AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allez sur Extranet.... du nouveau!

Aller en bas 
+8
mouse22
bozzo
marialex
crunchie2
mabel
jojosyl
Tipaul
Giroflée
12 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 4:11

le titre dit tout!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 4:16

Ça tourne en rond.. petit patapon...

L'important, réunion vendredi - ça veut dire que les offres sont ridicules. Le GQ présente des offres pour pouvoir dire qu'il a présenté des offres, mais la qualité est de toute évidence très faible.

Quelqu'un a entendu dire que du côté CSN, la demande était à $30 .
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 4:19

ben non a la CSN nous ne demandons pas 30$ d' augmentation
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 4:20

jojosyl a écrit:
ben non a la CSN nous ne demandons pas 30$ d' augmentation

30 en tout..11$ de plus
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 4:22

Alors... le minisitère va dire que nous sommes trop gourmandes!

Apr`s un temps de jeune ou de di`te, on peut bien devenir boulimique! tordu de rire

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 4:23

oui c' est ça en tout

vous aussi a la CSQ c' est a peu près semblable que nous
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 4:28

oui entre la csn et la csq je crois qu'ils y a 1,80$ de différence...
au moins ça se tient



moi je suis contente de l'extranet peace

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 8:16

je ne comprends pas pourquoi Tipaul dit que ça tourne en rond, moi je trouve très bien ce qui est écrit dans l'extranet...... même que ça confirme le repportage que j'avais mis en lien...... danse
Et oui la csn demande un total de 30$ et leur membres seront tous rencontré cette semaine car le gvt à déjè déposé ses offres.... je ne sais pas c'est combien, mais les représentants de la CSN trouve l'offre très intéressante! champagne Alors moi je garde espoire de pouvoir voter pour une première entente d'ici la fin de la semaine prochaine ange et je pense que la CSQ ne va pas faire déplacer ses membre pour des peanuts. vague
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 8:55

un coup le normatif fini et après l'aspect $$ règlé, reste t'il des points a négocier?
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 9:29

non ...
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 9:56

non, puis les vacances et fériés font partie du normatif......... donc si je ne me trompe pas reste juste le $$$$
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 10:20

le normatif de ce que j'ai compris
c'est le nombre de jrs de vacs
de fériés
les pourcentage qu'ils comptent donner pour les assurances
la RRQ
et en ce qui a trait au paiement de la CSST
je crois que c'est ça le normatif
donc..c'est important hein ?
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 10:44

tres.....apres ca devrait aller vite!on se croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 10:47

Note à JojoSyl, je n'avais pas dit que la CSN demandait $30 de plus, mais que la demande de la CSN était à $30.

Mabel et tous, le normatif c'est l'équivalence qu'on va recevoir (la mesure compensatoire qui est décrit dans la loi). C'est à nous après ça de déterminer ce qu'on veut ''se payer'' avec ces sommes là. Sauf qu'une bonne partie seront des frais ''obligatoires'', comme les assurances, CSST et RRQ. Mais au moin avec cette mesure, on ne fera pas faillite (if the price is right... lol! )

Ça aura le mérite de remettre le niveau de language à sa place, en disant qu'on demande une mesure compensatoire... Et non des journée de vacances payés. On ne recevra pas des jours de vacances payés, on va se les payer nos vacances si on en prends - à partir de l'enveloppe de mesure compensatoire (c'est la mode les enveloppes avec ce gouvernement tordu de rire )

J'ai hâte de voir la suite. Quelqu'un me trouvait pessimiste... Je serais optimiste si la CSQ sortait et disait qu'il y a des progrès significatifs dans les discussions. En indiquant que le comité va se réunir vendredi pour déterminer la suite des choses, ça m'indique plutôt que le gouvernement niaise en ne sortant pas d'offres qui seraient une bonne base pour négocier.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 11:16

Normalement si le normatif est régler ca devrait aller vite, c'est la dessus qu'il niaise depuis un méchant boutte.

On dit qu'a partir de mardi il devrait négocier le $$$$ normale selon moi que la CSQ ne fasse pas encore de sorti.

J'ai bon espoir que ca se règle bientot moi aussi, de toute facon on va en arriver la un jour ou l'autre alors pkoi niaiser a ce point !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMar 2 Nov - 23:26

J'ai une question pour vous. Le fait que nos enfants comptent dans notre ratio devait faire partie de la négo, mais on n'en entend pas parler. Le syndicat devait demander que nos enfants d'âge scolaire ne fasse plus parti de notre ratio. est-ce que ça fait partie du normatif ça? Quelqu'un est au courant??
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMer 3 Nov - 0:30

Autre question...: Croyez-vous qu'on aura une rétro??? J'ai entendu dire que cela aussi allait ce négocier pas mal fort et que c'est souvent ça qui saute pour faire accepter le reste... Moi je trouverais ça plate de ne pas en avoir... oui1 croisedoigt
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMer 3 Nov - 1:16

Attention à ce que tu dis Tipaul, il y a une couple de chose que tu affirmes et qui sont fausses ou incomplètes..... on sera payé 52 semaines par années et OUI on aura des vacances payé à prendre!!!! je suis certaine de ça, la csq veut qu'on prenne des vacances car autrement les filles se rendent au bout du rouleau...... ne dis pas qu'on va devoir les gérer, c'est pas vrai!!! Pour ce qui est de nos enfants, il va falloir aller à la réunion le 10, ça fait partie du normatif, pour la rétro moi j'espère que PERSONNE NE VA CÉDER... il faut tenir notre bout, on l'a gagné ce montant. peace Pour la rétro c'est le P0 du vidéo sur le site de l'adim alors allez voir, moi je pense qu'a partir du moment ou c'est accepter par les membre, on aura notre augmentation presque tout de suite et pour la rétro, chaque BC aura 1 mois ou2 pour faire les calcul et dépot. Mais cette partie là c'est juste mon opinion, fleur1
Revenir en haut Aller en bas
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2010

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMer 3 Nov - 2:53

à la rencontre des l'adim voila mi octobre j'ai posé la question pour nos enfants. cela ne fait pas partie de la demande pour être payer pour eux, mais il demande que l'âge soit de 5 ans au lieux de 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMer 3 Nov - 2:58

les miens sont rendu plus viex...mais je vous le souhaite en titi que l'âge soit baissé à 5 ans au lieu de 9...

j'ai toujours trouvé ça con que nous enfant soient a peine 1h ou 2 dans nos service par jour, qu'ils soient autonome et que ça nous coupe un enfant dans notre ratio...

même l'été, qu'ils aient 10 semianes de vacaces...on s'entend que là dedans il y a NOS vacances + celle de certains parents qui en prennent en dehors des nôtres...donc restes a peine qq jours avec nos enfants + ceux de la gardo

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! EmptyMer 3 Nov - 3:28

Mes enfants ont 7 ans et 5 ans. Quand mon fils est entré à la maternelle, il y a 2 ans, on m'avait dit de faire ma demande de place pour le 'remplacer' d'avance. Ce que j'ai fait, je l'ai demandé à la fin du mois de janvier pour le mois de septembre suivant, mais la place m'a été refusée supposément parce que c'est trop difficile à gérer... moi, ça ferait bien mon affaire que nos enfants ne comptent plus à partir de 5 ans, mais j'ai TRÈS hâte d'en entendre parler et de savoir si ça se fait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Allez sur Extranet.... du nouveau!   Allez sur Extranet.... du nouveau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez sur Extranet.... du nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez sur extranet les filles
» nouveau extranet
» Du nouveau sur l'extranet
» il y a du nouveau sur l'extranet
» du nouveau sur extranet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: