AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 csq aller écouter

Aller en bas 
+6
Tipaul
Dominou
Francinette
Daly
crunchie2
pousette
10 participants
AuteurMessage
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 2:00

lol! peace Des RSG à la radio
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 2:01

c'est vague ça la radio lol!

quel bout de la province?
quelle station?

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 2:07

C'est sur l'extranet de l'ADIM
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 2:14

merci Daly peace
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 2:57

haaaa ça c'est plus clair lol!

merci peace

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 3:40

C,est long a ouvrir je pensais que ca ne fonctionnait pas.

cliquer et attendez ca prend 1 minute a ouvrir :).

Ca vient de quel poste de radio ca? Super intéressant pour une fois qu'on a une tribune et que c,est SUPER bien expliquer!

Bravo a ces rsg la, bien parler, tres bien parlé!
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 3:46

oui un gros BRAVO aux filles j'ai bcp aimer moi aussi peace applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 4:05

Il y a un lien direct sur le condensé de ce reportage à http://www.1019fm.net/popmusic.asp?iddocuments=272

Ça fait du bien d'entendre des propos qui ont de l'allures venant de cette région là - surtout après avoir vu les deux matantes qui sont passées à Dumont la semaine passée.

À la CSQ, on ne devrait pas cacher ces entrevues derrière l'extranet. C'est tellement bien dit que toute la population devrait être en mesure de l'écouter.

Bravo à ce poste de radio pour avoir fait ses devoirs en allant voir les deux côtés de l'histoire - sans porter de jugement - et bravo à ces personnes qui ont parlées.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 4:11

Ces 2 matantes, est-ce que tu sais qui elles sont!?!?
Les 2 qui se sont battues durant 10 ans pour avoir notre jugement pour avoir la droit de se regrouper.

Vous n'avez pas à être daccord avec leurs idées anti-syndicat, mais faudrait peut être savoir pourquoi elles les ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 4:25

Elles n,étaient pas que deux mary_gog tu parles comme si elles avaient tout porté ca sur leur dos a elles seules.

Parcontre elles sont aujourd,hui les seules a se comporter de la sorte et a semer la bisbile partout ou elle passe.

J'ai écouté, j'ai discuté avec ces gens la sans aucun probleme, j'ai été ouverte a leur argument et j'ai été contente de connaitre leur point de vu mais je suis désolé ses 2 filles la dérape solide dans leur facon d'essayer de faire passer leur message.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 4:30

peut-etre parce qu,elles savent des choses que nous ignorons
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 4:31

Je ne pense pas non, personne n'ignore que la CSQ a pris des décisions qu'ils pensent etre le mieux pour nous.

Personnellement la derniere que je veux c'est etre salarié dans ma propre maison ouff.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 4:49

mary_gog a écrit:
Ces 2 matantes, est-ce que tu sais qui elles sont!?!?
Les 2 qui se sont battues durant 10 ans pour avoir notre jugement pour avoir la droit de se regrouper.

Vous n'avez pas à être daccord avec leurs idées anti-syndicat, mais faudrait peut être savoir pourquoi elles les ont.

Mary_gog, je ne veux pas être méchante, mais j'avais une garderie avant que ces deux personnes qui se fouttent de tout le monde ne commencent à garder des enfants pour se payer des sorties d'adolescentes. Et je suis dans les services de garderie (sous toutes leur formes et noms) depuis plus de 33 ans. Fait que si tu veux parler de personnes qui se sont battues, j'en connais une méchante gang.

Que ces deux personnes soient contre la loi 51, c'est une chose.... Mais de baver et de ch... sur le syndicat et les autres RSG comme elles le font, s'en est une autre et ça montre à quel point tout ce qu'elles veulent c'est leur petit confort personnel, et elles se fouttent complètement des autres.

Ce n'est pas en se mettant à dos les 12500 RSG qu'elles vont gagner quelque chose. Quand tu prends la parole en public il faut du discernement. La loi c'est le gouvernement qui peut la changer - quand bien même qu'elles feraient sauter le syndicat, ça ne changera pas la loi. Ce qu'elle ne digère pas c'est d'avoir perdu leur statut de salariées parce que personne en veut sauf eux autres. Ça été fait démocratiquement et elles ne le prennent pas. Elle ne le prennent tellement pas, qu'elles sont prêtes à tout faire sauter le processus actuelles - même si ça voudrait dire d'attendre 1 an, 2 ans , 3 ans et suspendre toutes les négociations pour satisfaire leur petit besoin. Le pire elles l'ont perdus par leur faute en faisant déclarer inconstitutionnel le jugement qui disait qu'elles étaient des salariées. Elles ne s'en sont même pas rendu compte encore.

Elles ne comprennent pas qu'un combat, c'est de gagner un ensemble de batailles au lieu de vouloir gagner la guerre d'un seul coup. Elles auraient très bien pu participer à la démarche actuelle de négociation et à poursuivre en ce sens, tout en effectuant des représentations pour faire amender la loi dans un autre volet. Ben non, elles préfèrent ch... sur les autres RSG et faire leur petit combat personnel. Dans la vie, on récolte ce qu'on sème et actuellement (et depuis le printemps), ce qu'elles sèment ça ne sent pas très bon.


Dernière édition par Tipaul le Ven 22 Oct - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 7:22

comme tu sais qu'il y a les 2 cotés de la cloture...
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 8:02

Surement Didiane, on ne sait jamais le fond de toutes les histoires.

Mais quand on prétends parler au nom des autres RSG, comme elles l'ont fait la semaine passée - sans l'autorisation de personne et au dessus de la tête de ceux à qui on a accordé le droit de parler en notre nom, ça ne mérite pas un grand respect.

Bref.. ce n'est pas le sujet de discussion - et j'aime mieux regarder le positif des entrevues qu'on a pu entendre aujourd'hui sur l'extranet. Ça représentait exactement la volonté et l'opinion de la grande majorité des RSG et c'était fait par une représentante autorisée d'une de ces organisations (Vice présidente de l'Alliance...).
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 10:46

Oui il y a deux coté a une cloture tout le temps, parfois les gens pensent que c'est bien plus beau de l'autre coté alors qu'en fait c'est un dépotoir ;).

Je sais déja que meme si elles obtenaient le statut de salarié elles ne seraient jamais contente et se trouverais un autre cheval de bataille pour combattre, la convention ne serait pas a leur gout, mal négocier et bla bla bla.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptyVen 22 Oct - 11:52

tu les connais personnellement?
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptySam 23 Oct - 4:07

Ohh boy...les couteaux volent bas.

Si je respectent les idées de ces 2 femmes là (et non matantes)c'est qu'elles sont très au courant de tout ce qui s'est passé autant du côté syndical que de la lutte des RSG. Elles ont consulté des avocats en droits du travail pour scrutter le processus dans lequel nous sommes aujourd'hui.

Moi, ça m'intéresse ce qu'elles ont à dire.
Et de prétendre qu'elles sont seules là-dedans, c'est loin d'être le cas.

Moi je pense que rien n'est tout noir ni tout blanc.

Des RSG pro syndicat, on en entend partout....des entrevues à la radio, aux nouvelles (lors des grèves) etc. Pour une fois, on entend aussi l'autre partie des RSG. Celles qui se sentent trahies par leur syndicat.

Bref je ne peux pas dire que je suis à 100% d'un côté ou de l'autre....
Mais c'est un sujet taboo d'oser contredire le syndicat...ouille.


Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptySam 23 Oct - 4:29

Non ce n,est pas tabou du tout, on a discuter durant une semaine entiere ici et on a écouter tout ce qu,elles avaient a dire.

Ca fait des semaines qu'elle pollu l'extranet de l,adim sans se faire mettre dehors.

Alors je m'exuse mais NON on ne peu vraiment pas dire que leur sujet est tabou!

Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec elles et qu'on leur dit que le sujet est tabou moi je pense qu'on en parle en masse et qu'elles ont eu des tribunes en masse pour en parler, parcontre j'ai remarquer qu'elles finissent toujours par pogner les nerfs et que c'est la que les autres décroche.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptySam 23 Oct - 4:35

sur l'extranet,,j'ai lu des chicanes et ce n'était pas juste elles qui pognaient les nerfs...d'autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptySam 23 Oct - 4:44

Ici oui. Mais d'Autres furums, j'ai été menacée d,être explusé...pis j'avais presque rien dit! lolll C'est surtout de là le tabou...

Oui j'ai aimé qu'on puisse en discuter ici, je suis très contente que ce furum nous laisse s'Exprimer dans le respect.

Pour l'extranet, j'y vais rarement...j'oublie tout le temps...lol

Pour ce qui est de l'habitude de M. Perras à perdre patience...là oui je comprends. Je trouve ça très dommage, parce que je trouve que souvent son -personnage- noie son message malheureusement......oui là je suis daccord par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptySam 23 Oct - 4:54

je qualifierais aussi mme Perras de personnage. En tous cas, elles ont pas été très convaiquantes à l'émission de Dumont.

J'ai trouvé dommage qu'elles aillent manifester leur désaccord (elles sont en plein dans leur droit, chacune sont opinion) mais ce qui en est ressortie, c'était pas fort comme déclaration. Elles semblaient presque non-connaissantes dans le sujet. Peut-être que c,est la forme des questions de Dumont qui a fait parraître de ça, mais, j,ai trouvé ça dommage qu'on puisse nous associer à ça.

Je crois que n'importe où, n'importe quoi, personne peut être en accord avec tout ce qui se passe. La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'on fait toutes de notre mieux pour se sortir d'une impasse. J'ai choisi de suivre le mouvement, je verrai bien où ça va me mener. Pour le moment, ils sont droit dans ma ligne de pensé à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptySam 23 Oct - 5:05

Je respecte cela Lalou mais:

Est-ce que tu es au courant que pour ce faire, il faudrait retourner devant les tribunaux pour contester la Loi 51?
Est-ce que tu as bien réfléchis ou imaginer comment ton nouveau boss (le BC) gérera ton travail?

Personnellement, je n,ai ni le temps d,attendre des années car cela ne se ferait pas en mois Et j'ai des avantages comme TA comme le choix de la clientèle qui est fort important et que je trouve que le statut de TA a plus de chance de le préserver que celui de salarié.

Pour revenir au sujet... elles ont été formidable les RSG.

Je leur lève mon chapeau.

des personnes articulées qui savent s'exprimer.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptySam 23 Oct - 5:12

Giroflée a écrit:
Je respecte cela Lalou mais:

Est-ce que tu es au courant que pour ce faire, il faudrait retourner devant les tribunaux pour contester la Loi 51?
Est-ce que tu as bien réfléchis ou imaginer comment ton nouveau boss (le BC) gérera ton travail?

Personnellement, je n,ai ni le temps d,attendre des années car cela ne se ferait pas en mois Et j'ai des avantages comme TA comme le choix de la clientèle qui est fort important et que je trouve que le statut de TA a plus de chance de le préserver que celui de salarié.

Pour revenir au sujet... elles ont été formidable les RSG.

Je leur lève mon chapeau.

des personnes articulées qui savent s'exprimer.

Tourlou
flower
Giroflée

je ne suis pas pro salairée, Giroflée... je millite aussi pour le statue travailleuse autonome à 100%.

quand je dis nous associer à ça, je parle que toutes les RSG pensent comme ça et s'exprime comme ça!

Moi aussi pour revenir à l'extrait radio, j'ai adoré la façon que c'était expliqué. Bravo à cet entrevue

Je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  EmptySam 23 Oct - 5:20

Mon doux, j'ai du mal lire! lol!

Désolée.... j'ai mal interprêté tes écrits... suivre le mouvement....

Merci de me ramener à l'ordre.
merci2
Tourlou
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





csq aller écouter  Empty
MessageSujet: Re: csq aller écouter    csq aller écouter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
csq aller écouter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez écouter sa!
» gogogo écouter maintenant 95,1
» Vous voulez écouter ce qui se dit à l 'Assemblée nationale?
» Aujourd'hui écouter l'émission de Michel Desautel...
» Lien pour écouter la député de l'opposition Mme Poirier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: