AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 On parle de nous! Radio-canada.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

On parle de nous! Radio-canada. Empty
MessageSujet: On parle de nous! Radio-canada.   On parle de nous! Radio-canada. EmptyLun 25 Oct - 4:45

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2010/10/24/002-garderie-familiale.shtml

Dimanche 24 octobre


Les 12 800 travailleuses des services de garde en milieu familial du Québec entameront lundi des moyens de pression qui s'étaleront sur quatre jours.Des demi-journées de grève auront lieu tout au long de la semaine. Elles toucheront lundi l'Outaouais, le Saguenay-Lac St-Jean, la Côte-Nord et l'Abitibi-Témiscamingue.Par ailleurs, le 10 novembre prochain, un arrêt de travail d'une journée complète aura lieu dans toutes les régions du Québec.Les travailleuses en garderie familiale espèrent ainsi accélérer les négociations entamée en février avec le gouvernement en vue d'une première convention collective.La présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ) estime que l'action s'imposait, après des mois d'attente.La patience a ses limites et on a atteint ces limites. On prend des moyens de pression plus lourds pour que le ministère de la Famille comprenne qu'il y a une volonté de régler et on lui demande d'être sérieux à la table des négociations.

— Sylvie Tonnelier
Sylvie Tonnelier rappelle que les travailleuses en milieu familial « ont un salaire équivalent à peu près à six dollars de l'heure ».Elle ajoute qu'elles n'ont droit à aucun congé férié payé ou à des vacances payées, pas plus qu'à des congés de maladie payés, une situation à laquelle La CSQ, syndicat auquel elles sont affiliées, souhaite mettre fin.

Et une multitude de commentaires à lire.
Bonne lecture

Tourlou flower Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

On parle de nous! Radio-canada. Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous! Radio-canada.   On parle de nous! Radio-canada. EmptyLun 25 Oct - 5:06

C'est tellement frustrant de lire tout ses commentaire désobligeant, comme si on en demandait tant que ca !!! On est riche selon certain, les filles êtes vous riches ?? Moi je suis loin d'être riche, je fais ce travail pcque je l'aime, mais la plupart des gens ne comprenne pas a quel point ce travail peut-etre exigeant.
Il est a peut près temps que les gens change leur mentalité.
Ca donne encore plus le gout de leur montrer de quel bois on se chauffe, cet semain on va leur montrer de koi on est capable !!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

On parle de nous! Radio-canada. Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous! Radio-canada.   On parle de nous! Radio-canada. EmptyLun 25 Oct - 5:38

oui vraiment...
pour ça que j'aimerais que la FIPEQ dénonce les larges différences qui existent entre le MF et l'install, au niveau $$$ et au niveau travail

mais je me console en me disant que ceux qui commentent ne seraient sans doutes pas capables de faire mes journées
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

On parle de nous! Radio-canada. Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous! Radio-canada.   On parle de nous! Radio-canada. EmptyLun 25 Oct - 7:35

C'est pas trop étonnant, c'est la mode le bitchage contre nous. J'aimerais bien voir ces oiseaux qui se disent contre nous et contre tout ceux qui veulent se défendre - ça doit être des bons petits bourgeois qui ont tout eu dans la vie sans faire d'effort et qui n'ont qu'à faire de leur temps ce genre de bitchage.

Grrrrr... j'en ferais travailler un dans mon sous sol pour des peanuts, et s'il chiale, je lui fait manger le papier où son commentaire était écrit.

Faudrait qu'on vote toutes contres ces commentaires stupides, pour leur faire voir à quel point ils sont cons.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

On parle de nous! Radio-canada. Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous! Radio-canada.   On parle de nous! Radio-canada. EmptyLun 25 Oct - 23:14

mabel a écrit:
oui vraiment...
pour ça que j'aimerais que la FIPEQ dénonce les larges différences qui existent entre le MF et l'install, au niveau $$$ et au niveau travail

mais je me console en me disant que ceux qui commentent ne seraient sans doutes pas capables de faire mes journées

moi aussi , je me demande ce qu'ils attendent pour montrer cette différence à la population????

me semble que ca démontrait bien notre réalité
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

On parle de nous! Radio-canada. Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous! Radio-canada.   On parle de nous! Radio-canada. EmptyLun 25 Oct - 23:57

Exact Didiane, selon un papier récent de Luc Allaire (CSQ) basé sur un rapport de l'IRPP, les subventions quotidiennes pour les 18 mois et plus va comme suit :

Garderie commerciale : $59.50 + $7 du parent
Garderie CPE : $48.79 + $7 du parent + une enveloppe séparée pour le loyer/le local/l'immeuble
Garderie familiale : $19.00 + $7 du parent

Pourquoi tant de différences. Les garderie commerciales ont eu des augmentations de 43% depuis 2001 sur leur subvention - personnes a crié contre ça. Nous on demande le minimum pour faire nos frais et avoir les moyens de se protéger un peu et on est traitées comme si c'était nous qui étions les méchantes dans cet histoire. Ça devient tellement frustrant.

http://www.lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=2496
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On parle de nous! Radio-canada. Empty
MessageSujet: Re: On parle de nous! Radio-canada.   On parle de nous! Radio-canada. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On parle de nous! Radio-canada.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: