AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT LIRE SITE DU MFA

Aller en bas 
+4
rose deschainé
doria
Giroflée
mabel
8 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty
MessageSujet: IMPORTANT LIRE SITE DU MFA   IMPORTANT LIRE SITE DU MFA EmptySam 23 Oct - 7:13

Pour l’action concertée du 5 juillet 2010, la date de réception par le BC du formulaire de Déclaration de prestation de services en cas d’action concertée est fixée au 12 novembre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT LIRE SITE DU MFA   IMPORTANT LIRE SITE DU MFA EmptySam 23 Oct - 8:01

svp met le lien.

Merci

Girofl;ée
Revenir en haut Aller en bas
doria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2009

IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT LIRE SITE DU MFA   IMPORTANT LIRE SITE DU MFA EmptySam 23 Oct - 8:52

Voici le lien de l'instruction N7:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instruction_7_milieu_familial.pdf

en bas de la premiere page, vous lirez au numéro 1 pour l'action concertée du 5 juillet 2010.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT LIRE SITE DU MFA   IMPORTANT LIRE SITE DU MFA EmptySam 23 Oct - 10:34

Cela leur à pris du temps à pondre ca. C'est vrai ce sont des fonctionnaires il travaille pas vite. J,ai une réunion demain alors je vais l'appoter pour en discuter. C,est drôle que le syndicat en en pas parler ou il n'était peut-être pas aucourrant, un autre lapin de leur chapeau, pour le ministère.
affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT LIRE SITE DU MFA   IMPORTANT LIRE SITE DU MFA EmptySam 23 Oct - 10:54

le syndicat est tres bien au courant et consulte et vont nous revenir sur les réactions
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT LIRE SITE DU MFA   IMPORTANT LIRE SITE DU MFA EmptySam 23 Oct - 11:44

C'est drôle les filles, le Gouvernement sort cela à la veille des moyens de pression.lol!

Encore des tactiques.... pour faire peur aux RSG de sortir.
Très stratégique de sortir cela quelques jours avant les moyens de pression.affraid

Après avoir fait de la désinformation sur nos conditions.. on peut gagner jusqu'È 45 000$ et on peut prendre des vancances de juin à septembre pour nous discréditer au yeu de la population... qui va penser que nous nous plaignos le ventre plein....fâché

Maintenant la campagne de peur , nous serons pénalisées pour nos moyens de pression.

Nous sommes en négociation, il ne faut pas penser que le gouvernement va nous livrer le tout à notre goût sur un plateau d'argent.

Nénon, il va falloir se battre pour l'obtenir.

Alors, faite un pied de nez à celui, et sortons en grand nombre la semaine prochaine pour lui dire que nous sommes des battantes et que nous ne lâcherons pas le morceau.

Nous méritons mieux... je le sais..vous le savez.. les parents le savent.... le Gouvernement va peut-être le comprendre si on lui fait savoir! lol!

Demain ,j'ai une rencontre et je vais poser des questions.

Bonne soirée
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT LIRE SITE DU MFA   IMPORTANT LIRE SITE DU MFA EmptySam 23 Oct - 23:23

Après avoir lu l'instruction no.7, voici mon très humble commentaire.


Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?


Est-ce que je veux du changement dans mes conditions de travail? Ou est-ce que je veux le statut quo?

Est-ce que l'instruction no.7 va m'aider à obtenir des conditions de travail descentes?
Est-ce que faire la grève ½ journée va montrer au gouvernement que je suis prête à aller jusqu’ au bout, jusqu’à subir les conséquences de mon geste?


L'instruction no.7 c'est un moyen de pression du gouvernement pour nous faire peur. Notre moyen de pression à nous c’est de faire ½ journée de grève.



Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT LIRE SITE DU MFA   IMPORTANT LIRE SITE DU MFA EmptySam 23 Oct - 23:40

Je me fou pas mal des instuctions no. 7

De toute facon on sait déja qu'on aura pas a remplir ces instructiosn la plupart d'entre vous doivent avoir déja recu le email leur indiquant de ne pas remplir ces instructions tout comme ils nous avaient été demandé a la premiere fermeture.

Alors moi ces instruction la quand je vois ca a quecke part dans ma tete ca fait boffff y peuvent bien faire ce qui veulent ca me fait pas peur...
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT LIRE SITE DU MFA   IMPORTANT LIRE SITE DU MFA EmptyDim 24 Oct - 1:55

D'un point de vue syndicale, il y a une belle cause à plaider car deux articles de la même loi s'opposent - et je comprends le syndicat de dire qu'il va combattre ce règlement no 7.

La loi 51 dit :

Article 52 :
Citation :
52. Le ministre peut, en réponse à une action concertée visée à l’article 50, cesser de verser ou diminuer une subvention consentie à une personne responsable ou cesser sa participation dans un programme créé en vertu d’une entente collective.

Mais à l'article 55 c'est bien écrit :
Citation :

55. La personne responsable ne peut faire l’objet d’une sanction pour le seul motif qu’elle a participé à une action concertée légalement entreprise ou s’est prévalu d’un autre droit que lui confère la présente loi.

Le chien court après sa queue ici.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT LIRE SITE DU MFA   IMPORTANT LIRE SITE DU MFA EmptyDim 24 Oct - 3:39

merci Ti paul..y'est temps flower peace
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT LIRE SITE DU MFA   IMPORTANT LIRE SITE DU MFA EmptyDim 24 Oct - 3:49

Le syndicat le sait et c'est pour ca que ces instructions semble pas leur faire ben ben peur.

Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT LIRE SITE DU MFA   IMPORTANT LIRE SITE DU MFA EmptyDim 24 Oct - 4:33

J'arrive d'une rencontre effectivement belle cause pour les syndicats....

Ils vont contester, c'est sûr.

Et effectivement, c'est dans les mains du juridique.

Il faut ne rien remplir

Bonne journée

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT LIRE SITE DU MFA   IMPORTANT LIRE SITE DU MFA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT LIRE SITE DU MFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» venez lire, important
» Fraude A LIRE TRÈS IMPORTANT
» nouvelle des ADIM important à lire
» Important impôt
» TRÈS IMPORTANT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: