AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 3.50$ pour la 25 oct.

Aller en bas 
+5
delphi
Daly
Tipaul
Lilycurly
winnie
9 participants
AuteurMessage
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

3.50$ pour la 25 oct. Empty
MessageSujet: 3.50$ pour la 25 oct.   3.50$ pour la 25 oct. EmptyMer 20 Oct - 23:01

avez-vous reçu une lettre de votre ADIM vous disant que nous devons chargez 3.50$ pour la demie-journée de grève, moi j'ai reçu cela hier.

au début on parlait de 7$ et la on parle de 3,50$
je trouve vraiment qu'il jousse au fou avec nous il aurait du fermer la journée complète ou faire une entrée plus tardive

qu'écrivez-vous pour la subvention du gouv. 19$ ou 9.50$, il n,en parle pas dans la lettre????


Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

3.50$ pour la 25 oct. Empty
MessageSujet: Re: 3.50$ pour la 25 oct.   3.50$ pour la 25 oct. EmptyMer 20 Oct - 23:17

Hein??
Pas recu ce mémo non....3,50$...franchement....et on offre toujours le dîner???
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

3.50$ pour la 25 oct. Empty
MessageSujet: Re: 3.50$ pour la 25 oct.   3.50$ pour la 25 oct. EmptyMer 20 Oct - 23:36

Tu charges le $7, à partir du moment ou tu as plus que 4hrs et le diner/collation. C'est simple il me semble.

Si tu ne rencontres pas ça comme minimum, ben tu peux pas le charger. Il n'y a pas de disposition pour des demis journées à $3.50 dans tes contrats avec les parents , ni dans la loi.

La tarification est basée sur des journées de services - pas des heures de services. Si c'était aux heures nous aurions une tarification à l'heure. La tarification elle est à la journée et le minimum pour considérer que c'est une journée, c'est 4hrs + diner/collation.

Arrêtez de chercher des accomodations de moitié de journée. La facturation de $7 par jour c'est à l'intérieur du contrat entre vous et le parent mais dicté par la loi. La seule partie qui peut être touchée, c'est la partie que le gouvernement nous verse. Et il ne le fera pas, car ça serait de reconnaître que nous travaillons à l'heure - ce qu'il ne veut absolument pas. Donc de faire des demis-journées, c'est ça qui fait mal au gouvernement, parce qu'il doit payer sans aucun recourt. Les BC peuvent bien faire les bonhommes sept heures, le $7 ça ne les concernent pas.

Faudrait arrêter de se voir à la remorque des autres. On est des fournisseurs de services et c'est à nous de dicter notre tarification - c'est ça la négociation qu'on est en train de faire.

À lire certain commentaire, il y en a qui se voient comme des employés de l'état et on ne l'est pas. On est des fournisseurs de services, et on a une tarification et c'est à nous de la faire respecter. Moi quand je fais affaire avec un fournisseur, je paie la tarification qu'il m'impose après l'avoir négocié.

Mais faut pas jouer aux cons non plus. Si tu offres le service, faut te faire payer, mais si tu ne l'offre pas, ben tu peux pas le charger. Me semble que c'est très simple.

Je commence à avoir mon truck des ti mémos des Adim qui semblent décider et dire n'importe quoi sans consulter le conseil d'administration du syndicat. Et pour la direction du Syndicat, il faudrait peut-être revoir la façon de communiquer les informations à tout le monde - il y a des adim qui décident des choses sans consulter personnes et ça fait broche à fouin par moment. À la CSQ, est-ce qu'on pourrait avoir écrit noir sur blanc sur le site internet les mots d'ordre avec des descriptions précises sur les tenants et aboutissants sur la facturation d'une journée de grève, ou d'une demi journée.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

3.50$ pour la 25 oct. Empty
MessageSujet: Re: 3.50$ pour la 25 oct.   3.50$ pour la 25 oct. EmptyJeu 21 Oct - 2:46


C'est curieux Winnie, mais j'ai justement reçu le 16 octobre les directives pour ces journées.

C'est bien mentionné que suite à des consultations avec l'équipe des services juridiques et les conseillers en relation de travail, la FIPEQ recommande de:

-pour le 25-26-27-28 oct, de charger le $ 7.00 et d'offrir un dîner et 2 collations

-pour le 10 novembre de ne pas charger le $ 7.00 au parent.

Tu peux peut-être communiquer avec ta déléguée pour qu'elle te fasse suivre le document.
Revenir en haut Aller en bas
delphi
Je suis une hyperactive!
delphi


Nombre de messages : 100
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2007

3.50$ pour la 25 oct. Empty
MessageSujet: Re: 3.50$ pour la 25 oct.   3.50$ pour la 25 oct. EmptyJeu 21 Oct - 2:49

Winnie , ils l'on dit a la réunion la semaine passée le 3.50 c'est pas bon ,
c.est bien 7$ qu'on charge au parent
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

3.50$ pour la 25 oct. Empty
MessageSujet: Re: 3.50$ pour la 25 oct.   3.50$ pour la 25 oct. EmptyJeu 21 Oct - 3:00

L'Adim Mauricie a fait une erreur dans la lettre.
C'est 7,00$ que l'on doit charger.


Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

3.50$ pour la 25 oct. Empty
MessageSujet: Re: 3.50$ pour la 25 oct.   3.50$ pour la 25 oct. EmptyJeu 21 Oct - 3:02

les seuls qui sont autorisé à payer 3.50$ par jour, ce sont ceux sur l'aide social me semble...

pour les autres parents, leur droit d,accès aux services de garde subventionnés, c'est 7$, sinon ils n'y ont pas droit.

Et nous, si on veut recevoir la subvention, on se doit de faire payer le 7$ en entier, sinon on a pas droit à la rétribution du gouvernement.

Bizarre et mal informé cet ADIM si tu as reçu ça de leur part.Fait leur savoir ça!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

3.50$ pour la 25 oct. Empty
MessageSujet: Re: 3.50$ pour la 25 oct.   3.50$ pour la 25 oct. EmptyJeu 21 Oct - 3:30

j'ai pris en note que c'est 7$ que l'ont doit payer et je ne tiens pas compte de cette lettre que vient de mon ADIM

merci les filles une chance qu'il a ce forum pour remettre les pandules à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

3.50$ pour la 25 oct. Empty
MessageSujet: Re: 3.50$ pour la 25 oct.   3.50$ pour la 25 oct. EmptyJeu 21 Oct - 4:09

c'est tellement bizzard

j'espere que ton adim va changer ca....
imagine les filles qui vont se faire pogner!!!
tu devrais leur envoyer un e-mail pour aider les filles qui viennent pas ici lol

Mais le 7$ peut être charger le 10 nev. si tu veux...
si dans ton contrat c'est marquer que le parents pait toujours
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

3.50$ pour la 25 oct. Empty
MessageSujet: Re: 3.50$ pour la 25 oct.   3.50$ pour la 25 oct. EmptyJeu 21 Oct - 4:11

les filles si vous lisiez la loi

y'aurait aucune erreur possible hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.50$ pour la 25 oct. Empty
MessageSujet: Re: 3.50$ pour la 25 oct.   3.50$ pour la 25 oct. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3.50$ pour la 25 oct.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cé quoi les catégories pour impôt pour vs ?
» 13 jours subventionnées pour les CPE mais pas pour les RSG !
» nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents
» pour laboiteasurprisesdesrsg
» vetements pour fille...et quelques articles pour bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: