AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ou sont vos rencontre

Aller en bas 
+15
Tipaul
rose deschainé
Giroflée
Daly
Jenken
mabel
sylvette
delphi
dadablue
Francinette
garderie l'escalade
Doudoune
crunchie2
kariner
evy02
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 2:39

Vous savez déjà ou sont vos rencontre pour mercredi ??

Moi je suis près de rimouski et je n'ai tjrs pas eu de nouvelle.

J'entends des filles dire qu'elle vont avoir bcp de route a faire affraid affraid affraid

On va etre au courrant quand de tout ca. Mon adim n'a tjrs pas donner de nouvelle, ni par courriel et encore moins par téléhpone vu que je fais partie de la chaine de téléphone.

Bref si il faut que je me déplace j'aimerai bien ca etre au courrant !!! Ya qqun qui sait

Et les filles d'ailleurs vous faites quoi ?? Où sont les rassemblement, Qc, Mtl ??

Bref que savez vous
Revenir en haut Aller en bas
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2010

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 2:41

Moi Québec pis pas encore de nouvelle. Pas de émail, pas de tél. je trouve ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 2:42

outaouais non plus pas de nouvelles

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 2:45

Laval à trois heures de chez moi, en attente d'informations pour réservation du repas, du transport et confirmation de l'horaire.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 2:47

Doudoune a écrit:
Laval à trois heures de chez moi, en attente d'informations pour réservation du repas, du transport et confirmation de l'horaire.

ce n'est pas à montréal pour vous???

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
garderie l'escalade
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/06/2009

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 2:49

moi j'ai eu des nouvelles ce matin et quebec, voila ce que j'ai recu

Allo les filles,

Comme les négociations n'avancent pas suffisamment la Journée de débrayage du Mercredi 10 Novembre
a lieu comme prévu
Donc, fermeture de votre service pour la journée
Pour cette journée vous êtes toutes convoquées en assemblée Générale décisionnelle
L'assemblée se tiendra a l'hôtel Loews le Concorde de Québec pour 9hres.
Réunion très importante car il y aura vote
Un transport vous sera offert (L'Adim travaille la dessus aujourd'hui)
Je vous redonne les détails pour le lieu et l'horaire des que possible

Nous devons réserver les boîtes a lunch du midi et les places d'autobus donc nous vous appellerons pour prendre les présences
J'espère une participation de chacune d'entre vous puisque vous y aurai les infos nécessaire pour la suite des choses

Voir en pièce jointe un aperçu de l'horaire de l'assemblée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 2:49

Cote nord nous on a su que toute la région se rejoignait a Baie-Comeau, les filles de Sept-Iles 2 heure et demi de route, les filles de forestville moins pire 1 heure de route, y a meme 5 rsg de Fermon qui sont a 5 heures de route, la CSQ leur a proposé de venir mais je ne sais pas par quel moyen!

Les autobus sont fournis pour quiconque ne restant pas a Baie-Comeau, nous n'avons pas eu de consigne pour notre part que les enfants des rsg n'étaient pas admis.

Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 2:51

evy tes avec qu'elle adim??? nous au saguenay c'est ici au vieux port!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 2:55

crunchie2 a écrit:
Doudoune a écrit:
Laval à trois heures de chez moi, en attente d'informations pour réservation du repas, du transport et confirmation de l'horaire.

ce n'est pas à montréal pour vous???

crunchie

Non Crunchie pour ma région on se retrouve à Laval, je suis dans les Hautes-Laurentides.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 2:57

haaaaaaaaaaaaaaaaa

ok je pensais que tu étais de laval..

dahhhh fallais juste regarder à gauche hein lol!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
delphi
Je suis une hyperactive!
delphi


Nombre de messages : 100
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2007

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 3:01

En Mauricie c'est à Trois-rivières sur la rue des Forges
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 3:09

T'inquiètes pas evy02, Montréal, bien on sait encore rien. (Je pense qu'on toujours a derniere minute).

Meme si on reste a Montréal, bien dans mon cas, vous êtes bien souvent les premières informés et j'apprend souvent ici.

Montréal, le trafic, les rares places de stationnements, c'est pas jojo pour nous non plus. Pis les transports en commun, ce n'est pas guère mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 3:15

les délégués nous appellent today pour notre part
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 3:20

Québec aussi et rien encore pour la CSQ.

Je trouve ordinaire de ne rien savoir jusqu`à maintenant.

Dans la feuille remise aux parents pour la grève du 27 octobre dernier, il était écrit qu`une journée supplémentaire était réservée au besoin pour une grève... Soit celle du 10 novembre.

Aujourd`hui nous sommes le 5 novembre et je ne peux même pas dire à mes parents ce qui se trame.

`Tk, c`est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 3:29

À mes parents moi je dis simplement que je l'ai aviserai au plus tard le 9 novembre si la grève devait être suspendue. Je ne me casse pas la tête avec ça, ils savent qu'ils doivent avoir une solution de prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 3:32

Jenken a écrit:
Québec aussi et rien encore pour la CSQ.

Je trouve ordinaire de ne rien savoir jusqu`à maintenant.

Dans la feuille remise aux parents pour la grève du 27 octobre dernier, il était écrit qu`une journée supplémentaire était réservée au besoin pour une grève... Soit celle du 10 novembre.

Aujourd`hui nous sommes le 5 novembre et je ne peux même pas dire à mes parents ce qui se trame.

`Tk, c`est mon opinion...

Je suis de Québec et j'ai reçu les détails ce matin avec l'ordre du jour de la réunion.

9hre rassemblement au Loews Le Concorde. Marche vers le parlement. Manif et retour.

10h40 Diner

11h30 Début de L'assemblée

Des détails suivront pour le transport et aucune mention particulière concernant les enfants.

Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 4:01

Je viens d'avoir des nouvelles de ma délégué, la resposable de notre adim, adim 01, est en rencontre a mtl aujourd'hui alors on devrait avait des nouvelles d'ici lundi ou avant ce serait pas pire question de s'organiser !!

Tk les autres manif était ben organiser mais celle là est dernière minute en maudit, on est comme nos parents utilisateur faut se trouver un planB

Par chance j'ai une belle mère merveilleuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 4:40

Merci Daly bye

C`est vrai que ce n`est pas drôle de devoir se trouver un plan B à la dernière minute de même...

En plus, moi je n`ai aucune famille qui peut m`aider...

Donc, si c`est comme Daly le dit (et je te crois), mon mari devra prendre lui aussi un jour de congé. OU, comme me l`à proposée une maman utilisatrice de mon service de garde qui habite la maison voisine et qui est aussi une amie, elle pourra accueillir (sauf avis contraire) mes trois enfants si jamais le patron de mon mari refuse de lui octroyer un congé...

Ou sinon, je resterai chez moi et tant pis la grève, je travaillerai.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 5:04

Nénon Jenken.... on lâche pas là... on y arrive!

Tu as l'habitude de bien t'organiser...... Nénon tu viens avec nous!
bye bye bye bye

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 7:09

Non c'est la Journée National et regarde ton ordre du jour Monsieur Harpin, ne serais-ce que pour cela c'est très drôle, mais oui il a le reste mais je te le jure avec Monsieur Harpin tu te dilate la rate argent garantie un espèce de clown motivateur sens pareil et dans le contexte que l'on vie sa va faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 7:18

Je trouve étonnant quand on dit ''on est obligé de s'organiser à la dernière minute''. Ça fait pourtant longtemps que la journée du 10 novembre est désignée pour être un débrayage complet. Tout ce qu'il restait à régler c'est les détails de la rencontre (lieu, transport, repas).

Il fallait y penser d'avance - pas attendre qu'un miracle arrive et qu'il n'y aurait pas de journée de grève. Ça fait longtemps qu'il fallait se préparer à cette journée pour minimiser les impacts.

Ça va vous paraître dur comme commentaire, mais si on veut mieux, ça ne tombera pas du ciel tout seul, et il faut faire du tordage avec la partie patronnale. Comme Giroflée l'a souvant mentionnée, c'est un combat.

D'un autre côté, je trouve que ce n'est pas très fort de la part de la CSQ de ne pas être en mesure de web diffuser les rencontres à partir de leur site extranet/intranet. De la web diffusion, ça coûte pas un million et ça pourrait aider un paquet de filles qui ne pourront se déplacer pour xyz raisons. Surtout que rendu à ce temps ci de l'année, faire 3 hrs de route s'il y a une tempête de neige - ce n'est pas très sérieux.

Juste un autobus pour une journée, c'est pas loin de $1000.. Une web diffusion, à ce que mon voisin me dit ça va chercher dans les $5000.. Pourquoi ne pas diffuser la rencontre de MTL à la province, on en sauverait des autobus.

C'est la même chose pour le vote électronique.. Si on est capable de faire un sondage sur le forum sans que les personnes puissent voter deux fois, c'est pas ben ben plus compliquer de procéder à un vote de façon similaire. Quelque part (et je l'ai déja dit), il y a de grosses lacunes en communication dans ce syndicat.

Par contre, je ne crois pas que ce soit de la mauvaise volontée ou qu'ils le font sciemment.. Je pense que c'est plus une lacune - ils/elles ne savent pas comment ça marche pour l'organiser. On est capable d'avoir une webcam dans une auto qui montre une tornade en direct, mais on est pas capable de web diffuser une réunion dans une grande salle. Y a un méchant bug là.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 7:48

Je redis ce que j'ai dis aux filles sur un autre forum.

En tout cas moi je veux vous dire les filles que oui c'est important de fermer mais que moi je jetterai jamais des roches a celles qui décide de ne pas fermer. Y en a qui ont de bonne raison pour pas fermer et comme a mon habitude j'irai manifester pour vous et je leverai ma pancarte bien haut pour vous représenter vous toutes pour qui ce sera trop compliqué de piqueter cette journée la.

Y a des filles qui vont fermé mais qui n'iront pas manifesté, y a des filles qui vont y aller juste un peu parce que elles devront revenir s,occuper de leur enfant pour diner et apres l'école. Y a des filles qui vont pas fermé parce que ce serait leur enlevé le pain dans la bouche. A toute ses filles la moi je vous dit dormez tranquille et faites du mieux que vous pouvez et cassez vous dont pas la tete avec ca .

On fait toute notre gros possible.
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 7:52

Montréal

centre ville devant le bureau de <l'honorable > tordu de rire (ok je me calme) Mr le premier ministre

ensuite l'assemblée extraordinaire se fait aussi centre ville sur St-Denis et Ste-Catherine ou des boîtes à lunch nous serons remise

par la suite À 11h30, il y aura une diffusion simultanée dans toutes les assemblées des Adim à travers le Québec.

disons que perso que ce soit au centre ville j'aime pas ...mais j'y serai quand même par SO SO SO SOLIDARITÉ ...

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 7:55

Sibole si y a une diffusion simultané dans toute les assemblé voulez vous ben me dire que cé qui avait de si important ne nous faire faire 2 heures de route pour écouter une conféence qu'on aurait pu écouter chez nous???

J,aime pas ca, je suis 100% derriere mon syndicat mais que ce soit n'importe qui meme mes amis quand y font des affaires qui font pas de sens je me gene pas pour le dire!

Ben la son niaiseux.
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre EmptySam 6 Nov - 10:03

Coucou!
C'est moi! je vais me dégêner un peu ici. Si jamais, mais si jamais, j'offense quelqu'un, et bien j'assume! Nous ne sommes pas là pour un petit pain!!!!Non, mais, je vais cracher le morceau, je suis moi même déléguée syndicale pour mon BC, ici en Montérégie,nous sommes environ 180 a 190 filles dans ce BC. Nous sommes 3 filles à assumer, à bâtir un réseau contact de RSG.

Combien de téléphones pensez-vous que j'ai faits cette semaine seulement??
Là, c'est bien de dire ce que l'on pense tout bas tout haut... des fois!!!
Mais si vous attendez une limousine à votre porte pour aller voter, et bien cela n'arrivera pas. Vous devez vous lever et assister aux réunions minimums...minimum! Maintenant si vous voulez des résultats et bien faites comme moi, un petit plus ++++++.

Vous critiquez l'organisation, mais personne ne s'implique. C'est bien d'être incognito, tsé comme Céline Dion. En tout cas moi j'arrive peut-être avec mes lunettes soleil aux réunions, mais quand je te parle, et bien, je les lève, et je te regarde dans les yeux et oui!!! OUI!!! Je suis compatissante parce que je vis la même chose que toi, ma SUPER RSG!!!!

Les rencontres, oui c'est vrai que l'organisation peut laisser à désirer, mais dites-vous que c'est certaines d'entre nous RSG qui s'en occupe, ++++ notre 10 heures de services de garde? Pis là, je vous vois penser, que je fais cela pendant mes heures de service, eh bien non!!!! Je me refuse à ce que ce soit mes enfants qui paye la facture!!!!! Je le fais en dehors de mes heures de travail!!!!

J'ai commencé par bâtir une liste de téléphones et de courriels, CHU fatiguante HIEN!!! HIEN!!!! Mais ça commence juste à porter ces fruits!
N'empêche que mon téléphone, je commence à l'avoir dans le CUpidon, et les flèches aussi. Là, je viens de vous parler des téléphones que je fais! Je ne vous ai même pas parlé des téléphones que je reçois! Mais ça, c'est une autre histoire!!!! T'es belle, t'es fine, t'es capable, t'es la super RSG, et vous???? Que faites-vous pour que cela fonctionne?????????????HHHHHEEEEEEEEE?????????C'est bien de critiquer, seulement si cela sert à construire quelque chose de mieux!!!!!!!!!!!!! Soyons constructive, et surtout soyons, SO SO SO Solidaire!!!!La CSQ c'est nous...nous!!!

Tu désires être entendu! Va voter, va bâtir!!!!!Ce monde là(CSQ), c'est nous qui sommes allez les chercher!Un outil de travail la CSQ, seulement un outil! Le travail, c'est nous!!!! Je ne suis pas moraliste, mais réaliste.
Très très amicalement...ouf!
La Grenouillette

ordinateurdifficulté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou sont vos rencontre Empty
MessageSujet: Re: Ou sont vos rencontre   Ou sont vos rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont vos rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: