AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de la grève

Aller en bas 
+6
carouloup
marialex
Giroflée
Searose
kariner
chloé11
10 participants
AuteurMessage
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 11:53

Je viens de recevoir un avis concernant la grève du 10 novembre. Il y aura donc une journée de fermeture. Le seul hic, c'est que la manifestation n'est pas dans ma région. Il est aussi mentionné qu'il pourrait y avoir une assemblée et que nous devons être présent pour exercer notre droit de vote. Je sais pas trop comment je vais m'organiser, je trouve ça compliqué quand on a de jeunes enfants et juste une voiture.
J'aurais aimé que ce soit dans mon secteur, cela aurait été plus facile...

Pensez-vous que ça signifie que l'offre du gouvernement n'est pas satisfaisante?
Revenir en haut Aller en bas
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2010

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 12:16

moi je suis pas inscrite à l'extranet mais j'ai ma carte, je n'ai pas recu toute les informations sur ce grand regroupement. je trouve pas cela correct de la par de mes représentantes syndicale de pas m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 12:23

Faut leur laisser le temps, je viens juste de les recevoir moi.

Chez moi, ca parle de louer un autobus pour aller a la manif
je suis contente, parce que je ne conduis pas a MTL moi... ^^
Je vais donc prendre l'autobus de la greve le 10 !
J'espère qu'il fera pas frette... :x
Revenir en haut Aller en bas
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2010

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 12:56

j'entend parler de vote est-ce vrai ou des suppositions
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 13:01

Sur mon message, il est indiqué
qu'il POURRAIT y avoir vote.

Donc conditionnel a quoi, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 20:10

Tout va dépendre des négos.....

De toute façon, cela met beaucoup de pression sur le Gouvernement si on parle de sortir à nouveau.
Il faut qu'il bouge.

croisedoigt

Tourlou
flower
giroflée
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 20:55

moi J'aime toujours pas l'idée de fermer si c«'est pour aller voter, car si on est appelé à voter c'est que les négos vont bien donc pour moi quand les négos vont bien je n'aime pas mettre mes parents dans le troubles..... avez-vous imaginé comment ça va être perçu? mais bon j'y serai c'est certain!!!
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 20:59

ca ne veux pas dire que ca va bien....si il ont fait des offres et que nous on ne les trouve pas a notre gouts ben c a nous de voter contre on a pas le choix sinon ca va passer et on ne sera pas contente aller je suis sur que vous pouvez vous arranger avec quelqu'un pour vos ti amours hein !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 21:08

s'inscrire à l'extra net prend 2 minutes et nous sommes certains d'avoir toutes les infos aussitôt qu'elles sortent ...

voici le lien pour s'inscrire http://adim.accescsq.ca/

et je crois que si nous sommes appelé à faire la grève le 10 c'est que les propositions ne sont pas raisonnable et le vote sera peut-être pour prendre d'autres dispositions pour faire pression auprès du gouvernement ...

faut pas lâcher nous sommes près du but restons unis ... peace
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 21:21

Chat line a écrit:
Citation :
et je crois que si nous sommes appelé à faire la grève le 10 c'est que les propositions ne sont pas raisonnable et le vote sera peut-être pour prendre d'autres dispositions pour faire pression auprès du gouvernement ...

Tout à fait d'accord avec toi, si les négos vont pas bien, on va sortir...

Mais je me croise les doigts que même si on se prépare au pire soit la grève d'un jour que les négos soient intensives d'ici là et que le Gouvernement ait la volonté de régler.

croisedoigt

Bonne journée

Julie
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 22:14

et si le vote était pour les assurences dentaires? je dis ça comme ça car selon moi la csq ne nous ferait pas voter une entente collective sur nos heures de travail! Mais j'espère qu'on aura des nouvelles de la rencontre de mardi avant mercredi prochain.... puis avant la rencontre de représentant syndicales de demain! J'aimerais vraiment en savoir plus avant le week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 22:16

kariner a écrit:
moi je suis pas inscrite à l'extranet mais j'ai ma carte, je n'ai pas recu toute les informations sur ce grand regroupement. je trouve pas cela correct de la par de mes représentantes syndicale de pas m'informer.

Ce n,est pas au syndicat a te courir apres, eux n'ont aucun moyen de savoir que tu es syndiqué meme en ayant signé ta carte il n'ont pas acces au liste du BC et le ministere leur envoie de vieille liste désuete.

C'est a toi de trouver qui est ta délégué local, de lui envoyer un email pour lui dire que tu es syndiqué avec le BC untel et que tu désir etre mis sur leur liste d'envoie d,information .

peace

Pourquoi tu n'es pas inscrite a l,extranet???? C'est probablement l'endroit ou il y a le plus d'information qui circule?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 22:48

Nous on fait une chaine téléphonique pour rejoindre toute les responsable et donner l'information.

Mais je me dis que ce moyens de pression peut-etre annulé n'importe quand si le ministère propose qques chose d'intéressant

Si j'ai bien compris on va voter sur les moyens de pression a venir si tout n'est pas réglé, on ne votera pas sur l'assurance dentaire tant que tout ne sera pas régler, il faut avoir une petite idée de notre salaire avant de se prononcer.

J'ai bien hate a mercredi et pour celle qui disent que c'est difficile de s'arranger pour aller voter, une voiture, pas de gardienne.... On demande aux parents utilisateur de s'arranger alors faites de même. Je suis dans la même situation que vous et je m'arrange, pas question que je ratte ca
Revenir en haut Aller en bas
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2010

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 23:26

je suis sur 48 pour me donner mon mots de passe c'est ridicule 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 23:29

marialex a écrit:
et si le vote était pour les assurences dentaires? je dis ça comme ça car selon moi la csq ne nous ferait pas voter une entente collective sur nos heures de travail! Mais j'espère qu'on aura des nouvelles de la rencontre de mardi avant mercredi prochain.... puis avant la rencontre de représentant syndicales de demain! J'aimerais vraiment en savoir plus avant le week-end!

Un syndicat ne convoquerait pas une assemblée générale pour voter sur les assurances dentaires. Quand on convoque une ass. générale, c'est pour quelque chose de critique, d'important, de grave.

Dans le cadre d'une journée de grève, c'est typique de réunir tous les membres afin d'expliquer la position du syndicat, du comité de négociation, de la (ou des) recommendation(s) - et de prendre un vote sur les recommendations et ententes. Ça peut durer 2 heures , comme ça peut durer 6 ou 8 heures. Ça dépend comment ça brasse ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2010

Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève EmptyJeu 4 Nov - 23:31

je suis sur la liste d'envoie de émail mais il y a beaucoup moins d'info. Il parle juste des contraventions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la grève Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la grève   Des nouvelles de la grève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles dates de grève...
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» 7$ et grève
» Possible grève le 14?
» grève 7$$ ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: