AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue

Aller en bas 
+5
Sahra
Tipaul
souris03
magaloo
rose deschainé
9 participants
AuteurMessage
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 0:43

Allo! Les filles nous aurons Mélanie Lavigne en entrevue à 11,30 ce midi, Elle est gonflé à bloc, soyons là pour la suporter. Je suis sur qu'elle fera bonne figure.


peace peace frootelesmains frootelesmains
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 0:55

je vais ouvrir ma radio , c'est certain......

Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 1:11

merci ma rose deschainé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 1:46

Ouf... ça vole pas haut la radio à Québec..

C'est qui c'est deux twit là.. ''Les tites madames..''
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 2:40

j'ai capoté d'entendre les petits M. parler .......


même les animateurs sont pas chauds.........


c'est surtout le 31.00 par jour qui passe pas......
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 3:01

Faudrait arrêter de parler en heure de travail et parler que ce sont des jours de service. On est pas payer à l'heure, on est payer à la journée de service.

Faudrait parler des nouvelles obligations (RRQ, CSST, Assurances, etc..), ce sont de nouveaux frais qui seront désormais obligatoires.

Faudrait dire que nos frais d'exploitations ont augmenter depuis 10 ans et continue d'augmenter - on est des pme, pas des salariés. Les frais sont directement reliés aux exigeances que le gouvernement/bc impose, et là aussi il y en a de plus en plus.

C'est pas compliqué, quand les frais d'exploitation augmentent en entreprise, il faut monter la facturation. Et c'est ce qu'on fait. Arrêter de parler de congés fériés et de vacances, en augmentant nos frais de service (la subvention) on va se les payer nos fériés et nos vacances. Faut juste les inclure dans nos frais d'exploitation.

Vous me direz que c'est 4 trente sous pour une piasse. Effectivement, car tout est dans la façon de dire les choses et de les présenter.

Quand on voit que la subvention en garderie privée subventionné est à $59 + $7 du parent, il me semble que le problème est bien plus là qu'avec ce que nous on demande. Mais ça personne en parle quand on va en interview. Faut la vendre notre salade, y a pas personne qui va nous prendre en pitié.

Côté communication, la CSQ, la FIMQ et tous, on a des croutes à manger parce que ce n'est pas le bon message qui passe en ce moment.


Dernière édition par Tipaul le Mar 26 Oct - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 3:01

je suis en train découter ca
j'pu capable !!! jsu rouge comme une tomate, faut que jarrete découter ca mais jsu pas capable

gang de crapons !!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 3:12

je suis bien d,accord avec toi tipaul sur la façon d'expliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 3:53

au moins ya quelques rsg qui ont eu la parole et ca ca fait du bien ! Elles ont dit les vrais affaires
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 3:56

ti paul
tu te trompes
ce ne sont pas ces montants
les régles budgétaires sont sur le site du MFA

pour les 3 volets de garde

et moi je me demande comment ça se fait que la CSQ n'en parle pas

me semble que c'est facile à dire:
tandis que les RSG quant à elles ne reçoivent que...pour bcp plus de travail
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 3:58

je me pose la meme question que toi mabel depuis fort longtemps

quescequils attendent la CSQ pour sortir ces montants dans les médias !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 3:58

Sahra a écrit:
au moins ya quelques rsg qui ont eu la parole et ca ca fait du bien ! Elles ont dit les vrais affaires

oui et ces RSG parlent mieux que Mélanie Lavigne qui n'a pas su expliquer le pourquoi des moyens pressions. Depuis quand les moyens de pressions sont pour l'obligation du 10hrs par jour??? c'est pas juste ca les négo. Pourquoi elle ne l'a pas dit?????

je crois qu'elle est passée à côté de la track pour mieux nous défendre. je suis déçue.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 4:00

Sahra a écrit:
je me pose la meme question que toi mabel depuis fort longtemps

quescequils attendent la CSQ pour sortir ces montants dans les médias !!!!!

peut-être que les RSG qui sont à la table ne le savent pas
et je ne déconne pas

à chaque maudite fs que moi j'informe les RSG...elles sont complètement abassourdies
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 4:39

mabel a écrit:
ti paul
tu te trompes
ce ne sont pas ces montants
les régles budgétaires sont sur le site du MFA

En garderie commerciale subventionnée - subvention :

Pour les 0 - 17 mois : $59.50
Pour les 18 mois et +: $42.66

Et il faut ajouter le $7 des parents. Je ne suis pas dans l'erreur - ces chiffres sont de la CSQ, car sur le site du MFA, c'est l'enfer de trouver une information qui n'est pas contredit par une autre.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 4:43

non je t'affirmes que tu vas les trouver dans règles budgétaires
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 4:46

L@m@jilou a écrit:
Sahra a écrit:
au moins ya quelques rsg qui ont eu la parole et ca ca fait du bien ! Elles ont dit les vrais affaires

oui et ces RSG parlent mieux que Mélanie Lavigne qui n'a pas su expliquer le pourquoi des moyens pressions. Depuis quand les moyens de pressions sont pour l'obligation du 10hrs par jour??? c'est pas juste ca les négo. Pourquoi elle ne l'a pas dit?????

je crois qu'elle est passée à côté de la track pour mieux nous défendre. je suis déçue.

C'est justement ce que je me disais...... Elle n'a pas parler des vrais affaires.
depuis le début que je travaille 10 hrs par jours.....moi je veux comme tout bon travailleur avoir mes fériés payer pis au moins mes 3 semaines de vacances payées maudite marde.....les 10hrs je les fais déjà......oui je comprends la différence entre jusqu'à 10 hrs pars jours et l'OBLIGATION de faire les 10hrs.....
Elle est passée ben a coté de la track.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 5:00

Mabel... est-ce que tu comptes les enveloppes séparées ou pas ?

Est-ce que tu comptes les subventions pour l'établissement/rénovation/installation. Nous ont a tout ça dans un paquet, eux c'est des montants séparés - mais en bout de ligne il faut tout additionner pour avoir leur montant.

Ex: les CPE ont une subvention dans le même contexte que nous, mais pas mal plus grosse (on s'entend).. Mais les CPE reçoivent aussi une enveloppe pour les locaux/l'aménagement, etc. Ça ne parait pas dans leur chiffres mais nous c'est un tout inclus, alors qu'eux ces des montants séparés. En bout de ligne ça finit par faire des montants encore plus gros que ce qui est colporté sur la place public.

J'pense qu'il n'y a pas assez de monde qui savent ça.. J'y reviendrai, la siesta est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 7:03

justement tel est le prob
on ne sait pas du tout qui reçoit quoi pour les infras

alors même ton chiffre est en deca de ce qu'ils reçoivent
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 8:02

Ok.. finalement on dit la même chose mais différemment lol!

C'est vraiment décevant tout ce qu'il se passe en cachette et qu'on découvre en grattant ici et là. C'est là qu'on se rencontre que nos demandes c'est vraiment pas grand chose à côté d'eux.

Il ne faut pas lâcher - c'est frustrant tout ces commentaires négatifs sur notre dos, mais un jour ils comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
agrippine
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/11/2005

FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue EmptyMar 26 Oct - 21:19

moi,les fi`les,je trouve que l'entrevue était soso,mais je pense que Mélanie Lavigne avait juste envie de les envoyer promener...et en temps normal,je pense que c'est une bonne représentante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty
MessageSujet: Re: FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue   FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FM 93,3 Mélanie Lavigne en entrevue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progression syndicalisation RSG
» ARTICLE avec Mélanie
» Entrevue???
» Entrevue TVA
» entrevue BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: