decourager il y a bel et bien lumiere au bout du tunnel! flower
mimi
Je capitule, je vous aime trop!

TED Empty
MessageSujet: Re: TED   TED EmptyMar 29 Aoû - 12:58

Bonjour Karine, je pense qu'on s'est déjà jaser sur le forum d'autisme québec...

mon fils de 4 ans est diagnostiqué pour l'instant comme étant TED de type autistique, mais il y a de fortes chances que lors de sa réévaluation avant son entrée scolaire (il ne fera pas de maternelle, donc seulement en 2008) que le diagnostique tombe à TED non-spécifié. Les démarches sont très longues et ensuite les listes d'attentes pour les services encore plus...J'ai commencé les démarches pour mon fils alors qu'il avait 20 mois et nous sommes maintenant rendu près de 32 mois plus tard et nous sommes encore en attente du début des services. Il est en intégration perpétuelle en garderie à cause de changement de garderie et de changements d'accompagnatrice et ce depuis le mois d'avril :shock: . Mais ils disent que les années les plus difficile sont de 3 à 5 ans, car c'est la période d'apprentissage pour l'enfant et le parent et les lproblèmes de communications sont sources de beaucoup de conflit... Si tu veux jaser envoie-moi un MP et on pourrait echanger nos courriel ou MSN...

Michelle
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!

TED Empty
MessageSujet: Re: TED   TED EmptySam 13 Jan - 1:54

Salut,

Moi, aussi je suis en attente d'un diagnostic pour mon garçon de 7 ans. Je croyais qu'il avait un déficit d'attention mais finalement après une évaluation chez la psychologue, nous apprenions qu'elle envisageait un T.E.D. mais très léger..... Alors là nous sommes sur des listes d'attente et en attendant nous allons au prive alors les rendez-vous nous en avons ergotherapie, psychoeducatrice, et avec ma plus jeune orthophonie car elle fait une dyspraxie orale severe......
Contenu sponsorisé

TED Empty
MessageSujet: Re: TED   TED Empty

TED
Page 1 sur 1